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9-5

conseil choix saab 9-5 estate ESSENCE d'occasion!


Invité §clr804pp

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Invité §clr804pp

Bonjour à tous,

Je cherche un break essence d'occasion (-10000km/an) pour remplacer ma mondeo. J'ai un budget de moins de 10000€! j'aimerai un véhicule avec un bon volume de chargement, bien équipé, avec un rapport poids/puissance suffisant et bien entendu d'une fiabilité sans faille et d'un coup d'entretien mesuré.

J'ai regardé du côté bmw série 3 et 5, les audi a4 et a6, et la volvo v70 (c'est celle qui m'attire le plus!), et puis je me suis dis...Et pourquoi pas saab!!

C'est vrai que saab est une marque à laquelle on ne pense pas spontanément, mais une fois que l'idée est là, elle fait très vite son chemin! :D

J'ai d'abord craqué pour la 9-3 sport-hatch, mais elle est encore au dessus de mon budget. Du coup je me suis tourné vers sa "grande soeur" la 9-5 estate.

Et plus je la regarde, et plus elle me fait envie... :love:

Mais que penser de ce modèle en essence?

Quelle est la motorisation qui offre le meilleur compromis agrément/économie/fiabilité??

Y-t-il des millésimes à éviter??

Faut-il avoir "peur" du réseau saab et de sa confidentialité??

Quelle est la meilleure finition??

Il paraît que le coffre est petit en regard du gabarit de la voiture??

Bref, j'ai beaucoup d'interrogations comme vous pouvez le constater et j'en appelle à vos connaissances et expériences de saabistes, en attendant de vous rejoindre... un jour peut-être...

Merci d'avance

 

 

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Invité §nab861yB

Vu que tu ne fais que 10 000km par ans, le 2.0T voir le 2.3T sont parfais pour toi. Il faut privilégier la finition SE voir Aero. Eviter les moteurs diesel chez Saab.

 

Il y a deux défauts sur la 9-5, le sid (parfois défectueux, c'est juste l'ordi de bord qui perd ses pixels) et il faut vérifier la crépine d'huile qui parfois se bouche. A vérifier tout les 100 000km pour éviter de casser le moteur, c'est tout con mais ça évite bien des ennuis. Sur ce site, quelqu'un a acheté une 9-5 aero toutes options 230ch avec un moteur neuf pour 7000€...(le moteur avait cassé à cause d'une crépine d'huile bouché qui n'avait pas été vérifiée)

 

Tu devrais trouver ton bonheur avec un budget de 10 000 €.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/84311006.htm?ca=12_s

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Invité §clr804pp

Le 2.0T et le 2.3T, ça donne quoi côté conso??

Le coût d'entretien est-il vraiment élevé chez saab, la marque n'a pas bonne réputation de ce côté-là!

Et pour la crépine est-ce un défaut constructeur, éventuellement prit en charge (tout ou partie), ou cela concerne seulement quelques millésimes??

niveau finition, je croyais que c'était la vector la mieux équipée?

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Invité §nab861yB

Pour la conso, du 2.3T 230ch, c'est 8,5L de moyenne en conduisant normalement 10L de moyenne en conduisant de façon un peu plus musclé... (cf le topic de breizhman)

 

Si tu fais 10 000km par an voir moins, la conso te posera pas trop de problèmes...

la crépine d'huile, c'est un défaut de conception et je ne sais pas si le défaut avait été corrigé sur les derniers millésimes mais il suffit juste de nettoyer pour éviter qu'elle se bouche tout les 100 000km...

En clair, sur la 9-5 du bon coin, tu demande de nettoyer la crépine (le problème étant la main d'oeuvre pour démonter/remonter...) et si tu fait 10 000km par an, tu es tranquille pour 10 ans...

 

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Invité §clr804pp

Le 2.3T 185ch n'est-il pas plus économique à l'usage? Je ne cherche pas la puissance pour la puissance!

A part la crépine, y-a-t'il d'autres problèmes récurrents?

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Invité §nab861yB

La 2.3T 185ch aura une conso similaire. Le couple plus important de l'aero permet même de moins monter dans les tours à vitesse stabilisé

 

Il y a le sid (l'écran lcd) qui perd ses pixels, il existe une méthode sur internet pour le réparer gratuitement...Faut juste ne pas trop trembler ^^

 

La boite de vitesse peut avoir quelques signes de fatigue mais pas avant 250 000km

Le turbo, s'il est trop sollicité peut rendre l'âme et les consignes peu respectés, il peut casser à 200 000km.

 

Pui, il ya l'entretient courant et les pièces d'usure mais la 9-5 estate du dessus avec seulement 100 000km ne devrais pas poser de soucis avant un bon bout de temps surtout si ton kilométrage est inférieur à 10 000km/an.

 

Notre 9-5 2.3T a eu son turbo cassé à 200 000Km mais vu que l'ancien proprio faisait 50 000km/an et qu'il tirait un van à chevaux avec, cela n'a sans doute pas aidé...

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Invité §clr804pp

Et la boîte auto. est-elle un bon choix sur ce véhicule?

Et les versions biopower sont-elles intéréssantes?

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Invité §san652EB

perso je n'ai toujours eu que des 2.3 turbo.. sur 9000 ou 9.5, c'est un bonheur.. pour la 9.5, coté conso, j'étais à 10 L en faisant ville et route, je descendais à 9 L sur autoroute..

 

pour l'entretien, le réseau saab est une catastrophe et pour trouver des bons garages saab, il faut le vouloir.. il y a bcp d'incompétents..

 

Pour le sid, perso jamais eu de soucis... elle avait 195000 km.

 

Le cout d'entretien n'est pas pire que pour une allemande ou une francaise..

 

L'aéro est un modèle mythique, mais il est vrai que la boite n'est pas assez costaud pour encaisser la puissance..

 

Sinon, la boite auto , je n'avais jamais eu aucun soucis... par contre sur mon autre saab 2.3 L turbo, elle a été changée 3 fois..

 

perso saab est une des meilleures marques pour moi avec une gueule originale, et ce n'est pas courant, donc que du bonheur

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Invité §kek285Jw

rien a dire de plus

ca fait plaisir de lire ca

des post qui ne font pas l'éloge du diesel ou d'autre

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Invité §san652EB

kekethino, si c'est pour moi, je te remercie..

une saab en diesel, c'est comme une porsche diesel, une aberration..

 

Maintenant ce n'est que mon humble avis, mais meme au prix actuel de l'essence, je ne voudrais pas d'une saab diesel.. et j'ai des connaissances qui ont fait cette douloureuse expérience.. ils ne recommenceront pas...

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Invité §nab861yB

Bon le problème des SAAB c'est d'avoir eu une 9-5 doté du V6 Izusu et une 9-3 avec le 2.2... Les pires diesle du marché. maintenant, le 1.9TID est beaucoup plus fiable (sauf si vous changer vous même l'alternateur...) risque de thurbaulisation ^^

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Invité §clr804pp

Qu'en est-il du volume du coffre de l'estate? Il paraît qu'en regard du gabarit de l'auto, c'est plutôt limite!!

Les revues donnent 416-1490 dm3!! C'est vrai que c'est un peu faible...qui peut confirmer??

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Invité §wis113Wt

Bonjour à tous,

Je cherche un break essence d'occasion (-10000km/an) pour remplacer ma mondeo. J'ai un budget de moins de 10000€! j'aimerai un véhicule avec un bon volume de chargement, bien équipé, avec un rapport poids/puissance suffisant et bien entendu d'une fiabilité sans faille et d'un coup d'entretien mesuré.

J'ai regardé du côté bmw série 3 et 5, les audi a4 et a6, et la volvo v70 (c'est celle qui m'attire le plus!), et puis je me suis dis...Et pourquoi pas saab!!

C'est vrai que saab est une marque à laquelle on ne pense pas spontanément, mais une fois que l'idée est là, elle fait très vite son chemin! :D

J'ai d'abord craqué pour la 9-3 sport-hatch, mais elle est encore au dessus de mon budget. Du coup je me suis tourné vers sa "grande soeur" la 9-5 estate.

Et plus je la regarde, et plus elle me fait envie... :love:

Mais que penser de ce modèle en essence?

Quelle est la motorisation qui offre le meilleur compromis agrément/économie/fiabilité??

Y-t-il des millésimes à éviter??

Faut-il avoir "peur" du réseau saab et de sa confidentialité??

Quelle est la meilleure finition??

Il paraît que le coffre est petit en regard du gabarit de la voiture??

Bref, j'ai beaucoup d'interrogations comme vous pouvez le constater et j'en appelle à vos connaissances et expériences de saabistes, en attendant de vous rejoindre... un jour peut-être...

Merci d'avance

 

 

Je viens de lire ton sujet , et ne pourrait que te conseiller le 9-5 . Je roule avec cette auto depuis bientôt 1 an , la mienne est une Estate 2,3t en BVA de 2001 , à mon avis le meilleur compromis . Elle à suffisament de puissance , beaucoup de couple à bas régime , conso assez raisonnable ( tu peux aussi , pour les longs trajets mettre 50 % de E85 sans soucis et sans aucune modification particulière ) . Le volume de chargement est très bon , le confort excellent . Il ne faut pas s'inquiéter pour l'entretien . ça fait près de 10 ans que je roule en Saab , et n'ai jamais fait réparer en concessions . Il y à quelques petits garages spécialisés en France qui connaissent les voitures parfaitement et surtout , savent encore bricoler !

 

Sinon la fiabilité est bonne sur ces moteurs . La mienne à 250.000 kms , et fonctionne comme au premier jour . Je l'ai achetée à 239.000 kms , et ai tout de suite fait nettoyer la crépine , comme ça à déjà été dit . Pour te donner une idée , une révision + nettoyage crépine m'avait couté 250€ dans un de ces petits garages .

 

Une vidange tous les 10.000 kms est conseillée , ainsi qu'une vidange BVA tous les 60.000 ;)

 

Les points à vérifier :

 

- Crépine déjà nettoyée ou non ? ( A savoir que chez Saab , ils ne le font pas ....préfèrent te voir revenir avec un moteur cassé !!! :) ) . A savoir que sur une version AERO , l'opération est plus délicate car il faut percer le carter .

 

- La climatisation à un petit défaut , une pièce qui se casse au niveau du moteur des volets ..... devis chez Saab : 3000€ . Cout réel achat pièce + main d'oeuvre par toi même ( je l'ai fait et suis une burne en mécanique et bricolage ) : de 30 à 80 € selon ce qui est cassé ....la réparation est bien expliqué sur le forum Saab ;)

 

- Vérifier changement courroie accessoire . Sinon c'est à faire et c'est pas bien cher . A faire tous les 110.000

 

- Les afficheurs de clim et SID ont très souvent des pixels défaillants . Pareil , ça se répare soi même , sinon échange standard environ 250 € .

 

Je ne vois pas d'autres choses , sinon qu'on à de meilleures opportunités sur ce modèle que sur le V70 à mon avis . V70 qui à en moteur essence , quelques soucis pour les millésimes 99 à 02 ....

 

Pour plus de renseignements :

 

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/liste_sujet-1.htm

 

 

 

 

 

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Invité §clr804pp

Merci pour ton avis éclairé de saabiste wise901 :jap:

Tu possèdes la 2.3t BVA, je suppose que c'est la version de 185ch...Il me semble quil y avait aussi une version 170ch ??

De plus tu dis que la 2.3t est compatible avec l'éthanol (E85), cela concerne-t-il cette version particulière et seulement cette version?? Et comment s'assurer qu'un modèle est compatible ou pas??

Désolé si toutes ces questions peuvent sembler très évidente pour les saabistes confirmés, mais je ne le suis pas encore ;) , et j'essaye d'y voir un peu plus clair dans la gamme!

Quelqu'un peut-il donner des fourchettes de conso moyennes (réelles!) suivant les modèles?

Pour en revenir au volume de coffre, j'ai lu sur les fiches tech. de "la centrale" que le coffre de la 9-5 estate ferait 890-2067 l...!!! on est très loin du 416-1490 l des autres mag.!! Cela fait une énorme différence, qui à raison??

 

Donc pour résumer, à part la crépine et le SID, pas de gros soucis de fiabilité.

 

Tu citais la "cousine suédoise" V70, et j'avoue que je lorgne un peu de son côté aussi :ange: . Et c'est vrai que son problème de boitier papillon me refroidit un peu.

Saab ou Volvo, entre les 2 mon coeur balance...Quelqu'un a-t-il déjà comparé les 2 ??

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Invité §nab861yB

2 9-5 2.0T et 2.3T

1 V70 II 2.4T... Les trois au GPL

 

Je préfère l'ergonomie de la 9-5 et son look (surtout avec le kit aero)

La V70 à une meilleure finition et l'intérieur est plus moderne mais ce sont deux voitures agréables et plutôt fiable.

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Merci pour ton avis éclairé de saabiste wise901 :jap:

Tu possèdes la 2.3t BVA, je suppose que c'est la version de 185ch...Il me semble quil y avait aussi une version 170ch ??

De plus tu dis que la 2.3t est compatible avec l'éthanol (E85), cela concerne-t-il cette version particulière et seulement cette version?? Et comment s'assurer qu'un modèle est compatible ou pas??

Désolé si toutes ces questions peuvent sembler très évidente pour les saabistes confirmés, mais je ne le suis pas encore ;) , et j'essaye d'y voir un peu plus clair dans la gamme!

Quelqu'un peut-il donner des fourchettes de conso moyennes (réelles!) suivant les modèles?

Pour en revenir au volume de coffre, j'ai lu sur les fiches tech. de "la centrale" que le coffre de la 9-5 estate ferait 890-2067 l...!!! on est très loin du 416-1490 l des autres mag.!! Cela fait une énorme différence, qui à raison??

 

Donc pour résumer, à part la crépine et le SID, pas de gros soucis de fiabilité.

 

Tu citais la "cousine suédoise" V70, et j'avoue que je lorgne un peu de son côté aussi :ange: . Et c'est vrai que son problème de boitier papillon me refroidit un peu.

Saab ou Volvo, entre les 2 mon coeur balance...Quelqu'un a-t-il déjà comparé les 2 ??

 

 

on dirait moi y'a pas longtemps :p

 

j'avais trouvé une S80, mais ratée, puis j'ai enfin la 9-5 que j'ai maintenant: une aero 230ch de 2000 ;)

 

regarde ma signature, tu y verras un lien vers mon topic, puis vers la conso de mon drakkar ;)

 

je précise que, question conso, faut pas trop se fier à la puissance chez saab: le 2.3t 185ch consomme plus que le 2.3T 230, qui consomme lui aussi plus que le 2.3T 250ch kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

certes les différences ne sont pas énormes, mais sur la fiche technique si :p

 

pour la mienne, je suis à un peu plus de 10 litres en sollicitant pas mal la bête ;) je descends même sous les 8 facile sur 4 voies à 110 (120 :siffle: ) et encore moins sur nationale à 90/100 ;)

 

le turbo permet d'avoir un véhicule très coupleux, très tôt sur le compte tour, donc pas besoin de tirer en permanence sur la mécanique :jap:

le moteur tourne très lentement... bref, tout ça limite la conso ;)

 

 

 

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Invité §inv570tA

Bonjour à tous les spécialistes

Milles excuses d'utiliser votre annonce pour m'incruster, mais je ne suis pas inscrit sur ce site.

 

je voudrais changer ma MONDEO de 290 000km pour un SAAB,

j'ai trouvé un Modèle 1.8 essence Bio power de 2007, elle à 100 000km §

est ce une bonne affaire car je voudrais la "pousser" jusqu'à 300 000km,

pensez vous que ce soit possible sans casse majeure?????

comme je peux mettre du bio dedans, je baisse le coût moyen du carburant au niveau du diésel, j'ai juste le surcoût lié à une conso essence plus élevée...

ou suis je utopiste?

 

Merci de vos réponses

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pas de soucis, les moteurs sont très fiables... même si pas 100% saab :p

 

la seule consigne est de respecter le turbo: ne pas pousser à froid, et laisser tourner 30 secondes mini la voiture au ralenti avant de couper le moteur ;)

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Invité §lex382Jo

Bonsoir à tous

Petit nouveau parmi vous je recherche ma voiture de mes reves :

SAAB estate essence/ethanol 2.0 ou 2.3 boite manuelle

un km maxi de 150000km pour un budget de 5000/6000 Euros

intérieur cuir creme. finition vector

Au moins je sais ce que je veux !!!!!!!!!!! es-ce réalisable ? qui connait cette perle ?

Amiites Saabasiste a tous

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Invité §lex382Jo

Bonjour

 

Apres quelques heures..............(beaucoup) de recherche je suis sur le point d acheter :

 

SAAB estate 9-5 2.0t 16v 185ch en essence de 1999 1ere main mais 195 000 km!!!

 

d ou mon interrogation

 

Qui peut me donner un avis sur cette voiture?

 

Merci à tous

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