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9-5

[Présentation] Saab 9-5 AERO phase 1 BIOPOWER depuis 25/02/2012


breizhman44

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c'est quand même pas cher en grande bretonnie les autos !

 

et y'a du choix :D

 

une 9-5 aero phase 3 Hirsh de 110 000 kms pour 6400€ :vert:

 

http://www.desperateseller.co. [...] 109993/360

 

celle ci est chouette en bleue ! pas une hirsch mais moins de 100 000 kms :p

 

http://www.exchangeandmart.co. [...] o-16547344

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il me semblait pourtant en avoir parlé ici :voyons:

 

 

Possible, mais je ne me souviens pas de tout ce que lis sur FA, tu sais ! :p;)

 

c'est quand même pas cher en grande bretonnie les autos !

 

et y'a du choix :D

 

une 9-5 aero phase 3 Hirsh de 110 000 kms pour 6400€ :vert:

 

http://www.desperateseller.co. [...] 109993/360

 

celle ci est chouette en bleue ! pas une hirsch mais moins de 100 000 kms :p

 

http://www.exchangeandmart.co. [...] o-16547344

 

 

Elles sont chouettes en effet ! :rs:

 

Mais la conduite à droite pour une si grosse voiture, ça ne doit quand même pas être l'idéal. On n'est pas sur une petite MG. :sic:

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Invité §ger577Gf

Salut à tous.

Salut breizhman44.

Je suis l'heureux possesseur d'une saab 9-5 2.3t aero estate phase 1 et, venant précédemment d'une 9-3 2.0t biopower, j'ai très très envie de vite repasser à l'alcool sur ma 9-5.

Bien sur je vais le faire dans les règles de l'art avec une bonne reprog maptun stage 1 (+injecteurs et bobines) pour idéalement atteindre 285 ch et 440 Nm.

En région parisienne je ne vois personne capable de faire ça bien.

Ma question est donc simple: Breizhmann44, pourrais tu me communiquer les coordonnées de ce fameux druide alcoolique faiseur de miracles qui se trouve près de chez toi?

Aura t-il tout de même besoin du maptuner pour la reprog ou pas?

J'ai tellement hâte de redevenir un alcoolique!

D'avance merci pour ta réponse.

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Ha merdoum

Fait gaffe a celles de Neobro...

Sur les deux que j'ai monte une a perdue sa graisse par le soufflet au bout de 300 kms ...

Ou alors tes B4 , silentsblocks comme a l'arriere sur mon zaf ?

 

Signe : Mr Connard :D

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je pense pas aux biellettes de barres stab, elles sont été changées avec les amortisseurs, même ça peut être elles aussi, vu que je sens pas de jeu dans la direction :bah:

 

ceci dit, si c'est que ça ;) ça me va, vite changé et pour pas cher :D

 

j'ai pris un petit nid de poule à bonne vitesse hier soir en rentrant, et c'est au moins le 3 ème cette année après un trottoir pour éviter un connard :mad: (encore un :p )

 

ou alors c'est une biellette de direction :mouais:

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Ha merdoum

Fait gaffe a celles de Neobro...

Sur les deux que j'ai monte une a perdue sa graisse par le soufflet au bout de 300 kms ...

Ou alors tes B4 , silentsblocks comme a l'arriere sur mon zaf ?

 

Signe : Mr Connard :D

 

Après écoute plus attentive ce serait plutôt à l'avant gauche...

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Mouais, la phase 3, quand je la vois...

 

Saab95 2006.png

 

Ben je pense aussitôt à Dame Edna Everage ! :D

 

dame-edna.jpg

 

Et ça ferait presque peur !!! :lol:

 

 

:ddr:

 

je pense pas aux biellettes de barres stab, elles sont été changées avec les amortisseurs, même ça peut être elles aussi, vu que je sens pas de jeu dans la direction :bah:

 

ceci dit, si c'est que ça ;) ça me va, vite changé et pour pas cher :D

 

j'ai pris un petit nid de poule à bonne vitesse hier soir en rentrant, et c'est au moins le 3 ème cette année après un trottoir pour éviter un connard :mad: (encore un :p )

 

ou alors c'est une biellette de direction :mouais:

 

 

Arf, pas cool... :sic:

 

J'ai jamais trop su ce que c'était une biellette de direction... C'est la même chose qu'une rotule ou c'est une autre pièce ? :??:

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Invité §Lor846xR

Alors, la biellette de direction, c'est ce qui relie ta crémaillère à la rotule de direction qui est relié au moyeu.

 

ci-joint, un superbe schéma : :W

 

volant

| |

| |

roue G<->moyeu G<->rotule dir G<->biellette dir G<->cremaillère<->biellette dir D<->rotule dir D<->moyeu D<->roue D

 

Et la biellette de barre stabilisatrice, comme ce dont parle au-dessus, c'est ce qui fait la liaison entre les bouts de la barre stabilisatrice et l'amortisseur. (et là, pas de schéma :o )

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Salut à tous.

Salut breizhman44.

Je suis l'heureux possesseur d'une saab 9-5 2.3t aero estate phase 1 et, venant précédemment d'une 9-3 2.0t biopower, j'ai très très envie de vite repasser à l'alcool sur ma 9-5.

Bien sur je vais le faire dans les règles de l'art avec une bonne reprog maptun stage 1 (+injecteurs et bobines) pour idéalement atteindre 285 ch et 440 Nm.

En région parisienne je ne vois personne capable de faire ça bien.

Ma question est donc simple: Breizhmann44, pourrais tu me communiquer les coordonnées de ce fameux druide alcoolique faiseur de miracles qui se trouve près de chez toi?

Aura t-il tout de même besoin du maptuner pour la reprog ou pas?

J'ai tellement hâte de redevenir un alcoolique!

D'avance merci pour ta réponse.

 

Je l'ai eu aujourd'hui et il arrête ce genre de modifs !

Son emploi du temps ne le permet plus !

Donc tu es bon pour un maptun...

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Invité §ger577Gf

OK ça marche. Merci de lui avoir demandé en tout cas.

Et tu ne connaîtrais personne d'autre en France qui pourrait faire ça?

J'imagine que même si mon garagiste est bon, n'etant pas un spécialiste saab, ça serait une mauvaise idée de lui faire faire?

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Invité §ger577Gf

Est ce que pour toi le changement des bobines et de l' injecteur suffit pour une reprog E85 avec 285 ch et 440 Nm ou il faut changer encore d'autres pieces?

Sur la tienne, as tu eu l'impression que le reprog avait affecté la fiabilité générale du moulin ou au contraire pas du tout?

N’étant pas vraiment le mécano de l'année je te pose toutes ces questions car je ne veux pas me planter: j'aime l'alcool mais pas autant que ma 9-5. :p

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Alors, la biellette de direction, c'est ce qui relie ta crémaillère à la rotule de direction qui est relié au moyeu.

 

ci-joint, un superbe schéma : :W

 

volant

| |

| |

roue G<->moyeu G<->rotule dir G<->biellette dir G<->cremaillère<->biellette dir D<->rotule dir D<->moyeu D<->roue D

 

Et la biellette de barre stabilisatrice, comme ce dont parle au-dessus, c'est ce qui fait la liaison entre les bouts de la barre stabilisatrice et l'amortisseur. (et là, pas de schéma :o )

 

 

N'empêche, il est "artisanal" ton schéma, mais super clair, j'ai tout compris ! :oui::fier:

 

C'est plus compliqué que je pensais la direction, en fait je croyais que les rotules étaient directement fixées sur la crémaillère. J'avais raté un épisode. :cyp:

 

Merci pour l'explication ! :p

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OK ça marche. Merci de lui avoir demandé en tout cas.

Et tu ne connaîtrais personne d'autre en France qui pourrait faire ça?

J'imagine que même si mon garagiste est bon, n'etant pas un spécialiste saab, ça serait une mauvaise idée de lui faire faire?

les mécanos ne touchent pas à ça, d'autant plus que c'est illégal ;)

 

faut aller voir un " tuner " mais connaissant saab ça va être compliqué !!! donc reste la solution, la plus chère, maptun ;)

Est ce que pour toi le changement des bobines et de l' injecteur suffit pour une reprog E85 avec 285 ch et 440 Nm ou il faut changer encore d'autres pieces?

Sur la tienne, as tu eu l'impression que le reprog avait affecté la fiabilité générale du moulin ou au contraire pas du tout?

N’étant pas vraiment le mécano de l'année je te pose toutes ces questions car je ne veux pas me planter: j'aime l'alcool mais pas autant que ma 9-5. :p

pas besoin de changer les bobines sauf si le témoin moteur s'allume :jap:

 

il faut par contre changer les injecteurs par des siemens deka 630cc comme les miens ;)

 

perso j'en sors 300ch 440Nm et certains encore plus donc pas de souci à ce niveau ;)

 

pour la fiabilité, après 50 000 kms à l'e85, RAS maintenant va savoir, peut être que le moteur va péter demain :cyp:

 

mais je pense que ça reste dans les tolérances constructeurs ;)

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Invité §PY_373oF

il faudra penser au retour d'expérience à l'usage : je vais devoir changer mes pneus avant et je ne connais pas cette marque... :jap:

 

Quand je vois le prix de mes trains de pneus actuels ( Dunlop devant, Michelin derrière ) le tarif que tu annonces laisse rêveur... :ange:

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je m'attends pas à faire un gros kilométrages avec non plus ;)

 

j'ai monté mes nokian à 160 000 (elle a 207 000) , mais l'hiver j'ai des pneus hiver et l'été, les pneus qui étaient à l'avant passent à l'arrière et inversement pour limiter la déformation des pneus arrières :cyp:

 

donc autant te dire que mes pneus actuels ont un kilométrage relativement faible aussi :cyp:

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bon, je viens de jeter un oeil sur la grosse, je trouve pas l'origine des mes " clac clac " dans mes roues avants :pfff:

 

je suis bon pour aller voir antoine, mais je me demande si ce serait pas bêtement des silents bloc de triange plutôt que du jeu dans une rotule ou une biellette :bah:

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Ou tout betement tes B4 ...

Pourquoi ... simple j'ai chercher l'origine du za duat deux semaines avant de demonter les B4 silents blocks HS au bout de seulement 7000 kms !!!

 

Et la bizarrement la 9-5 qui a eu aussi des B4 commence aussi a avoir des clacs a l'arriere ...

Les B4 arrieres de la 9-5 atteignent justement les 7/8000 kms ...

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les miens ont 50 000...

 

ceci dit, les silents bloc se changent mais c'est une piste comme une autre :pfff:

 

si c'est vraiment ça, je suis pas prêt de racheter du bilstein :mad:

 

qualité allemande de merde, une fois de plus :o

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Invité §ger577Gf

Merci pour tes réponses précises et éclairées breizhman44.

J'ai encore une dernière question:

Pourquoi (sur le site de maptun) faut il rajouter un pot complet avec le silencieux pour passer de 285 à 290 ch? C'est pour pousser à la consommation ou il y a une vrai raison?

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pousser à la conso certainement :p

 

maintenant, faut pas se leurrer, une ligne d'origine comparé à une ligne sport spécifique, la première débite bien moins de gaz d'échappement, donc moins de puissance ;)

 

il semblerait qu'autour de 300ch 450 Nm soit la limite de la ligne d'origine ;)

 

au dessus, il faut au moins changer le silencieux arrière :jap:

 

puis virer l'intermédiaire par un tube et mettre un cata sport :jap:

 

ou tout mettre en plus gros diamètre :p

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