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9-3

saab 9.3 bioethanol


Invité §eko745FI

Messages recommandés

Invité §eko745FI

bonjour

 

qui peut me renseigner au sujet de la consommation d une saab 9.3 1.8 ou 2.0 turbo

est ce fiable est ce aussi econamique qu un diesel

 

merci pour vos reponses

cdt

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Invité

économique? niveau essence pas forcément je dirai environ 8L/100 en mixte au SP et 11L en bioeth.

 

par contre c'est sûre qu'au niveau des révision, par exemple le filtre à GO (diesel) plus de 60 euros, moins de 20 pour une essence...

 

après il faut savoir ce que tu veux, silence et moteur turbo essence

 

ou couple du moteur diesel ;)

 

perso pour le moment j'ai un TID 120 reprog à 140 et 330NM, j'aime beaucoup ce moteur mais je fais pas assez de route pour le rentabiliser

 

suivent la saab qui t'interesse, 1.8t ou 2.0t, pour un cab, le 2.0t et quand même mieux AMHA car la cab pèse son poids quand même!

pour le break ou la berline le 1.8t (150) est déjà pas mal, de toute façon c'est les 2 même moteur, seul le programme change ;)

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Invité §eko745FI

merci pour vos reponses je possede une 9.3 tid vector 120 cv de 2010 qui va tres bien mais j aimerai un cabriolet voila pourquoi ma question

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Invité §eko745FI

re

au sujet du filtre a gasoil je l ai eu a 40 € et 20 € le filtre a air sur oscaro.com

 

que veut dire AMHA

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Invité

a mon humble avis ;)

 

pour le cab, je connais pas très bien les phase 3, mais si tu part par exemple sur un 2.0t biopo boite auto, attend toi à de joli consol :D

 

en ville à l'ethanol environ 18L/100

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Invité §eko745FI

C EST PÄS VRAI C DE LA FOLIE JE VAIS GARDER MON DIESEL JE CROIS MERCI BIEN

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Invité §col760RF

Le cabrio existe aussi en diesel, toujours le 1.9, quatres niveaux de puissances selon les années...

 

Niveau conso c'est l'idéal, mais vous n'échapperez pas au bruit de camion et l'agrément n'est pas le même qu'en essence.

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Invité

+1 pour le bruit de camion :D mais c'est vrai que le 150cv avec une reprog à le couple qui va avec le bruit :)

 

et si on déconnecte la vanne EGR on gagne pas mal en bruit je trouve

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économique? niveau essence pas forcément je dirai environ 8L/100 en mixte au SP et 11L en bioeth.

 

par contre c'est sûre qu'au niveau des révision, par exemple le filtre à GO (diesel) plus de 60 euros, moins de 20 pour une essence...

 

après il faut savoir ce que tu veux, silence et moteur turbo essence

 

ou couple du moteur diesel ;)

 

perso pour le moment j'ai un TID 120 reprog à 140 et 330NM, j'aime beaucoup ce moteur mais je fais pas assez de route pour le rentabiliser

 

suivent la saab qui t'interesse, 1.8t ou 2.0t, pour un cab, le 2.0t et quand même mieux AMHA car la cab pèse son poids quand même!

pour le break ou la berline le 1.8t (150) est déjà pas mal, de toute façon c'est les 2 même moteur, seul le programme change ;)

les 11 litres je les fais pas avec ma lourde 9-5 alors une 9-3 bien moins puissante les fera pas non plus :p

 

au niveau couple, face à un turbo essence, le diesel n'a pas grand chose en plus... en tout cas pas de quoi faire oublier ses maigres 120ch et son bruit...

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Invité §eko745FI

140 pour ma part et 330 NM de couple ;)

salut a tous il faut compter combien pour une repro sur le 120 cv ?

merci d avance

 

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Invité

vu que seul la première est de moi :D

 

je suppose que c'est toi qui veut savoir le pris

 

chez maptun (RBM en france environ 900 euros à vérifier sur le site internet de RBM)

 

chez digiservices 690€ sans passage au banc ;)

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Invité §geg084nY

bonjour, je vais répondre pour les consommations des saab berlines 9.3 biopower .

 

ce sont les voitures qui consomment le moins de tous les véhicules a l'éthanol du marché je posséde une 9.3 2.0t biopower de 2008 200cv 50000kms compteur ce wk j'ai parcouru 800kms avec une moyenne sur autoroute a 140 compteur régulateur enclenché de 10.3 l au 100kms une consommation en ville de 11.5l . un ami a un break 1.8t biopower consomme a peu prés pareil . SI vous avez une consommation importante sur votre véhicule soit il faut une reprogrammation de l'injection ou changer les injecteurs qui caramelisent avec un certain kilométrage le changement des 4 injecteurs coute environ 400€ voici la réponse pour les délateurs sur biopower

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Invité §obo841GV

Bonjour, je roule au bio depuis 1 an et 1/2 sur une Saab 9.3 T 154 ch 150000kms sans boitier et de la façon suivante:

 

Longue distance à 100% bio: consommation et puissance identique ~ 140km/h

En ville à 60% bio: consommation supérieure de 0,5 à 2L au delà la conso augmente et les organes risquent de souffrir un peu.

 

A froid il faut deux coup de clefs, sinon je ne remarque pas de changement notoire sauf dans mon portefeuille.

 

Donc, un bon plan sol.gif.64f8ae4f718687b1dbd3b08a025bdd23.gif

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Invité §obo841GV

ps: pour info ma conso se situe entre 8,5 et 11l suivant utilisation.

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Invité §Tex478UL

Bonjour, je roule au bio depuis 1 an et 1/2 sur une Saab 9.3 T 154 ch 150000kms sans boitier et de la façon suivante:

 

Longue distance à 100% bio: consommation et puissance identique ~ 140km/h

En ville à 60% bio: consommation supérieure de 0,5 à 2L au delà la conso augmente et les organes risquent de souffrir un peu.

 

A froid il faut deux coup de clefs, sinon je ne remarque pas de changement notoire sauf dans mon portefeuille.

 

Donc, un bon plan https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

 

Bonjour, avez vous un retour sur un nombre d années plus important ? Merci

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