Invité §Tug822PH 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Bonjour, Sur le point d'acheter une saab 9.5 3l TDI Vector de 2001, j'aurai voulu d 'amateurs concernant les points a surveiller, les plus/les moins, la conso... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa658Fi 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Tu as acheté ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Je pense que depuis le temps s il l a achete il a deja du changer de moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Mdrrrrrrrr rupp3r j'aime c'est ca !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa658Fi 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Je pense que depuis le temps s il l a achete il a deja du changer de moteur... Pourquoi il aurait dû changer de moteur ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 bah même saab a tenté de faire disparaître ces moteurs ... c'est bien pour une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Pourquoi il aurait dû changer de moteur ?... parce que le 3.0 V6 d'origine isuzu est une sous merde infame même soucis chez les autres marques qui l'utilise: opel et renault par exemple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Refroidissement mal étudié, entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa658Fi 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 parce que le 3.0 V6 d'origine isuzu est une sous merde infame même soucis chez les autres marques qui l'utilise: opel et renault par exemple! Renseignements pris ,je confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 disons que si tu dois acheter une 9-5 avec ce moteur, faut prendre une auto avec le moteur changé pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 disons que si tu dois acheter une 9-5 avec ce moteur, faut prendre une auto avec le moteur changé pour être tranquille enfin bon, le probleme sera le meme 80/100 000km plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Pas sûr, ils ont retravaillé ce fameux refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 +1 les soucis ont été corrigés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 mea culpa alors, ca devient plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 je vois pas l'intérêt du diesel chez saab vu les caisses dispo au gpl et à l'e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max744ff 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 je possède une saab 9 5 estate 3lTID arc de 2002 avec 150 000 klms, je l'ai acheter d'occasion a un prix follement bas! je voudrais un peu défendre le 3l, vous qui critiquez le 3l, quelle est votre voiture? Dans le forum 2,2ltid les forumistes envois les futurs acheteurs vers le 3l et les critiqueurs du 3 litres vers des essences! je pense qu'il en prendre et en laisser, on entends plus les mécontents que les contents. messieurs n'aller sur aucuns forum de renaults scenic, picasso ou opel corsa etccc.. parce que je pense que les gens n'acheterai aucune voiture. bref ma saab 3l marche très fort(et je la chatouille souvent...) ne chauffe jamais, très confortable, ne consomme que 7l sur autoroute. brefff ma saab tue saabmère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 on critique parce qu'il est critiquable nombreux sont les V6 3 litres isuzu à ne pas avoir passer le cap des 100 000 kms alors que ça devrait être une formalité vu la cylindrée renault a monté aussi ce moteur: même problème... idem chez opel... bref, comme souvent chez isuzu, moteur franchement moyen comme le 2.2 opel quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 PIRE que critiquable ... c'est le pire moteur que saab a mis dans ses voitures ... apres comme partout maxsaab est tombé sur une bonne série ... mais connaissant saab et leur SAV pourri, en voyant tout le travail qu'ils ont et qu'il font pour faire disparaître ce moteur ca veut bien dire ce que ca veut dire de toute manière saab c'est pas diesel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric050Vy 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 J'avais un 3.0 Tid, et je l'ai laché après 175 000 km mais pas à cause de pannes à répétitions. J'ai eut un soucis d'éléctro-vannes vers 90 000 km et depuis il fonctionnait plutôt bien. Je pense que ce moteur a besoin d'être brusqué (à chaud) et pas de se trainer à 1500 trs/min. Ca le rend donc assez gourmand et peu esthétique car il lache des m3 de fumées noires lorsqu'on le pousse surtout lorsque la température extérieur dépasse 25-30°C. Son gros problème: il est très creux à bas régime et les relances sont problèmatiques. Sa qualité: la belle sonorité du turbo lorsqu'il souffle et des sacrées relances au delà de 100 km/h. En usage quotidien, je le classe dans les "moyens moins", idem pour les coûts d'entretien et sa consommation. Bref, un premier diesel pour SAAB très commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 mais bon a voir ca et ta signature ca ta forcé d'aller voir ailleurs non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric050Vy 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Le prix de l'entretien annoncé pour cette révision, la valeur résiduelle du véhicule et un tas de pièces d'usure qui seraient à remplacer à court / moyen terme (échappement, amortisseur,...), le calcul était donc vite fait ! Donc pas de fuite à cause d'une panne ! C'est le début de casse du turbo sur mon 2.0 Essence (vers 150 000km) qui m'avait fait passer précipitement au diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 casse turbo a 150 en essence c'est assez rare pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric050Vy 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Oui, petite fuite sur le palier du turbo. Un peu d'huile coulait dans l'échappement. Etonnant car je laissais chauffer la bébête et je ne bourrais jamais avant de couper le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 pas de chance mais bon contrairement au 3.0tdi c'est rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JER331Hv 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 MOI J AI UNE SAAB 9.5 V6 TID LE MOTEUR VIENS DE ME LACHE SA FAIT DES MOIS QUE J EN RECHERCHE UN INTROUVABLE AVEZ VOUS DES SOLUTIONS MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 saab les a fait disparaitre ... donc bonne chance pr en trouver un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar404rn 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j ai vraiment besoin d aide pour ma 9-5 . Je sais que le sujet a deja ete plusieur fois traité mais je n y est pas trouvé de solution . Voila j ai une 9-5 tid 3l v6 avec ce fameux moteur isuzu , jusqu a aujourd hui aucun probleme ( 220 000 km ) et puis je changé les bougies de prechauffage , et demonté une tête d injecteur ( par erreur , je cherchais les bougies ) une fois tous remonté je demarre , tous est parfais , je roule 4/5 km normalement et puis le moteur calle . Depuis grosse galere . J ai réussi a le demarer une fois 20 secondes en maintenant le clef de contact tournée a fond (demarreur tournant)puis quand j ai relaché la voiture a calée . Depuis je n ai pas reussi a la redemarrer . Les verifications faites : il y a du gasoil qui arrive au injecteurs , par contre on entent pas la pompe a injection se mettre en marche en mettant le contact . Tout les fusibles et relais on ete verifiés ( avec une autre saab meme model en parralelle ) tout est normal . quelqu un aurait il une idée , comment verifie t on si la pompe a injection fonctionne bien ? Je ne suis pas tres bon mecano et je galere dans mes recherches . Merci d avance pour votre aide . MARTIAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Mécanique / Électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Salut Martial.f.1971, je sais que sa fait maintenant un petit bout de temps que le sujet à été éditer, mais il se trouve que j'ai le même problème que toi et je voulais donc savoir si tu avais trouver une réponse à ton problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domss 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 bonjour probablement une entrée d'air au niveau de l'injecteur démonté ou de l'intervention que tu as faite ! puisse qu'avant tout fonctionnais ,c'est évident , tu doit reprendre l'opération depuis le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano015QN 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 parce que le 3.0 V6 d'origine isuzu est une sous merde infame même soucis chez les autres marques qui l'utilise: opel et renault par exemple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dreezy-Pck 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 J'ai entendu les pires atrocités sur ce moteur et cela se confirme. Dommage car le véhicule en soi est très bien, super confortable, bien fini et original. Je la possède en essence avec le 2.0t 150ch et je ne peux que en dire du bien. Vraiment navrant pour la fiabilité de la gamme diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.