Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

Messages recommandés

Invité §69l037Lc

là première... il a bien craqué... il va la garder un moment... c'est quoi ce tarif!!

 

la seconde... turbo X :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roo676jt

Ben comme c'est du copier/coller tu devrais trouver des garages partout en cas de panne.Que veux tu qu'un mécanicien d'expérience n'arrive pas à faire dessus.

Pourquoi aurait il peur, c'est classique et répandu comme mécanique.

 

Le flippe serai plutôt d'éviter les gorets et les escros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

copier/coller... pas vraiment apparement...

 

électronique spécifique... reprog avec outil diag saab et connexion au net pour certains cas...

 

et en cas de choc, pour trouver des pièces ça a l'air galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Bien d'accord avec vous, franchement quand on voit leur motivation à développer de nouvelles gammes anciennement anglaises qui avaient perdu leur aura, on ne peut qu'applaudir. C'est toujours mieux que Fiat qui fait mourir ses marques à petit feu comme Lancia !!

 

J'espère bien que ce projet sera favorable à un avenir pour la marque SAAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est encore juste financier , tout n'est que question de rentabilité , ils ont laisser crever rover alors que tout un potentiel etait la avec la classe anglaise que l'ont connais mais bmw a gardé mini parce que c'est rentable et les chinois on fait quoi de mg rover ? rien et l'emploi en angleterre il y en a plus de ce coté si l'on enleve rolls et Bentley , mais ces 2 marques font vivre combien de famille ?

saab c'est pareil , scania qui est rentable a été repris par le groupe vag si je me trompe pas et saab chez les chinois et le resultat on le connais , mahindra je suppose qu'ils sont interressé par les terre de l'oncle sam la ou saab fesait son beurre ,

psa sa peut aller ils conserve plus ou moins l'emploi en France mais c'est de plus en plus compliqué , et Renault a part le scénic et la laguna qui sont faites a flin et douai le reste c'est ailleurs par profils ,

je pense pas etre loin de la vérité , j'adore saab et j'aimerai que sa fonctionne comme volvo que les chinois pour une fois ont reussi a faire garder l'emploi en suede et faire marcher la marque ,

aujourd'hui je roule Renault , une fabriqué a douai , je l'avais acheté car niveau prestation familiale aucune autre lui arrive a la cheville sur un si court chassis et je suis satisfait de la voiture elle meme , mais ma prochaine j'aimerai une voiture passion , sa aurai put etre une saab , une volvo , ou une alfa , une ds4

en France nous sommes des veaux c'est connu , je veux bien etre chauvin et acheté français , mais si ma convoitise et de marque française et fabriqué a l'etranger j'ai autant acheter etranger tout de suite

mon cousin avait il y a 25ans une 900turbo qu'il a malheureusement planté , il ne l'a jamais oubliée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Angleterre LAND ROVER/JAG emploient pas mal de gens, NISSAN produit le QQ, non l'emploi lié à l'auto en Anglettre marche bien, et pour le coup merci les indiens et les japs!

 

Citroen fait une grande partie de sa gamme en France,

 

La c5 à Rennes

La c4/ds4 mulhouse

La c3 poissy avc la ds3!

 

Bref achetons CITRON [:lafee]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot produit aussi a Sochaux et tout les boites a metz borny et les moteur a tremery , tu viens de m'apprendre quelque chose sur l'Angleterre mais il manque quand meme une marque british ce serai pas mal ,

maintenant espérant que saab rebondisse , de toute façon GM sont des tueur d'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser238PG

J'ai une SAAB toute neuve à vendre c'est une TiD 150 chevaux, intérieur cuir beige, extérieur noir métallisé. version Vector SPortHatch HX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Non? Personne pour acheter une SAAB?

 

Allez, il parait que ça va repartir, tout est tellement long avec cette marque...hallucinant! Un achat par les indiens cette année vous y croyez ou pas?

 

Perso rien que pour rouler différent je troquerai bien ma e90 de presque 10 ans pour le dernière 9-5...en v6 ou 2.0t je sais pas...mais d'après certains béhémistes ça serait une grosse c....ie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin723oR

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Non? Personne pour acheter une SAAB?

 

Allez, il parait que ça va repartir, tout est tellement long avec cette marque...hallucinant! Un achat par les indiens cette année vous y croyez ou pas?

 

Perso rien que pour rouler différent je troquerai bien ma e90 de presque 10 ans pour le dernière 9-5...en v6 ou 2.0t je sais pas...mais d'après certains béhémistes ça serait une grosse c....ie!

 

 

Une E90, c'est déjà une catégorie en dessous de la 9-5 2010, qui est d'ailleurs plus longue et beaucoup plus spacieuse qu'une série 5.

 

J'ai une série 5 break de 2014 comme auto de fonction, et j'en vois des dizaines sur l'autoroute en allant bosser.Bonne voiture,ca surement, mais très banale en somme.

 

Une 9-5 c'est beaucoup plus rare, très beau, plus confortable et mieux équipé.Et niveau comportement, une XWD ça vaut largement une BM xdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour moi impossible de prendre une 9-3, déjà en terme de places (plus petit que l'e90)et puis en qualité perçue.

 

Question de gout aussi pour le design du tdb mais en finition pure la bmw est au dessus.

La seule chose qui me freinerait en achetant une Saab c'est le réseau inexistant et la capacité à avoir des pièces en cas de souci de carrosserie..car la ligne de la 9-5 NG juste à tomber, je la voudrais noire idéalement, intérieur clair avec TO peu importe le moteur mais essence absolument...

Mais quand je vois encore le peu d'exemplaires sur le marché et qui ne descendent pas en dessous de 20k€...ça fait encore réfléchir!

Le pire c'est le prix à l''étranger (allemagne, hollande) 35/40k€ pour une aero v6...sont sérieux? C'est déjà un collector quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour moi impossible de prendre une 9-3, déjà en terme de places (plus petit que l'e90)et puis en qualité perçue.

 

Question de gout aussi pour le design du tdb mais en finition pure la bmw est au dessus.

La seule chose qui me freinerait en achetant une Saab c'est le réseau inexistant et la capacité à avoir des pièces en cas de souci de carrosserie..car la ligne de la 9-5 NG juste à tomber, je la voudrais noire idéalement, intérieur clair avec TO peu importe le moteur mais essence absolument...

Mais quand je vois encore le peu d'exemplaires sur le marché et qui ne descendent pas en dessous de 20k€...ça fait encore réfléchir!

Le pire c'est le prix à l''étranger (allemagne, hollande) 35/40k€ pour une aero v6...sont sérieux? C'est déjà un collector quoi!

 

 

Collector, pas forcément, mais désirables c'est sur.

Quand je travaillais dans le réseau Saab (il y a encore 11 mois) il y avait pas mal de clients qui voulaient absolument remplacer leur saab vieillissante par une occasion récente, pour rester fidèle à la marque qu'ils connaissent depuis 10, 20 ou 30 ans... L'idée de collector n'a rien à voir, même si pour quelques uns elle existe.

Pour la 95 NG, les quelques rares qui en ont (en essence) n'ont pas trop à se plaindre... à part le multimédia et les sièges, y'a pas trop de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre une super caisse c'est sur!

 

C'est ce qui a tué en partie SAAB de n'avoir comme clients que des fidèles justement...mais pour le coup c'est tout de même un collector!

 

Bah c'est surtout la GM qui a tout fait pour que ça crève...

Il y avait aussi un roulement de clients occasionels comme partout ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas, GM a rien fait pour sauver la marque c'est sur, mais comment peut on ne pas sortir des modèles plus en conformité avec la demande du marché et comment expliquer que les voitures se soient moins vendues que le reste de premium?

Un manque d'image? Des qualités pas en adéquation avc le prix de l'auto?

Je ne sais...

 

Mais des Saab sont encore désirables :

 

http://www.ouestfrance-auto.co [...] 75445.html

 

ou

 

http://www.auto-online.ch/fr/V [...] rview.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre car des gens veulent autre chose que des tAudi des Dmw et Proutcedes pour rouler different...

 

pas plus diffusé car un réseau pas très vaste

 

c'est exactement pareil que Honda et pourtant réputé super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas assez de gens...puisque Saab vendait trop peu pour survivre...ils n'ont pas pu sortir la 9-3 NG et la citadine chic qui les aurait sorti ou pas de l'orniere...

 

Mais l'image de saab était plaisante et une bonne alternative aux 3 premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas assez de gens...puisque Saab vendait trop peu pour survivre...ils n'ont pas pu sortir la 9-3 NG et la citadine chic qui les aurait sorti ou pas de l'orniere...

 

Mais l'image de saab était plaisante et une bonne alternative aux 3 premium...

Oui mais non.... C'est une façon un peu rapide de résumer...

Mais expliquer correctement prendrait énormément de temps...

Il y a des bouquins intéressants sur l'histoire de Saab, pour ceux que ça intéresse. Le mieux serait d'en lire un avant de philosopher sur les raisons de la disparition de saab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens je vais regarder du coté des books...

Mais bon c'est injuste ce qui est arrivé à saab qui a été largué par son proprio mais la rentabilité est cruelle...on a qu'à dire que c'est la faute des gens de ne pas avoir acheté assez de saab ;)

 

Dingue la différrence de prix entre ces caisses :

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/268070832

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/225498822

 

http://www.autotrader.nl/auto/ [...] -biopower/

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

Que penser?

 

Plus cher alors que kilo plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...