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9-3

[Présentation] la gazinière à thurbal (9-3 MY 01' bp)


thurbault
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Non pas de soucis ;)

 

Seul bémol les Viggen n'ont pas toujours eu de " bon proprios" ...

 

Donc le soin et l'entretien négligé + un bourrin qui tapes dedans comme un sourd dès le démarrage ont fait que beaucoup sont devenus des merguez ...

 

Alors que le même moteur sur une 9-5 ( pas la même clientèle ) reste relativement fiable.

 

Après si tu veux le plus fiable reste chez Honda , Mitsu voir Toyota :)

Faut reconnaire que les Asiatiques sont fiables :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Pour ex il m'est arrivé d'emmener la mienne plus que dans ses limites ( en gros de quoi pulvériser mon permis à vie en 3 min ) mais toujours après un temps de roulage et chauffe + des vidanges raprochées etc

 

Ensuite après je la laisses aussi toujours roulez tranquillement quelques kms

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ah ok je vois

 

c'est comme les BMW

une fois que ça devient abordable c'est les kékos qui achètent et qui ne s'en occupent pas

 

après je suis d'accord avec toi, suffit de rouler pépère après avoir asticoté, d'attendre un peu avant d'éteindre le contact et voilà

 

non je suis pas sectaire juste que je ne veux pas que la voiture me coûte un bras en réparations

j'aimerais d'autres voitures mais FA m'a rendu parano je crois :ange:

 

en ça la Civic me convient :D

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mais si je comprends bien, l'image de fiabilité légendaire des nordiques serait donc usurpée ??

y a moyen de ventiler mieux la viggen ?

 

je reste chez Honda si c'est ça :q :q :q :q :q

 

ce weekend, un pote d'enfance que j'avais pas revu depuis un bail est venu chez moi

on kiffait les voitures étant gosses, du coup je lui ai fais essayé la Civic

 

actuellement il a une audi a3 tdi 130 avec moins de 200 000

et la Civic a dépassé les 222 000 récemment

 

du coup, on part, on fait 15 bornes tranquille, il jauge la qualité de la finition toussa, puis arrivé sur un bout droit, je fais un 5 => 3

 

gazzzzz jusqu'à le fond de 3 soit 140 compteur

 

et là il me sort : "ah ouais avec une Honda de ce kilométrage on peut faire ça ??"

 

je lui ai répondu : "ben ouais pourquoi on pourrait pas"

 

et avec la Civic je peux le faire autant de fois que je veux

 

y a que les freins qui sont mous au bout de deux freinages

non la fiabilité des suédoises n'est pas usurpée, aucun souci chez volvo par exemple ;)

 

mais les saab des années fin 90 début 2000 ont eu un mauvais cap, comme le 3/4 des constructeurs d'ailleurs à cette même période ;)

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mais si je comprends bien, l'image de fiabilité légendaire des nordiques serait donc usurpée ??

y a moyen de ventiler mieux la viggen ?

 

je reste chez Honda si c'est ça :q :q :q :q :q

 

ce weekend, un pote d'enfance que j'avais pas revu depuis un bail est venu chez moi

on kiffait les voitures étant gosses, du coup je lui ai fais essayé la Civic

 

actuellement il a une audi a3 tdi 130 avec moins de 200 000

et la Civic a dépassé les 222 000 récemment

 

du coup, on part, on fait 15 bornes tranquille, il jauge la qualité de la finition toussa, puis arrivé sur un bout droit, je fais un 5 => 3

 

gazzzzz jusqu'à le fond de 3 soit 140 compteur

 

et là il me sort : "ah ouais avec une Honda de ce kilométrage on peut faire ça ??"

 

je lui ai répondu : "ben ouais pourquoi on pourrait pas"

 

et avec la Civic je peux le faire autant de fois que je veux

 

y a que les freins qui sont mous au bout de deux freinages

 

 

non au contraire

elles sont juste besoin d'attention

-> les français sont des gros cons qui ne savent pas conduire -> is merguezifient n'importe quoi

-> les suédoises ont une réputation de fiabilité -> l'entretien est négligé (les Mercedes de la grande époque ont le même soucis d'ailleurs

 

en plus le réseau Saab France c'est clairement une bande branquignoles

 

s'ajoute à ça quelques défauts de conception (ils ont collé le cata juste sous le carter, doit y avoir une raison mais ça chauffe l'huile et vidange préco à 30 000 c'est trop, l'huile s'altère et fait de la boue)

 

à titre d'exemple, un hollandais à fait un million de km avec une 9-5 équipé du B205E au gpl (donc mon moteur)

 

 

Typique du propriétaire d'Audi, ça ! :cyp::ddr:

 

plastik moüssaÿ toussa

 

 

faut leur coller le cul dans une Xantia ça leur fait drôle :cyp:

palSticK mousSaÿ, pas de rossignol, insonorsation... et on va éviter de parler du grip de l'engin :cubitus:

(reste l'équipement mais la A4 de l'époque est une sombre bouse aussi donc tout va bien :buzz: )

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Invité §alt812et

je sais que ça date un peu mais j'adore tes gants ;)

 

j'en ai toujours eu envie de se genre de gants pour conduire :) faudra que je pense a m'en prendre une paire :p

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merci :)

comme l'a dit Gnomonien sur un autre forum

ça ne sert à rien (sur cette voiture ce n'est vraiment pas nécessaire)

c'est adapté aux vieilles voitures de sport (pas de DA et volant bois, du genre les caisses que l'on peut voir dans Amicalement Votre par exemple)

mais c'est vraiment confortable

 

par contre c'est un peu fragile (faut éviter d'ouvrir les canettes avec :cyp: )

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c'est pas un monstre mais ça fait son job :mad:

 

un pote m'a dit un jour "les 75 chevaux de la C2 sont largement suffisant pour toi :o " on était quelque part entre Grenoble et Sisteron :cubitus:

 

un pote a une Viggen plus ou moins à vendre si tu veux, 230 chevaux, reprog E85 dans les règles annoncée à 280, ligne inox maison... :cubitus: (par contre elle est en bon état ça risque de te faire drôle :buzz: )

 

 

pis t'as vu, elle est restée deux ans au garage après que j'ai fracassé le turbo sur l'autobahn, suis digne de rentrer dans ton clan refrè! 1450285358_commissairelefaice.gif.45de8c14935a71bcb5077193a2b7cb4b.gif

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Pour avoir eu le plaisir de monter dans cette "guez " , elle est tres bien et suffisante pour un usage courant .

Et dans un bon etat vu son age :)

 

Sinon Thib faut suivre la vig est vendue ;)

 

 

il m'en avait parlé mais la dernière fois que je l'ai eu au téléphone le monstre était toujours en sa possession :)

 

 

je persiste et je signe, ma rougne est très bien dans cette configuration mécanique

dans l'idéal je mettrais bien des sièges électrique chauffant sous le velours :cyp:

voir un feutre un peu plus chic (type violine de 900C :miam: )

 

mais c'est pas encore à l'ordre du jour, y a d'autres trucs prioritaires :buzz:

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pourtant on a pas fait un grand tour ce jour là :ddr:

je confirme aussi que la 900 Classique fait mieux a ce niveau :buzz:

 

aux dernières nouvelles elle roulait pas trop mal, elle m'a déposé à Roissy et a su rentrer à Savigny

 

y a la clim, la suspension* et les freins avant, les cardans à faire en priorité

j'ai changé la DI, y a du mieux (ça clignote plus mais ça reste allumé)

je vais en prendre une neuve et j'ai demandé à un mec qui bosse chez Saab la ref des bougies (voir les lui commander direct, il est à Mulhouse)

 

 

* oui, LA, une seule [:j@y's:15]

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Invité §hus000kq

pauvre prochain proprio pour la vigguez...

 

 

Tu sais ce qu'il te dit le nouveau proprio?

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