Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

Invité

Rassurez moi, ils ont laissé la clé de contact entre les deux sièges au moins ?!

J'ai du mal à voir sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Je pense que sur le modèle de la photo c'est l'option démarrage Keyless, ce qui expliquerait le fait qu'il y a juste le bouton start/stop entre les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Il y a plus de clef, mais faut appuyer sur un petit bouton toujours situé entre les 2 sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

J'avoue être conquis , je pense franchir le pas de porte de ma concession SAAB proche de chez moi et repartir avec un bon de commande en 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'avais déjà faillis signé un bon de commande pour la 9000 CSE turbo, en 94 je crois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'avoue être conquis , je pense franchir le pas de porte de ma concession SAAB proche de chez moi et repartir avec un bon de commande en 2010 ;)

 

 

Miam peut etre un reportage en perspective :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi je vais attendre 2011, j'attendrai d'avoir des retours sur la fiabilité, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

j'ai reçu saabmagazine aujourd'hui il y a une dizaine de page sur la nouvelle 9-5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/1742/Saab_fabrik_protoband95_big.jpg

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/1742/Saab_fabrik_truck95_481_0.jpg

 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/1742/2isce2p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu207lb

ouais moyen quand m^me : chez peugeot, les chaines de montages sont mieux ; y faudrait aussi voir ce q'on a chez nous aussi ; parfois c'est mieux qu'aielleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu207lb

j'ai reçu saabmagazine aujourd'hui il y a une dizaine de page sur la nouvelle 9-5.

 

 

tiens, tu pourrais scanné le mag stp ? pour voir à quoi ça ressemble ?? et pour lire un peu quelques articles !

 

merci, tu es sympa :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

ouais moyen quand m^me : chez peugeot, les chaines de montages sont mieux ; y faudrait aussi voir ce q'on a chez nous aussi ; parfois c'est mieux qu'aielleurs !!

 

 

je ne sais pas qu'elle usine t'as vu alors :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

tiens, tu pourrais scanné le mag stp ? pour voir à quoi ça ressemble ?? et pour lire un peu quelques articles !

 

merci, tu es sympa :sol:

 

 

Je l'ai reçu samedi matin, il est pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg268Wm

@JS37 j'ai pas de scan en ce moment, je reçoit la magazine parce que j'ai acheté UNE fois UNE pièce à 5€ chez Saab ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

A ma dernière visite chez SAAB le responsable de la marque m'a donné le SAABMagazine ainsi que la plaquette de la 9-5 qui détaille chaque caractéristique de l'équipement , il manque juste les caractéristiques des moteurs et des finitions , ainsi que leur prix, je pense que c'est pour bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ah, chanceux!

Le SAABmag' c'est sympa pour un aperçu du design, mais question technique c'est pas très poussé... Ils parlent des options de confort et de conduite mais il doit y avoir 10 lignes sur les motorisations de la 9-5...

J'aimerais bien y passer bientôt a la concession histoire de chiper un peu des catalogues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

C'est quand même décidément très con que GM liquide ça, elle était très prometteuse cette 9-5. Mort à GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

J'en profite pour tous ceux qui aiment les Saab 900 (classiques) :

 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4240/classicdaysaab_vintage_ad_lorenzowork.jpg1..jpg

 

 

Si vous avez une 900 ou connaissez quelqu'un qui en possède une :

 

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABoyagesetMeetings/900-classic-2010-sujet_6065_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Saab relance la production de la 9-5 .

 

Les dirigeants de General Motors ont reçu une délégation officielle suédoise pour discuter du dossier Saab. Le constructeur est toujours à vendre. D'ailleurs, la production de la nouvelle Saab 9-5 a redémarré.

 

Bonne nouvelle pour les clients Saab : la production de la 9-5 de dernière génération a repris sur le site de Trollhättan en Suède. Après l'interruption liée aux vacances de fin d'année, les nouvelles voitures sortent de chaîne depuis ce lundi. Ce qui devrait rassurer les vendeurs et représentants de Saab sur le stand du salon de Bruxelles, Palais 7. C'est aussi la preuve que la marque n'est pas encore définitivement fermée et qu'un petit espoir subsiste. Pour preuve la dernière rencontre entre des représentants suédois et la direction de General Motors.

 

Ce lundi 11 janvier, le gouvernement suédois a voulu savoir ce que GM comptait faire avec Saab après l'annonce du démantèlement, la mise en liquidation judiciaire et les candidatures de deux repreneurs potentiels. General Motors a indiqué que malgré les procédures de mise en liquidation et la fermeture programmée, la marque Saab restait toujours à reprendre et continuerait encore ses activités pour quelques mois. De plus, les dirigeants du groupe américain ont précisé à la délégation suédoise que les négociations de reprise se poursuivaient intensément avec Spyker et Genii associée à Bernie Ecclestone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la manif pour la défense de Saab, le sigle GM a été détourné pour devenir General Mistake. Je dirais que ce qui se joue actuellement est un Gachis Monstrueux: nommer un liquidateur c'est envoyer le signal que Saab va être liquidé: qui dans ces conditions va se risquer à acheter une Saab si bonne soit-elle?

Par ailleurs on peut s'interroger sur la compétence des décideurs de chez GM dans cette histoire: annoncer la volonté de fermer Saab proprement est une idiotie sans nom pour la même raison que c'est décourager l'acheteur potentiel.

 

Pourtant Saab n'a jamais eu autant de nouveaux modèles dans les tuyaux: les 9-3X et 9-5 sorties, il y a encore la 9-4X et la 9-5 break dans les starting blocks.

 

Alors que GM n'a jamais en 20 ans donné à Saab les moyens de se développer mais tout juste de maintenir ses gammes (voir les ages avancés des 9-3 et de l'ancienne 9-5, l'absence de coupé 9-3, les protos de salons arlesiennes qui ne se traduisaient jamais en nouveau modèle et les ridicule tentative de Saabaru et 9-7X qui n'avaient de Saab que l'ecusson :(....)

 

GM prétexterait une assise financière insuffisante puis des montants de rachat insuffisants...bref ça fleure bon le n'importe quoi car fermer Saab aura un coût pour GM de toute les manières. Le gouvernement suédois n'a depuis le début pas soutenu Saab. La perspective d'un rachat par Koenigsegg n'était déja pas terrible en terme de moyens à consentir pour relancer Saab et dans ce contexte l'opiniâtreté de Spyker bien que sympathique n'est guère plus réjouissante: comment avancer les milliards d'investissement nécessaires pour rester dans la course contre BMercaudi quand on n'est qu'un petit poucet du secteur?

Surtout je ne comprends pas comment PSA pour ne pas le nommer fait pour rester à l'écart d'opportunités d'acquérir une image en haut de gamme alors qu'il est incapable d'y imposer un seul modèle :non:

Renault est exactement dans le même cas mais grâce au bourbier Lada il n'a sans doute plus de moyens à consacrer à une croissance externe.

 

Volvo racheté par les chinois, Jaguar par les indiens, Rover laché par le gouvernement anglais puis délocalisé en Chine (Roewe et MG): le centre de gravité de cette industrie est en train de changer de place!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moyen quand m^me : chez peugeot, les chaines de montages sont mieux ; y faudrait aussi voir ce q'on a chez nous aussi ; parfois c'est mieux qu'aielleurs !!

 

 

Juger une usine ou des chaînes d'assemblage sur 3 photos dénote bien que tu ne sais simplement pas de quoi tu parles: de la couleur des convoyeurs ou de celles des bleus des opérateurs sans doute...

 

Tu dois sûrement entrevoir à travers ces 3 photos l'ergonomie des postes de travail, les cadences atteintes, les temps de changement de série ou d'outil, les flux d'approvisionnement, la performance des contrôles qualité...

 

Ou alors chez Saab c'est pourri parce qu'il n'y pas le robot Picasso?

Il faudrait voir si c'est ça à sortir de l'image ultra simpliste du robot soudeur ou positionneur car sur une châine d'assemblage ce sont les opérateurs les plus nombreux et les plus importants d'une part et ensuite ce n'est pas parce que les photos ne les montrent pas les robots qu'il n'y en a pas!

 

Contrairement à toi je suis plutôt satisfait de voir une chaîne rutilante, proprette et bien éclairée. Rien d'étonnant cela dit vu qu'elle est flambant neuve.

Je ne m'aventurerais pas au delà de ces simples observations de peur de comme toi dire n'importe quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres photos de la chaine d'assemblage de la 9-5:

 

X_13488_1.jpg.dbfad79680d8d6328eab04abe798b1a6.jpg

La sortie de chaine avec la dernière 9-5 berline et la nouvelle 9-5:

00000002last_saab_9-5_sedan_july2_2009.jpg.458b0362e3e6d7761fe11f01767f8b38.jpg

inizio_produzione_nuova_saab_95.jpg.e281488e0ef4a6b881599252d4307ddd.jpg

 

Enfin une photo montrant la fonction télescopique des convoyeurs pour éviter que les monteurs ne se cassent le dos...

Je ne prétend pas que les lignes d'assemblages de Saab sont les meilleures du monde mais si on évoque le sjet je ne suis pas sûr du tout qu'il faille citer celles de Sochaux en référence quand on connait la réputation de pénibilité des atelies de la Peuj'

 

saab_plant_file_099.jpg.5b8f12e9261f99517b87dfaf22fe8d63.jpg

N.B: au vu de la 9-3 avant restylage on peut dire que ces convoyeurs sont là depuis plusieurs années.

saab-trollhattan-plant-employees.jpg.1237e1b0eb3bba0b81ac4ae48d14f36c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voici les notes obtenues par la berline à l'EuroNcap:

387714114_Saab9-5EuroNCAP.jpg.28033c077422c046e3dc4da82c807907.jpg

 

On n'en attendait il est vrai pas moins pour succèder à la première génération élue aux USA à sa sortie voiture la plus sure du monde.

 

Saab comme Volvo est un pionnier dans le domaine de la sécurité. Le fait qu'on risque de se prendre un élan sur le capot n'y est pas étranger mais aussi le fait que les routes glissantes 4 à 5 mois de l'année. Le positionnement sécuritaire de Volvo est évident. Celui de Saab est moins connu et pourtant tout aussi réel.

 

Saab ce sont des voitures bien construites, fiables, stylées et empruntes d'une forte culture.

tout comme les Volvo, elles n'ont rien à envier aux sacro-saintes BMercodi vers lesquelles se jettent n'importe quel franchouillard en mal de frime (en plus des vrais amateurs des marques citées).

 

Rouler en Saab (on parle de Saabistes comme on parle de Citroënistes) c'est forcément sortir du schéma archi convenu des représentations (vous avez vu hein moi j'ai réussi la preuve j'ai une etoile ou une hélice au bout de mon capot...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Quelques photos (pas des plus réussies :oops:) de la nouvelle 9-5 au salon de Bruxelles :

 

DSC05575.jpg.8f442a5b0c37a8a8c7727a2960eb3797.jpg

 

DSC05576.jpg.462bfdfe968e4bf551bcdbea184638ce.jpg

 

DSC05583.jpg.4adf89005ab9ec4e3cbc62205a39ac45.jpg

 

DSC05577.jpg.35378ba3f2e2797da4d6948959b7a9a9.jpg

 

DSC05585.jpg.dd23b733938d373c86992f45bd64e0f5.jpg

 

DSC05584.jpg.cabcfa123735598d21a62942df2978ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9-5 dans la rue, le miracle qu'on esperait plus...ben si c'est possible la preuve:

 

9-5sthlm.jpg.0909afea7c84a4b4e6b7a06942e5a39d.jpg

 

 

Un intérieur plus chaleureux tendu de cuir beige:

phpThumb_generated_thumbnailjpg2.jpg.4907562d7629d6332b8611aa3d09792c.jpg

saab-9-5-autre-57442.jpg.0ee5fb87755f597fac25453039147503.jpg

interieurs.png.99c8ec167092feb0860cebc21e3e62bf.png

 

Le moteur encapsulé comme il faut:

saab-9-5-autre-57443.jpg.8fcd72d103982854259c79a8a910b1c2.jpg

 

Gros plan sur un feux arrière à l'esthétique travaillée:

saab-9-5-leaked2-large_19.jpg.2b17a64d1308d5609791200d2688bf22.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Salon de Bruxelles toujours mais à l'extérieur... (pas de moi les photos)

 

 

saab9501.jpg.19139968c09eab42ede620c786bbcffb.jpg

saab9502.jpg.05f83df108877a9574fa2de9fef1508e.jpg

saab95.jpg.dd2b511abf29418878077575c56ca75e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Le bleu est super beau, merci pour ces photos, vivement le salon de Genève que je vois ça de plus prêt.

 

Quelqu'un de vous a le panel de coloris extérieur et intérieur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Elle est très jolie cette SAAB 9-5 peut etre un petit peu trop grosse mais elle a un coté attachant qu'on ne retrouve pas forcément quand on regarde la nouvelle classe E ou la nouvelle série 5,

 

j'espère juste que les ventes décolleront et que la marque remplacera peu à peu ses modèles en particulier la 9-3 de meme une 9-2 ne ferait pas de mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...