Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

nouvo proprio saab 9.5 2,3L T de 1998


maxcus2

Messages recommandés

ben voila c'est fait je rejoins le club des saabiste, mon acquisition une 9.5 2,3L turbo, 189000kms, vert metal , le cuir ; la clim auto, des lundi je m attaque a cette satanée crepine qui cause tant de misere, ( pour l instant aucun siflement au ralenti , ni au demmarage, et le temoin d'huile se ferme direct ) mais bon vaut mieux prevenir que guerir, je suis preneur de tout les petits truc a savoir sur ce modele, et a regarder de pres ses trucs qui sont source d'ennuis, merci d avance pour vos conseil, sachant deja que niveau vidange sa sera tout les 10000kms avec de la 5W40 et filtre a chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

j ai demonter mon carter d huile hier, pour verifier ma crepine , et bonne surprise aucun depot dans le carter, et rien sur la crepine, j ai legerement agrandi le maillage avec un clou, pour plus de securité, (trou de 0,75mm) , remonté le tout a la pate a joint locticte cuivré, et impeccable aucune fuite, concernant le sujet du demontage , je n ai pas desserer le support moteur haut, juste mit un cric sous la boite que j ai legeremnt lever pour remettre le carter en place, par contre enlever les silenbloc du cataliseur (sur le plancher a hauteur du siege chauffeur, afin que celui ci repose au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au remontage c'est vraiment juste juste pour passer faut vraiment faire attention faut pousser un poil sur la gauche le joint touche un peut mais pas grave au serrage il deborde bien malgré la touchette( c'est pour sa pas en mettre un cordon trop gros pour eviter qu'il tombe dans le carter), quand au joint(filet de 3mm a peine, 2eme marque sur le tube)) pose le plus sur le coté exterieur du carter et entoure chaque boulon au plus pres du trou, ( sur la bride du tuyau du catalyseur il y a trois boulons ( 3eme par le dessous, clef de 13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j oubliais faire un reset , avec les cosses de la batteries( les mettre en contact au moin 3mn) pour eliminer le default de la sonde lamba qui a ete debrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte 5H de travail quand meme( entre les boulon grippé etc....)moi , j ai nettoyer mon carter avec de l 'essence F, mais bon j avais pas de boue coller ou griller, ( parce que l acetone pas cool pour les poumons), j ai fait ma vidange de boite aussi aujourd'hui, apparemment elmle n a jamais ete faite car quasiment impossible de desserer les boulon de vidange, et de remplissage, comme je savais pas ou se trouve la vis niveau ( je soupçonne celle ou il y a un capteur sur l arriere de la boite, alors j ai regarder dans mon livre la quantite necessaire (1,8L), et apres vidange j ai controler la quantité d huile vider ( c'est bien sa 1,8L) , bonjour l acces au bouchon de vidange ( obliger de couper un morceau de clef a lene, et avec une pince etau j ai reussi a le desserer), idem le remplissage ( qui est pres du support batterie, obliger d'enlever celui ci, pour un meilleur acces), bien entendu j ai remis de l huile techno syntese ( pas de chez saab) mes sa le fait quand meme, vu la couleur de l huile que j ai enlever il etait temps de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut maxcus2!! :jap:

 

Très belle ta nouvelle auto, et avec le turbo çà doit être sympa, ma 900 SE en 2.3 L atmo était un peu molle des genoux!! :lol:

 

Passe faire un petit coucou de temps en temps chez chrysler!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pepere, je z' yeute toujours chez chrysler, oui elle est pas mal cette saab , passer au CT ce matin , rien de bien mechant une ampoule AR a changer, la plaque immat av a changer manque un reflechissant sur le A, et une ampoule de code avant a remettre a l endroit( monté a l envers par l ancien proprio, amortisseur av a 52%, ar impeccable, legere dissimetrie sur le frein a main au niveau efficacite, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, au menu, remplacement du poste d'origine par un poste usb, avec le nouveau support adaptable( sur ebay .de) juste petite transformation niveau cablage car j avais pas la memoire alimenter( mis le + et le jaune ensemble) pas oublier de le couper manuellement a chaque arret moteur, commander deux logos saab en noir( moin cher que les originaux) pour remplacer les mien qui sont foutus, c'est monté comment? emboité? ou coller? merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjpour a tous, deux petits souçis avec cette saab, le premier la trappe a carburant qui ne s ouvre plus en automatique( on entend le relais faire clac mais rien au niveau trappe), et l autre au demmarage quand j embraye on entend un bruit de trois seconde( un HEU)mais pas a chaque fois, et dernier souçis le matin a froid quand je demmare no souçis mais des que je fais 100M un bruit venant de la roue gauche( un ziiiiiii) se manifeste pendant le premier kilometre , puis plus rien, quelqu un est apte a me renseigné ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une nouvelle panne , le fameux volet de chauffage a refaire cote conducteur, je suis bien deçu de la qualite de fabrication de cette voiture, j avais hyundai , chrysler, et lancia avant et je peux vous assurer que la qualité est bien superieur sur ces voitures, premieres et dernieres saab , je vais la revendre au plus vite une fois le chauffage reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser461bN

Une caisse de 13 ans avec presque 200.000 bornes,fallait pas s'attendre à des miracles non plus, surtout qu'elle a du surement te couter la moitié d'une bête Clio 2 d'occaz'...

Ceci dit,à année équivalente, ta Saab est bien mieux construite qu'une Chrysler,Hyundai ou Lancia de son époque,ne la liquide pas tout de suite tu pourrais bien la regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler seriousjn, ma hyundai et mes chrysler etait a un an pres de la meme annee , et pas de souçis avec avec un kilometrage encor plus important avec ma hyundai, et un kilometrage equivalent avec la neon, desoler de te contredire mais saab c'est pas aussi robuste qu on le dit, loin derriere les 2 marque citer avant, je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser461bN

Mway,la Neon avait une réputation de belle merde,de là a ce que le haut de gamme Saab ne soit pas aussi robuste ca m'étonnerai,tu dois étre tombé sur une mauvaise série ou une bagnole mal entretenue par son ancien proprio.J'ai eu une 900 et une 9-3 et la aucun problème à signaler,de très bonnes voitures,solides,fiables (selon la motorisation hein)belles et qui bouffent des centaines de milliers de kilométres sans broncher à condition d'étre bien entretenues et suivies par des garagistes agréés (chers) et pas des bricoleurs du dimanche (ne le prend pas pour toi!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

exact ta voiture ressemble bien à une merguez ... a 183 000 la crépine pas faite Oo( a t'elle deja été faite OO)

la robutesse de saab n'est plus a faire ... j'ai eu 4 saab et j'en possede encore 2

+ de 200 000 quand je les ai vendu

et celle qui me reste 202 000 et 149 000 ...

par contre je les entretiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crepine faite par vmoi meme et aucune boue, je parle pas moteur, jer parle mobilier, et encore une foi desoler de te contredire mais la neon est tres fiable contrairement au idees reçu, et avale presque autant de kilometre qu une saab, par contre tout ce qui est mobilier est tres solide la mienne de 99 eta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etait tres bien, et tout fonctionnait, quand a cette saab elle a bien ete entretenu, vu l etat des disque plaquette et suspension rotule etc...,ct vierge, hormis une ampoule de feux ar; mais beaucoup de gadget telle la centralisation , le chauffage, l alarme, qui ne marche plus pour une voiture de cette reputation c'est pas terrible, voila ce que j en pense,chose qui ne met pas arriver avec mes autres modeles, surtout que tout a lacher en meme temps a quelque jours d intervalle, c'est sur que c'est de la bricole, mais bon toujours enervant quand meme, sinon je le redit bon bloc , bonne peche, et bon confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai demonter mon carter d huile hier, pour verifier ma crepine , et bonne surprise aucun depot dans le carter, et rien sur la crepine, j ai legerement agrandi le maillage avec un clou, pour plus de securité, (trou de 0,75mm) , remonté le tout a la pate a joint locticte cuivré, et impeccable aucune fuite, concernant le sujet du demontage , je n ai pas desserer le support moteur haut, juste mit un cric sous la boite que j ai legeremnt lever pour remettre le carter en place, par contre enlever les silenbloc du cataliseur (sur le plancher a hauteur du siege chauffeur, afin que celui ci repose au sol.

 

:/ si la crépine est comme elle est, il y a une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte 5H de travail quand meme( entre les boulon grippé etc....)moi , j ai nettoyer mon carter avec de l 'essence F, mais bon j avais pas de boue coller ou griller, ( parce que l acetone pas cool pour les poumons), j ai fait ma vidange de boite aussi aujourd'hui, apparemment elmle n a jamais ete faite car quasiment impossible de desserer les boulon de vidange, et de remplissage, comme je savais pas ou se trouve la vis niveau ( je soupçonne celle ou il y a un capteur sur l arriere de la boite, alors j ai regarder dans mon livre la quantite necessaire (1,8L), et apres vidange j ai controler la quantité d huile vider ( c'est bien sa 1,8L) , bonjour l acces au bouchon de vidange ( obliger de couper un morceau de clef a lene, et avec une pince etau j ai reussi a le desserer), idem le remplissage ( qui est pres du support batterie, obliger d'enlever celui ci, pour un meilleur acces), bien entendu j ai remis de l huile techno syntese ( pas de chez saab) mes sa le fait quand meme, vu la couleur de l huile que j ai enlever il etait temps de la faire.

 

le bouchon de niveau est un peu au dessus du bouchon de vidange, il lui ressemble pas mal de mémoire ;)

 

pour l'huile de boite MTF0063 chez saab ou dexron 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjpour a tous, deux petits souçis avec cette saab, le premier la trappe a carburant qui ne s ouvre plus en automatique( on entend le relais faire clac mais rien au niveau trappe), et l autre au demmarage quand j embraye on entend un bruit de trois seconde( un HEU)mais pas a chaque fois, et dernier souçis le matin a froid quand je demmare no souçis mais des que je fais 100M un bruit venant de la roue gauche( un ziiiiiii) se manifeste pendant le premier kilometre , puis plus rien, quelqu un est apte a me renseigné ? merci.

 

va voir sur le saabsportclub ;)

et encore une nouvelle panne , le fameux volet de chauffage a refaire cote conducteur, je suis bien deçu de la qualite de fabrication de cette voiture, j avais hyundai , chrysler, et lancia avant et je peux vous assurer que la qualité est bien superieur sur ces voitures, premieres et dernieres saab , je vais la revendre au plus vite une fois le chauffage reparer.

 

problème connu malheureusement, y'a la solution pour réparer pas cher sur le saabsportclub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler seriousjn, ma hyundai et mes chrysler etait a un an pres de la meme annee , et pas de souçis avec avec un kilometrage encor plus important avec ma hyundai, et un kilometrage equivalent avec la neon, desoler de te contredire mais saab c'est pas aussi robuste qu on le dit, loin derriere les 2 marque citer avant, je parle en connaissance de cause.

 

c'est surtout moins fiable depuis que GM a racheté saab... puis vendu il y a peu [:breizhman44:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etait tres bien, et tout fonctionnait, quand a cette saab elle a bien ete entretenu, vu l etat des disque plaquette et suspension rotule etc...,ct vierge, hormis une ampoule de feux ar; mais beaucoup de gadget telle la centralisation , le chauffage, l alarme, qui ne marche plus pour une voiture de cette reputation c'est pas terrible, voila ce que j en pense,chose qui ne met pas arriver avec mes autres modeles, surtout que tout a lacher en meme temps a quelque jours d intervalle, c'est sur que c'est de la bricole, mais bon toujours enervant quand meme, sinon je le redit bon bloc , bonne peche, et bon confort.

 

généralement, sur une auto d'un certain âge, tout déconne en cascade :W et t'es tranquille un moment après :p

 

perso ça fait un an que je roule avec mon aero, et 20 000 kms plus tard, malgré quelques frais, je ne regrette pas un instant mon achat, et c'est la première que j'ai une voiture sans que je me pose la question: quelle sera la suivante :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reparer tout mes petits souçis, alarme(accu changer chez auchan 19,20 eur les 2)sa marche a present, pour le chauffage cote chauffeur , j ai reparer a ma façon pas la meme piece que dans le forum ( piece faite a partir d'un tube cuivre,qui marche tres bien maintenant ), trappe essence mauvais contact , voila c'est a jour, maintenant elle est mise en vente 2800eur a deb , ct ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme je l ai dit plus haut le plumage ne vos pas le ramage, hormis le moulin, je vais me tourner a nouveau chez hyundai ou chrysler beaucoup plus costaud cote mobilier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, cette auto a un tres bon moteur mais une finition d'une xm , donc non merci j ai deja donner dans ce style de vehicule, j espere au moin que sa se revend facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour ma part je dis bien,c'est la realité, j ai eu beaucoup de hyundai et chrysler, de ces année la et pas de soucis de clim ou de verrouillage centralisé, jamais eu a refaire quoi que se soit ( je parle mobilier) .Je maintien que le moteur est une vrai horloge,c'est bien dommage d ailleur que le reste n'est pas a la hauteur du moulin, si point positif , confort, silence, et le cuir endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

pas de soucis les gars ca nous fera une aero pas cher a acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour ma part je dis bien,c'est la realité, j ai eu beaucoup de hyundai et chrysler, de ces année la et pas de soucis de clim ou de verrouillage centralisé, jamais eu a refaire quoi que se soit ( je parle mobilier) .Je maintien que le moteur est une vrai horloge,c'est bien dommage d ailleur que le reste n'est pas a la hauteur du moulin, si point positif , confort, silence, et le cuir endurant.

 

c'est pas parce que la tienne a eu quelques ennuis qu'il faut la cataloguer aussi vite, c'est ça que je comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qui sa interresse sur le forum je la cede 2600eur, elle est en tres bon etat, vidange,crepine( aucune boues et rien sur la crepine), filtre a huile, vidange boite,plaquette av et ar recente, disque av recent( 1 ans) pneus 3/4 neuf,(pas de double de clefs) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...