Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Qu'aimez vous chez Saab ?


Invité §scu176ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nab861yB

saabhuy , c'est un petit jeunot qui a pas encore le permis et qui connait rien en saab...^^

Tout le contraire de jeune saabsite 37...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu207lb

saabhuy , c'est un petit jeunot qui a pas encore le permis et qui connait rien en saab...^^

Tout le contraire de jeune saabsite 37...

 

 

ihihih bienvenu newbie alors :lol::lol::lol:

comme ça je me sens moins seul ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv143Nb

je compreds pas...dans le garage collectif de ma maman il y a 2 Saab...sur 10 voitures.

La Saab 9-3 cabrio est visible en Suisse.J`en croise quand même.

Moi j`ai flacher sur le design,et le confort.

Même le tableau de bord,a son charme.

Puis l`insonorisation est top.

Evidemment j`aurais préférer diesel :cry: (je sais déjà la réponse des anti diesel sur cabrio)mais perso...je suis un type de 33 ans qui roule tranquille et je n`aime pas faire le plein(?)...

Sinon`? je l`ai acheter fin novembre= déjà oublier ma Vw Eos que j`adorais.

Le logo Saab est unique.

Pour l`instant je vois pas de défauts.

En Suisse Saab est considerer comme marque haute gamme.

Je sais pas chez vous en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

AH non en france malheureusement c'est pas ca ... dit toii meme une renault !!!! laguna gt est mieux !!! ca veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv143Nb

Revient de Zermatt au Valais...froids et neige ( normale)...rien à dire...MA Saab est impeccable...moi qui revient d`une hernie discale l`an dernier..le confort est totale.Rien à voir ave le cuire baquet sport de la VW Eos que j`avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deterrage de topic: il manquait l'essentiel dans ce sondage car une Saab je veux bien que ça ait une dimension sportive mais d'une part les Saab ne sont pas toutes Aero et ensuite n'importe quel généraliste a un modèle sportif de chacun de ses modèles à sa gamme.

 

Pour moi ce qui définit Saab c'est bien plus une originalité.

Celle-ci n'est pas tant (ou plus) dans l'origine aéronautique largement diluée et même dont le lien est carrément coupé depuis la vente de Saab à GM (Saab defense qui a vendu son Gripen face à notre Rafale en Suisse n'a plus rien à voir avec Saab auto) que dans le fait que Saab c'est suédois et que Saab dispose encore aujourd'hui d'excellents ingénieurs.

 

Le cockatil culture suédoise ou design et sécurité sont trés important et ingénieurs talentueux donne au final des voitures originales même si sous GM c'était moins flagrant vu les synergies opérées avec Opel.

 

Ici ça passe inaperçu mais la 9-5 de 2010 a été élue aux USA voiture la plus sure du marché ricain tout comme l'avait été avant elle la précédente génération de 9-5.

 

Les Saab sont généralement ultra fiable et sont construite pour durer 300000 km, sont très confortable (bien plus souples que les rudes germaniques et pourtant on ne ressent aucune fatigue sur les longues distances dans ma vieille 9-5)

Enfin coté style, le design des Saab reste très personnel: on aime ou on deteste même s personnellement j'ai trouvé la 9-3 indigne de ce point d'être badgée Saab compte tenu de son affligeante banalité.

Heureusement que la version break pardon Sport Hatch :D est venu par ses lignes sublimes relever le niveau et bien plus tard le restylage de la calandre qui a enfin donné un peu d'âme à une des plus pâles Saab.

 

J'attendais de voir sa remplaçante, la prometteuse future 900 pour changer de voiture et je trouve vraiment navrant qu'aucun grand constructeur ne ce soit précipité pour sauver cette marque qui cultive son originalité.

S'il est vrai que les marchés principaux de Saab (US et Europe) sont archi saturés et que ceux en croissance sont ailleurs, force est de reconnaitre que des Saab pour coiffer les gammes de nos constructeurs français ça aurait eu de la gueule vu qu'ils échouent lamentablement à exister à coté des allemandes au point de finir par les copier (C5 si tu me lis...)

 

Ah si j'était Président de la République....lalalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

La clé de contact entre les sièges... :-)

En fait:

La ligne originale (intérieur, extérieur)

L'ergonomie

La sécurité

Le bon confort des sièges

et surtout des grands coffres !

J'oubliais.... Les turbo essences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Pas d'accord du tout avec Phillipeimac,la 9-3 est une excellente Saab et une très belle voiture,dont la ligne est bien plus agréable que ses concurrentes allemandes.D'ailleurs son style à été souvent plébiscité et il n'est toujours pas démodé 10 ans après la présentation de l'auto.Les deux seules laides Saab sont les "italiennes",la 9000 1ère génération pas foutue d'avoir une clé entre les sièges et la Saab-Lancia 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

tu prends la 9000 1er generation sline ... est moins moche qu'une 9000 aero ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colephelps on ne va pas se battre sur nos goûts esthétiques respectifs.

Si vous connaissez une peu Saab vous savez forcément que comme d'ailleurs chez la plupart des marques allemandes, les lignées de modèles évoluent sans renier la génération précédente.

La Saab 900 a ainsi hérité de la 99 et elle a transmis son esthétique inimitable à la 900NG. Or, la 9-3 actuelle n'est pas du tout esthétiquement parlant dans ce mouvement et ses lignes molles, sans hayon ni version coupé 3 portes ne perpetuent pas la tradition non plus.

 

Il ya plusieurs années de ça déjà j'avais même photoshopé la face avant d'une 9-3 pour y insérer une calandre Audi et le résultat était saisissant: qu'à t-elle de Saab dans le dessin de sa carrosserie?

Je ne renie pas du tout mon avis que la dernière génération de 9-3 n'avait pas du tout un style fort mais banal et qui ne perpetue pas l'heritage génétique des Saab.

Cela a changé ensuite avec l'apparition du break qui lui au moins démarque la 9-3 de n'importe quel autre break de la terre.

Le facelift intervenu enfin a donné à l'avant de la voiture le caractère qui lui manquait: désolé mais une Saab ne pouvait pas être fade mais tout cela est du combat d'arrière garde puisque Saab n'est plus (et qu'on ne vienne pas me parler de la plaisanterie NEVS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

D'accord avec vous pour le manque de coupé 9-3, qui est un véritable sacrilège.

 

Pour ce qui est de la la 9-3, je ne trouve pas qu'elle marque un changement drastique dans la gamme Saab, car elle est dans la continuité de la 9-5 ancienne génération, sortie bien avant.

 

Et comme cette dernière,en fonction de la teinte,des jantes ou de la finition, certaines passeront comme plutôt banales (bien que toujours plus attrayantes que beaucoup d'autres modèles de la même catégories), d'autres seront bien mises en valeur et seront vraiment splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de comparer les profils des Saab depuis la 99 jusqu'à la dernière -9-3 pour comprendre qu'en matière de style, cette dernière edulcore largement les gimmicks typiquement Saab:

 

compar générations2.jpg

En matière de design, on voit que depuis les années 60 et jusqu'à la 900NG Saab a capitalisé sur une ligne originale remise au goût du jour à chaque nouvelle génération mais ce design restait fort et identifiable du premier coup d'oeil comme caractéristique d'une Saab.

 

La dernière 9-3 a été affublée d'une carrosserie polie pour optimiser le CX mais dans le même temps son style mollasson rompt avec la lignée des styles forts des générations précédentes et surtout il manque cruellement d'originalité qui font la différence entre une Saab et les autres.

 

C'est un miracle que la version break soit elle aussi réussie: regardez la et vous verrez qu'aucun autre break sur Terre ne lui ressemble tandis que la berline est totalement passe partout et anonyme.

 

Le test le plus simple consiste à changer la calandre par celle d'une voiture d'une autre marque: si la greffe prend bien c'est que le design est faible.

Si la greffe est ridicule c'est que le design est fort et pour la 9-3 y'a pas photo je lui ai collé une calandre d'Audi A3 et ça passe comme une lettre à la Poste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col760RF

Il est vrai que Saab a été plus audacieux par le passé dans ses choix stylistiques (quoique la 9000 phase 1 est pitoyable).

 

Ceci dit,comparez avant tout la 9-3 avec les voitures de la même catégorie (soit des familiales) et vous verrez qu'elle fait tout de même partie des plus réussies...En tout cas je n'ai pas hésité longtemps quand il a fallu remplacer ma 900!

 

Et puis,le design intérieur, la tenue de route,le plaisir de conduite, les moteurs, la fiabilité et le confort restent dans la plus pure tradition Saab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dos457Lq

Salut, Ma 1ère était une 99 de 1972, acquise quand j'ai eu mon permis en 1984 (à l'armée), depuis j'en ai eu 5, la dernière est une vielle 900 S cabriolet de 1988. Je suis VRP, et je fait près de 100000 kms par ans, au volant de VU de société, en Ldd de préférence des Seat Ibiza tdi, que je garde 3 ans maxi.Les Saab, c'est plus pour le plaisir, et je vais sûrement acheter une 9000 CSE de 1994, avec 185000 kms certifiés, pour 1250 euros, elle est superbe. Ma compagne lui préfère sa Kia Sorento 2.5 crdi (05) question de goût et de côté pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc047nG

ma SAAB AERO93 TTID BVA6 est de 2008 la courroie de distrib à lachée à 87000km alors à bonne entendeur et plus de pièces pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ? Je ne suis pas certain.

 

Je pense que Roc 69 indique les difficultés que l'on peut avoir à trouver certaines pièces pour les Saab de moins de 10 ans.

 

J'ai constaté moi-même la difficulté de trouver un alternateur au mois de Mai dernier en région parisienne ...

 

En fait ces pièces sont toutes disponibles mais souvent le réseau ne sait pas ou ne fait pas suffisamment d'efforts pour se les approprier.

La société de distribution existe toujours et approvisionne plus ou moins correctement ceux qui font appel à elle.

http://www.saab.com/fr-fr/fran [...] city=reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ? Je ne suis pas certain.

 

Je pense que Roc 69 indique les difficultés que l'on peut avoir à trouver certaines pièces pour les Saab de moins de 10 ans.

 

J'ai constaté moi-même la difficulté de trouver un alternateur au mois de Mai dernier en région parisienne ...

 

En fait ces pièces sont toutes disponibles mais souvent le réseau ne sait pas ou ne fait pas suffisamment d'efforts pour se les approprier.

La société de distribution existe toujours et approvisionne plus ou moins correctement ceux qui font appel à elle.

http://www.saab.com/fr-fr/fran [...] city=reims

c'était ironique buzz.gif.bc2d5ad4ad7c23a195a76c20b1f99c5b.gif

 

juste pour rien que sa phrase posée comme ça juste pour dire du mal, bah ça sert à rien bah.gif.1d5ed411dd301507d4df43fc127c5787.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on est carrement partis en retard en aglomeration on a pas "jouer" mais pour l'avoir deja conduite je la trouve plus baladeuse que ma 9-5 apres les amortos sont d'origines .

 

Par contre je confirme aucun bruit de pompe a essence moteur demarre , juste le bizzz 3secondes apres le contact comme sur ma 9-5 .

 

PS Apres j'avoue avoir eu d''autres sujets que la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non en saab il ne faut pas parler d'autre chose.

Bon je verrais bien à la longue je nais pas envie d'attaquer la pompe à essence surtout que je vois pas ce qu'on peut y faire à part la changer.

 

Oui en effet je trouve l'avant baladeur, et pas mal de retour dans le volant.

Il faudrait d'autres chaussettes je pense déjà.

Mais ça fait so' charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...