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9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

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les remontées de couple, c'est surtout sur la 9000 Aéro et la Viggen

l'ancienne 9-5 Aéro sortait 260chx en fin de carrière, en traction uniquement... (et toujours avec ce bon vieux B235R...)

y a pas mal de monde sur le SSC avec des Aéro 250 et ce n'est pas ce qui ressort de leur expérience avec leur auto, pourtant elle est asse légère

 

 

http://www.germancarforum.com/test-data/6473-18-metre-slalom.html

 

un petit liens qui renvoie à un comparatif sur un slalom, forcement la C6 est un peu à la rue par rapport aux karts de chez Pagani ou Donkervort, mais elle est devant des BMW550, Mercedes CL 65 AMG (on a dit châssis "sport"? :lol: ) et la Maserati Quatroporte, rien que ça...

 

la même avec un vrai moteur :cubitus:

 

bon, je vais arréter de troller :o

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Invité §kek285Jw

PetT (dsl trop long a ecrire)

tu penses que ca serait mieux sur les roues arrieres? (simple question)

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Invité §kek285Jw

perso j'ai une merco c250 td ...

la tenue de route est a chier

et il y a que 150cv je crois ...

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Invité §nab861yB

Il est vrai que sur la neige et la pluie, la propulsion est plus efficace...

 

La 9-5 n'est pas un poid plume mais à moins de la prendre avec l'intégralité des options, elle ne fera pas 2t dans la majorité des cas. le XWD avec le l'elsd pèse un certain poids... Le poids de la 9-5 varie entre 1575 kg et 2025, ce qui est plutôt large. Avec 1575kg, on peut difficilement dire qu'elle est lourde... Une transmission intégrale, c'est environs 200kg en plus. le XWD est plutôt lourd mais c'est l'un des plus efficace du marché...

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PetT (dsl trop long a ecrire)

tu penses que ca serait mieux sur les roues arrieres? (simple question)

 

 

Je pense qu'à partir d'une certaine puissance (disons arbitrairement 200cv) et d'un certain couple (disons 300Nm, valeur rapidement atteinte avec les turbals, surtout basse pression à la suédoise), la transmission intégrale se justifie, à moins d'acquérir une voiture sportive, qui nécessite la propulsion.

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Il est vrai que sur la neige et la pluie, la propulsion est plus efficace...

 

La 9-5 n'est pas un poid plume mais à moins de la prendre avec l'intégralité des options, elle ne fera pas 2t dans la majorité des cas. le XWD avec le l'elsd pèse un certain poids... Le poids de la 9-5 varie entre 1575 kg et 2025, ce qui est plutôt large. Avec 1575kg, on peut difficilement dire qu'elle est lourde... Une transmission intégrale, c'est environs 200kg en plus. le XWD est plutôt lourd mais c'est l'un des plus efficace du marché...

 

 

La transmission intégrale pèse normalement 100kg, pas le double. Par ailleurs, la transmission intégrale Saab est de l'Haldex, qui laisse la voiture en traction et qui transmet le jus à l'arrière en cas de problème uniquement. C'est le différentiel eLSD qu'on trouve notamment sur la Turbo X qui permet la répartition entre les roues arrières, qui augmente l'effet de lacet et donne une motricité nettement meilleure. On retrouve d'ailleurs un système similaire sur la Mitsu Evo ou simplement la Honda Legend.

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Invité §sri435sZ

Tiens j'en ai croisé une ce week-end :oui:

 

Plus belle en vraie qu'en photo mais j'ai encore du mal avec la malle (sans jeu de mots :cyp: )

 

Par contre, les supputations photoshopesque sur l'estate greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

 

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Invité §bab567Wn

 

 

Elle pèse 2 tonnes avec le V6, la BVA et le XWD... Avec un simple 2l turbo sans XWD, le poids est de 1.7t en moyenne et 1.57t dans la configuration la plus légère...

 

Poids (à vide) 1 575 à 2 025 kg

Vitesse maximale 209 à 250 km/h

 

 

Le V6 HDi est un bon moteur et ne rame pas per se ; en revanche, pour tracter 2T, c'est déjà moins glorieux, surtout vu le lag - étonnant d'ailleurs - de la suralimentation. J'ai conduit la C6 avec ce moteur et ce n'est pas le Pérou. En revanche, sur une voiture de 1600kg, il doit être parfait.

 

Sinon, 350cv sur les roues avant, :ange: . Tu peux mettre toutes les aides à la conduite que tu veux, il arrive un moment - neige notamment - où tu patineras, sans transfert de couple/puissance sur les roues AR.

 

 

 

La transmission intégrale pèse normalement 100kg, pas le double. Par ailleurs, la transmission intégrale Saab est de l'Haldex, qui laisse la voiture en traction et qui transmet le jus à l'arrière en cas de problème uniquement. C'est le différentiel eLSD qu'on trouve notamment sur la Turbo X qui permet la répartition entre les roues arrières, qui augmente l'effet de lacet et donne une motricité nettement meilleure. On retrouve d'ailleurs un système similaire sur la Mitsu Evo ou simplement la Honda Legend.

 

Les transmissions intégrales sur les équivalents de la 9-5 (Série 5 et Classe E par exemple), il faut plutôt compter de 150 à 200 kg, désolé :bah:

Et un train avant bien conçu rend accessoire une transmission intégrale sur un tel niveau de puissance. A moins d'être un gros rustre qui aime, au démarrage, poser la pédale au plancher en braquant les roues pour s'extirper du rond-point, je ne pense pas que le 2.0T malmènera la 9-5, qui est, de plus, une routière et pas une GT 4 portes.

 

Une dernière chose, cet hiver, il a beaucoup neigé à Toulouse, et j'ai beaucoup rigolé en voyant le comportement des gens. Mon père (et moi quand j'en ai pris le volant) à bord de la 9-3 Traction 2.0t 175ch nous faufilions sans peine entre les toulousains qui galéraient parce qu'ils ne réfléchissent pas et ne savent pas conduire en souplesse.

J'ai vu trois voitures au fossé : une 405, une Clio je crois, ... et Une A4 Quattro 3.0 TDI :hihi:

Encore une fois, c'est loin d'être indispensable une intégrale sur un tel niveau de puissance. Nous parlons donc de 220ch pour 1700kg, là c'est honnête pour les reprises.

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Les transmissions intégrales sur les équivalents de la 9-5 (Série 5 et Classe E par exemple), il faut plutôt compter de 150 à 200 kg, désolé :bah:

Et un train avant bien conçu rend accessoire une transmission intégrale sur un tel niveau de puissance. A moins d'être un gros rustre qui aime, au démarrage, poser la pédale au plancher en braquant les roues pour s'extirper du rond-point, je ne pense pas que le 2.0T malmènera la 9-5, qui est, de plus, une routière et pas une GT 4 portes.

 

Une dernière chose, cet hiver, il a beaucoup neigé à Toulouse, et j'ai beaucoup rigolé en voyant le comportement des gens. Mon père (et moi quand j'en ai pris le volant) à bord de la 9-3 Traction 2.0t 175ch nous faufilions sans peine entre les toulousains qui galéraient parce qu'ils ne réfléchissent pas et ne savent pas conduire en souplesse.

J'ai vu trois voitures au fossé : une 405, une Clio je crois, ... et Une A4 Quattro 3.0 TDI :hihi:

Encore une fois, c'est loin d'être indispensable une intégrale sur un tel niveau de puissance. Nous parlons donc de 220ch pour 1700kg, là c'est honnête pour les reprises.

 

 

Sans montagne, la transmission intégrale n'est pas très utile. Sur une petite route pentue non déneigée, va essayer de faire passer tes pneus (même hiver) 205/225 avec 350Nm sur les seules roues avant, malgré la pléthore de béquilles embarquées... :sol:

 

Sinon, 4x4 sans pneus d'hiver, ça ne sert évidemment à rien.

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pourtant ma 9-3 Tid 120, avec ses 280Nm faisait des démarrages en côte sans broncher, et j'ai essayer tout ce qui me passait par la tête, du démarrage de goret à faire patiner les 3 premiers rapports, démarrer normalement, comme en été, faire le porchiot en 2 direct, démarrer tout en souplesse en 2 (comme ils disent à la télé ;) ), celle là, après avoir calé 3 fois de suite, ça m''a pris la tête, je suis rester en 2 et j'ai mis les gaz, ben c'est partit comme je voulais

 

et j'avais des pneus été premier prix en 215/60 R15 :na:

 

comme le dit Bab, il faut déjà bien connaitre sa voiture, y aller en souplesse, et aussi, avoir une voiture bien conçue, et je pense que Saab niveau tenue sur la neige, ils s'y connaissent ;)

 

bizarrement, le coup de l'A4 V6 au fioul Quattro dans le fossé ça ne m'étonne pas du tout :lol:

encore un kéké qui s'est cru le maitre de la route sous pretexte d'avoir des annaux sur la calandre assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

(pas taper Aviator, pas taper :cyp: )

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Invité §sri435sZ

Les transmissions intégrales sur les équivalents de la 9-5 (Série 5 et Classe E par exemple), il faut plutôt compter de 150 à 200 kg, désolé :bah:

Et un train avant bien conçu rend accessoire une transmission intégrale sur un tel niveau de puissance. A moins d'être un gros rustre qui aime, au démarrage, poser la pédale au plancher en braquant les roues pour s'extirper du rond-point, je ne pense pas que le 2.0T malmènera la 9-5, qui est, de plus, une routière et pas une GT 4 portes.

 

Une dernière chose, cet hiver, il a beaucoup neigé à Toulouse, et j'ai beaucoup rigolé en voyant le comportement des gens. Mon père (et moi quand j'en ai pris le volant) à bord de la 9-3 Traction 2.0t 175ch nous faufilions sans peine entre les toulousains qui galéraient parce qu'ils ne réfléchissent pas et ne savent pas conduire en souplesse.

J'ai vu trois voitures au fossé : une 405, une Clio je crois, ... et Une A4 Quattro 3.0 TDI :hihi:

Encore une fois, c'est loin d'être indispensable une intégrale sur un tel niveau de puissance. Nous parlons donc de 220ch pour 1700kg, là c'est honnête pour les reprises.

 

 

Le truc c'est que les quatre roues motrices c'est un avantage en motricité ... pas au freinage :cyp:

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Invité §bab567Wn

 

Sans montagne, la transmission intégrale n'est pas très utile. Sur une petite route pentue non déneigée, va essayer de faire passer tes pneus (même hiver) 205/225 avec 350Nm sur les seules roues avant, malgré la pléthore de béquilles embarquées... :sol:

 

Sinon, 4x4 sans pneus d'hiver, ça ne sert évidemment à rien.

 

C'est sûr, lorsque t'as 350Nm en traction, en conditions difficiles, il faut savoir doser ton accélérateur. :oui:

 

Le truc c'est que les quatre roues motrices c'est un avantage en motricité ... pas au freinage :cyp:

 

Et un âne en Quattro ou équivalent reste un âne au moment de prendre des virages dans une route verglacée en pente :W

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C'est sûr, lorsque t'as 350Nm en traction, en conditions difficiles, il faut savoir doser ton accélérateur. :oui:

 

 

Il arrive un moment où la perte de motricité se fait quand même, même en dosant correctement. Fine couche de neige tassée sur une route bien pentue, là où la traction/propulsion finira par patiner, la transmission intégrale continuera.

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Invité §bab567Wn

C'est logique.

Enfin, personnellement, je sais que par chez moi (Toulouse), la moyenne de jours enneigés est basse, et donc si je devais acheter une 9-5 2.0T, je ne me supporterais pas le surpoids à l'année pour 3-4 jours difficiles au maximum.

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Invité §nab861yB

Je viens de trouver le poids des différentes versions de la 9-5. Je me suis trompé sur le poids de la transmission XWD. En effet, il y a bien que 100kg de différence (sans le elsd). Ce qui fait qu'une 9-5 2.0T 220ch XWD pèse 1700kg. Sans XWD 1600kg...

 

 

Sinon, c'est confirmé, la 9-3 2.0TTID de 180ch ne rejettera que 119gr. Soit mieux que les audi A4 Tid 170, Mercedes C220 Blue effiency,

volvo D5, Renault laguna, Peugeot HDI... Il n'y a que BMW qui fait mieux avec 109gr mais 17ch en moins, en adoptant une nouvelle suspension plus rabaissé et des pneus à faible résistance.

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Je viens de trouver le poids des différentes versions de la 9-5. Je me suis trompé sur le poids de la transmission XWD. En effet, il y a bien que 100kg de différence (sans le elsd). Ce qui fait qu'une 9-5 2.0T 220ch XWD pèse 1700kg. Sans XWD 1600kg...

 

 

Sinon, c'est confirmé, la 9-3 2.0TTID de 180ch ne rejettera que 119gr. Soit mieux que les audi A4 Tid 170, Mercedes C220 Blue effiency,

volvo D5, Renault laguna, Peugeot HDI... Il n'y a que BMW qui fait mieux avec 109gr mais 17ch en moins, en adoptant une nouvelle suspension plus rabaissé et des pneus à faible résistance.

 

 

Non, la 2.0T 220cv XWD BVM pèse entre 1815 et 1965kg, tandis que la même en traction pèse entre 1725 et 1885kg . Il faut ajouter - uniquement - 25kg pour la BVA.

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Invité §tdc852ue

Oui toujours 2011 un peu après le 9-4X

 

Et la 9-4X sort quand ? :??: J'avais cru 2011 aussi ? Peut être à Paris... :ange:

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Invité §nab861yB

Le 9-4X sera présenté au salon de Los Angeles début Novembre de cette année.

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Invité §tdc852ue

Le 9-4X sera présenté au salon de Los Angeles début Novembre de cette année.

 

Ah bon, déjà ? :??: Trés bonne nlle en tout cas ! :D Et il n'as pas de topic ? :??: En esperant qu'en co2, il sache se tenir...

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Invité §Oli427Om

Saab va signer un contrat avec BMW d'ici mercredi utilisation de la plateforme mini pour la future 9-1/9-2 et l'arrivé de bloc diesel béhème sous le capot bref que du bon ;)

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Invité §Oli427Om

Espérons que ce partenariat avec béhème ne fasse pas grimper les prix, moteur béhème dans une saab que pouvait on espérer de mieux pour cette marque :D

La 9-5 devrait accueillir un 4 cylindres en ligne de 222 ch actuellement en développement chez la firme allemande, manque plus qu'a remplacer le V6 par le 6 cylindre en ligne N55

mais la c'est moin probable :lol: si tout cela peut redorer le blason Saab alors pourquoi pas tant qu'il garde la traction ;)

 

Photo du 9-4X modèle de pre production

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2010/Saab-9-4x-preproductie.jpg

http://static.autoblog.nl/images/wp2010/Saab-9-4x-preproductie-achterkant.jpg

 

 

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je pense que c'est surtout les diesel BMW qui intéresse Saab, au niveau essence, ils sont bien lotis... :p

BMW ne semble pas s'intéresser au E85 et développe depuis déjà un long moment un moulin hydrogène (c'est le vendeur qui l'a dit :ange: )

 

peut être aussi que BMW en a marre de patiner dans la semoule avec pigeote pour le bloc de la Cooper S... :cubitus: un 2.0 qui sort péniblement 210 poneys... chez Saab ça fait 10 ans qu'il le font (9-3 Aéro 205chx :love: on va trop chipoter hein: :p )

 

pour le L6 en travers, c'est pas impossible, Volvo le fait bien! :jap:

par contre, faudra bien ranger sous le capot :crazy:

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je pense que c'est surtout les diesel BMW qui intéresse Saab, au niveau essence, ils sont bien lotis... :p

BMW ne semble pas s'intéresser au E85 et développe depuis déjà un long moment un moulin hydrogène (c'est le vendeur qui l'a dit :ange: )

 

peut être aussi que BMW en a marre de patiner dans la semoule avec pigeote pour le bloc de la Cooper S... :cubitus:un 2.0 qui sort péniblement 210 poneys... chez Saab ça fait 10 ans qu'il le font (9-3 Aéro 205chx :love: on va trop chipoter hein: :p )

 

pour le L6 en travers, c'est pas impossible, Volvo le fait bien! :jap:

par contre, faudra bien ranger sous le capot :crazy:

 

 

1.6L.

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Invité §Oli427Om

Livraison des organes d'ici 2012 :jap:

 

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2010/saab-bmw-logo.jpg

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Invité §kek285Jw

euhhhh perso, j'aurais préféré un partenariat pour les moteurs diesel ...

c'est bon saab connait les moteur essences pas besoin d'avoir les moteurs essence bm

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1.6L.

 

 

:cyp: exact, le thp

 

 

 

peut-être aussi que Saab veut bénéficier des avantages des "efficientdynamic" de chez BMW (comme l'alternateur qui est en prise à la décélération et ce genre de truc, mais sur lesquels BMW a surement mis un brevet bien ficeler...

avec une adaptation E85 pour affiner la chose :miam:

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Invité §Oli427Om

euhhhh perso, j'aurais préféré un partenariat pour les moteurs diesel ...

c'est bon saab connait les moteur essences pas besoin d'avoir les moteurs essence bm

 

 

Saab connait les moteurs essence ? :ange: tu parle d'un certain V6 2.8 de 300ch qui n'as strictement rien de sportif ou du moins s'avère plus linéaire, glouton et coupleux en plus

 

du poids excessif de la 9-5 :/

 

je n'ose a peine imaginer les maigres ventes de cette mécanique en france :lol:

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Invité §kek285Jw

nop je ne parle pas du tout de ca ...

et saab n'a rien de sportif ... et ce n'est pas le but ...

 

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Invité §bab567Wn

En fait, SAAB a peut-être besoin de l'expérience en motorisations de BMW. Et peut-être que BMW a besoin de SAAB pour les turbos, et encore, je n'en suis pas sûr.

 

Il faut reconnaître que les essence SAAB ne sont pas les plus poussés du marché, loin s'en faut.

En terme d'émissions polluantes (je cause HC, CO...) ils sont pas en tête...

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Invité §Oli427Om
Et peut-être que BMW a besoin de SAAB pour les turbos, et encore, je n'en suis pas sûr.

 

Béhème n'as pas besoin du savoir faire de SAAB en mécanique et d'aucun autre constructeur :jap:

 

 

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