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9-3

[Présentation] la gazinière à thurbal (9-3 MY 01' bp)


thurbault
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Je te posterais la ref du ou des joints ce weekend ;)

Ne bousille pas ton coffre avec des crics de 13t mais prend bien ton temps pour caller le moteur avant de demonter ;)

Un cric ayant un poil bouge une fois sous le B235R et j'ai eu 10 min de stress avant de respirer a nouveau

Je l'ai re aligner et remis le support en U mais j'ai eu chaud

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Participants fréquents à ce sujet

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ça ne me semble pas être une mauvaise idée de changer ce joint pourtant :)

 

je ne l'ai même pas remarqué quand j'ai démonté il y a 4 ans :cyp:

et comme personne n'en parle...

 

je regarde ça sur les sites, mais j'irais le commander chez AD ce truc là, avec la pâte

 

je suppose qu'il vaut mieux remettre de l'huile neuve... c'est ballot, j'ai fait une vidange il y a deux semaine :buzz:

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Invité §bab567Wn

Qu'un moteur veuille balancer à l'accélération c'est normal.

Les arbres d'équilibrage suppriment des vibrations cycliques mais n'empêchent en rien le moment produit par ton bousin.

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Qu'un moteur veuille balancer à l'accélération c'est normal.

Les arbres d'équilibrage suppriment des vibrations cycliques mais n'empêchent en rien le moment produit par ton bousin.

 

 

c'est pas faux saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

 

je vois l'idée oui

je verrais si ça secoue toujours autant après ça pour confirmer mon idée étrange

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55355266 et 9138009 ce sont les deux références de joints que j'ai noté en faisant le contrôle de la crépine de mon B235R .

 

Pour moi de 7€ ttc les deux , faut être "c..." pour ne pas les changer à ce prix la ( et c'est le prix en concession Saab )

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et j'ai comme un soucis avec mes sièges chauffants...

 

 

DSC_4534.jpg

 

 

Sont pas bêtes ces chats : ils ont bien compris que tu n'arriverais pas à câbler tes sièges chauffants, alors ils se couchent dessus pour les chauffer de façon naturelle ! Ils prennent soin de ton auguste séant... :buzz:

 

Belles photos sinon, comme d'hab'. :jap:

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55355266 et 9138009 ce sont les deux références de joints que j'ai noté en faisant le contrôle de la crépine de mon B235R .

 

Pour moi de 7€ ttc les deux , faut être "c..." pour ne pas les changer à ce prix la ( et c'est le prix en concession Saab )

 

 

merci! :)

 

Sont pas bêtes ces chats : ils ont bien compris que tu n'arriverais pas à câbler tes sièges chauffants, alors ils se couchent dessus pour les chauffer de façon naturelle ! Ils prennent soin de ton auguste séant... :buzz:

 

Belles photos sinon, comme d'hab'. :jap:

 

 

ils savent apprécier le confort :W

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petite série de ce week end, je suis passé voir un pote du lycée

j'offre un mister freeze a celui qui identifie le lieu :buzz:

 

il a une 318d E92 (de mémoire avec une reprog@150, il est devant au décollage, FF/FR, mais le temps de pousser la 2 je le dépasse :fier: )

 

 

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Je ne sais pas ou c'est mais ce que je sais c'est que ca ne va pas arranger ta boite de vitesse de faire du D.A :D

 

Au pire lors de ton prochain passage on te fera une jolie courbe 0 a 100 avec le pc :lol:

 

La pour moi c'est 0/20/0/20/0/20 vive les bouchons de la RP

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ils sont là, je vais a Meaux demain, on les change samedi au chaud

je n'ai pas réussi à commander les joints (plafond de cb :cyp: )

donc je verrais plus tard pour la crépine

 

genre le changement du troisième support ou de l'embrayage (voir la boite)

 

 

je veux bien la courbe oui :p

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Superbe série, bravo ! J'adore l'ambiance un peu brumeuse, industrielle... :rs:

 

Je ne sais pas ou c'est mais ce que je sais c'est que ca ne va pas arranger ta boite de vitesse de faire du D.A :D

 

 

Quitte à la changer, autant profiter de l'ancienne jusqu'au bout ! :cubitus:dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

je n'ai pas réussi à commander les joints (plafond de cb :cyp: )

 

 

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Ouais mais t'es fourgons tu leur mets leur race aussi :cubitus:

 

Superbe série, bravo ! J'adore l'ambiance un peu brumeuse, industrielle... :rs:

 

 

 

Merci :D

 

 

Quitte à la changer, autant profiter de l'ancienne jusqu'au bout ! :cubitus:dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

 

 

Vala! :cubitus:

 

 

993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif:ddr:

 

 

:cyp::pince:

 

D'ou l'interet de preserver la boite :D:lol:

 

 

On change les supports demain, on verra ce que ça donne, mais la boite est quand même encore en bon état puisque la vitesse passe bien

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support de boite changé, il était vraiment au bout de sa vie

 

support arrière pas changé, il est dans un sale état...

on a un peu galéré pour enlever, on a encore plus galéré pour remettre l'autre

je règle la clef à 85Nm (oui c'est beaucoup) comme indiqué dans le haynes

une des pattes à tenu le couple, l'autre a cassée daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

c'est quoi les vis pour la purge des freins, il me soutient que c'est une taille US, genre 9.5...

 

bon, c'est pas trop grave, je n'ai pas encore les freins de rechange de toutes façons

 

 

 

note: la 5 saute toujours, c'était prévisible vu comment le support baille, par contre je trouve que le moteur secoue moins au ralentit

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il n'arrivais pas à accrocher l'empreinte apparemment :bah:

 

pas grave, y a pas d'urgence pour ça

faut que je contacte Skandix moi :/

 

le couple de serrage est confirmé par le WIS

silent bloc-moteur: 39Nm

silent bloc-châssis: 73Nm

 

 

le truc qui me parait étrange, c'est que j'ai deux pattes à 73Nm au châssis, et une seule à 39 (45 dans le Haynes je crois) au moteur fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif

l'inverse m'aurait parut plus logique adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

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Pour les couples de serrage tout depend de la matiere et du diametre .

Ta cle dynamo est correcte car on l'avait testee en comparatif avec ma facom ( certifiee tous les ans ) verifie bien les donnees

 

Pour la purge de tes freins laisse si tu as un doute on le fera a la maison mais prevois deux heures c'est le genre de truc ou je prend mon temps ( en fait je le prendtout le temps :D )

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Tu es sur de bien régler ta clé dynamo ?

Les 1er prix n'ont pas toujours des verniers très lisible/pratique

 

Pour tes purgeurs même si c'est du pouce on trouve à peu près les équivalents en clé métriques par ex 9/16 = 14 etc

 

Après 7 ans chez CAT je connais les correspondances et ayant récupéré les outils du bateau du père j'ai tous les clés en pouces

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le support qu'on a réussit à changer, il était franchement temps

je commande celui d'en face dans la semaine

 

 

DSC_4667.jpg

 

DSC_4668.jpg

 

celui qu'on a pas réussi

serré à 85Nm comme indiqué sur le Haynes

dans la soirée je me suis souvenu que j'ai le WIS dans le pc (que Mathz me prête), il n'y a que les 9-3 98 et 99, moteurs B2X4, mais je suppose que les procédure et couples sont les même, ça dit la même chose, sauf le couple, je n'ai pas trouvé le support arrière, du coup j'en déduis que le couple est le même que pour les deux autres soit 73Nm contre le châssis et 39 contre le moteur

la patte encore en place à pourtant supporté les 85Nm, mais pas celle cassée, de pas grand chose cela dit

j'envois un mail à Skandix pour voir ce qu'ils disent, mais en montant moi même j'ai un léger doute sur la prise en charge :/

 

DSC_4666.jpg

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Bah vous avez mis du loctit bleu ou rouge ?

 

Sinon oui çà fera l'affaire mais si un jour tu dois re-démonter bon courage car si c'est du "vrai" juste une goutte çà bloque déjà bien dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Pour le serrage au couple , il faut savoir l'interpreter suivant les matières .

Si la doc dit 85N.m ( pour m'a part j'essaye d'avoir au moins deux sources d'infos pour les valeurs ) c'est que çà doit résisiter à 85N.m

 

Mais :

Faut être sur que la valeur soit la bonne ( par ex 170N.m marqué pour des vis de culasse .... un néophyte le croira , un mécano verra le loup )

Faut être sur de la dynamo ( vu qu'elle a été comparée à la mienne c'est bon )

Faut être sur de l'avor bien réglée sur des 1er prix j'en ai vu confondre le coté M/kg et N.m

Après bien veiller à ce que la dynamo ou la rallonge de cliquet ne frotte contre rien sinon elle risque de ne pas déclencher ( faillis me faire avoir avec le bougies sur le sub )

 

Et on surveille mais si au bout d'un moment si çà ne déclenche pas ( là l'expérience du serrage nous avertis qu'il y a un loup ) soit la vis s'étire et va cisailler soit on foire le taraudage ( ex Doggy avec sa vis d'egr , je l'avais prévenu de ne pas utiliser ma dynamo sur les vis d'egr pneumatique du 2.2 tid , le taraudage foire )

 

Pour assurer le coup je fais toujours des repêres au marqueur blanc ( celui de tes pneus par ex :D ) , comme çà on voit si çà ce désserre

 

Bon là avec le loctit peu de chance , pour la garantie de la pièce à mon avis .... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Bleue

 

Il me semble que je l'ai bien réglée oui, mais je suis certain d'avoir bien mis des newton metre (marqué en toutes lettres), le copain m'a dit de ne pas me tromper d'unité, je lui ai montré, impossible de se lourder

 

Si je pense a sortir la clef je referais un réglage pour une photo

 

Le contact skandix m'a dit que c'est étonnant sur une piece en qualité d'origine, il faut que je l'envoi pour analyse par le fournisseur

 

Et apres, peut être, un remboursement (ou un avoir)...

 

Je vais quand même passer une commande

Je me dis que je pourrais (essayer de) remettre des goujons neufs sur le turbo en passant (je n'ai pas fait la crépine car je n'avais pas les joints)

 

Et aussi le joint de collecteurs et les goujons qui vont avec quitte à faire les choses bien (je me souviens que quelque chose avait merdé quand j'ai voulu demonter

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