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9-3

achat saab 9.3


Invité §mik236tI

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Invité §mik236tI

bonjour a tous!! suis nouveau ! voulant changer ma veille opel astra qui m a posee quelque deboires, suis tomber amoureux :love: d une saab 9.3 sport hatch linear 120 de 2006 d occasion dans un garage saab pres de chez moi, je recherche une voiture fiable et pas tout le temps au garage , me pose beaucoup de question au sujet de saab, et m adresse a des specialistes de la marque comme vous ! j ai plusieurs questions : l entretien et les pieces saab sont t elles cheres??( changer la courroie de distribution , etc... si vous pouviez me donne une fourchette de prix d apres vos experiences sur de differentes pannes) ; le moteur de cette 9.3 tid 120cv (apparament d origine fiat) est t il fiable? ; quelles sont les problemes recurants renconter sur ces modeles? ; enfin j aimerais votre avis general sur ce modele ; voila! merci d avance pour vos reponses ! je sais que quand on aime on ne compte pas lol , mais je ne voudrais pas faire de cette achat un calvaire et de regretter mon achat, de passer mon temps au garage et me ruiner, car j ai deja donner pour mon astra de 2001 :fou: ;j etais tres decider a l acheter ,puis en me renseignant un peu sur le net sur ce modele et la marque, tout reste flou ou tres inquietant d apres mon interpretation de certain sujets concernant cette voiture et rien ne repond a mes questions , du coup j hesite !! faire machine arriere et me diriger vers une autre marque ou autre modele? merci encore pour vos reponses que j espere nombreuses!!! cordialement mikael

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Invité §mik236tI

mon sujet passionne les foules!!! lol mais bon apparament saab ne verra peu etre pas 2010, dommage! j espere que non...j ai appris que personne ne veut racheter cette grande firme suedoise ....mais cela va surement me faire beaucoup ,voir surment me faire porter mon choix sur une autre marque de voiture

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Invité §Jeu207lb

oue c'est vrai :D

 

si tu veux une vrai Saab, prend une 9000 (comme moi bient^to :sol: ) ou une vieille 900 a la limite ; sinon, c'est pas la peine :o:lol::lol::lol:

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Bonjour !

mik07, j'ai eu une première approche comme la tienne sur une Saab Tid 150 Vector fin 2007. Puis j'ai découvert, toujours dans le style "bourgeois décalé" beaucoup mieux, ne serait ce qu'au niveau de la qualité de l'habitacle > Lexus IS 220d Pack executive fin 2006. J'en cherche une et ce n'est pas si facile. L'offre n'est pas très importante. La demande non plus d'ailleurs pour une marque peu connue. Mais quelle classe cette auto sans tomber dans les "habituelles" Mercedes, Audi et BMW !

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hello mik07

si la voiture te plait,n'hésite pas fais toi plaisir.pour le prix des piéces,le mieux que tu puisse faire serait peut etre de faire le tour de certaines enseignes et garagistes pour des simulations d'entretien courant (distri,freins,etc)pour voir les tarifs qu'ils vont te sortir.tu peux peut etre aussi allez voir des centres de controle technique,les premiéres séries ayant tout de meme quelques années,ils devraient pouvoir te dire les faiblesses de ces modéles.quand a la mécanique ,je ne m'en inquieterais pas trop,fiat étant l'inventeur du common rail,je pense que techniquement les italians maitrisent trés bien leur sujet

tienss nous au courant des suites de l'affaire

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Invité §dav802dK

Bonjour

 

je souhaite acquerir un Saab 9.3 Sporthatch 1.9 TiD 150ch .

 

Je souhaiterai savoir si celle ci est une propulsion ou une traction????

 

merci d avance

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Invité §vtE462zw

pour ma part j ai une sport hatch tid 150 depuis 3 semaines et j en suis ravi moteur tres agréable,qui a du couple,confort etc..

je vous la conseille vivement!!

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Invité §kek285Jw

il me semble pourtant que la saab 9000 n'est pas une authentique saab!

 

 

developpe?

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Invité §bab567Wn

... A ce moment-là on n'a plus beaucoup de SAAB qui en sont vraiment. Ni de "telmark" qui est vraiment une "telmark".

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Invité §bab567Wn

Ah oui j'avais pas vu, je comprends tout à fait dans ce cas :)

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Invité §nab861yB

jeunesaabsite37 est un fake... pour décrédibiliser le vrai jeune saabsitedu SSC qui n'avais pas pourtant besoin de ça ^^

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Invité §nab861yB

C'est le filleule à un ex modo mais il a parfois frôlé le bannissement en s'en prenant pleins la gueule par tout le monde et c'est pour cela que quelqu'un se prend pour lui ici...

 

Sur le SSC, jeune saabiste à pour l'instant tiré un trait sur les saab en première voiture.. :ange:

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Invité §lio360AR

Bonjour :jap: ,

Voila depuis quelques années je m'interesse à la prestigieuse marque Saab :love: , pour avoir essayer une 900 T premiere génération d'un ami. Ce véhicule qui avait déja quelques années m'a parut très fiable aux dires de son propriétaire.

A ce jour je suis à la recherche d'un véhicule en boite automatique :??: , comme il me faut des sièges moelleux (je suis paraplégique), j'ai pensé de suite a Saab ;)

Le problème étant que penser a ce jour en visitant les divers forums?? Un des membre de la famille a eu une 9-5 (2004)et a eu pas mal de soucis en matière d'électronique, pour la revendre :q :q , mauvaise opinion il est parti chez Mercedes du coup...

Je sais que la marque a traversé bien des orages ces derniers temps :cry: revente quasi impossible, fiabilité reconduite, alors qu'en est il aujourd'hui, que faut il compter pour l'entretien de sa Saab?? :??::??:

Je suis donc en train de me poser pleins de questions et j'aimerais être informé ce positivement :):)

Ps: je n'ai pas trop de choix question confort d'assise donc limité :cry: , tous les constructeurs aujourd'hui calquent le allemandes et leurs bancs en bois lol :q :q

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Invité §nab861yB

Des soucis d'électronique sur la 9-5 ? A part le sid qui déconne, la 9-5 n'a pas trop de problèmes de ce coté là. Il avait quoi 9-5? Essence/diesel/ V6 3.0TID ?

 

la 9-5 est une voiture fiable en essence, mais il faut éviter le 3.0TID qui a eu énormément de problème que ce soit chez saab ou chez Renault.

La 9-3 est une bonne voiture mais qui avait des soucis de fiabilité jusqu'en 2004/2005. Les choses se sont sensiblement améliorés même si ce n'est pas parfait non plus.

 

Une 9-5 essence/GPL en 2.OT ou 2,3T peut être un très bon choix ou alors en 1,9 TID 150ch. Sinon, la 9-3 essence ou diesel avec le 1,9 TID (120/150 ou 180ch en TTID)

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Invité §edg268Wm

Bonjour :jap: ,

Voila depuis quelques années je m'interesse à la prestigieuse marque Saab :love: , pour avoir essayer une 900 T premiere génération d'un ami. Ce véhicule qui avait déja quelques années m'a parut très fiable aux dires de son propriétaire.

A ce jour je suis à la recherche d'un véhicule en boite automatique :??: , comme il me faut des sièges moelleux (je suis paraplégique), j'ai pensé de suite a Saab ;)

Le problème étant que penser a ce jour en visitant les divers forums?? Un des membre de la famille a eu une 9-5 (2004)et a eu pas mal de soucis en matière d'électronique, pour la revendre :q :q , mauvaise opinion il est parti chez Mercedes du coup...

Je sais que la marque a traversé bien des orages ces derniers temps :cry: revente quasi impossible, fiabilité reconduite, alors qu'en est il aujourd'hui, que faut il compter pour l'entretien de sa Saab?? :??::??:

Je suis donc en train de me poser pleins de questions et j'aimerais être informé ce positivement :):)

Ps: je n'ai pas trop de choix question confort d'assise donc limité :cry: , tous les constructeurs aujourd'hui calquent le allemandes et leurs bancs en bois lol :q :q

 

 

dans ton cas renseigne toi surtout sur les possibilité d'entretien dans de bonnes concessions proche de chez toi.

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c'est plus compliqué que ça...

il y a très peu de pièces commune entre la chroma et la 9000.

 

et pas de "chassis" non plus.

 

 

en même temps c'est pas une insulte ou un défaut :bah: je connais fiat, c'est du très bon aussi ;)

 

dans ton cas renseigne toi surtout sur les possibilité d'entretien dans de bonnes concessions proche de chez toi.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif surtout pour se faire nettoyer la crépine :cyp:

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Invité §lio360AR

hmmm chez Saab?

Ils vont me dire biensur pas de problèmes de fiabilitées vu qu'ils en vendent, d'ou je suis venu sur ce forum...

La 9-5 est une belle voiture certes, mais un peu trop volumineuse pour moi... D'ou mon choix sur la 9-3...

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Invité §edg268Wm

@breizhman je voulais dire chassis au sens propre les voitures ont des bases roulantes maintenant. ( certains disent chassis coque :( )

 

@lio09 il y a manifestement des concessions Saab qui travaillent bien! mais sinon pour plus d'informations rend toi sur le ssc. comme le dit breizhman44

 

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Invité §edg268Wm

je fais le puriste qui va à l'usine tout les dimanches matins... :)

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Invité §lio360AR

Bonjour :jap:

Probleme de crépine sur les modèles essence aussi :??:

Je quittes le diesel Pijeot :q :q pour le Biopower Saab :??::??: , vu qu'apparemment il serait compatible avec le 95... ;)

Mais je viens de voir le forum grâce au lien que tu m'as communiqué, je te remercie Breizhman :jap:

Un peu floue a mon gout tout ces forums :non: , achat, attente d'achat, qu'en est il réellement, spyker, les chinois.. Sérieusement ou en est on? :??::??:

Les modèles de 9-3 apres 2008 me plaisent plus que bien!! Car on retrouve la calandre et les phares étirés semblables aux premieres 900 ce qui m'attire aussi :love::love: (un peu marre de voir que pas mal de voiture se ressemblent)

(Peut etre une idée a soumettre pour relancer la marque quelque part...) :sol:

Alors je préfères poster les bonnes questions plus directement:

-La crépine d'huile: essence et diesel?

-La qualité des plastiques intérieurs (boutons de commandes etc...)?

-la solidité des moteurs, et des boites auto DSG? (Il y a eu pas mal de soucis chez Audi de ce coté j'ai vu... à 7000euros la boite.. :lol: Grande braderie la aussi.. )

Pour ma part, je serais donc interessé par un modèle à partir 2008; apres question entretient là, c'est sur, je ferais une simulation aupres de la concession de Toulouse en temps voulu ;)

 

 

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Invité §bab567Wn

Euh, il concerne aussi les moteurs essence récents?

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