Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Est-il raisonnable d'acheter une Saab aujourd'hui ?


Invité §len234sw

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Peut-être les chinois cherchent-ils à attendre le plus possible que la valeur diminue avant d'investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les chinois cherchent-ils à attendre le plus possible que la valeur diminue avant d'investir...

 

Cela ne m'étonnerait pas !

 

Ils cherchent à faire des affaires en attendant l'agonie et la venue de la mise à mort de cette entreprise, avant de sauter sur cette opportunité de choix. C'est malin un Chintoc ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab dépose le bilan

 

 

Swedish Automobile (ex-Spyker), propriétaire du constructeur automobile suédois en difficulté Saab, a annoncé le dépôt de bilan de Saab et son placement sous la protection de la loi sur les faillites.

Saab dépose le bilan

 

 

« Considérant les ressources financières actuellement limitées de Saab Automobile, une réorganisation volontaire va permettre d’utiliser de la façon la plus efficace les ressources existantes », a annoncé Swedish Automobile dans un communiqué.

 

Saab avait déjà procédé de la sorte en février 2009. La production de la plus importante usine du constructeur en Suède est à l’arrêt depuis avril.

 

L’autorité des marchés néerlandais a suspendu mercredi, jusqu’à nouvel ordre, la cotation de l’action Swedish Automobile (ex-Spyker) à la Bourse d’Amsterdam.

 

(AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab dépose le bilan

 

 

Swedish Automobile (ex-Spyker), propriétaire du constructeur automobile suédois en difficulté Saab, a annoncé le dépôt de bilan de Saab et son placement sous la protection de la loi sur les faillites.

Saab dépose le bilan

 

 

« Considérant les ressources financières actuellement limitées de Saab Automobile, une réorganisation volontaire va permettre d’utiliser de la façon la plus efficace les ressources existantes », a annoncé Swedish Automobile dans un communiqué.

 

Saab avait déjà procédé de la sorte en février 2009. La production de la plus importante usine du constructeur en Suède est à l’arrêt depuis avril.

 

L’autorité des marchés néerlandais a suspendu mercredi, jusqu’à nouvel ordre, la cotation de l’action Swedish Automobile (ex-Spyker) à la Bourse d’Amsterdam.

 

(AFP)

 

 

Dur mais nécessaire, ça ne pouvait plus durer. :/ J'espère qu'ils ne feront pas faillite Saab est un constructeur qui s'est trop battu pour mourir comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépôt de bilan ne signifie pas pour autant la liquidation.

Victor Muller attend que les autorités chinoises valident son accord avec Yougman et Pang Da ce qui injectera 250 millions d'€ contre la détention de la moitié du capital de Saab. VM indique aussi que les investissements (sous-entendu la future 9-3 qui ne s'appellera pas 9-3 mais peut être bien 900 tout un symbole) sont bouclé pour aux alentours de 800 millions.

 

Ce qui manque aujourd'hui ce sont des liquidités pour financer le fond de roulement autrement dit l'activité de tous les jours.

 

Fort de ces éléments il espère donc que le tribunal de commerce suédois validera la procédure ce qui devrait lui donner au moins 6 mois de poursuite d'activité en observation, procédure similaire à notre procédure française de redressement: une période pendant laquelle l'entreprise doit mener sa restructuration à l'abri de ses créanciers et au bout de la période le tribunal de commerce statue au vue des résultats: poursuite de l'activité avec rééchelonnement de dettes, cession à un repreneur ou liquidation.

 

La survie de Saab passe donc toujours par l'accord avec les chinois: si l'accord est validé Saab pourra redémarrer sinon Saab sera probablement liquidé car il faut bien reconnaitre que les repreneurs ne se bousculent pas au portillon bien que pourtant nos constructeurs français toujours aussi ridicule en haut de gamme aurait bien besoin d'une marque porte drapeau...mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab ne sera pas sous le statut de protection contre faillite

 

La justice suédoise a refusé d’accorder à Saab la protection de la loi contre la faillite demandée la veille par la maison mère du constructeur suédois, Swedish Automobile.

 

« Le tribunal de Vänersborg a aujourd’hui à 14h00 décidé de refuser à Saab Automobile (…) la demande de restructuration volontaire » qu’avait réclamée Swedish Automobile pour tenter de sauver Saab de la faillite, selon un communiqué du tribunal.

 

« Le tribunal a conclu qu’il n’y avait pas suffisamment de raisons de penser qu’une restructuration de l’entreprise fonctionnerait », explique la cour en estimant que Saab « est dans l’incapacité de payer ses dettes ».

 

La principale organisation syndicale de Saab, IF Metall, a dit « regretter » cette décision de la justice après avoir estimé la veille que la demande de protection contre la faillite « pourrait être une bonne solution ».

 

Saab, qui croule sous les dettes, est désormais à la merci des créanciers qui peuvent pousser le constructeur suédois à la faillite.

 

« Si l’entreprise ne trouve pas une autre solution ou si elle ne se déclare pas en faillite elle-même, nous pourrons être obligés de le faire nous-mêmes dans les prochains jours », déclare le patron de IF Metalls, Stefan Löfven, dans un communiqué.

 

Depuis juin, une partie des salariés de Saab reçoivent leurs émoluments avec retard et les salaires d’août n’ont toujours pas été versés. La production à l’unique usine Saab, à Trollhättan (sud-ouest de la Suède) est à l’arrêt depuis juin.

 

Début 2010, Saab avait été sauvé par le néerlandais Swedish Automobile, qui s’appelait alors Spyker et qui avait racheté le constructeur suédois, déjà en grandes difficultés, au géant américain General Motors.

 

Faute de liquidités, avec des ventes en berne, Saab, qui emploie 3.700 personnes, ne paye plus ses fournisseurs et ceux-ci ont cessé leurs livraisons depuis le mois d’avril. Les dettes s’élèvent à 150 millions d’euros, selon le PDG de Swedish Automobile et de Saab, Victor Muller.

 

Saab a jusqu’au 29 septembre pour faire appel de cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 syndicats viennent de déposer une demande de mise en faillite de Saab pour qu'ils puissent obtenir le versement des salaires du mois d'Août. :/ D'ici là que ce ne soit pas les salariés eux-même qui achèvent Saab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Et 2 syndicats viennent de déposer une demande de mise en faillite de Saab pour qu'ils puissent obtenir le versement des salaires du mois d'Août. :/ D'ici là que ce ne soit pas les salariés eux-même qui achèvent Saab...

 

 

eux au moins ils demandent juste à percevoir ce qui leur est du : leur salaire

pas comme les membres du conseil d'administration que se sont octroyé des hausses de salaires hallucinantes (+600 % (!!!!!) pour le président) :pfff:

 

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/08/19/saab-au-bord-de-la-faillite-les-membres-du-ca-de-swedish-aut.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410: les augmentations de salaires ont été subordonnées aux résultats donc les cadres dirigeants donc clairement ils n'ont rien touché pour l'instant et par conséquent on ne peut les accuser d'avoir vider les caisses.

Par ailleurs il faut arrêter les raisonnements à courte vue: pourquoi les cadres dirigeants ont-ils été augmentés à votre avis? vous êtes dans cadre sup dans une boite à l'avenir incertain vous faites quoi? vous partez evidemment...sauf si on vous retient. Je signale par exemple que Saab a ainsi enregistré des défections et comment recrutter des gens de qualités indispensables au fonctionnement de l'entreprise par les temps qui courent?

 

Donc avant de balancer un jugement simpliste svp réfléchissez un peu.

 

elbart: la Suède n'est pas la France et lç bas le chômage technique n'existe pas. Ainsi même si l'usine est arrêtée, les salaires sont versés quand bien même les ouvriers n'ont pas travaillé.

 

Les syndicats en tant que représentants des salariés a qui Saab doit un salaire, peut au même titre que les autres créanciers débiteurs saisir la justice pour demander la mise en faillite de Saab afin d'obtenir par la liquidation des actifs de Saab que ces salaires soient versés.

 

Il faut bien comprendre que les salariés tout comme nous ont des loyers ou des remboursements d'emprunt sur leur maison et qu'ils mangent: impossible de vivre sans salaire très longtemps.

 

C'est bien pour ça que Saab a demandé à se placer sous la protection contre les faillites car si elle lui est accordée, c'est l'état qui prend en charge le paiement des salaires, le temps que Saab démontre sa capacité à rebondir sans quoi l'entreprise passera en liquidation.

Il s'agit de l'équivalent de notre procédure de redressement en fait.

 

Il faut aussi savoir que le projet d'accord Pang Da/ Yougman a passé avec succès les 2 premières des 3 étapes de validation par le gouvernement chinois et la 3éme étape sera vue courant octobre.

 

Faut-il donc tuer Saab immédiatement alors que dans un mois l'entreprise sera peut-être enfin sauvée car l'injection de 245 millions d'€ lui permettra d'honorer tous ses fournisseurs et donc d'enfin redémarrer la production?

 

N'est-il pas moins coûteux pour le gouvernement suèdois d'avancer 2 à 3 mois de salaire plutôt qu'avoir à indemniser de l'ordre de 4000 licenciements directs sans compter les indirects?

 

Sachez également que 2 syndicats ont demandé la mise en faillite de Saab car ils défendent les intérêts des salariés, dont l'un l'a fait au niveau national contre l'avis de la section locale à Trollhättan qui ne voulait pas le faire...

Les salariés ont besoin d'être payés mais visiblement ils ne veulent pas perdre leur boulot, preuve que Saab n'est peut être pas une si mauvaise boite...

 

Saab a fait appel de la décision de refus d'accorder la protection contre le faillites dés le lundi 12 et Victor Muller le même jour a annoncé avoir cédé les droits de la plateforme Phoenix qui équipera la future 9-3 dont on sait qu'elle ne s'appellera pas 9-3 et dont on espère qu'elle s'appellera 900.

Il s'agit là plus d'un trou de passe-passe car les 70 millions de cette vente viennent en déduction des 245 millions de l'accord et l'intérêt c'est de pouvoir les débloquer avant octobre: ils permettraient d'assurer le paiement des salaires et de payer une partie des dettes fournisseurs.

Victor Muller a également négocié avec le syndicat des équipementiers pour faire reculer l'échéance d'une demande de mise en faillite formulée à son tour par des équipementiers.

 

L'avenir de Saab va donc se jouer à pile ou face, selon que l'état suèdois accordera la protection contre les faillites ou pas, le temps que les chinois valident l'accord en cours, étant entendu que si la dernière commission le refuse (c'est ce qui est arrivé à Hummer) Saab déposera certainement le bilan.

Si en France on avait eu les mêmes régles, je doute que Renault et PSA existeraient encore aujourd'hui: avouez que c'est quand même pas mal que notre état ait dans les années 80 sauvé et Renault en épongeant son déficit abyssal et PSA en quasi faillite après avoir racheté Citroën et Talbot, sans parler des prêts consentis lors de la dernière crise pour les aider à passer le cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410: les augmentations de salaires ont été subordonnées aux résultats donc les cadres dirigeants donc clairement ils n'ont rien touché pour l'instant et par conséquent on ne peut les accuser d'avoir vider les caisses.

Par ailleurs il faut arrêter les raisonnements à courte vue: pourquoi les cadres dirigeants ont-ils été augmentés à votre avis? vous êtes dans cadre sup dans une boite à l'avenir incertain vous faites quoi? vous partez evidemment...sauf si on vous retient. Je signale par exemple que Saab a ainsi enregistré des défections et comment recrutter des gens de qualités indispensables au fonctionnement de l'entreprise par les temps qui courent?

 

Donc avant de balancer un jugement simpliste svp réfléchissez un peu.

 

elbart: la Suède n'est pas la France et lç bas le chômage technique n'existe pas. Ainsi même si l'usine est arrêtée, les salaires sont versés quand bien même les ouvriers n'ont pas travaillé.

 

Les syndicats en tant que représentants des salariés a qui Saab doit un salaire, peut au même titre que les autres créanciers débiteurs saisir la justice pour demander la mise en faillite de Saab afin d'obtenir par la liquidation des actifs de Saab que ces salaires soient versés.

 

Il faut bien comprendre que les salariés tout comme nous ont des loyers ou des remboursements d'emprunt sur leur maison et qu'ils mangent: impossible de vivre sans salaire très longtemps.

 

C'est bien pour ça que Saab a demandé à se placer sous la protection contre les faillites car si elle lui est accordée, c'est l'état qui prend en charge le paiement des salaires, le temps que Saab démontre sa capacité à rebondir sans quoi l'entreprise passera en liquidation.

Il s'agit de l'équivalent de notre procédure de redressement en fait.

 

Il faut aussi savoir que le projet d'accord Pang Da/ Yougman a passé avec succès les 2 premières des 3 étapes de validation par le gouvernement chinois et la 3éme étape sera vue courant octobre.

 

Faut-il donc tuer Saab immédiatement alors que dans un mois l'entreprise sera peut-être enfin sauvée car l'injection de 245 millions d'€ lui permettra d'honorer tous ses fournisseurs et donc d'enfin redémarrer la production?

 

N'est-il pas moins coûteux pour le gouvernement suèdois d'avancer 2 à 3 mois de salaire plutôt qu'avoir à indemniser de l'ordre de 4000 licenciements directs sans compter les indirects?

 

Sachez également que 2 syndicats ont demandé la mise en faillite de Saab car ils défendent les intérêts des salariés, dont l'un l'a fait au niveau national contre l'avis de la section locale à Trollhättan qui ne voulait pas le faire...

Les salariés ont besoin d'être payés mais visiblement ils ne veulent pas perdre leur boulot, preuve que Saab n'est peut être pas une si mauvaise boite...

 

Saab a fait appel de la décision de refus d'accorder la protection contre le faillites dés le lundi 12 et Victor Muller le même jour a annoncé avoir cédé les droits de la plateforme Phoenix qui équipera la future 9-3 dont on sait qu'elle ne s'appellera pas 9-3 et dont on espère qu'elle s'appellera 900.

Il s'agit là plus d'un trou de passe-passe car les 70 millions de cette vente viennent en déduction des 245 millions de l'accord et l'intérêt c'est de pouvoir les débloquer avant octobre: ils permettraient d'assurer le paiement des salaires et de payer une partie des dettes fournisseurs.

Victor Muller a également négocié avec le syndicat des équipementiers pour faire reculer l'échéance d'une demande de mise en faillite formulée à son tour par des équipementiers.

 

L'avenir de Saab va donc se jouer à pile ou face, selon que l'état suèdois accordera la protection contre les faillites ou pas, le temps que les chinois valident l'accord en cours, étant entendu que si la dernière commission le refuse (c'est ce qui est arrivé à Hummer) Saab déposera certainement le bilan.

Si en France on avait eu les mêmes régles, je doute que Renault et PSA existeraient encore aujourd'hui: avouez que c'est quand même pas mal que notre état ait dans les années 80 sauvé et Renault en épongeant son déficit abyssal et PSA en quasi faillite après avoir racheté Citroën et Talbot, sans parler des prêts consentis lors de la dernière crise pour les aider à passer le cap...

 

 

 

Les cadres dirigeants ne vivent pas au pays des Bisounours. Si il savent que l'entreprise est condamnée, le but est de toucher un maximum avant de partir (voir l'exemple de Rover).

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jprcrozillac: Ca s'appelle tirer des généralités de cas isolés.

Tu as beau être suspicieux, les augmentations de salaires sont subordonnées à la réussite de la remise à flot de Saab donc si Saab coule, les cadres augmentés n'auront aucun bonus.

 

Par contre les départs sont bien une réalité car malgré l'attachement de nombreux salariés à leur marque, certains sont partis ailleurs pour sécuriser leur carrière. Je ne juge pas, comme tu dis on n'est pas chez les Bisounours: certains font passer leur plan de carrière en premier d'autres se démènent pour sauver leur boite...

Demandes toi par exemple pourquoi Saab France vient de recruter un nouveau directeur commercial...il est ou l'autre à ton avis?

 

Enfin si tu pouvais utiliser les citations sans reprendre tout mon message quand tu ne souhaites que souligner 3 lignes ce serait mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pile qui a été tiré et donc Saab peut bénéficier de la procédure de sauvegarde pour 3 mois, ce qui doit lui permettre d'attendre que l'accord Pang Da/Yougman soit validé en Chine, que les 175 millions d'€ restants soient injectés dans les caisses. L'accord prévoit 245 millions d'€ mais la semaine dernière un montage financier a été trouvé pour permettre à PangDa et Yougman de verser 70 millions tout de suite contre l'achat des droits de la plateforme Phoenix sur laquelle reposera la prochaine 9-3 et qui est finalisée.

 

Si la résurrection de Saab est donc en passe de réussir, il reste 3 rendez-vous majeurs:

1) la relance de l'usine qui est à l'arrêt presque sans discontinuer depuis avril (la production avait repris un cours instant en juin de mémoire): les 70 millions vont servir pour une bonne partie à honorer les dettes fournisseurs et le reliquat le sera logiquement avec le versement des 175 millions restant: donc le redémarrage sera pour bientôt enfin.

 

2) L'aval du gouvernement chinois sur l'accord Pang Da et Yougman: il est validé aux 2 tiers mais tout peut encore capoter comme c'est arrivé pour Hummer: donc étape cruciale et devant intervenir dans les 3 mois.

 

3) Sortir la nouvelle 9-3 qui seule permettra à Saab de retrouver des niveaux de production lui permettant d'être rentable.

Quelques soient les qualités de la nouvelle 9-5 et de la 9-4X, leurs tarifs élevés les cantonnent à une diffusion forcément plus réduite que la 9-3, même la marge réalisée par modèle vendu est sans doute meilleure.

 

Les ventes en Chine de ses véhicules pourraient toutefois constitués une bonne surprise puisque ce serait un nouveau déboucher pour Saab et constituer autant de ventes supplémentaires difficilement prévisible à l'heure actuelle.

 

Toutefois Saab ne pourra se passer d'une nouvelle 9-3 et il faudra qu'elle soit réussie.

 

Cette nouvelle auto est attendue pour début 2013 ce qui est crédible puisque la base technique est apparemment finalisée, le style extérieur le serait aussi: on ne serait donc pas loin du début d'industrialisation (en gros un an de travail) pour un lancement au premier trimestre 2013: ça semble tenir la route en terme de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyker va être vendu pour une trentaine de millions d'€ afin de renforcer les capitaux propres de Saab.

La plateforme Phoenix qui est finalisée et sur laquelle reposera la remplaçante de la 9-3 a été vendue aux 2 repreneurs chinois afin de débloquer 70 millions sans attendre l'accord des autorités chinoises sur l'ensemble de l'accord de reprise.

 

Donc Saab est en train de renflouer ses caisses, surtout que les salaires pendant 3 mois sont pris en charge par le gouvernement suédois.

 

Maintenant si le gouv chinois refuse l'accord Yougmann et Pang Da on ne fait que reculer pour mieux sauter...

 

Saab not dead mais pas encore sauvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actualité Saab de ces 2 dernières semaine a été sévèrement chargée!

 

Voila un petit tour d'horizon:

Le 27 septembre, un magazine canadien titrait: Les huissiers saisissent la Saab primordiale: il faut comprendre que les juges se sont rendus au musée Saab pour en relever le contenu et l'expertiser dans le cas d'une liquidation: rien de super choquant en fait et surtout, le musée n'a pas été saisi du tout et donc pas non plus la Saab primordiale, comprenez la toute première URSAAB...

 

Info bidon 1 info véridique 0

 

On passe au 10 octobre, on apprend coup sur coup par le mag suedois Dagens Hyheter que Yougman se retire de l'accord conjoint de rachat de Saab avec Pang Da et que Geely s'intéresse à Saab...infos ensuites toutes les 2 démenties

 

Info bidonnée: 3 info veridique 0

 

Le lendemain 11 octobre, on apprend que l'administrateur du redressement judiciaire de Saab s'apprêterait de manière imminente à mettre un terme à cette procédure qui pourtant a été ouverte en septembre pour 3 mois (sous entendu pour passer directement à la phase de liquidation).

 

Info bidonnée: 4 info véridique 0

 

Le lendemain 13 octobre c'est au tour de Pang Da de faire une déclaration qui est comprise par l'agence Reuters comme un renoncement au rachat de Saab...

 

Info bidonnée 5 info véridique toujours 0....

 

Le soir même Pang Da publie un nouveau communiqué démentant totalement son désengagement.

De son coté Saab précise que Yougman procède au versement du prêt relais conclut en septembre.

 

Info bidonnées 6 info véridique 2

 

A qui profite le crime dans toutes ces intox? bah à l'image de la pantalonade de l'info Reuters, je crois que chez nous fort peu de journalistes savent de quoi ils parlent lorsqu'ils pondent un papier sur Saab. le canard suèdois est coutumier des annonces bidons à sensation (entre sensationnalisme et innombrables nouvelles Volvo et Saab...)

 

Au delà de tout ce raffut, Saab a donc commencé à percevoir 12 millions sur les 70 du prêt relais mais reste toujours dans l'attente de la validation de l'accord du gouvernement chinois sur l'accord de rachat Yougman Pang Da.

J'ai vu sur le net pas mal de titres alarmistes annonçant la mort de Saab depuis des mois et des mois et force est de constater que même si ce n'est pas gagné à l'heure actuelle, Saab est plutôt en train de s'éloigner de la faillite que s'en rapprocher et surtout ni Pang Da ni Yougman ne se désengagent (au contraire ils soutiennent la marque financièrement)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaf382fA

Pour sauver SAAB aujourd'hui il faut le soutien d'un grand groupe automobile international afin de sortir rapidement des autos dans tous les segments du marché. SAAB doit peut être devenir (ou souhaiter) être moins premium. Etre l'égal de VW serait déjà bien. Un groupe international tel Kia-hyundai? Ce groupe possède de multiples plates formes et moteurs dont des V6 et V8, des distributeurs (Car SAAB en a peu) dans le monde entier Europe, Chine, Usa et canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant : "Today, Swedish Automobile N.V. (Swan) announced that it has given notice of termination with immediate effect of the Subscription Agreement of July, 2011 entered into by Swan, Pang Da and Youngman.". Si l'accord avec le groupe chinois fait boule de neige, qui sauvera Saab désormais ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un scoop que l'option chinoise était morte...

 

 

 

C'est surtout pas un scoop que l'option chinoise n'est pas du tout morte.

Le refus de Saab porte sur la proposition de rachat total formulée par Pang Da et pour un montant si bas que Swan ne pouvait pas accepter.

 

Maintenant, Swan de son coté a sorti de sa manche le plan B avec l'investisseur américain North Street qui a déjà racheté Spyker mais il ne faut pas oublier les accords déjà pris avec Pang Da et Yougman.

 

Difficile de s'y retrouver entre Saab qui annonce dénoncer ses accords et Pang Da insister sur le fait qu'ils perdurent et les propos volontaristes de North Street quand au rachat de Saab et ce sur fond de baissage de bras de l'administrateur chargé du redressement de Saab sous régime de protection contre les faillites dont il demande la sortie.

 

Bref on patauge dans le flou artistique actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...