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Problème démarrage à froid sur SAAB 9-3 TID 15Ocv 2006


Invité §syy878Te
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Invité §syy878Te

Bonsoir,

Je possède une SAAB 9-3 TID 150cv de 2006.

L'hiver, elle a du mal a démarrer à froid. C'est comme ci la batterie était faible. Du coup, j'ai changé la batterie en novembre et çà continue.

Elle démarre mal quand elle passe la nuit dehors et qu'il gèle.

Lors de températures douces, démarrage normal.

En août dernier, j'ai changé la distribution, la vidange a été faite en même temps avec changement de tous les filtres et bougies de préchauffage (Je m'en souviens, une facture pareille ne s'oublie pas).

Je suis allé au garage pour le signaler, vérif des bougies de préchauffage RAS.

Le Diag de la voiture disait "présence d'eau dans circuit carburant" donc vidange du filtre à gasoil (neuf du mois d'août).

Retour à la maison et les démarrages du matin avec le froid de cette saison restent laborieux.

Je ne voit pas d'où vient le problème. Des gens disent que ce sont les injecteurs sauf que je n'ai aucun trou à l'accélération, le moteur a un ralenti normal et régulier, de plus elle démarre normalement à chaud ou lorsque les températures extérieures sont douces.

Quelqu'un connait ce problème? Qu'est ce qui déconne?

 

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Invité §tof778Cg

Bonsoir,j'ai le même probléme depuis des lustres.Moi aussi elle est de 2006 ,tid et 150 cv.Au premier démarrage de la journée elle tousse pendant quelque secondes puis un ralenti stable,à chaud pas de probléme et pas de trou à l'acceleration par contre j'ai viré l'EGR et elle va nettement mieux sans.Je pense que du ne doit pas t'inquiéter plus que ça.

 

http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/37/16/th/dyn00610.gif

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Invité §ped875AG

Bjr,même problème sur même modèle même année! Il semble qu'il y est une conso elec anormale moteur arrêté.Avez-vous fait un lien , outre les températures ext, avec le temps d'immobilisation? Il est aussi possible que l'alternateur ( et:ou le régulateur) ne "pousse" pas la charge jusqu'au bout.

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bonjour, si vous trouvez pour la fuite éléctrique dites le svp car j'ai la meme mécanique mais dans une autre marque et parfois la batterie se vide, comme cela n'est pas permanent je n'arrive pas à trouver d'ou vient la fuite et le concessionnaire non plus, des fois que le problème soit le meme.

Par contre la mienne démarre trés bien si la batterie est bonne.

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Invité §daw526qh

Bonjour, j'ai une Saab sport hatch TID 150 de 2007. Pas de problème au démarrage, mais je voudrais savoir si il y a une chaine ou une courroie de distribution ? Merci

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Bonjour, j'ai une Saab sport hatch TID 150 de 2007. Pas de problème au démarrage, mais je voudrais savoir si il y a une chaine ou une courroie de distribution ? Merci

 

 

courroie

 

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Invité §cal133Yx

SALUT

 

MOI AUSSI VIENS D'acheter saab 9.3 tid 120 linear hatch sport de 2009 et moi aussi au bout de 15 jours problèmes de démarage a froid et cale resultat changement de la vanne EGR oufff prise en garentie

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Invité §cal133Yx

Bonsoir,j'ai le même probléme depuis des lustres.Moi aussi elle est de 2006 ,tid et 150 cv.Au premier démarrage de la journée elle tousse pendant quelque secondes puis un ralenti stable,à chaud pas de probléme et pas de trou à l'acceleration par contre j'ai viré l'EGR et elle va nettement mieux sans.Je pense que du ne doit pas t'inquiéter plus que ça.

 

http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/37/16/th/dyn00610.gif

 

Bonsoir,

SAAB 9.3 break 1.9tid linéar sport hatch

le garage a changé la valve, a bien démarrer et ce matin, il me dit toujours le même problème ne démarre pas à froid. Quand vous dites viré l'EGR, on parle bien de cette valve, peut-on complètement la suprimer, car le garage ni connait rien en saab, et saab pas avant 3 semaines. Elle est garantie par le garage qui me l'a vendu il y a 15 jours. Elle est immobilisée depuis 10 jours, cela commence être pénible. Ne sait plus quoi penser. Vont-ils trouver cette panne? Pouvez-vous me dire si c'est le garage saab qui vous l 'a enlever ou vous m^me. Es ce que cela ne pose pas d'autres problèmes par la suite au niveau moteur. Je leur ferai part de la réponse. Je vous en remercie.

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Invité §tof778Cg

Bonsoir,j'ai déconnecté la partie élec de la partie mécanique.Cela prend 3 minutes et je l'ai fait moi même vu que le garage ne savait rien faire pour moi.Depuis je n'ai plus de mise en sécurité, de perte de puissance et de phénoméne bizarre du style ralentit instable,fumée noire au démarrage,........bref elle respire de l'air frais et non plus des gaz brulé.Je roule comme cela depuis plus d'un an et plus de probléme de ce coté-là.Bonne chance moi je repasse à l'essence.

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Invité §zin835jH

bonjour meme probleme sur ma 9.3 150tid sport hatch demarrage a froid difficile et ralentit irregulier pendant 2/3 minutes si je n'accelère pas . sinon tout marche normalement niveau moteur . débranché la vanne EGR electriquement ne pose pas de problème sur du long terme ?

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Invité §kek285Jw

si car normalement, il y a une erreur d'indiqué suite au débranchement

et si survint une nouvelle erreur moteur plus grave tu ne le sauras pas car elle sera "caché" par l'erreur de l'egr

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Invité §zin835jH

salut j'ai brancher la prise de la vanne EGR POUR voir mais PAS DE CODE ERREUR qui s'allume mais je prefaire la rebrancher j'ai achetai un nettoyant pour vannes EGR qui ce pulverise dans la pipe d'admission je v voir si c mieu .

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Invité §tof778Cg

Salut,renseigne toi bien avant de pulvériser,sur un forum VW j'ai pu lire qu'il faut respecter certaines conditions mai le ne m'en souvient plus :non: .Et pour tout dire j'avais une SAAB 9-5 2.0T Aero en commande depuis Avirl et au vu des derniéres actu :pfff: je suis partis passer commande chez Volvo(obligé ma SAAB me coute les yeux de la tête en réparation)Mais SAAB reste pour moi une des meilleure voiture que j'ai conduit. Si il revienne dans la course je passerai certainement commande pour une nouvelle SAAB. :)

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Invité §vin814JI

Mon conseil : démonter la vanne pour la nettoyer plutot que pulvériser un produit " magique" dans l'admission !

 

 

Pour le problème de vanne EGR, je la nettoie moi même à chaque fois ( j ai eu une Ford tdci, un zafira cdti, maintenant la saab et une yaris diesel D4D) A chaque fois, c'est relativement facile à démonter et systématiquement très sale. Une simple pulverisation de produit ne suffira jamais, c'est tenace. J utilise pour la facilité une bombe de nettoyage pour freins, c'est efficace avec une vieille brosse à dent et/ou un objet en bois pour bien gratter sans rayer. Souvent la crasse bloque la vanne ( en fait une espèce de soupape qui s ouvre pour laisser rentrer la merde qui vient de l échappement. ) ce qui fait un défaut sur les ODB, ou un ralenti instable ( le cas sur ma yaris d4d de 100 000 kms avant nettoyage ) Après nettoyage, ça tourne nickel. Sur la Saab, j'ai préféré prévenir que guérir et j ai installé dès l'achat ( 15 000 kms ) une bride qui limite très fortement l'admission des imbrulés sans bloquer complètement la vanne.

Chez opel ou saab, ils ne connaissent pas cette bride...mais on la trouve chez fiat qui est le concepteur du moteur...et qui s'est bien rendu compte que cette vanne et totalement anti-mécanique. 1ère étape : Aller acheter les pièces :

Référence FIAT de la bride : 71751469

Référence FIAT des joints : 46773082

Du coup l ODB n'indique aucune erreur. Ma 9.3 a aujourd hui 58 000kms. Je démonterai prochainement l EGR pour vérifier et nettoyer si besoin. En tout cas, ça vaut le coup de vérifier soi meme avant de se faire assassiner par le concessionnaire qui préfère toujours changer la pièce : c'est plus rapide, moins fatigant et plus juteux pour lui.

 

Ma 9.3 SH vector TID 150 BVA depuis deux ans. Elle est sous garantie encore 2 mois, ensuite...je ne sais pas quoi faire car en deux ans nous sommes passés 4 fois chez SAAB pour les pannes suivantes : voyant ESP, changement contacteur pedale frein, changement d une tige de barre stabilisatrice à 52 000 kms et le week end dernier panne complète Alternateur HS remplacé chez Saab toulouse pour 900e !! Du coup je suis déçu de la fiabilité et m inquiète pour la suite...

 

Pour le tuto, autant citer un lien bien fait :http://www.astraforum.fr/index.php?topic=9255.15....c'est exactement le meme moteur sur ma 9 3 tid 150

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Invité §jas602zc

Bonjour moi auusi j'ai le meme problème en periode de l'hiver avec la saab

et il faux toujours pompé avant de lancé le moteur à froid

et peu importe la marque du véhicule essence ou diesel

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Qu'est-ce que tu apppelles pomper ? Appuyer sur l'accérateur ? Si c'est cela certainement pas !! pfff.gif.5486ae206559587eef27311916f0f4b0.gif

 

Par contre il faut lorsque la voiture est froide bien attendre que le préchauffage ait fait son effet.

 

Pour ceux qui ont des problèmes de démarrage à froid avez-vous fait le test suivant :

- Mise du contact sans lancer le démarreur

- Attendre extinction du voyant de préchauffage

- Arrêt

- Retirer la clef

- Recommencer sans démarrer.

- Recommecer et démarrer.

 

Il faut vérifier si le voyant de préchauffage s'éteint plus vite la 2eme ou 3 eme fois que la première.

Il se peut que le préchauffage soi-disant instantané ne le soit plus vraiment et que vous tentiez de démarrer avant que la préchauffe soit terminée.

 

Pour ma part j'ai eu une 9-3 Tid 150 BVA Modèle 2005 durant 2 ans revendue à 70.000 km suivie de la même en version 2007 durant 5 ans revendu à 120.00 km et n'ai jamais eu aucun problème ni de bougies de préchauffage ni de vanne EGR ou d'injecteur etc...

Seule panne en 7 années : un alternateur sur le seconde.

 

Par contre j'utilise les moteurs diesel comme ils doivent l'être : sur de longs parcours à rythme quasi-constant. Je ne fais pas de ville ni de petits parcours ... Sinon j'aurais une essence ...

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Invité §zib338uz

bonjour , j'ai une saab 9-3 150ch.de 2005 70000 kms...au démarrage , la direction assistée ne s'enclenche pas , je suis obligé d' arreter le moteur, d'attendre 1 min puis de redémarrer , alors plus de problèmes , qq un a déjà eu cette panne ?, pompe nydraulique?, faudrait etre sur car la pomp 1750 euros !! merci

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Peux-tu expliquer plus clairement le pb ?

 

Si il s'agit du message "direction bloquée, retirer la clef", j'avais eu plusieurs fois ce message sans aucune conséquence. Il suffit juste de retirer la clef, la réinsérer en bougeant le volant.

 

Cela peut aussi être le boitier CIM (sous le volant) qui est HS.

 

Jamais entendu parler de pompe DA posant problème.

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Invité §dem310rZ

Bonjour, j'ai une 9-3 TID 150 (1.9L) vector de septembre 2006 boite auto en 6 vitesses. Quand elle est chaude elle manque de reprise et met un petit temps avant de répondre à une accélération brusque ex : arrivé sur un rond point ne répond pas tout de suite si je veux accelérer pour m'inserrer. A froid aucun problème. Ici à Nantes c'est JAGUAR qui s'est spécialisé SAAB et ils me parlent de problème de boite de vitesse qui serait à changer pourtant aucun bruit aucun témoin moteur et aucun défaut sur la valise !!!! Quelqu'un a une réponse à m'apporter? Cordialement

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Invité §saa557Wg

Bonsoir,j'ai déconnecté la partie élec de la partie mécanique.Cela prend 3 minutes et je l'ai fait moi même vu que le garage ne savait rien faire pour moi.Depuis je n'ai plus de mise en sécurité, de perte de puissance et de phénoméne bizarre du style ralentit instable,fumée noire au démarrage,........bref elle respire de l'air frais et non plus des gaz brulé.Je roule comme cela depuis plus d'un an et plus de probléme de ce coté-là.Bonne chance moi je repasse à l'essence.

Salut Tofque27 bien lu la manipe de déconnecté la partie élec. de la partie mécanique mais à quel niveau là je n'ai pas compris :ange: , merci d'avance à celui qui une réponse à mon problème :jap:

(Sur Saab 9.3 150 cv année 2006 et 250 000 km après arrêt normale du moteur en coupant le contacte je dois débrancher la batterie pour redémarrer la Fameuse valise du mécano apprenti sorcier ne dit et trouve rien et moi je ne comprend plus rien )

 

Cordialement.

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Invité §Ano720OW

Bonsoir,

Je possède une SAAB 9-3 TID 150cv de 2006.

L'hiver, elle a du mal a démarrer à froid. C'est comme ci la batterie était faible. Du coup, j'ai changé la batterie en novembre et çà continue.

Elle démarre mal quand elle passe la nuit dehors et qu'il gèle.

Lors de températures douces, démarrage normal.

En août dernier, j'ai changé la distribution, la vidange a été faite en même temps avec changement de tous les filtres et bougies de préchauffage (Je m'en souviens, une facture pareille ne s'oublie pas).

Je suis allé au garage pour le signaler, vérif des bougies de préchauffage RAS.

Le Diag de la voiture disait "présence d'eau dans circuit carburant" donc vidange du filtre à gasoil (neuf du mois d'août).

Retour à la maison et les démarrages du matin avec le froid de cette saison restent laborieux.

Je ne voit pas d'où vient le problème. Des gens disent que ce sont les injecteurs sauf que je n'ai aucun trou à l'accélération, le moteur a un ralenti normal et régulier, de plus elle démarre normalement à chaud ou lorsque les températures extérieures sont douces.

Quelqu'un connait ce problème? Qu'est ce qui déconne?

 

 

Bonjour,

ça fait un bail que vous avez posté cette question mais j'ai actuellement le même modèle que vous aviez à l'époque avec exactement le même problème :

aviez-vous une solution ?

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Invité §Ano052Gb

Pour le problème de démarrage difficile à froid sur les Saab 9.3

 

 

Je viens de changer le Démarreur (135€) de ma Saab 9.3, 1.9 tid de 2006. Elle démarre au quart de tour :love: .

 

 

En espérant aider ceux qui comme moi, ont longtemps chercher la cause du problème de démarrage des fameuses 9.3.

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