Invité §pam682Tq 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Bonjour, je recherche une nouvelle voiture (ma mégane est en panne, je sais, nul n'est parfait!!!) Aussi, ayant repéré une saab 9.5 vector de 2006 avec 74000 km (chez citroen) et une saab 9.3 (chez bmw) de 2007 avec 54000 km, pourriez vous me dire quelles sont les différences (meme moteur 150ch) les atouts et les faiblesses de chaque modele (entretien, confort, tenue de route...) et m'éclairer sur les risques, et ce qu'il faut que je vérifie ou demande (car je suis nul en mécanique) avant de les essayer les sieges de la 95 sont en cuir+tissus noir, ceux de la 93 en cuir, quelles différences de confort? les phares xenons de la 93 apportent-ils un confort supplémentaire? pas de gps sur la 95, comparé à un tomtom, que vaut le gps saab (ormis son intégration dans le tableau de bord)? Question prix, la 95 est a 16600 € (ristourne possible en plus avec prime a la casse de 1500 e) et la 93 est a 17900 e, quand pensez vous? Beaucoup de questions, mais j ai vraiment besoins de vos conseils pour etayer mon choix aupres de ma compagne (qui préfere une volvo s40) Merci bien, cordiales salutations Avec mes meilleurs voeux. Bonnes fetes, pampixo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Bonjour, Difficile de donner un conseil sans voir les voitures; c'est aussi question de gout et de taille; La 9-5 est plus grande et plus lourde , l'intérieur traité de façon plus classe que sur la 9-3. Par contre sur la 9-3 version 2007 en Tid150 cv (je suppose) peut paraître un poil plus moderne (si vector) mais pas forcément mieux équipée. Très bon comportement routier, pas de souci de fiabilité avec ce moteur et ce millésime ... Les phares Xenons de la 9-3 sont parmi ce qui se faisait de mieux ... La 9-5 est certainement un peu plus souple en confort (poids+empattement) que la 9-3 généralement un peu plus raide. Cela reste raisonnable. Attention au prix des entretiens chez Saab, sans commune mesure avec une Megane chez renault ... Joyeuses fêtes de fin d'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 La 95 est appréciée pour ses talents de routière, tout ce que je sais c'est qu'en essence la consommation chatouille un peu. En diesel, prt, aucune idée. Très bonne ergonomie, ambiance unique, confort appréciable, comportement pataud sur petites routes. La 93 est plus récente (la 95 a 11 ans (!), un restylage il y a 4 ans, et va etre remplacée en cours d'année ou début 2010 je sais plus), et je ne connais pas trop cette voiture, moins que la 95 en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Bonjour, Difficile de donner un conseil sans voir les voitures; c'est aussi question de gout et de taille; La 9-5 est plus grande et plus lourde , l'intérieur traité de façon plus classe que sur la 9-3. Par contre sur la 9-3 version 2007 en Tid150 cv (je suppose) peut paraître un poil plus moderne (si vector) mais pas forcément mieux équipée. Très bon comportement routier, pas de souci de fiabilité avec ce moteur et ce millésime ... Les phares Xenons de la 9-3 sont parmi ce qui se faisait de mieux ... La 9-5 est certainement un peu plus souple en confort (poids+empattement) que la 9-3 généralement un peu plus raide. Cela reste raisonnable. Attention au prix des entretiens chez Saab, sans commune mesure avec une Megane chez renault ... Joyeuses fêtes de fin d'année ! C'est clair et l'on ne peut même pas dire que c'est parce ce sont des modèles exeptionnels vu que les SAAB sont des OPEL ou FIAT rebadgées Autre gros problème avec les SAAB, elles sont invendables sauf à perdre beaucoup d'argent ( comme VOLVO ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 comme toutes les grosse berlines essence ... mais bizarrement j'ai revendu deux saabs sans probleme ... apres faut savoir ce qu'on vend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 comme toutes les grosse berlines essence ... mais bizarrement j'ai revendu deux saabs sans probleme ... apres faut savoir ce qu'on vend Sauf que je regardais les 9-3 break en diesel ... Et je ne doute pas que tu les aies revendu sans problème, reste à savoir à quel prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Au prix que je pensais de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Il me semble bien que les blocs 1.9 de Fiat sont reconnus pour etre les plus fiable du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Il me semble bien que les blocs 1.9 de Fiat sont reconnus pour etre les plus fiable du marché. Encore un connaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Sonysko : si tu n'aimes pas, soit tu vas faire un tour ailleurs et tu limites ainsi la polémique stérile et inutile ou alors tu tentes d'argumenter un tant soit peu tes interventions. Merci d'avance de nous éviter le genre "Messieurs je sais tout et il n'y a qu'une marque qui vaille la peine d'être citée et montrée ..." Par contre le moteur d'origine Fiat et pour lequel GM (Opel, Saab) a contracté des accords pour équiper ses modèles est parmi les plus fiables et a été monté sur un grand nombre de modèles en Europe. Je n'ai pas les chiffres mais tenant compte des véhicules Fiat, Alfa, Lancia, Opel et Saab qui sens ont équipés dans différentes cylindrées et puissance, il est certainement parmi le trio de tête des moteurs diesel les plus vendus. La fiabilité de ce bloc étant largement éprouvée et connue. @+ Chrisyl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Sonysko : si tu n'aimes pas, soit tu vas faire un tour ailleurs et tu limites ainsi la polémique stérile et inutile ou alors tu tentes d'argumenter un tant soit peu tes interventions. Merci d'avance de nous éviter le genre "Messieurs je sais tout et il n'y a qu'une marque qui vaille la peine d'être citée et montrée ..." Par contre le moteur d'origine Fiat et pour lequel GM (Opel, Saab) a contracté des accords pour équiper ses modèles est parmi les plus fiables et a été monté sur un grand nombre de modèles en Europe. Je n'ai pas les chiffres mais tenant compte des véhicules Fiat, Alfa, Lancia, Opel et Saab qui sens ont équipés dans différentes cylindrées et puissance, il est certainement parmi le trio de tête des moteurs diesel les plus vendus. La fiabilité de ce bloc étant largement éprouvée et connue. @+ Chrisyl Heureusement que tu n'as pas les chiffres en tête parce que vu la confidentialité des ventes Lancia et Saab, ensuite, chez Fiat, il est monté sur quel modèle ce moteur ( sachant que fiat produit essentiellement des petites voitures ), il reste Alfa et Opel, des marques qui ne sont pas en haut des tableaux en termes de volumes de ventes. Ce n'est pas en multipliant à l'infini le nombre de modèles équipés que l'on va augmenter le nombre de moteurs effectivement vendus, si ces voitures ne se vendent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Le 1.9 diesel est fiable, le 2.2 un peu moins il me semble. Les gens se permettent parfois de critiquer les SAAB sans les connaitre, c'est un peu triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 je suis bien d'accord, on retrouve beaucoup c'est moteur sur les astra et zafira et il y a peu de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Sonysko : content de voir que tu adoptes un ton plus constructif pour discuter. En fait ce moteur comme tu semble l'ignorer est monté sur toute la gamme des Fiat et des Opel dans différentes cylindrées ce qui à l'échelle européenne fait largement plus de volume que certains 6 en lignes ... Mais pas grave, si tu n'aimes pas, tu passes ton chemin et pas de problèmes ... Au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Sonysko : content de voir que tu adoptes un ton plus constructif pour discuter. En fait ce moteur comme tu semble l'ignorer est monté sur toute la gamme des Fiat et des Opel dans différentes cylindrées ce qui à l'échelle européenne fait largement plus de volume que certains 6 en lignes ... Mais pas grave, si tu n'aimes pas, tu passes ton chemin et pas de problèmes ... Au revoir Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas, nuance J'ai toujours bien aimé la 9-3 en break ( bien que ce soit une voiture assez ancienne de conception ), avec les feux arrières blancs Par contre j'ai dit et je redis que ces voitures sont trop chères en neuf pour ce qu'elles valent, et qu'en occasion, vu que personne n'en veut, elles sont bradées ( mais ça peut faire le bonheur de ceux qui ne recherchent pas forcément une voiture au goût du jour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 C'est clair et l'on ne peut même pas dire que c'est parce ce sont des modèles exeptionnels vu que les SAAB sont des OPEL ou FIAT rebadgées Autre gros problème avec les SAAB, elles sont invendables sauf à perdre beaucoup d'argent ( comme VOLVO ) Précision: ce que tu dis es partiellement faux, la 9.5 étant la dernière "vraie" Saab càd ne devant rien à Opel. La 9.3 actuelle partage sa plate forme avec l'Opel Vectra...de la même façon que la Citroën C5 partage celle de la 407: peut-on dire de ces voitures qu'elles sont pour autant semblables? Concernant la Croma dont il est fait allusion, elle repose sur la plate forme de l'ancienne Opel Signum. Je n'oserais pas m'aventurer plus loin dans la comparaison car je ne connais pas du tout la Fiat si ce n'est pour dire des évidences (image de marque Fiat inexistante en haut de gamme, physique assez unanimement jugé fade). Tant qu'à parler de la 407 et de sa tenue de route souveraine (spécialité Peugeot) il serait bon de pouvoir situer celui de la 9.3 en comparaison. La 9.5 que je connais mieux est un palace roulant: son avantage c'est qu'on peut avaler les km sans jamais aucune fatigue (j'ai plusieurs longs trajets Allemagne-Bretagne à mon actif et j'ai été fort agréablement surpris de noter que contrairement à d'autres autos ou courbature et fatigue: bref le vrai confort automobile) Il est vrai que les Saab décotent à la revente...sans doute parce qu'on ne peut pas frimer à leur volant comme dans certaines allemandes alors qu'elles n'ont rien à leur envier. Le bon coté c'est qu'en l'achetant d'occasion on profite de petits prix donc tout est relatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Précision: ce que tu dis es partiellement faux, la 9.5 étant la dernière "vraie" Saab càd ne devant rien à Opel. La 9.3 actuelle partage sa plate forme avec l'Opel Vectra...de la même façon que la Citroën C5 partage celle de la 407: peut-on dire de ces voitures qu'elles sont pour autant semblables? Concernant la Croma dont il est fait allusion, elle repose sur la plate forme de l'ancienne Opel Signum. Je n'oserais pas m'aventurer plus loin dans la comparaison car je ne connais pas du tout la Fiat si ce n'est pour dire des évidences (image de marque Fiat inexistante en haut de gamme, physique assez unanimement jugé fade). Tant qu'à parler de la 407 et de sa tenue de route souveraine (spécialité Peugeot) il serait bon de pouvoir situer celui de la 9.3 en comparaison. La 9.5 que je connais mieux est un palace roulant: son avantage c'est qu'on peut avaler les km sans jamais aucune fatigue (j'ai plusieurs longs trajets Allemagne-Bretagne à mon actif et j'ai été fort agréablement surpris de noter que contrairement à d'autres autos ou courbature et fatigue: bref le vrai confort automobile) Il est vrai que les Saab décotent à la revente...sans doute parce qu'on ne peut pas frimer à leur volant comme dans certaines allemandes alors qu'elles n(ont rien à leur envier. Le bon coté c'est qu'en l'achetant d'occasion on profite de petits prix donc tout est relatif. Tu le dis toi même, elles partages les plates formes, c'est clair qu'une BMW/AUDI/Mercedes n'a rien à envier à une OPEL/FIAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Tu le dis toi même, elles partages les plates formes, c'est clair qu'une BMW/AUDI/Mercedes n'a rien à envier à une OPEL/FIAT La Croma est pour faire vite une Signum recarrossée. Je sais bien qu'en France beaucoup ont des oeillères et que rien ne trouve grâce à leurs yeux en dehors de BMercAudi. Pourtant les scandinaves ont une saveur particulière alliant un design à des niveaux de sécurité active et passive hors du commun. A cela s'ajoute une robustesse et une fiabilité qui n'ont rien à envier aux allemandes notamment dû au climat. En Finlande ou j'ai vécu plusieurs années, bizarrement les Volvo et Saab sont légion et beaucoup beaucoup moins les BMW, Audi et Mercedes pourtant ce sont toutes des voitures importées car la Finlande ne produit quasi pas de voitures (un carrossier assemble 9.3 cabrio et des Boxster Porsche en tout et pour tout) Les Mercedes ont la réputation chez nous d'être increvables mais qui sait que les Saab affichant 300000 km et plus sont légion? Par ailleurs au confort "à l'allemande" je préfère celui plus moelleux des Volvo ou des Saab sans parler de l'insonorisation, de la qualité de construction etc, etc... Maintenant si tu fais partie de ces gens qui font vroum vroum au feu rouge et confondent circuits et route ouverte, sache que les versions Aero chez Saab sont connotées sport mais pour rouler à 90 sur nationale et 130 sur autoroute je ne vois pas bien l'utilité Après ça ne dépend que de toi de découvrir ces autos et te faire ton opinion par toi même ou rester coincé de tes préjugés P.S: ta devise montre que tu n'as pas du tout de parti pris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 à réaction puérile, réponse appropriée: (d'autant qu'à lire les autres posts d'autres ont déjà mouché ton arrogance) Retournes à Munich et restes y avec ta couche de préjugés, ton avis ne m'intéresse pas car ici l'intérêt c'est de discuter avec des gens ouverts et non pas des talibans pro marque machin au demeurant ignorants mais certains de détenir la vérité. Tu n'aimes que les BM? grand bien te fasse mais quel est ton but en venant sur ce topic alors? Si c'est évangéliser les Saabistes je crois que tu vas faire rire pas mal de monde Salut l'artiste :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 à réaction ridicule, mépris total. A lire les autres posts d'autres ont déjà moucher ton arrogance. Retournes à Munich et restes y avec ta couche de préjugés, ton avis ne m'intéresse pas car ici l'intérêt c'est de discuter avec des gens ouverts et non pas des ignorants certains de détenir la vérité. Tu n'aimes que les BM? grand bien te fasse mais quel est ton but en venant sur ce topic alors? Si c'est évangéliser les Saabistes je crois que tu vas faire rire pas mal de monde Salut l'artiste :q Je ferais passer ce message à mon chien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Ta réplique de cour de récré conforte mon opinion à ton sujet: Je ferais passer ce message à mon chien Tiens je t'ai trouvé une place ou tu pourras garer tes 2 haricots: Tiens regarde moi aussi je sais écrire allemand: Kein mehr Dumpkopf hier bitte schön Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric418nF 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Afin d'etre un peu "constructif" Juste quelques précisions sur ce moteur 1.9 JTD (fiatAlfa Lancia) / DTI (Opel) ... Ila débuté sur les Alfa 156 JTD En 97, en version 105ch, ce furent les 1er diesel "common rail" du monde à l'époque Puis versions 100 (sur mon ex Lancia, 8S), 115 (8S), 140 (16S) sur les Alfa 156 - 147 (j'en ai eu une en 140cv) et les modeles FIAT (punto, bravo, stilo, multipla, croma...) - Opel (astra zafira vectra...) - SAAB puis passé à 120 - 150cv ces denières années. Donc on peut dire que ce moteur a une base d'il y a plus de 10ans, donc largement fiabilisé et qu'il n'a pas connu de soucis majeurs, surtout les dernières années, contrairement à certains DCI-HDI-TDI. Depuis 1 an, il est progressivement remplacé par les 1.6 JTD ( 105 - 120 - 150 cv) et les 2.0 simple (165cv) ou double turbo (180cv ou 200 il me semble, bon j'ai pas forcement tout suivi) Visible sur les Lancia Delta et Fiat Bravo récentes Voilà, c'est un peu HS, le topic date, mais on clos un sujet sur le moteur, en résumé fiable et performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat512cw 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Bonjour, je recherche une nouvelle voiture (ma mégane est en panne, je sais, nul n'est parfait!!!) Aussi, ayant repéré une saab 9.5 vector de 2006 avec 74000 km (chez citroen) et une saab 9.3 (chez bmw) de 2007 avec 54000 km, pourriez vous me dire quelles sont les différences (meme moteur 150ch) les atouts et les faiblesses de chaque modele (entretien, confort, tenue de route...) et m'éclairer sur les risques, et ce qu'il faut que je vérifie ou demande (car je suis nul en mécanique) avant de les essayer les sieges de la 95 sont en cuir+tissus noir, ceux de la 93 en cuir, quelles différences de confort? les phares xenons de la 93 apportent-ils un confort supplémentaire? pas de gps sur la 95, comparé à un tomtom, que vaut le gps saab (ormis son intégration dans le tableau de bord)? Question prix, la 95 est a 16600 € (ristourne possible en plus avec prime a la casse de 1500 e) et la 93 est a 17900 e, quand pensez vous? Beaucoup de questions, mais j ai vraiment besoins de vos conseils pour etayer mon choix aupres de ma compagne (qui préfere une volvo s40) Merci bien, cordiales salutations Avec mes meilleurs voeux. Bonnes fetes, pampixo Bonsoir à tous, merci tout d'abord pour le bon moment de rigolade, et je constate que non seulement nous ne nous servons que d'un hémisphère, mais certains rament chéro deja avec ... enfin, il faut de tout mais c'est con d'être aigri ! Je suis possesseur d'une 9-5 mais de 2001, et j'ai possédé une 9-3 juste avant, toujours de 2001. Je peux simplement te dire que tu as à faire à 2 catégories de vehicules (comme si tu compare une série 3 à une série 5, pas vrai machin ?). Je crois savoir que ton tomtom sera bien plus performant que le gps embarqué, dommage car l'intégration est plutot bien faite. Essaye les si tu as l'occasion, fais toi ta propre idée et garde en tête la raison principale de ton achat, si cela n'est pas deja fait. Que ton choix soit judicieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.