Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Avis avant achat Saab 9.3 1.8T


bercha69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de signer pour l'acquisition d'une SAAB 9.3 et j'aurais souhaité avoir votre avis sur ce produit. Je précise que c'est un deuxième véhicule avec lequel nous ne ferons pas beaucoup de kilomètres dans l'année.

Il s'agit donc d'une 9.3 1.8T ARC de 2003 affichant 93000km. L'entretien a été réalisé chez SAAB Paris depuis l'origine. Elle est vert très foncé presque noir (je n'en n'ai jamais vu!), intérieur cuir gris, climatisation automatique, phares au xénon.

Je souhaiterais donc avoir vos retours sur l'aspect motorisation et fiabilité de ce produit.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben373wW

bonjour,

 

Pour ma part je suis tout jeune Saabiste.

J'ai la même motorisation que le véhicule que tu convoites sauf que mon modéle est plus récent (avec restylage et version break).

Je suppose que le moteur est le même, cependant :

 

-Est-ce une version BIO power (ethanol) ?

-Prix ?

 

A partir de ta réponse je te donnerai un avis le pus objectif possible.

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

En 2003, pas de biopower. Le 1.8T est en réalité un 2.0T basse pression, moteur fiable mais les premiers millésimes de la 9-3 ont connu des problème de fiabilité niveau électronique, ce qui a presque totalement disparu depuis le restylage. A voir selon le carnet d'entretient et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

Salut,

j'ai une 1.8t de 2004 depuis juillet et j'en suis content : c'est pas une bombe mais ça roule bien, souple à bas régime (merci le turbo). Le seul hic, c'est la conso : 13,5l/100 (pas merci le turbo?), mais sur des courts trajets en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà!!9.3 1.8T ARC achetée. Nous allons la chercher samedi. Elle est donc de mars 2003 et affiche 93000km. Le suivi s'est fait chez SAAB, le carnet est à jour jusqu'en 2007 et ensuite entretien SAAB mais sans tampon. Le vendeur pro doit me donner une synthèse de la concession le jour de la livraison. Elle est donc vert très foncé (quasi noire), cuir gris/beige, phares au xénon. Voilà pour les infos, je joindrais des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà!!9.3 1.8T ARC achetée. Nous allons la chercher samedi. Elle est donc de mars 2003 et affiche 93000km. Le suivi s'est fait chez SAAB, le carnet est à jour jusqu'en 2007 et ensuite entretien SAAB mais sans tampon. Le vendeur pro doit me donner une synthèse de la concession le jour de la livraison. Elle est donc vert très foncé (quasi noire), cuir gris/beige, phares au xénon. Voilà pour les infos, je joindrais des photos plus tard.

 

Bonjour.

 

Je vous souhaite bonne chance... Moi j'ai eu une Saab 9-3 1.8t de 2003, comme la votre, et je n'ai eu que des problemes avec ! Divers soucis electroniques, qui coûtent très cher à réparer (par exemple le boitier d'airbag conducteur défectueux, à 900 € ! ) ou encore la vitre conducteur qui s'écroule dans la portière (mécanisme cassé, très fragile), ou encore la crémaillère de direction qui rend l'âme à 120000 kms ! Bref, celui qui vous a vendu ça devait être heureux de s'en débarasser, comme moi je l'ai été le jour où par miracle un garagiste à bien voulu me la reprendre !! (car en plus, c'est invendable..) Quel enfer cette bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Gouffre à essence ??? Ouai bof...

Après, comme je le disais la 9-3 (2003-2005) à connu de nombreux soucis électroniques mais qui sont aujourd'hui du passé. Les derniers millésimes sont très fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouffre à essence ??? Ouai bof...

Après, comme je le disais la 9-3 (2003-2005) à connu de nombreux soucis électroniques mais qui sont aujourd'hui du passé. Les derniers millésimes sont très fiables.

 

Ah ben j'ai pas eu de chance alors. Avant cette 9-3 j'ai eu une 900 (ancienne) puis une 9000. La 9-3 m'a beaucoup déçu, par la fiabilité donc, mais aussi par son manque de caractere par rapport aux anciennes Saab. J'avais vraiment l'impression de conduire une Opel Vectra. Peut-être qu'un jour je reviendrai vers Saab, à condition que ce soit une "vraie", et pas une copie de GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zYJ176Fx

c'est bon alors GM n'est plus la

 

Euh... si si, GM est encore là. La nouvelle 9-5, et la 9-4 X sont des purs produits GM !... Bon, c'est vrai que la nouvelle 9-5, elle est vachement sympa, et elle a bien plus de gueule qu'une Opel Insignia. Reste à voir ce que ça donne niveau conduite et fiabilité. Mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai pas eu de chance alors. Avant cette 9-3 j'ai eu une 900 (ancienne) puis une 9000. La 9-3 m'a beaucoup déçu, par la fiabilité donc, mais aussi par son manque de caractere par rapport aux anciennes Saab. J'avais vraiment l'impression de conduire une Opel Vectra. Peut-être qu'un jour je reviendrai vers Saab, à condition que ce soit une "vraie", et pas une copie de GM.

 

 

 

Il me semble un peu rapide de tirer des généralités à partir d'un cas isolé. Je suis très assidu à de nombreux forums et avant chaque achat de voiture (je change tous les 18 mois en moyenne) je parcours les forums dédiés à la marque de longues semaines avant. Je n'ai vu aucun retour sur des problèmes de fiabilité endémique touchant la 9.3!!

Vous n'avez surement pas eu de chance....Comme tout ceux qui tombent sur un mauvais numéro...et ça arrive chez tous les constructeurs. Quant à la revente, tout est question de prix et j'ai fait une très bonne affaire qui devrait me permettre de ne pas perdre grand chose lorsque je la revendrais. Quand à la consommation....Il ne faut pas acheter une voiture essence avec turbo si vous bloquez sur ce facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Il faut reconnaître que les premiers millésimes ont parfois connu de nombreux problèmes notamment électroniques même si aujourd'hui, la 9-3 est devenue très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

 

 

Il me semble un peu rapide de tirer des généralités à partir d'un cas isolé. Je suis très assidu à de nombreux forums et avant chaque achat de voiture (je change tous les 18 mois en moyenne) je parcours les forums dédiés à la marque de longues semaines avant. Je n'ai vu aucun retour sur des problèmes de fiabilité endémique touchant la 9.3!!

Vous n'avez surement pas eu de chance....Comme tout ceux qui tombent sur un mauvais numéro...et ça arrive chez tous les constructeurs. Quant à la revente, tout est question de prix et j'ai fait une très bonne affaire qui devrait me permettre de ne pas perdre grand chose lorsque je la revendrais. Quand à la consommation....Il ne faut pas acheter une voiture essence avec turbo si vous bloquez sur ce facteur...[/[/b]quotemsg]

salut

super content de ma 9-3 mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à une telle conso: ce matin, après 169 km, 17,3l/100; c'est quand même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement énorme. J'ai fait le plein la semaine dernière, parcouru depuis 270km et j'en suis à 9.5L de moyenne en réalisant exlusivement des petits parcours (8km matin et 8km soir), réputés pour être consommateurs en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd021QG

moi aussi, c'est des courts trajets (4-5km, min 4x par jour) et en général c'est 13,5l mais là c'est ...beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Parce qu'il fait très froid chez vous, je me trompe? C'est peut-être ça qui fait grimper autant la conso.

Il ne faut pas oublier qu'on est sur des gros moteurs, qui mettent un peu de temps à chauffer et consomment pas mal en cycle urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...