Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

BMMW 320 D ou SAAB 93 150 ?


Invité §mik410fy

Messages recommandés

Invité §mik410fy

Bonjour à tous, :coucou:

 

j'ouvre ce petit topic car je pense à changer de carosse dans les mois qui viennent (pas demain mais ça approche...). Donc après pas mal de réflexion et un budget de 15.000€, jhésite entre :

 

1) SAAB 9-3 150CV diesel avec boite 6 (le fameux 1,9L TiD), Finition Vector

 

pour avoir essayé cette voiture :

 

+ Tenue de route

+ Comportement du moteur

+ Confort

+ Ergonomie

+ Ligne que j'adore

+ Boite 6 vitesses

 

- Difficile à revendre

- Sono d'origine à revoir

- 9cv fiscaux contre 8 pour la BMW

- un peu courte en haut régime

 

 

http://img521.imageshack.us/img521/747/vero554fo4.jpg

 

2) BMW 320D, 150CV diesel, finition milieu de gamme.

http://pagesperso-orange.fr/super.damien/automobile/bmw/DSC03587.JPG

 

+ réputation excellente !

+ Ligne classique mais magnifique

+ Facile (très) facile à revendre

- (voir se la faire voler plus vite qu'une SAAB!!)

Pour le reste je en l'ai pas encore essayé donc j'attends vos avis (tenue de route, puissance, confort...)

 

Sinon je suis intéressé pour avoir un ordre d'idée du budget entretien, si vous connaissez des problèmes avec ces voitures, le vieillissement, les périodes pour l'entretien (distribution, embrayage...) Peut-on faire les vidanges sans passer au garage ?

 

Je pense donc acheter l'une d'elles sachant qu'elle aura dans les 3-4 ans et 100.000 à 150.000 kms pour coller avec mon budget.

 

QU'EN PENSEZ VOUS ? :??:

 

Merci ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Mon choix se porterait plus pour la Saab.

Elle est aussi confortable qu'une allemande et sa rareté dans le paysage automobile français lui donne un certain côté exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec884oM

HELLO

 

je suis tout à fait d'accord, on croise beaucoup moins de saab que de bm ..... et je la trouve bcp plus jolie,

j ai une 9.3 1;9L de 150 cv finition vector, rien à rédire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

Pareille que les autres

BMW y a que ca ... apres la saab meme diesel reste saab

donc je prendrais la saab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §110213zR

Je préfère la Saab, plus rare plus jolie pour moi et moins cher à l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro311BJ

C'est bizarre mais je dirais Saab ;)

 

yo man, dit moi s'ais tu comment démonter l'antenne de toit, j'ai un 93 coupé de 2002, la mienne est usée par le soleil? merci ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

moi j'en avais une, et je suis passé par la loupiotte des sieges arrieres pour l'enlever ... sans difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped534vY

Écouté, ne faites que regarder la saab par rapport a la bm, je trouve que la bm fait pitié.

 

La saab propose des sieges 2 fois plus confortable, du habitacle mieux fini et de CUIR sur les sieges, PAS de simili cuirette.

 

Serieux, pour le prix et lexclusivité, lequipement et lallure, jacheterais saab tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adh314jy

Bonjour à tous,

 

Moi j'hésite en une SAAB sport hatch ttid 180 AERO et une Opel insigna breack 160 ecoflex... Mais SAAB ne fabrique pas ses moteurs et j ai entendu dire que les diesels saab c'était des moteurs Opel. Est-ce correct?

Sinon que vaut Saab au niveau fiabilité pour le ttid 180? Est ce que Saab se rapproche de BMW, Toyota ou Honda en terme de fiabilité ou est-ce plutôt comme du Renault ou Citroen?

Et dernière question, que vaut la boite auto sur un ttid 180?

 

Je connais peu saab mais la ligne me plait bien..Par contre le prix c'est comme Audi c est à dire pas donné (9.3 sport hatch ttid 180: 41 750 € au catalogue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Je peux simplement te dire que question prix chez le concessionnaire, une TTid 180ch en Vector TX BVM coute 35.850€ avec ses équipements "Vector TX MY10 : Les Vector TX se distinguent par un nouveau look extérieur et un équipement ultra complet :

 

Extérieur : reprise du thème de la Saab Turbo X : les inserts aluminium et la calandre sont remplacés par des inserts façon titane. Les fonds d’antibrouillard sont de couleur titane. Les jantes de série sont celles qui équipaient les Aero MY09 (ALU81) :

 

Equipements de série des Vector TX : en plus des équipements des Vector MY09 :

 

Sellerie en cuir bi-ton (TL/TB 09)

Système de navigation avec audio 150W

Kit mains libres Bluetooth "

 

Pour la version aero

 

Aero TX MY10 : de même que les Vector TX, les Aero TX reprennent le thème de la Turbo X avec en plus les jantes de la Turbo X en 18’ : Alu 77 (finition titane):

 

Du fait de la taille de ces jantes, les Aero TTID berline en boite mécanique ne bénéficient pas de la baisse des émissions de CO². Elles conservent ainsi leurs niveaux de MY09 (de 149 g/km à 182 g/km).

 

L’équipement est encore plus complet avec : en plus d’une Aero MY09 :

 

Sellerie cuir naturel

Système de navigation

Audio Bose

Kit mains libres Bluetooth

Jantes en 18’ ALU77

Pack Premium : sièges avant chauffants, sièges avant électriques avec mémoires côté conducteur, alarme avec capteur anti-soulèvement, rétroviseurs extérieurs auto jour/nuit, projecteurs avant Xénon directionnels et lave-phares.

 

 

Les Aero XWD reçoivent le eLSD, les freins hautes-performances et les jantes 18’ ALU84 de série.

 

L'opel est pas mal mais bon je viens d'apprendre que finalement ce sont les ingénieurs de saab qui ont participé à son développement, notamment pour la version OPC. le 1,9l TTID 180 est d'origine Fiat et il équipe pas mal de voitures, les versions haut de gamme de Fiat et d'Alfa Roméo, il est plutot fiable, pas de retour particulier, rien à voir avec l'ancien 2,2 tid d'origine opel. la fiabilité de la 9-3 qui était en retrait sur les 1ere modèles s'est beaucoup améliorée, aujourd'hui, il y a plus trop de problème même si ce n'est pas encore au niveau des japonaises.

 

Voilà les jantes alu 77

saab-turbo-x-3-big.jpg.23f8c3ff4fc356884fecad3809840c80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adh314jy

En tout cas merci pour ces précisions.... C'est vrai que la ligne est superbe mais voila c est un moteur Fiat pour 36k € (moi je suis intéressé par le breack).

Je pense qu il faut aller essayer (ce que je vais faire).

 

Mes principales inquiétudes sont:

- Fiabilité du ttid 180 et donc sa longévité

- Consommation : approche t on des 6l/100 à 130 km/h sur autoroute?

- Qualité des matériaux et assemblage (plastics, cuir, ...)

- Insonorisation (pas comme peugeot quoi XD)

- qualité boite auto (si possible).

 

Mais c est vrai qu'à 35k € on a une VW Passat carat edition TDI avec boite DSG...qui est la référence au niveau des breack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

C'est un bloc plutôt récent, il s'agit d'un twin turbo pour avoir du couple à tout les régimes et c'est surtout Alfa et Lancia qui l'utilisent. C'est le 1,9 JTD qui sert de base et il est plutôt réputée pour sa fiabilité. En moyenne, ce moteur consomme 6l le placant parmis les meilleurs pour cette puissance. la boite auto n'est pas la meilleure par contre, l'agrément est superieur en manuel. l'insonorisation n'est le point fort de cette 9-3 diesel mais rien de dramatique non plus surtout que la version aero TX est fournit avec le très bon système audio Bose. le cuir sur la version aero est de bonne qualitée. après, je connais pas beaucoup la 9-3 et il faudra donc l'essayer. Mais SAAB fait de gros rabais en ce moment et pour 35000€, il y a plus beaucoup d'options à aller chercher dans le catalogue presque tout est de série. Et surtout une 9-3 SH noire avec les jantes de la turbo X et sa face avant à un sacrée look . l'opel insignia est pas mal non plus, mais je connais pas trop par contre entre la Saab et la passat , j'hésite pas beaucoup, rien que pour le design ( j'ai jamais trouvé tres belle la Passat). Après, faut bien sûr les essayer pour se faire une idée, le design ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adh314jy

Merci autrement chez Elite auto j ai vu qu on pouvait avoir 16,5% de remise.

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=26&CODEGAMME=3912&ENERGIE=00100003&CODEMODELE=119293&REMISE=16,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

Ce qui nous fait la SAAB 9-3 SPORT HATCH

AERO TX SPORT HATCH 1.9 TTID 180 FAP à 35126 € au lieux de 41 750 € prix catalogue (ca reste quand même cher mais à voir).

 

Je doute que la concession me fasse le véhicule à ce prix là...d'autant plus si je demande à me reprendre mon ancien véhicule (C4 HDI BMP6 de 6 mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Va voir à la concess, le prix catalogue n'est pas représentatif de la réalité, je pense que tu peux enlever quelques milliers d'€ sur le prix catalogue. la plupart de ceux qui ont acheté une 9-3 dans ses derniers mois, ont eu de belles remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir à la concess, le prix catalogue n'est pas représentatif de la réalité, je pense que tu peux enlever quelques milliers d'€ sur le prix catalogue. la plupart de ceux qui ont acheté une 9-3 dans ses derniers mois, ont eu de belles remises.

 

- 22% chez Saab à Dijon en ce moment !

Oui, je m'intéresse de près à l'achat d'une 9.3 ! > Sport hatch 120CV tid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree003dr

je vend ma saab 1.9 tid 150ch vector de 2005 89000kms pour 11500euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu207lb

un peu cher, je trouve...tu peux mettre des photos pour voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi328tn

pour la fiabilité et finition pas foto bmw largement superieur.Pour la 9.3 ,l atout majeur c est une très belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek285Jw

ahhh je ss d'accord et pour rajouter des chevaux

une bonne trape alu 10cv ... dc la bm sans hésiter aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Déjà une Saab en gazout, j'ai toujours considéré ça comme une incompatibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

LA BMW SANS HESITE ELLE EST PLUS SPORTIVE

 

 

Ah bah ça c'est logique, les Saab ne sont pas des sportives non plus.

C'est bien un commentaire de quelqu'un qui ne conduit pas, à croire que seul le logo compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik410fy

Hello,

 

oui je me suis décidé depuis le temps, en avril 2008 pour cette 320D e46 de 2005 achetée au garage BMW Pelras (Toulouse Sud).

pack Familis : clim auto, cuir, régulateur, sièges à mémoire, volant multi, phares et essuies-glace auto, ... et le plus important 150CV boite manuelle 6 (yes !)

 

J'ai refait les amortisseurs qui en avaient vraiment besoin et les freins, mais ça aurait pu attendre par contre là j'ai trop anticipé.

 

Pour les amortisseurs :

Amortisseur BMW E46 : changer pour de la pièce d'origine ?

 

Pourquoi je n'ai pas pris la Saab : :o

- Difficulté de revente

- Moteur 150CV 1,9L Fiat-Alpha encore trop controversé, même si meilleur que l'ancien 2,2L bruyant et peu fiable

- Depuis la sortie de la dernière 9-3 que je ne trouve pas très sexy par ailleurs (surtout à cause des phares arrière), je trouve que l'ancienne 9-3 a pris un coup de vieux.

 

Après expérience, pour comparer à Saab (sans vouloir heuter les sensibilités), comparaison rapide de la BM par rapport à la Saab 9-3 : :sol:

 

+ Moteur BMW vs moteur fiat-alpha : moteur peut-être un peu moins coupleux mais très linéaire de 1700 trs/min à 3500trs/min sans problème, et très silencieux. En conduite extrême on peut passer la 3ème à 70kms/h : accrochez vous.

+ conso mesurée par mes soins : mixte 6L/100, conso autoroute 5,5L à 4 + les bagages sur autoroute ça le fait ?

+ Fiabilité du moteur sur ces versions

+ Pas de courroie de distribution (chaine interne au moteur : à vie)

+ Voiture vieillit très bien au niveau des matériaux intérieur comme extérieur

+ Facilité de revente (tous mes amis veulent me la racheter ;-) )

+ La Saab est vraiment très agréable au volant, bien plus sportive qu'une Volvo, mais la BM est plus ferme et encore plus sportive et endurante c'est dans les gênes je crois ;-)

 

Répartition du poids avant-arrière idéal 50/50 (roues avant très avancées et moteur très en retrait vers le pare-brise) : agile par temps de neige, comparé à une série 1 c'est bluffant elle n'a jamais réussi à monter une côte que j'ai passé sans souci. Pneumatiques pluie sur les deux. :q

 

Très bonne stabilité donc, sous la neige, je n'ai pas testé la Saab logiquement meilleure car en traction. :jap:

BM chaussée en Continental Premium Contact 2 205/55/16

 

Les moins : :D

- Ma famille croit que j'ai gagné au loto, c'est sûr qu'entre 306, 406, Picasso, Kangoo et Clio ça fait tâche.

- BM ça attire l'admiration mais aussi les jalousies... Je ne vais pas détailler... :cry:

 

En espérant que le bonheur dure toujours, les dernières e46 sont maintenant très abordables, attention toutefois aux modèles concernés par des erreurs de jeunesses < 2002, à savoir débimètre défectueux (perte de puissance) et turbo problématique.

 

Deux petits articles Caradisiac :

 

http://www.caradisiac.com/BMW-320-d-45877.htm

http://www.caradisiac.com/BMW-Serie-3-E-40483.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib375dC

Bonjour a tous

Nouveau possesseur d'une SAAB 9.3 diésel vector de 2008 en BVA. Une sacré allure et un son a l'intérieur, j'aime aussi son atmosphère intérieur en vert cela change de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...