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9-3

[Présentation] la gazinière à thurbal (9-3 MY 01' bp)


thurbault
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Participants fréquents à ce sujet

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hey j'ai une question (si tu trouves que c'est HS tu peux le supprimer thurbault)

 

toutes les saab boivent-elles du e85 ?? parce que ce carburant m'intéresserait à terme mais j'aime bien me renseigner

 

je sais que saab a sorti les biopower mais est ce que le moteur des non biopower supporte le e85 ?

 

dans quelles proportions ?

 

en plus il y a un risque si on a un accident avec une voiture non prévue pour ?

 

merci d'avances les saabistes

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que 50 % ?????????

 

toi par exemple tu tournes à combien ??

 

j'avais lu qu'il y avait un risque si en cas d'accident le carburant était différent de celui indiqué sur la carte grise

 

 

et j'imagine qu'on te l'a déjà dit mais <3 la joggeuse de ton avatar

 

je remercie celui qui a inventé le ralenti ;)

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aucun soucis ;)

 

comme dit, le mieux est de reprogrammer le Trionic (système contenu dans l'ECU pour faire simple)

n'importe quel modèle devient biopower

 

il faut juste prévoir quelques modif', y a des trucs qui coincent des fois, du genre régulateur de pression ou injecteurs, bougies

et avant tout faire un stage 0 pour avoir une auto vraiment saine, trop de monde commence par la reprog, rajoutant au passage au moins 50 chevaux totalement inutile, et se plaignent de tout un tas de problèmes (voir la près' du breton nantais)

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si l'augmentation de puissance reste mesurée, les injecteurs d'origine tiennent le choc mais ils sont quand même vite saturés :jap:

 

on peut tricher via un régulateur de pression pour les faire cracher plus mais ce n'est que pour dépanner, ça ne vaut pas 4 injecteurs dignes de ce nom

 

et je le dis par expérience, j'ai fait les 3 :p

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oui, le Trionic fait la différence entre les carburants et s'adapte

 

ça dépends qui te le fait :bah:

un pro te facturera ça entre 250 et 800 boules (pour les pièces demande à la joggueuse)

un pote te fera ça pendant que tu lui verse une mousse :ddr: (le plus long étant la dépose de la boite à gants pour accéder au boitier en question)

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Non mais laisse , il est reconnu "d'utilité mécanique" que Thurbault ne doit pas ouvrir un capot :o

 

A moins d'avoir un carton à plus de 200 entrainant X décès , peut de chances que l'expert lise les données de l'ecu ;)

 

Et n'oublions pas qu'il devra aussi trouver une concession Saab avec un tech2 donc :ange:

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Moins fiable non par contre bousiller la cylindrée moteur oui :D

Elle démarrait toujours et ne tombais pas en panne mais elle ne passait plus le 140/150 quand le moteur à eu plus de 170 000 kms ;)

 

 

PS bon fallait voir ce que je lui mettais aussi :ange:

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faut voir, ça roxe tellement que tu peux même doubler des mecs avec des trapalu :o

plus sérieusement, le pote en question à puni une Challenger et un X6 dans la semaine... ça te cause plus? :buzz:

 

elle est chère, il aurait pu mettre une photo de l'intérieur

à ce prix là l'entretiens doit être en version Gnomo par contre... (pis en gris sans plus :cyp: )

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faut voir, ça roxe tellement que tu peux même doubler des mecs avec des trapalu :o

plus sérieusement, le pote en question à puni une Challenger et un X6 dans la semaine... ça te cause plus? :buzz:

 

elle est chère, il aurait pu mettre une photo de l'intérieur

à ce prix là l'entretiens doit être en version Gnomo par contre... (pis en gris sans plus :cyp: )

ouais c'est chiche en photo

 

ah ouais des trapalu aussi alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

ça envoie le pâté alors

genre 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

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Invité §69l037Lc

faut voir, ça roxe tellement que tu peux même doubler des mecs avec des trapalu :o

plus sérieusement, le pote en question à puni une Challenger et un X6 dans la semaine... ça te cause plus? :buzz:

 

elle est chère, il aurait pu mettre une photo de l'intérieur

à ce prix là l'entretiens doit être en version Gnomo par contre... (pis en gris sans plus :cyp: )

 

 

ouais... mais le X6 et la challenger peuvent faire 1500 kms sans faire chier... :D

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mais si je comprends bien, l'image de fiabilité légendaire des nordiques serait donc usurpée ??

y a moyen de ventiler mieux la viggen ?

 

je reste chez Honda si c'est ça :q :q :q :q :q

 

ce weekend, un pote d'enfance que j'avais pas revu depuis un bail est venu chez moi

on kiffait les voitures étant gosses, du coup je lui ai fais essayé la Civic

 

actuellement il a une audi a3 tdi 130 avec moins de 200 000

et la Civic a dépassé les 222 000 récemment

 

du coup, on part, on fait 15 bornes tranquille, il jauge la qualité de la finition toussa, puis arrivé sur un bout droit, je fais un 5 => 3

 

gazzzzz jusqu'à le fond de 3 soit 140 compteur

 

et là il me sort : "ah ouais avec une Honda de ce kilométrage on peut faire ça ??"

 

je lui ai répondu : "ben ouais pourquoi on pourrait pas"

 

et avec la Civic je peux le faire autant de fois que je veux

 

y a que les freins qui sont mous au bout de deux freinages

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