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saab 9.3 2.2 tid 115 cv


Invité §che817Xp

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Invité §che817Xp

bonjour j'ai une saab 9.3 2.2 tid 115cv j'ai des problèmes de démarage a froid les bougies de préchauffage sont bonnes quel q'un a t'il déja eu ce problème merci

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Invité §bob771Cg

bonjour

j'ai le meme probleme surtout avec le temps en ce moment rien de gravre.

rappelle toi que c est un moteur encienne generation.

elle met 5 secondes pour demarrer au lieu de 1 seconde et alors.

par contre fume t elle beaucoup au demarrage?

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Invité §ske584eT

Bonjour je suis dans le meme cas que toi!!! en effet la voiture une 9-3 2.2 de 2001 150000km,donc pour 150000 revision oblige je lui ai fait ce cadeau!!! mal au porte monnaie et depuis c'est galère.

j'explique!!!

elle sort du garage pour changement de pneus , faisceaux phares ( chez saab) et "speeda" pour toutes les vidanges plus changements des filtres et particulierement filtre gasoil (sont quand meme capable de faire ca non?)

je la recupere elle tourne super!!.

je la gare chez moi comme d'habitude au meme endroit et cela depuis 3 ans.

 

ayant voiture de service la voiture n a pas roulé 10 12 jours avec plein a moitié plein comme je m occupe qduand meme d elle je v pour la faire rouler

c'est vrai!!! elle est garée le nez legerement en l'air mais bon avant elle etait comme ca et elle demarrait toujours nickel!

bougie prechauffage faite l an dernier.

ces derniers jours tres humides la voiture refuse de demarrer j insiste !!!! elle part mais cale apres plus moyen la batterie a pris un coup!!!!

donc je me dit batterie date d au moins 4 ans je v la changée et paf rebelotte battzerie naze!!

je recharge et insiste avec 2 batterie au bout d une heure elle demarre mais grosse trace de poudre noire sur le sol a la sortie echappement!!! on me parle de purge du filtre gasoil mais j avoue ca fait 5 jours que je cherche et personne n a d explication claire sur la facon de faire (a part k il est roue arriere)

ayant deja effectuer pas mal de travaux pour l entretenir et la faire tenir au moins jusqua 450000 lol.

 

je stresse un peu .

quelqu un peut il m aider?

 

merci d'avance

 

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Invité §lio871IL

Bonjour, pour votre probleme de demarrage a froid sur ce type de moteur (opel 2,2l dti 16 v) la plupart du temps c'est un probleme de prise d'air dans le systeme d'alimentation en carburant, donc il faut insister longuement pour le demarrage.

pour "skeezofre2" :

1° il faut controler le montage de ton filtre a gasoil, si ton moteur demarrait bien avant la revision le probleme vient sans doute de la.

2° si aucune amelioration remplacement de tous les tuyeaux de retour d'injecteur(tres important qu'ils soit en bon etat sur ce type de moteur).

3° si apres ça le probleme persiste il reste plus qu'une solution il faut remplacer les joints d'injecteurs, operation a faire effectuer par un professionnel car tres delicat, les injecteurs se situent sous l'arbre a came au milieu des 4 soupapes(depose arbre a came, pipe admission,calage, etc...), il y a un petit joint qui assure l'etancheité entre le conduit d'arrivé et le dessus de l'injecteur.

Apres ça plus de probleme si bien sur tes bougies de prechauffe sont en bon etat a controler meme si tu les a faites l'an dernier.

Bon courage.

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Invité §ske584eT

Yes lionteam merci pour la reponse

mais avant tout ca je vais la ramener chez speedy pour qu'ils recontrole ça!!! c'est eux qui l'ont fait donc je suppose qu'ils sont aussi garant de ça!!!!

apres effectivement si c'est les durites j'irais leschanger

mais bon !!

en tout cas merçi encore à toi

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Invité §kar013MX

Bonjour

Etant un fervant saabiste. Ayant eu des essences, des SAABS des vraies. J'ai du acheter, par obligation compte tenu que madame a prit peur de l'AERO, une saab 9.3 TID 115 CV pack SE année 2000 en 2001 il y a 6 ans déjà.

Après un léger périple de révisions pris en charge par la garantie (turbo, débit mètre, débit mètre) jamais de problême. Bilan assez positif somme toute.

Cependant depuis maintenant une semaine celle-ci trône sur mon parking car elle refuse de démarrez explication:

Samedi ok, tous va bien, RAS

Dimanche HS. Aucun voyant d'alerte si ce n'est le voyant de l'AIRBAG allumé depuis 6 mois au moins. Tableau de bord fonctionnel, bref tous semble ok si ce n'est le démarrage impossible.

En effet lorsque je tourne la clé j'entends un petit clac, ou click mais rien ne se passe.

J'ai vérifier tous les fusibles, au cas ou, tous est OK. Je pense qu'il s'agit peut être du démarreur mais étant une bille en maintenance automobile je ne vous cache pas être dans la situation d'une poule devant son oeuf.

J'ai crue initialement à une avarie du système électrique un relais peut être.

Tout ceci m'amène à m'orientez vers vous pour obtenir des conseils et moyens de contrôle me permettant d'identifier clairement l'incident et de réparez (de faire réparer) l'avarie. A savoir et pour rappel il s'agit d'une SAAB 9.3 TID 115 CV SE PACK de 2000 ayant 115000 Km au compteur.

Merci pour les conseils à venir.

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Invité §ske584eT

Pour mon cas c 'etait les durites retour gasoil!!! un truc bidon pour certain mais pouvant pourrir la vie d'autres!30 veuross environ

c 'est vrai qu au debut ca marchait pas fallait que je pompe comme un malade pendant le demarage et après elle partait(juste un peu de poussiere noire au sol)

au garage on m a expliqué qu une prise d air meme infime peut paraliser(étouffer) ce type de moteur!

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Invité §edg268Wm

le demareur , qui coince peut etre les charbon tape dessus et voit si elle demare.

 

 

+1 en général si cela fait juste clic au démarrage, cela viens en général du démarreur.

 

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Invité §Slo664UT

Bonjour je possede une saab 93 2.2tid 1999 cela fait deux fois qu'elle me fait une panne en effet lorsque que je la demarre elle tourne et s'arete au bout de 5scds un mecano est venu mais ne peut rentrer dans l'ordinateur de bord aparament saab seul peut il se pourrait qu'il faille reamorcer seriez vous m'indiquer ou se trouve la pompe d'amorcage ???! HELP SVP cordialement

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Invité §edg268Wm

à ma connaissance il n'y à pas de pompe de réamorçage sur ce modèle...

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Invité §inv035yX

bonjour je vien d'acquerir une saab 93 tdi de septembre 2000 115cv et je voudrais savoir ou ce trouve le filtre a gasoil . et egalement le filtre a huile (es ce bien celui qui ce trouve sous cache en plastique ) (pour filtre a huile et demonter avec douille de 35 ou 36 ) merci d'avance . mon voyant panne moteur s' allume a chaud on ma dit que peut etre le filtre a gasoil contient de l'eau. de plus si je la pousse elle na pas de peche. merci d'avance :ange:

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Invité §cbo388tY

Le filtre a gasoil se trouve devant la roue arrière côté conducteur, sous le réservoir.

Pour ton problème de voyant moteur je dirais vanne EGR encrassée (un grand classique sur ce modèle) ou débitmètre HS.

Quelle kilométrage ?

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Invité §lou724dg

bonjour a tous, voila j'ai un souci sur ma saab 9.3 2.2 tid de 1999 elle siffle a l'acceleration et gros manque de puissance, la vanne egr à été changé mais vla mon problème .si on peut éclairer ma lanterne sa sera cool merci d'avance

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Invité §inv420ET

bonjour a tous, voila j'ai un souci sur ma saab 9.3 2.2 tid de 1999 elle siffle a l'acceleration et gros manque de puissance, la vanne egr à été changé mais vla mon problème .si on peut éclairer ma lanterne sa sera cool merci d'avance

 

 

 

salut, moi j'ai une 9.3 coupé 2.2l TID 115 pack. J'ai eu le même problème c'était mon débit mètre qui était HS

pas grave 5 minute pour le changer ,mais compte au moins 350 euros pour la pièce

bon courage.

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Invité §joh640Ad

Bonjour,

 

 

Ma SAAB 9-3 de 1998 (diesel) ne démarre pas. Je voudrais remplacer les durites. Avez-vous une reference pour que je commande les bonnes?

Merci d'avance.

 

 

Johan

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Bonsoir ;

 

Vu que le desamorcage du a une prise d'air est l'une des causes les plus courantes qui empeche le 2.2 dti/tid de demarrer je suppose que vous parlez de celles de retour gasoil ?

 

-durite gasoil en 3,2 mm int et 7 mm ext , il en faut 2 m ( chez A.D moins de 10€ ou chez Opel mais c'est plus cher .

 

- T de jonction tres conseiller de les remplacer aussi : 0819763 chez Opel ( 12€ les 3 )

 

Je vous invite a faire les recherches suivantes sur google :

-joints de retour injecteurs opel 2.2 dti

-tuyaux de retour gasoil opel 2.2 dti

 

A noter qu'il serait preferable de controler l'etancheite des joints de retour d'injecteurs aussi avant de remplacer les tuyaux avec une pompe a depression branchee les retours ( un puis un puis un etc )

 

Pour le re demarrage :

remplacer le filtre a gasoil et remplir le bocal du filtre de gasoil sain

pulveriser du produit start+ ( lire le mode d'emploi ) juste avant l'egr ( apres avoir debranche l'admission d'air pendant qu'une 2e personne actionne la cle .

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Invité §Ano625cl

Bonjour , Je viens de faire l'aquisition d'une Saab 9.3 de 99 tid

J'ai un soucis , probleme de demarrage a froid , et si jai bien compris sur le fofo, c'est un soucis normal, pas grand chose a regarder (bougies prechauffage, vanne ...), mais elle à un autre soucis.

Elle manque de patate, elle va monter a 140 voir + mais sans grande conviction on va dire.

J'ai donc pensé au turbo? Mais ( parceque je ne suis que mecano du dimanche ;-) ) , est-ce que les pannes pourraient être liées ?

Selon ma logique , un turbo même mort n'entache pas le demarrage, si?

SI vous pouviez m'aiguiller,

Merci beaucoup :jap:

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Bonjour ,

Pour le demarrage a froid voir aussi sur google "joints de retour injecteur 2.2 dti "

 

Pour le manque de puissance , voyant moteur allume ?

 

Pour les soucis de demarrage a moins que le turbo ne soit grippe je ne pense pas apres y a juste un collier a demonter pour controler le jeu turbine admission

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