Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

 

 

C'est surtout pas un scoop que l'option chinoise n'est pas du tout morte.

Le refus de Saab porte sur la proposition de rachat total formulée par Pang Da et pour un montant si bas que Swan ne pouvait pas accepter.

 

Maintenant, Swan de son coté a sorti de sa manche le plan B avec l'investisseur américain North Street qui a déjà racheté Spyker mais il ne faut pas oublier les accords déjà pris avec Pang Da et Yougman.

 

Difficile de s'y retrouver entre Saab qui annonce dénoncer ses accords et Pang Da insister sur le fait qu'ils perdurent et les propos volontaristes de North Street quand au rachat de Saab et ce sur fond de baissage de bras de l'administrateur chargé du redressement de Saab sous régime de protection contre les faillites dont il demande la sortie.

 

Bref on patauge dans le flou artistique actuellement.

 

 

Disons, pour mettre tout le monde d'accord, que ça faisait déjà quelques jours qu'il avait été indiqué que la proposition des chinois était jugée inacceptable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Disons, pour mettre tout le monde d'accord, que ça faisait déjà quelques jours qu'il avait été indiqué que la proposition des chinois était jugée inacceptable :bah:

 

 

Les Chinois abusent de leur pouvoir d'achat, méfiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Reuters de ce que je vous indiquais hier ici: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E7LR58X20111027

 

Par ailleurs, que les prétendants au rachat partiel de Saab essaient de profiter de la faiblesse de Saab pour passer en force un rachat total ne doit pas être mis sur le compte d'un racisme primaire façon péril jaune mais juste que business is business: les investisseurs chinois ne sont certainement pas des enfants de coeurs, ceux des autres pays non plus donc conclusions ridicules et simplistes :jap:

 

Au delà de ça je partage totalement la vision de srill sw s16 sur le tuning que je trouve gravement puéril: un savoureux mélange de vision machiste de l'automobile bien ultra primaire (façon "la mienne est plus grosse que la votre"), une propension à prendre les routes ouvertes pour des circuits (mon dieu que c'est pathétique de bassesse de plafond) et un goût prononcé pour la frime à 2 balles...(concours débile de puissance audio et tout le cortège des défis les plus cons que j'ai pu voir)

 

A peu près l'opposé de l'élégance raffinée des lignes des Saab en somme (malgré ça on trouve quand même quelques lapins crétins pour défigurer ces suédoises :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMQ214LR

j'espere que la marque ne va pas disparaitre, elle me fait rever depuis ma jeunesse et maintenant que j'avais les moyens d'en acheter une, elle est au plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Info Reuters de ce que je vous indiquais hier ici: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E7LR58X20111027

 

Par ailleurs, que les prétendants au rachat partiel de Saab essaient de profiter de la faiblesse de Saab pour passer en force un rachat total ne doit pas être mis sur le compte d'un racisme primaire façon péril jaune mais juste que business is business: les investisseurs chinois ne sont certainement pas des enfants de coeurs, ceux des autres pays non plus donc conclusions ridicules et simplistes :jap:

 

Au delà de ça je partage totalement la vision de srill sw s16 sur le tuning que je trouve gravement puéril: un savoureux mélange de vision machiste de l'automobile bien ultra primaire (façon "la mienne est plus grosse que la votre"), une propension à prendre les routes ouvertes pour des circuits (mon dieu que c'est pathétique de bassesse de plafond) et un goût prononcé pour la frime à 2 balles...(concours débile de puissance audio et tout le cortège des défis les plus cons que j'ai pu voir)

 

A peu près l'opposé de l'élégance raffinée des lignes des Saab en somme (malgré ça on trouve quand même quelques lapins crétins pour défigurer ces suédoises :q )

 

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/saab-vendu-100-millions-d-euros-a-deux-groupes-chinois_267888.html

 

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les chinois ont réussi leur passage en force.

Source Reuters ici: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/28/97002-20111028FILWWW00404-saab-rachete-pour-100-millions-d-euros.php

Commentaires ici sur la guerre d'usure: http://blogautomobile.fr/saab-devient-chinois-presque-130171#axzz1c5f830rP

 

Je pense que si Saab a cédé c'est qu'il ne devait plus avoir d'autre choix compte tenu de la levée de la protection contre les faillites et la fin de mois signifiant le versement des salaires même si l'usine ne produit plus.

 

Apparemment, les chinois investiraient 750 millions pour relancer Saab et l'usine de Trollhatan serait maintenue en plus de démarrage de la production en Chine (probablement dans la grande usine Yougman en cours de réalisation). C'est assez conforme à ce qu'ils avaient annoncés lors du précédent accord et la différence serait qu'ils seront les seuls maîtres à bord (exit Swan donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Saab : racheté par Youngman et Pang Da pour 100 millions d'euros

http://2.im6.fr/0032003204305238-c1-photo-simon-potee-gallini.jpg

Par Simon Potée-Gallini

Publié le Vendredi 28 Octobre 2011 à 13h36

http://img.turbo.fr/015200BE04613998-c1-photo-musee-saab.jpg

Les Marques en relation :[sAAB

 

Le propriétaire néerlandais de Saab, Swedish Automobile (Swan), a conclu un accord pour la vente de 100 % des parts du constructeur suédois à ses deux partenaires chinois Youngman et Pang Da.

Serait-ce la fin de la saga Saab ? Les groupes chinois Pang Da et Youngman vont racheter la totalité de Saab Automobile pour 100 millions d'euros. L'annonce a été faite ce matin par le propriétaire du manufacturier suédois, Swedish Automobile.

 

"L'accord final entre les parties est soumis à un accord d'achat d'actions définitif entre Swan, Pang Da et Youngman, et inclut certaines conditions comme l'approbation par les autorités compétentes, les actionnaires de Swan et d'autres parties" peut-on lire sur un communiqué publié par Saab.

 

Swan a par ailleurs précisé que le règlement des 100 millions d'euros se ferait par tranches avant d'ajouter avoir accepté l'offre"compte tenu de l'engagement de Pang Da et Youngman à assurer un financement à long terme à Saab Automobile."

 

Une déclaration qui intervient une semaine après que Swan ait jugé inacceptable une offre de reprise à hauteur de 100 % de Saab formulée par Youngman et Pang Da.

 

Du côté de Victor Muller, PDG du manufacturier de Trollhättan, on se réjouit de cette vente : "je suis très heureux. Maintenant, l'avenir de l'entreprise est sécurisé" a-t-il déclaré à l'agence suédoise TT.

 

Saab va peut-être enfin pouvoir reprendre sa production arrêtée depuis 6 mois mais également payer ses employés et ses fournisseurs. Espérons pour la marque suédoise qu'elle connaisse le même succès que Volvo et son investisseur chinois Geely. 

 http://www.turbo.fr/actualite-automobile/455356-saab-youngman-pang-da-100/#ixzz1c5yoOuUD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info:

1) Guy Lofalk l'administrateur chargé du plan de redressement de Saab a annulé sa demande de sortie de Saab de la protection contre les faillites (qui je le rappelle a été acceptée en appel pour une durée de 3 mois).

Concrètement, les salariés seront payés sans retard puisque c'est l'état suédois qui prend le relais en cas de défaillance de l'entreprise.

 

2) D'autre part, il ne faut pas encore s'emballer car le gouvernement chinois doit valider ce nouvel accord de la même manière qu'il devait valider le précédent entre Yougman, Pang Da et Saab.

 

Peut-être faut-il voir dérriere les propos optimistes de VM le fait que l'obtention de cette validation sera une formalité mais tant que c'est pas fait...

Rappelez vous que le rachat par un chinois de Hummer a été refusé par ces mêmes instances chinoises avec à l'issue la mort de la marque préférée de Schwarzy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 millions d'euros, c'est une goutte d'eau pour les Chinois. A force de payer les salaires en bol de riz, l’État Chinois a dû amassé une fortune colossale, dont le chiffre doit sortir de l'entendement.

 

Si la qualité est toujours au rendez-vous, cela laisse de l'espoir.

Mais dans l'ensemble, les produits qui viennent de Chine ne jouissent pas d'une bonne réputation au niveau qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Elle est très bien la nouvelle S60!.. Rien a envier à ses concurentes!

 

C'est bien ce que je dis :oui:

Mon message précédent était ironique.

Les chinois qui achètent des marques européennes ne vont pas les transformer en brouettes plastique à une étoile au crash-test Euro NCAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab a conclu la semaine dernière un accord de principe avec les sociétés chinoises Pang Da et Yougman prêtes à racheter 100% des parts du constructeur suédois au prix dérisoire de 100 millions d’euros. General Motors pourrait s’opposer à cette vente.

 

Toujours détenteur d’actions au sein de la société Saab vendue au groupe Swedish Automobile managé par Victor Muller, General Motors n’apprécie pas le dernier épisode du feuilleton hollando-suédois. En cause, la vente à prix bradé de Saab à Pang Da et Yougman. Détentrices à 100% des actions, les sociétés chinoises hériteraient en effet des brevets non seulement de Saab mais aussi de GM dans la mesure où les Saab actuelles sont étroitement liées à des modèles du constructeur américain: la 9-5 est très proche de l’Opel Insignia et la 9-4X de la Cadillac SRX.

 

Très bien implanté en Chine, GM collabore notamment avec SAIC qui paie le droit de recourir aux brevets américains. D’où la déclaration ce week-end de Jim Cain, le porte-parole de GM selon qui sa société “ne serait pas en mesure de soutenir un changement dans la propriété de Saab qui aurait un impact négatif sur les relations existantes de GM en Chine ou toucher les intérêts de GM dans le monde”.

 

Pour rappel, le premier accord annoncé en juin et qui devait encore être approuvé par les autorités locales concernait l’acquisition partielle de Saab par les Chinois, soit un peu plus de 50%. Or, dans la dernière mouture, Pang Da détiendrait 60% et Youngman 40%…

 

Bref, les négociations continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pDa257kP

Hello à tous les passionnés !

 

Je suis à la recherche d'une berline et la Saab 9 3 me plaît beaucoup.

 

Cependant, je suis quelque peu incertain compte tenu des incertitudes planant autour de la marque.

 

Pouvez-vous me conforter dans mon projet ?

 

 

Bonsoir moi meme passionné par Saab je ne pense pas que nous devons etre inquièt par rapport à la restructuration de Saab par contre je peux vous dire deux choses je possède une Saab 9.3 que je met en vente je suis très content de cet achat il y à 3 ans véhicule acheté a 72000 km aujourd'hui 118000 km sans problème et aujourd'hui j'envisage à nouveau l'achat d'une 9.3 .Je pense que lorsqu'on franchi le pas chez Saab on comprend mieux .Je vous adresse mon email si toutefois vous souhaitez des infos sur mon véhicule saab 9.3 turbo vector . wetzleralain@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème pour celui qui veut rouler en Saab et qui bricole sa mécanique, quoi qu'un mécanicien doit-être capable de commander les pièces détachées par internet et faire les réparations. Je roule bien en Ford-Probe année 94 encore aujourd'hui avec un CT vierge, mon modèle est arrêté depuis 1998 et l'on n'est en 2011, les pièces détachées existent toujours sur le net. (à commander), il faut juste un peu plus de temps, pour les recevoir.

 

Que celui qui aime la Saab 9.3 se lance sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Laissez tomber SAAB et achetez une Volvo, elles sont toujours made in sweden ou blegium, et meme mieux, ils embauchent pour faire face a la demande (alors que chez Pigeot ils degraissent), alors qu'une fois SAAB vendu, quid des entreprises europeennes de la marque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber SAAB et achetez une Volvo, elles sont toujours made in sweden ou blegium, et meme mieux, ils embauchent pour faire face a la demande (alors que chez Pigeot ils degraissent), alors qu'une fois SAAB vendu, quid des entreprises europeennes de la marque......

 

Je ne connais pas Volvo, n'en ayant jamais eu. :o

oui, tu as raison, laissons couler cette marque :hihi:

 

Tu n'as pas une Saab, toi ! :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Laissez tomber SAAB et achetez une Volvo, elles sont toujours made in sweden ou blegium, et meme mieux, ils embauchent pour faire face a la demande (alors que chez Pigeot ils degraissent), alors qu'une fois SAAB vendu, quid des entreprises europeennes de la marque......

 

Hé, merci de ne pas troller sur les topics sérieux. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Ta belle marque a été rachetée par qui déjà? Ah, oui, un Indien. Si des Chinois rachètent SAAB, est-ce que pour autant toutes les lignes européennes vont fermer? Pas plus de raisons que chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, merci de ne pas troller sur les topics sérieux. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Ta belle marque a été rachetée par qui déjà? Ah, oui, un Indien. Si des Chinois rachètent SAAB, est-ce que pour autant toutes les lignes européennes vont fermer? Pas plus de raisons que chez Volvo.

 

 

Chinois !

Déjà que le tout p'tit garçon de mon voisin qui a 3 ans, a dit : << C'est Chinois ! Alors c'est pas terrible >>. En parlant de ses jouets peu solides.

 

Si les Chinois continuent dans la même lignée en "Qualité Saab", on peut espérer une bonne suite pour la marque, mais personnellement je suis plutôt habitué à voir des produits Chinois médiocres et vite fait à la cravache. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chinois !

Déjà que le tout p'tit garçon de mon voisin qui a 3 ans, a dit : << C'est Chinois ! Alors c'est pas terrible >>. En parlant de ses jouets peu solides.

 

Si les Chinois continuent dans la même lignée en "Qualité Saab", on peut espérer une bonne suite pour la marque, mais personnellement je suis plutôt habitué à voir des produits Chinois médiocres et vite fait à la cravache. :o

 

on le répète, c'est une réussite pour volvo, pourquoi serait ce différent pour saab !

 

quant au fils de ton voisin, il a pas du l'inventer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le répète, c'est une réussite pour volvo, pourquoi serait ce différent pour saab !

 

quant au fils de ton voisin, il a pas du l'inventer :buzz:

 

 

Souhaitons la même survie à SAAB.

D'ailleurs, la 9-3 fait envie à ma femme, en cabrio...

On verra début 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Hé, merci de ne pas troller sur les topics sérieux. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Ta belle marque a été rachetée par qui déjà? Ah, oui, un Indien. Si des Chinois rachètent SAAB, est-ce que pour autant toutes les lignes européennes vont fermer? Pas plus de raisons que chez Volvo.

 

 

Oui georges Clooney, renseignes toi avant d'écrire. Volvo a été racheté par une marque chinoise,Geely, mais elle reste une marque suédoise et lors de son rachat elle avait toute une gamme cohérente. Je disais que SAAB n'ayant que deux modèles dont un très vieillissant, j'ai des doutes quand à la pérénité de la marque, même si elle rachetée par X ou Y avec des reins financiers solides. Voyez ce qu'il est advenu de Rover........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui georges Clooney, renseignes toi avant d'écrire. Volvo a été racheté par une marque chinoise,Geely, mais elle reste une marque suédoise et lors de son rachat elle avait toute une gamme cohérente. Je disais que SAAB n'ayant que deux modèles dont un très vieillissant, j'ai des doutes quand à la pérénité de la marque, même si elle rachetée par X ou Y avec des reins financiers solides. Voyez ce qu'il est advenu de Rover........

 

Justement, si Rover à coulé c'est parceque personne n'a voulu reprendre la marque!.. Si Saab est racheté par les chinois, ça va assurer son avenir, au moins pour quelques années, tout en gardant son identité Suédoise comme pour Volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Justement à l'époque ce sont des chinois qui ont racheté la marque mais comme Ford ne voulais pas vendre le nom Rover(encore une idée géniale de Ford, les idiots!!pour rester poli), du coup elles ont été rebaptisé Roewe. Du coup cette marque a complétement disparue.....En plus à l'époque les repreneurs Chinois n'avaient pas vraiment une vision et une stratégie commerciale pour Roewe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à l'époque ce sont des chinois qui ont racheté la marque mais comme Ford ne voulais pas vendre le nom Rover(encore une idée géniale de Ford, les idiots!!pour rester poli), du coup elles ont été rebaptisé Roewe. Du coup cette marque a complétement disparue.....En plus à l'époque les repreneurs Chinois n'avaient pas vraiment une vision et une stratégie commerciale pour Roewe.

 

Eh non justement, chez Ford ils n'ont pas été idiots. Ils savaient que les chinois allaient récupérer les restes du cadavre Rover-MG , et ils ont souhaité garder le nom Rover pour protéger l'image de Land Rover qui leur appartenait à cette époque. Ils ne voulaient pas que le nom soit utilisé et détourné par les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Oui georges Clooney, renseignes toi avant d'écrire. Volvo a été racheté par une marque chinoise,Geely, mais elle reste une marque suédoise et lors de son rachat elle avait toute une gamme cohérente. Je disais que SAAB n'ayant que deux modèles dont un très vieillissant, j'ai des doutes quand à la pérénité de la marque, même si elle rachetée par X ou Y avec des reins financiers solides. Voyez ce qu'il est advenu de Rover........

 

Chinois, en effet, désolé il était tard :jap:

 

Quoiqu'il en soit, évite ce style de messages inutiles "viendez chez Volvo, SAAB est mort."

Volvo aussi a été repris par des investisseurs chinois, et même si ça a été bien moins houleux que pour SAAB, les jeux ne sont pas encore faits.

La plupart des SAAB vendues en Europe à l'avenir seront probablement toujours fabriquées en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did775nL

Ce qui est tout de même lamentable, c'est le lachage par le gouvernement suèdois de son industrie automobile.

Je roule en volvo v50 d5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM to block sale of Saab

 

The Saabpocalypse is entering another dark chapter as General Motors has confirmed they will not support the proposed deal to sell the troubled automaker to Youngman and an undisclosed Chinese bank.

In an interview with The Detroit News, GM spokesman Jim Cain said "We have reviewed Saab's proposed changes regarding the sale of the company. Nothing in the proposal changes GM's position. We are unable to support the transaction."

On Monday, Saab announced they had entered discussions with Youngman and a "bank in China" about possible sale. The proposed deal would have included a "short term solution to enable Saab Automobile to pay the November wages and continue reorganization," but those terms weren't enough to sway GM.

 

 

Source: http://detnews.com/article/20111206/AUTO01/112060394/1148/rss25

 

En gros, GM va bloquer la transaction entre Saab et la banque chinoise. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...