Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Saab 9-5 AERO phase 1 BIOPOWER depuis 25/02/2012


breizhman44

Messages recommandés

Normal que GM partage la même plate forme entre ses différentes marques.

 

Et j'ai dit : "Et c'est pas un rachat avec absorption de la marque, le nom et l'esprit de la marque sont conservés." :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne viens pas souvent ici, mais cette fois ci ça vaut le coup...

Ce que vous pouvez être naze avec vos théories sur la nationalité des bagnoles...

Pour GM c'est assez compliqué... C'est une vieille boite qui a injecté du pognon un peu partout... Aux US chez beaucoup de constructeur, il en reste beaucoup moins actuellement, en Europe chez Opel et Saab, en corée chez Daewoo, entre autres...

Mais bon, pendant longtemps les Opel ont continué d'être faites en Allemagne par des allemands, qui pouvaient éventuellement se servir d'éléments en provenance d'autres constructeur du groupe (je penses aux vielles comodore des années 50-60...) sans que ce soit une Obligation. Pareil avec Saab, les bureaux d'étude et les usines sont resté en Suède, et les voitures conçues et montées par des suèdois, sans que ça les empèche de piocher dans les éléments des "cousins" du groupe.... D'ailleurs Saab s'est depuis toujours servi de bases mécaniques piochés en allemagne (DKW) ou en angleterre (Ford, Triumph) pour les arranger à leur sauce...

Pour Daewoo c'est pareil, à la différence que pour faire "bien" on a rebaptisé la marque en prenant un nom américain bien connu qui colle avec le concept de ce que devait être les futures Daewoo. Il ne faut pas croire que les coréens sont cons et qu'ils ne savent faire que des bagnoles de merde. Les Captiva et tous les modèles qui suivent ont quand même été imaginés en Corée et sont bien des Chevrolet coréennes dont le vrai nom complet de la marque est GM Daewoo Automotive and Technology.

Alors oui pour la Malibu c'est un peu différent, car c'est en effet un copié collé de l'Insignia, laquelle était déja un dérivé de la Saab 95, laquelle bien que sortie un an plus tard que l'Insignia, était prète depuis des années dans les cartons pendant que GM tournait en rond autour de l'avenir qu'ils réservaient à la marque.

Bref tout ceci n'est pas très important... sauf qu'il faut admettre que les chevrolet "européennes" n'ont d'américain que le nom (même si GM a implanté aux US des usine pour produire des modèles coréens), et que les coréens sont capable de faire des bagnoles potables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les Coréens sont capables de faire des voitures potables :)

Tout au moins au même niveau que celles des concurrents :)

Mais les "idées préconçues " sont bien ancrées ...

Si demain je devais faire la traversée du désert je ne prendrais pas un moteur Allemand , encore moins unFrançais , les ricains pour avoir travaillé dessus ok à la limite mais ma préférence irait à un moteur Asiatique ( Mitsu si possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4-61L si je ne dis pas de connerie, GM-Daewoo n'existe plus depuis 2011 non ?

Maintenant ce n'est que Chevrolet... Enfin il me semble que Daewoo est définitivement passé sous Chevrolet...

 

Et franchement la Malibu 8ième génération qui existe depuis 1964 n'aurait-elle pas vue le jour avec ou sans Daewoo ?

 

Mais bon comme dit S4-61L, on s'en fou, j'achète pas une voiture en fonction de sa nationalité, mais parce qu'elle répond à mes besoins. Cette Malibu me convient parfaitement et c'est le principal.

Américaine, Allemande ou Coréenne, je m'en bas les paupières à coup d'pelle à gateau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4-61L si je ne dis pas de connerie, GM-Daewoo n'existe plus depuis 2011 non ?

Maintenant ce n'est que Chevrolet... Enfin il me semble que Daewoo est définitivement passé sous Chevrolet...

 

Et franchement la Malibu 8ième génération qui existe depuis 1964 n'aurait-elle pas vue le jour avec ou sans Daewoo ?

 

Mais bon comme dit S4-61L, on s'en fou, j'achète pas une voiture en fonction de sa nationalité, mais parce qu'elle répond à mes besoins. Cette Malibu me convient parfaitement et c'est le principal.

Américaine, Allemande ou Coréenne, je m'en bas les paupières à coup d'pelle à gateau :o

 

 

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était différent pour la malibu... Donc en fait c'est plus un produit eurpéen qu'autre chose, avec une grosse part de Saab, une grosse part d'Opel, et un certain nombre de détails esthétiques d'inspiration US...

Ah oui, et surtout la plupart des organes sont fait par des équimentiers dans des usines en chine (valable aussi pour les autres chevrolet, camaro incluse, et une bonne parties des Opel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas déclencher un tel débat en parlant de la Malibu. :cyp:

 

Y'a pas à dire, les querelles de clocher chez les fans de bagnoles, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal en même temps...

Chacun ses idées, sa créé des débats... on s'emmerderait si tout l'monde pensait la même chose :lol:

Et en général, on apprend toujours des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

c est bien calme???plus personne n a de saab???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

j ai horreur de la mecanique,j attaque mon entretient,bougie,fitre a air ok,un peu de mal a trouver le filtre a air,merci le net,par contre IMPOSSIBLE d enlever le bouchon de vidange d huile moteur,meme avec un marteau et un burin,donc mercredi garage grrrrr

j espere que mon mecano s en sortira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

vu la tête de la vis,il ne reste plus grand chose a faire,je vais la confier a mon mecano avant qu il ne soit trop tard,merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :o

Dans ce cas la : cle a griffe de plomberie ( une de 20cm de long sera parfaite ).

C'est la seule cle ou plus tu forces pour devisser plus les machoires serrent la piece .

 

Controle quand meme que tu forces dans le bon sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cle a griffe correcte coute 20€ ;)

Et c'est un tres tres bon investissement , plus qu'un marteau/burin qui necessite une certaine experience pour sortir le recalcitrant .

 

Non pas de serrure au niveau du coffre sur ma Suedoise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

On verra bien , au pire je peut basculer les sièges et aller le déverrouiller par le coffre ;)

 

Et si elle me gonfle trop :

1 j'ai de quoi la remplacer purement et simplement

2 les gamines commencent à ne plus avoir besoin des réhausseurs

 

Donc , elle est "prévenue" illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Bon là c'est le zaf qui m'a fait un coup de calgon http://stkr.es/p/zu9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi le zaf :??:

 

 

 

Moteur froid , voyant de defaut s allume .

Code P0380-0A : circuit de prechauffage

J'ai change les bougies en mai 2014 ....

Bref j'ai demande conseil a @td-100 et je regarde demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

:W

 

 

Moteur froid , voyant de defaut s allume .

Code P0380-0A : circuit de prechauffage

J'ai change les bougies en mai 2014 ....

Bref j'ai demande conseil a @td-100 et je regarde demain ...

ça peut pas être bien méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'avait 2 cables coupés net. D'ailleurs (et ça appuie encore ce que je dis, que ça a été conçu en comptant chaque centime et que ça se ressent) le faisceau est trop court, c'est normal que ça lâche tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas pour le cable mais je sais deja comment forcer ma trappe a essence au pire :D

Pour les cables du coffre faut voir aussi comment ils ont deja ete repares ?

Car faire une soudure courte et bien placer la gaine thermo pour que ca reste souple necessite un peu d'experience sinon oui ca casse a nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

vidange faite,encore un cadeau de mon mecano,bon je lui ai offert une bonne bouteille de sky,apres le changement des 4 pneus et demontage de mon bouchon de vidange,je pouvais bien faire ca,ca fait du bien de retrouver ma 9.5,qd meme plus de confort de la sub,mais plus lourde a conduire,depuis le changement de durite350 km au 95 et to day 70 km a l E85 et tjr pas de defaut,je croise les doigts,le cap des 190 000KM est passé,le rodage est fini???? loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...