Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
900

[Topic Officiel] Saab 900 / 9-3 (1993-2002)


Invité §Arc643zc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je m'en fous d'autant plus que, quand on habite à paris, on a quand même peu besoin d'une auto voire pas du tout ;)

 

dans tous les cas, c'est pas en ville qu'on profite d'une auto, encore moins d'une ancienne ;)

 

et puis avant qu'on me fasse chier dans ma cambrousse, j'ai le temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie587GJ

Bonjour!

J'ai un cabrio 900 S automatique 141 ch. l'année 1992 immatriculé en Pays Bas. Me manque le COC Il n'y a pas possible de la trouver donc pas possible d'immatriculer en France!

Il y a quelqu'un qui me peut conseiller ou me donner le N° de CNIT?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

bonsoir,

j'ai besoin de vos avis...

Si je vous dis: Saab 2,1 de 1990 boîte auto (170 000 km)

 

Vous vous sauvez en courant ou bien?

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai besoin de vos avis...

Si je vous dis: Saab 2,1 de 1990 boîte auto (170 000 km)

 

Vous vous sauvez en courant ou bien?

 

d'avance merci.

 

Salut.

 

Pas de raison particulière de fuir, mais la boîte auto trois vitesses, ce n'est pas vraiment la panacée en termes d'économie et de performance...

 

Sinon, gare au prix des pièces spécifiques, dont certaines sont très difficilement trouvables et/ou fort chères (feux et phares, cardans, régulateur de pression, capteur PMH notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

:jap: merci pour cette réponse éclairante.

C'est vraiment l'objet (collection) qui m'a fait saliver...

peut-être l'avez vous sur "le parking" youngtimer. Incroyable!

j'étais en chasse d'un tapis volant aux chevrons (xm), et là, me suis complètement fait vampé par la 900.

 

Le hic, elle est en Suisse... Faut la rapatrier et je crois que c'est un chouya galère :ange:

 

donc à réflèrir

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci pour cette réponse éclairante.

C'est vraiment l'objet (collection) qui m'a fait saliver...

peut-être l'avez vous sur "le parking" youngtimer. Incroyable!

j'étais en chasse d'un tapis volant aux chevrons (xm), et là, me suis complètement fait vampé par la 900.

 

Le hic, elle est en Suisse... Faut la rapatrier et je crois que c'est un chouya galère :ange:

 

donc à réflèrir

 

:jap: :jap: :jap:

 

Et alors ?

 

Vous résidez en Namibie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci pour cette réponse éclairante.

C'est vraiment l'objet (collection) qui m'a fait saliver...

peut-être l'avez vous sur "le parking" youngtimer. Incroyable!

j'étais en chasse d'un tapis volant aux chevrons (xm), et là, me suis complètement fait vampé par la 900.

 

Le hic, elle est en Suisse... Faut la rapatrier et je crois que c'est un chouya galère :ange:

 

donc à réflèrir

 

:jap: :jap: :jap:

 

Si c'est la grise vendue à vil prix, elle vaut largement le déplacement, et il n'y a rien de dramatique à importer une voiture de Suisse, en tout cas beaucoup moins que de Grande Bretagne...

 

Pas de phares à changer, juste à payer la TVA et demander à sa trésorerie un quitus fiscal, ce qui est gratos.

 

Et, comme le contrôle technique suisse est beaucoup plus rigoureux que le nôtre, sauf exception rarissime, on peut acheter sans avoir la peur au ventre.

 

Seule vraie question, l'état de la BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav182hj

intérieur rouge,

 

Mais tout bien pesé, je ne pense pas qu'elle soit pour moi.

Pas assez soigneux, et pas assez mécano, cette belle perdrait vite son bel état de conservation.

du coup je ne suis plus sûr de ce que je veux...

 

Merci en tous cas pour ton regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intérieur rouge,

 

Mais tout bien pesé, je ne pense pas qu'elle soit pour moi.

Pas assez soigneux, et pas assez mécano, cette belle perdrait vite son bel état de conservation.

du coup je ne suis plus sûr de ce que je veux...

 

Merci en tous cas pour ton regard

 

Salut.

 

Bah, si tu n'es pas trop loin, c'est un peu crétin, car sur cette version, le seul point éventuellement critique est la boîte, mais il se peut aussi qu'elle soit en bon état.

 

M'enfin, si tu ne te sens pas, autant éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, est-ce qu'on doit considérer que SAAB est une marque définitivement éteinte?

mon père a eu une 900 de 1984 et c'était un bonheur! Quelle voiture atypique...

et j'ai pu conduire une 900 2ème génération (94) et rétrospectivement l'esprit était encore bien présent!

vraiment dommage que personne n'ait réussi à la faire renaître...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur à dire, les chinois de NEVS semblent bien partis pour lancer une 9-3 électrique sous peu, la voiture est belle, mais je n'en voudrais pas :ange: 

 

les ingénieurs se sont défendu admirablement pendant plus de 20 ans pour ne pas proposer des voitures bancales rebadgées (n'en déplaise aux talibans), et GM avait commencé à comprendre ça vers la fin, la preuve, c'est que la 9-5 était prête avant l'Insigna... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thurbault a dit :

dur à dire, les chinois de NEVS semblent bien partis pour lancer une 9-3 électrique sous peu, la voiture est belle, mais je n'en voudrais pas :ange: 

 

les ingénieurs se sont défendu admirablement pendant plus de 20 ans pour ne pas proposer des voitures bancales rebadgées (n'en déplaise aux talibans), et GM avait commencé à comprendre ça vers la fin, la preuve, c'est que la 9-5 était prête avant l'Insigna... :bah: 

Normal, c'est Saab qui a développé la plate forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ils s'emmerdent même pas à mettre le logo SAAB!

misère...

c'est super triste ces marques disparues, quand on a plein de bons souvenirs qui y sont associés...

Capture d’écran 2020-11-07 à 13.04.17.png

 

ps : tellement facile de mettre une photo désormais ! :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan653Kn

Bonjour à vous. 

Je commence à regarder plus sérieusement pour devenir possesseur d'un 900 cabriolet, j'ai trouvé un modèle de 91 pas loin de chez moi, le hic son kilométrage ( + de 300.000 kms ) même si extérieurement elle semble propre, les années de service sont là. 

J'attends un retour d'infos plus précises sur les pannes et changements de pièces mécaniques effectuées. Le vendeur en demande moins de 9000 €.

Gamin je louchais sur les coupés maisnn la ligne des cabrio est magnifique.

Je suis preneur de vos conseils en attendant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit veinard!

moi j'en ai conduite une l'année dernière j'ai adoré mais la voiture était bien rincée... les sensations étaient bien là quand même et la ligne est terrible c'est vrai. Elle paraît très étroite, c'est génial !

Le proprio avait déjà changé tout l'embrayage (réputé fragile... et ce n'est pas qu'une réputation :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes parents avaient une berline, on trouvait qu'elle était d'excellente qualité, mais bizarrement je trouve que c'est une voiture qui vieillit pas très bien.

Les cuirs qui sont superbes dans les 10 premières années deviennent catastrophiques avec le temps.

Tout se décolle à l'intérieur (bon c'est pas un phénomène propre à saab bien sûr).

Faut tout refaire pour que l'intérieur soit "frais" !

 

de temps en temps je regarde le gros manuel "forme & fonction" qu'ils donnaient dans les années 80... j'adore cette voiture.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yan56
Le 10/01/2021 à 08:00, thurbault a dit :

si l'entretien est là, le kilométrage n'est pas gênant ;) (comme toujours)

 

il faut surtout chercher la rouille, sous les ailes, sous les portes, sous le coffre, dans les passages de cardans...
donne des détails

Des news de l'affaire du siècle c'est pas brillant.

La distri est à faire ainsi que les rotules de direction plus une fuite aui carter ( ptet une histoire de joint ) et le ponpon longeron avant droit touché. 

Ça calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distri et les rotules, plus une fuite, au dessus de 5000, c'est hors de question (je demande à entendre le moteur tourner quand même
le longeron est touché comment? tu aurais une photo?

avec une telle description, elle vaut à peine 2 ou 3000€ :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...