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900

saab 900s cab 1997 285000kms qu'en pensez vous ?


Invité §xc9581iQ

Messages recommandés

Invité §xc9581iQ

bonjour

je souhaite acheter une saab 900 cabriolet

je viens d'en trouver une nickel de 1997, avec une capote + moteur capote neuf , des cuirs nickels et une auto superbe

seul hic c'est son kilométrage... Dois je avoir peur de ce kilométrage ? sachant qu'elle servira que les week ends ensoleillés.

Merci de vos remarques ou conseils car je dois donner une réponse rapidement

Saab j' :love:

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Invité §edg268Wm

c'est un moteur saab à distribution à chaine (je crois) seul la position dans le berceau change. une facture de changement de chaine?

 

la 900s en NG c'est une turbo ou une atmo? (j'suis perdu depuis peu)

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Invité §kek285Jw

ca peut etre les deux

et ca peut etre une courroie aussi :)

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Invité §edg268Wm

en effet j'étais sur un 2litre. qui lui est a chaine.

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Invité §kek285Jw

bah si elle a ete entretenue faut voir le prix sinon bah c'est une merguez

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Invité §vac025Cj

Si elle à une capote et un mécanisme neuf, vu le coùt elle est sans doute entretenue, check le carnet, le kilométrage n'est pas un problème pour ce chassis/moteur/boite. ;)

Après ça dépend aussi du tarif.

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Invité §xc9581iQ

elle est vendu 2500 euros, et en fait c'est un modéle 98

j'ai dit oui, je l'ai samedi, on verra bien... j'ai craqué

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Invité §vac025Cj

Bah 2500 roros même si tu à une distri et un embrayage à faire tu restera en dessous du tarif du marché ;)

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Invité §xc9581iQ

embrayage déja refait, la distri je ne sais pas

dés que je l'ai je mettrai des photos

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Invité §xc9581iQ

LE 2L 16S 130CV ATMO

On m'a dit e prendre l'atmo gage de longévité car les turbos sont plus fragiles apparrament

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Invité §kek285Jw

FAUX

certes tu peux avoir plus de frais car il y a des pieces en plus mais c'est le meme moteur ... donc c'est faux

a ta place je prendrais un turbo

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Invité §vac025Cj

FAUX

certes tu peux avoir plus de frais car il y a des pieces en plus mais c'est le meme moteur ... donc c'est faux

a ta place je prendrais un turbo

 

Un cab en turbo et propre à 2500€ tu peux chercher longtemps.

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Invité §kek285Jw

ouep jss d'accord

mais perso je preferais mettre plus de sous et avoir un turbo qu'une atmo

 

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Invité §xc9581iQ

moi aussi mais parait il que la version atmo est plus fiable

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Invité §kek285Jw

je t'ai dit le contraire 3 messages plus haut

qui ta dit cette anerie?

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Invité §kek285Jw

j'ai eu plus de frai sur ma NG atmo que sur une 9000 turbo pourtant 6 ans les séparent ...

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Invité §vac025Cj

Effectivement les moteurs turbos ne sont pas moins fiables, mais honnêtement pour un cab' dont la vocation première est de cruiser tranquillou c'est loin d'être indispensable.

Autant sur une classique le moteur i non turbo est anémique, autant sur les NG il est suffisamment volontaire.

Après ça dépend surtout de ta conduite et de tes attentes en dynamique. ;)

 

kekethino : moi ma NG atmo je l'ai jetée tellement c'était une bouse (bon, une V6...)

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Invité §kek285Jw

loool ah t'avais un V6 ?? c'est rare mais tellement chaint a l'entretien ...

sinon le v6 est sympa (a part l'entretien?)

 

Moi j'ai une NG 2.3 elle est molle en dessous de 3000 mais au dessus c'est sympa. Mais je commence a m'en lasser

mais si c'etait a refaire je prendrais en version turbo

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Invité §vac025Cj

C'est chiant à l'entretien parce qu'ils ont été infoutus d'aligner 5 poulies...

A part ça le 6 est sympa en daily driver, du couple, un petit bruit agréable, du couple dès les plus bas régimes (mais en conjonction avec un BVA, ça aide beaucoup). Sinon c'est une NG avec tous les problèmes associés : tenue de route aléatoire, des rossignols, par contre finition qui tient le choc, et pas un pet de corrosion.

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Invité §xc9581iQ

et le 2.3 atmo 150cv, est il agréable et fiable ?

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Invité §kek285Jw

fiable oue si bien entretenu comme toutes les voitures

apres le moteur est souple (trop(trop)) en dessous de 3000tr

une fois passé ca pousse pas mal

mais avec le recul je prendrais plus jamais une saab atmo (apres avoir essayé un turbo HP) le confort d'unb moteur turbo est impressionnant

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Invité §vac025Cj

et le 2.3 atmo 150cv, est il agréable et fiable ?

 

Pour la fiabilité mes 2 atmos on respectivement fait 460 000km (vendue, le nouveau proprio à fait un peu plus de 100 000km depuis, elle roule encore) et 375 000 (embrayage HS, j'ai pas eu le courage de le changer :D ).

Alors fiable oui, les chaines de distri n'ont pas été faites... (l'une comme l'autre j'ai eu toutes les factures depuis la concession).

Après elles ont été entretenues (vidanges avec de la bonne huile dans les temps), j'ai jamais tiré dessus à froid. Bref que du bien normal ;)

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Invité §xc9581iQ

cela me réconforte dans mon futur choix car je vais me diriger vers une ocassion cabriolet de + de 200 000 kms afin d'obtenir un prix

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Invité §bub556LF

Bonjour, je cherche quelqu'un qui sache vraiment réparer les pbms de capote! J'ai une 900 ( 9-3) de 1995 cabriolet ( atmo) et elle refuse de s'ouvrir! L'ordi affiche soit "vérifier capote" soit "vérifier attaches''! jusqu'alors elle fonctionnait presque bien, sauf à la fermeture....Je suis prèt à payer mais je cherche quelqu'un de sérieux qui s'y connaisse! A part ça la voiture est nickel, c'est un veau mais elle fonctionne parfaitement , à part la capote hélas....

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Invité §kek285Jw

bah si t'es pret payer va en concess'

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Invité §par817st

bjr de jeanmarc de bretagne j ai 900 2litres cab de 1998 200000KM marche tres bien j aurais voulu mettre un boitier electronique pour le couple me le deconseiller vous merci a tous

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Invité §par817st

fiable oue si bien entretenu comme toutes les voitures

apres le moteur est souple (trop(trop)) en dessous de 3000tr

une fois passé ca pousse pas mal

mais avec le recul je prendrais plus jamais une saab atmo (apres avoir essayé un turbo HP) le confort d'unb moteur turbo est impressionnant

 

bjr de jeanmarc je vous coupe un peu desole pensez vous que mettre un boitier electronique sur un 900 2LITRE de 1998 avec 200 000 km est raisonnable ? merci si vous avez des infos

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Invité §aac033Sl

Bonjour, demain je vais essayer une 2.3 turbo qui a 220 000Km en bvm, visiblement celle-ci n'a jamais été vidangé.

 

Est-il conseillé de le faire, même à ce kilométrage? La boite est-elle solide?

 

Merci d'avance.

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Invité §kek285Jw

tout dépend de ton boitier parcthomasj

hummm ce n'est donc pas sur une 900 NG ??

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