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9-3

Avis sur Saab 9.3 tid


Invité §leg506Qk

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Invité §kek285Jw

bah saab c'est 2.0/2.3 essence turbo pas autre chose ...

surtout pas diesel.

Ils ont du sortir diesel pour le maché francais et essayer de relever la tete. (c'est sur on achete des voiture hors de prix, mais en diesel pour la conscience ... )

 

 

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  • Réponses 87
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Invité §inv488Kv

@kekethino

 

Toutes mes excuses pour le doute sur l'heure de ton message, je commence à ne plus savoir lire l'heure!

 

Pour les raison de l'achat de ce genre de véhicule, c'est simple: manque d'information et confiance aux "réputations".

Je ne connaissais pas l'origine de cette voiture. C'est à mes dépends que j'ai appris qu'il s'agissait d'une Opel Vectra déguisée en SAAB.

 

La seconde raison de mon post c'est l'incompétence de certains garages de cette marque et le prix outrancier des pièces et de la main-d'oeuve: 68 € de l'heure chez l'un et 44 € chez un autre! Dommage qu'ils soient séparés de 400 kms, sinon mon choix, là aussi, aurait vite été fait.

 

Je te souhaite sincèrement de bien profiter de ton véhicule.

 

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Invité §kek285Jw

Je suis d'accord avec toi sur l'incompetence des garages saab.

Pour les plus anciennes, ils vont meme prendre les infos sur un forum spécialisé saab entretenu par des fanatiques de la marque.

 

Mais je ne pense pas que le prix de la MO ou des pieces soit vraiment si différent que ceux des autres marques.

 

 

J'espere en tout cas que tu n'es pas dégouté par la marque. Sinon essaye un bon 2.3 turbo ... pour te redonner envie

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Invité §FBA468FI

Bonsoir, je suis propriétaire d'une 9,3 TID de novembre 99 et j'ai eu une panne que l'on retrouve sur ces modèles la pompe à injection hs. J'en ai trouvé une je l'ai monté et...impossible de réamocer mon circuit de gazole. Si quelqu'un a une info? Merci.

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Invité §kek285Jw

oui c'est tout a fait normal comme toute voiture diesel

(meme cas si panne d'essence)

Normalement dans le manuel ca doit etre marqué

sinon un petit coup de tel a saab et ils devront te dire ...

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Invité §inv666KT

Oufff !!! Moi j'en ai eu pour 115 € pour le changement du débimètre d'air d'origine BOSCH. 300€ ça fait beaucoup pour une pièce qui coute à peine 90€ !!!

 

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Invité §ste588PM

bonjour à tous

je suis nouveau venu chez saab je viens d acheter (1 semaine) une 9.3 sport hatch 120 ch de 2007 25000 klms. et bien apres deja 1000 klm je peux deja vous donner mon avis ( je fais a peu pres 50000 klms/an) je suis deja decu je viens de chez audi (a4) et ce n 'est pas le meme type de voiture je suis surtout decu coté moteur tres creu a bas regime, et surtout le train avant qui manque vraiement de precision. j etais reste sur le sentiment de saab 9000 que j ai eu il y a 15 ans!!!!! et j ai craque pour le look qui change un peu des audi etc....

cote conso je suis a peu pres 1 litre de + que l audi a4 1.9 tdi.

voila mon premier resenti j espère etre plus satisfait de mon achat au fil des kilometres.

par contre j ai un probleme en voulant faire installer mon kit parot j ai eu la desagreable surprise de me faire confirmer que le kit n est pas compatible avec saab, genial pour une voiture de dernière generation bravo saab!!!!

a+

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Invité §kek285Jw

Comment penser retrouver des "sensation" de 9000 ESSENCE ... à un tdi break ... de 120 cv ....

 

C'est normal que c'est creux ...

 

De plus saab il y a 15 c'etait saab, Pas OPEL ..

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Invité §lin716HT

- rien en 30000km (elle en a 105000). Ah si ! Calculateur d'injection encrassé ---> 15 mn et gratos chez un p'tit garagiste de campagne.

 

salut

j'ai une panne intermittente similaire à la tienne

comment se néttoie ce calculateur d'injection ?

 

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Invité §hm6332Dn

C'est le moteur Opel et c'est catastrophe!vous allez "bouffer" de l'huile comme pas permis!1l/100kms!!!!!!!

d'ou le prix!!c'est mauvais de plus avant d'acheter SAAB allez voir la concession!et les prix pratiqués!!!!

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Invité §sol124qX

Le 1.9 Tid de 120cv de 2007 , c'est un moteur Opel ou un moteur Fiat? . Oui, anciennement le 2.2 Tdi de 1998 était un moteur Opel. Pour ma part, le mien a 210000km, et j'ai jamais rajouté une goutte d'huile. Arrêtez de raconter n'importe quoi.

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Invité §kek285Jw

Merci Solor ...

le 120 je dirait fiat il me semble mais je ne ss et de loin pad spécialiste des diesels chez saab

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Invité §hm6332Dn

120,150,180 c'est fiat et le 2.2 tid c'est reconnu comme etant le pire de chez opel!

 

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Invité §kek285Jw

t'as de la chance car le 2.2 existe plus ...

tu vas pouvoir revenir acheter une belle saab diesel ...

 

Et merde un telle marque comme Alfa va recevoir le ttid ... une telle marque pourri par un de ces moteurs la honte que doivent avoir les alfistes

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salut les saabiste, je déterre ce topic! ;)

 

je connais quelqu'un qui vend ça saab 9.3 2.2 tid de 2004 avec 130000km à 6500 euros avec pas mal d'options, cuir...

je suis allez l'essayé et ça va dans l'ensemble, mais bon je ne suis pas très confiant car moteur opel... après mettre renseigné sur le forum j'ai lu du bon mais aussi du moins bon... le vendeur à déjà changé le turbo c'est ce qu'il ma dit (aucune facture sur le moment..) mais comme il connais pas grand chose je me suis dit que c'était peut être la vanne...enfin peut être. ensuite il a fait changé la clim au complet!...et niveau carrosserie elle est égratiné derriere "pas grand chose" et quelques petit défaut plastiques intérieur et extérieur.

 

Voilà vous en pensez quoi?

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Invité §kek285Jw

je la trouve un peu haute dans la fourchette ...

 

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Invité §bab567Wn

Le 1.9 TiD n'a normalement pas de soucis de fiabilité.

J'étais monté ds une Saab avec ce moteur et ca va il est pas rugueux niveau son. Enfin avis perso quoi.

Et puis 20.000€ pour 15.000km waouw!

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Le 1.9 TiD n'a normalement pas de soucis de fiabilité.

J'étais monté ds une Saab avec ce moteur et ca va il est pas rugueux niveau son. Enfin avis perso quoi.

Et puis 20.000€ pour 15.000km waouw!

 

Oui .... je suis tenté ! Merci pour ton avis :jap:

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Invité §dfa124Of

salut je suis nouveau.

 

je doit changer de voiture j'ai une audi a4 de 1996 bien content mai elle commence a être vieille

 

j'ai fait un petit peut tous les garage mai rien de bien valable sauf chez saab

 

j'ai vue une saab 93 dit 150 ch 59000 km a 13000 € il m'offre la carte grise de plus je veux prendre la garantie longue durée

toi qui a un saab depuis longtemps en est tu satisfais.

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Invité §nat758ji

bonjour à tous.

je poste ce message afin de faire partager mon expérience. Saabiste depuis un ans seulement, avec ma femme nous avons craqué pour une 9.3 TID de 2000 en version coupée et 115cv, kilometrage 225 000! Un ans de vrai bonheur malgré de petits problemes heureusement diagnostiqués chez mon garagiste habituel, la malette marche, c'est tant mieux. 1 semaine avant de partir en vacances, en plein dépassement la voiture se met en sécurité et s'arrete...pompe à injection HS/ devis de réparation: 2300 euros chez le garagiste dépanneur. autre devis: chez Saab, pris de la pompe seul: 4500€.

Nous n'avons pas eu le courage de nous en séparer et depuis ce matin je roule à nouveau avec. prix de la réparation 1600 euros. Ce choix m'oblige à présent pour rentabiliser l'operation de dépasser les 300 000 km, c'est mon objectif!!!

 

Réparateur: LIRON à Pertuis près de Aix, un vrai chirurgien car une pompe à injection ça se repare et malgré toutes mes recherche sur internet pendant la période d'angoisse, je n'ai rien trouvé qui en parlait?

diag de la pompe demontage remontage de la pompe 3h!!!!!!!

changement de nombreuse pieces 628€

total main d'oeuvre 726€tout cela hors taxe nous donne un total de 1600 € ttc.

cette personne est un spécialiste des pompe et est devenu un dieseliste un peu par hasard et nécessité, voilà mon expérience, si cela peut vous etre utile....

 

 

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Invité §nat758ji

Bonsoir, je vois que ton message est un peu ancien mais j'ai le meme pb avec ma saab 9-3 2.2 TID de 2004, depuis qq mois elle démarre de manière aléatoire, un jour oui, un jour non ! c'est genant. je pensais que c etait une simple prise d air sur le circuit d alim en carburant mais diagnostic du garagiste, pompe injection hs, et prix échange standart 2500€, j aurai du mal... je me demande si je n irai pas voir ce garage liron à pertuis, ma voiture n a que 135000 kms, et je voulais savoir si ta réparation chez ce professionnel avait bien tenu.

merci d avance de ta réponse.

 

bonjour à tous.

je poste ce message afin de faire partager mon expérience. Saabiste depuis un ans seulement, avec ma femme nous avons craqué pour une 9.3 TID de 2000 en version coupée et 115cv, kilometrage 225 000! Un ans de vrai bonheur malgré de petits problemes heureusement diagnostiqués chez mon garagiste habituel, la malette marche, c'est tant mieux. 1 semaine avant de partir en vacances, en plein dépassement la voiture se met en sécurité et s'arrete...pompe à injection HS/ devis de réparation: 2300 euros chez le garagiste dépanneur. autre devis: chez Saab, pris de la pompe seul: 4500€.

Nous n'avons pas eu le courage de nous en séparer et depuis ce matin je roule à nouveau avec. prix de la réparation 1600 euros. Ce choix m'oblige à présent pour rentabiliser l'operation de dépasser les 300 000 km, c'est mon objectif!!!

 

Réparateur: LIRON à Pertuis près de Aix, un vrai chirurgien car une pompe à injection ça se repare et malgré toutes mes recherche sur internet pendant la période d'angoisse, je n'ai rien trouvé qui en parlait?

diag de la pompe demontage remontage de la pompe 3h!!!!!!!

changement de nombreuse pieces 628€

total main d'oeuvre 726€tout cela hors taxe nous donne un total de 1600 € ttc.

cette personne est un spécialiste des pompe et est devenu un dieseliste un peu par hasard et nécessité, voilà mon expérience, si cela peut vous etre utile....

 

 

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Invité §saa672OG

la honte ? la mienne a+de 270.000

et elle demarre ! bien que le soit super

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Invité §Bab444Af

Bonjour,

 

ayant eu le même problème d'injection que la plupart des propriétaires de Saab 9.3, je suis moi aussi passé par le douloureux remplacement de la pompe à injection.... Etant donné le coût rocambolesque en concession, mon premier conseil est de renseigné chez le spécialiste injection de votre région qui vous conseillera un "échange réparation" beaucoup moins onéreux.

Mais l'unique conseil que je puisse donner aux utilisateurs de ce "Canapé roulant " c'est d'attacher une importance toute particulière à l'entretien régulier de cette voiture.... car la clé de voute de ce problème d'injection est là :

 

à savoir que le Gasoil est en règle générale quelque soit le pétrolier...contient de la paraffine... Objets de tous les maux puisque celle ci se dépose sur le filtre a Gaz oil et fini par le rendre perméable... ce qui implique des efforts supplémentaires pour la pompe à injection...Un remplacement régulier de ce filtre atténuera donc ce problème...lors de chaque vidange par exemple ... 10 € de surcout soit !

 

le deuxième problème vient également des condensat en effet, chaque nuit, chaque fois que le froid tombe sur la voiture, (et d'ailleurs celles-ci sont souvent noires) la condensation se forme dans le réservoir et se dépose sous forme d'eau dans le fond de celui-ci.... ce qui vous le comprendrez également peu déplaire considérablement à la pompe à injection; puisque liquide non-oléagineux ce qui provoque irrémédiablement le "serrage de la pompe à injection". La solution étant d'essayer de faire la vidange d'huile lorsqu'on ai quasi en panne de Gasoil... et de vidanger complètement le réservoir de ces impuretés (Eau, Limailles, et autres dépôts sédimentaires)

N'hésitez d'ailleurs pas à le rincer plusieurs fois avec du Gasoil propre cela ne sera que mieux...

 

le second problème récurrent étant la vanne E.G.R, je vous invite à vous rendre sur le site suivant :

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img244.imageshack.us/img244/7571/ma0001atird1304200621134003cu.jpg&imgrefurl=http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/nettoyage-diesel-sujet_5722_1.htm&usg=__AKC7aT6u5q1eOop3spuz2xf3_Fc=&h=600&w=800&sz=63&hl=fr&start=8&um=1&itbs=1&tbnid=KCSBTPiRjuDeGM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dvanne%2BEGR%2Bsur%2Bsaab%2B9.3%2Btid%2B115%2Bde%2B2000%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1

 

Vous y trouverez des conseils quant à l'entretien de cette boite à malice...si vous ne souhaitez pas démonter car pas assez téméraire (ce qui est mon cas)... vous pouvez opter pour une solution bi-composant GS27 AVEC LES CONSEILS DE VOTRE VENDEUR AUTO... j'ai essayé, avec un réservoir plein (prévu pour traitement préventif) (hors, j'ai appris après coup qu'il fallait le faire avec un demi plein) ; j'ai malgré tout obtenu un résultat à 50% satisfaisant...

 

j'ai acquis ma Saab 9.3 2.2 tid modèle 2000 en 2004 avec 109000 km ; j'ai effectué les frais suivants dessus :

 

- Pompe à eau à 115 000 km Pièce 75 € M.O 120€ chez un petit mécano, compris courroie d'accessoires

- Remplacement Vanne EGR - 550€ - SAAB Nantes ( c'est la seule fois ou j'ai mis les pieds chez Saab)

- Echange réparation Pompe à Injection - 1750€ chez le spécialiste injection local (Échange Standard Bosch) Contre devis à 5500 € chez Saab+ (Marge Garage Opel)

 

Cette voiture à aujourd'hui 225 000 km, m'a couté (hors consommables) 2495 € de réparation en 6 ans soit 415 € par ans... n'est pas gourmande en consommables....

50 000 km par pneu et plaquettes Jeux avant arrière une fois ... inusables si conduite raisonnable... 4 Trains de pneu en 6 ans...

 

d'ailleurs : Michelin Energy 205/50/16 W 10/10 50000 km 1 train, trop chère

Dunlop Fast Résponse 205/50/16 W 11/10 Grip 40 000 km 2 trains

Avon Profil 205/50/16 W 9/10 Grip à froid et sur route mouillée sur train avant... (compensée par la dimension des pneus) bon rapport qualité prix...

 

Pour ne rien cacher je dois pour la passer au CT, lui offrir des amortisseurs, des disques neufs et peut-être un nettoyage de vanne EGR... En toute honnêteté... Je vais le faire....

Et espère bien passer la barre des 300 000 km

 

Bonne lecture à vous

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Invité §que840eH

hoho! tout le monde ne peut pas se permettre de rouler tous les jours en essence si tu fait pres de 100 borne en ayant le pied lourd

donc meme si je suis daccord que les saab essnce sont sperbes ne critique pas le dissel la mien atteind les 290 000 km est elle marche toujours tres bien elle repond tjr bien ( un 200 / 210 km/h) elle est de 1999

le seul defaut de cette voiture apart des les prix des pieces qui ont etes chagees je trouve que cest les vibrations surtout a froid

a part ca cest increvable

et petite parenthese je la trouve bcp moin demodees que les concurente

(xantia laguna.......) et perso je trouve quelle a plus de style que les version suivant annes 2003 2004 ...

 

biensur cet mn avis

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Invité §que840eH

Pour en rajouter une couche, il est vrai que cette motorisation est un peu la honte de Saab, je me sens beaucoup plus serein avec mon 2,3l turbo.

 

hoho! tout le monde ne peut pas se permettre de rouler tous les jours en essence si tu fait pres de 100 borne en ayant le pied lourd

donc meme si je suis daccord que les saab essnce sont sperbes ne critique pas le dissel la mien atteind les 290 000 km est elle marche toujours tres bien elle repond tjr bien ( un 200 / 210 km/h) elle est de 1999

le seul defaut de cette voiture apart des les prix des pieces qui ont etes chagees je trouve que cest les vibrations surtout a froid

a part ca cest increvable

et petite parenthese je la trouve bcp moin demodees que les concurente

(xantia laguna.......) et perso je trouve quelle a plus de style que les version suivant annes 2003 2004 ...

 

biensur cet mn avis

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Invité §Thi302RA

Bonjour , depuis est ce qu'il a de l'amélioration pour le moteur 1900 .

Je s'ai que maintenant il ont rajouter un turbo TTID .

Avec c'est 130 ch et seulement 119 gr de CO et une consommation de + - 5.0 L/ 100 je trouve sa génial .

Samedi prochain je vais essayer une 9.3 1900 TTID Griffin berline.

Moi je suis intèresser par le break.

Est ce que vous avez des avis ?

Merci.

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