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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Oui c'est ce que j'ai pu constater, néanmoins je suis en 205/50 et c'est conforme à mon manuel saab.

 

Donc l'idéal est de rester dans la même monte non ?

De plus si je passe en 55 il les faut à l'arrière également non ?

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Oui il faut que tu restes dans la meme monte donc en 50 apres reflexion TD100 m'avait indique avoir eu une taille de pneu en 16 a la con en premiere monte sur son astra G et comme les astra sont quasi identiques aux 9-3 de cette generation...

 

Autre solution passer en 17 pouces a l'occasion d'une promo en centre auto ( pneus+ jantes en cette saison on trouve des bonnes offres )

Pour le logo Saab en centre de jante ca se trouve pour le remettre sur les nouvelles .

 

Pour esaabparts je ne sais pas je reste chez skandix ou rbm ou webdealauto ou ebay

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J'ai commandé deux nokian zline que je touche @ 81 euros ttc l'unité.

Peu de centre bossent avec cette marque également.

 

Si je dois passer un jour en 17 ce sera sur un jeu de jantes saab.

 

Je vais continuer ma recherche de pieces notamment des joints.

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Après avoir écumé les sites j'ai vraiment du mal à trouver mes pièces ou ne serait-ce que leurs cotes.

 

J'ai une question etant donné que j'ai une reprog stage 1.

Si j effectue une amélioration moteur, ce sera incompatible avec mon stage 1 ?

 

Deuxième point.

 

Pour ma crépine un spécialiste me propose un bon tarif.

Néanmoins j'aimerais lui fournir moi même huile et joint complet afin d'être sur que ce soit fait. Kit sur neo brother à 60€.

Huile filtre et tout les joints rencontrés en cours de démontage.

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Bonjour,

 

 

Check-up complet durite joint bougies, aucun soucis hormis la hausse de régime au changement de rapport.

 

Bougies légèrement blanchâtre.

 

J'ai constaté maptun pour avoir une information sur l'optimisation possible d'un stage 1.

 

 

 

La réponse a été le stage 2,ou demi ligne et filtre à air.

 

Car l'idée que j'avais été de mettre un echangeur gros volume donc augmenter la pression turbo également mais la reprog ne comprendrait pas.

 

Antenne de toit commandée

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Pour les modifs aucune idee pour m'a part ca fait bien longtemps que je suis adepte du 100% origine .

 

Pour ta hausse de regime lors du changement de rapport je soupsconnerais ton circuit dump valve mais si ca ne gene pas plus que ca ne change pas des pieces pour rien

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Non pas de gène particulière, associé à un régime haut au démarrage qui se régule dans les dix secondes.

 

Je pense prévoir un achat supplémentaire d'ici fin d'année et conserver celle ci car je lui met beaucoup de kilomètres.

 

Après j'aurais voulu mettre un echangeur gros volume pour qu'elle respire mieux.

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:)

 

Mes avants ont 25 000 kms et devraient pouvoir encore en faire 10 000 kms ;)

 

Et pourtant lundi soir j'ai allumé le voyant TCS sur sol sec en virage sur départementales à plus de 130 :lol:

Ca m'a surpris dans ces conditions c'était la première fois :D

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Bon c'est la panique, claquement a chaud sur un cylindre qui part après un petit coup de gaz.

Je pense aux bougies mais après démontage nettoyage je ne vois rien.

 

On me parle coussinets de bielle.

 

Avez vous une idée ?

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Bonjour ,

 

Oui a ne pas prendre a la legere ce genre de bruit , l'ideal etant d'avoir un stethoscope de mecanicien pour mieux le cibler mais un tournevis de menuisier fait aussi tres bien l'affaire ( ceux avec le manche en bois et dont la lame traverse de part en part le manche ).

 

Quand le bruit est present ( voiture garee/levee et callee sur chandelles ) au ralenti et en prenant bien garde de ne pas faire tomber le tournevis dans les parties mobiles ( ventilo et courroie ) tu poses la pointe sur differentes parties ( cache culbus , carter d'huile etc ) et tu colles ton oreille au bout du manche .

Le bruit sera bien plus audible quand tu seras au bon endroit .

 

Perso ca fait plusieurs annees que j'ai achete un stethoscope de mecano a 10e sur ebay meme si je ne m'en sert que tres rarement j'en suis satisfait .

 

Tu l'avais controle la crepine , je ne sais plus

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On me parle coussinets de bielle.

 

Avez vous une idée ?

 

 

Meme si c'est plausible ... apres si ca continu on te "parlera " de tendeur de chaines de distrib puis des chaines en elle meme puis de ceci et cela ...

 

Et une fois que tu auras depenser la valeur argus de la voiture a tout changer si ca continu on te dira "si ca ce trouve tu as monte de la piece de merde , ca arrive ... re change les ! "

 

Ne perd pas de temps a chercher l'origine car oui ca peut etre grave comme juste une vis qui se desserre quelque part mais ne commence pas par tout demonter au hasard ;)

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un poussoir de soupape?

la mienne claquait très légèrement aussi après l'arsouille avec une huile plus très propre et un niveau un peu bas

ouais, un ou plusieurs fatigués, avec une huile qui monte en température, ils tiennent peut être moins la pression...

 

à voir donc si une huile plus épaisse corrige le truc :)

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C'est localisé sur le cylindre le plus à droite quand on est face au moteur.

 

Celui côté branchement de la k7 di.

Je ne me souviens plus du numéro.

 

Concernant l'huile elle est neuve néanmoins après avoir mis la quantité préconisé et un appoint elle est difficilement visible sur la jauge.

 

Le bruit apparaît par moment seulement.

J'ai controlé les bougies sur ce cylindre elle est légèrement plus blanche.

 

Pour la crépine rdv prévu le 2 juillet.

Donc quit à démonter....

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Je suis actuellement avec une 5w30 dexos (bidon saab) selon préconisations constructeur.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'il suffit de couper le moteur et de rallumer pour que cela cesse ou mettre un coup de gaz.

 

De plus le cache culbuteur à été démonté les pastilles de sablage ?? Changées.

Donc les poussoirs auraient du etre controlé.

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Un poussoir hydraulique est difficilement controlable de maniere fiable en place .

 

Mettre de l'huile plus epaisse ettouffe les bruits mais ce n'est pas une bonne idee pour la lubrification .

 

Le plus a droite ( cote conducteur donc ) est le cylindre N 4 et aussi le plus loin de la pompe a huile . Je pense par exemple au 5 cylindres Volvo qui avait les poussoirs qui claquaient sur le N 5 le plus loin de la pompe a huile .

 

Controle que ton niveau soit bien correct moteur froid et voiture sur un sol plat et a voir selon l'etat de la crepine .

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Je suis dans l'attente pour la crépine du rdv.

Je commande également le kit crépine sur neo brothers.

D'ici la je vais tendre l'oreille.

 

Idéalement le dernier garage aurait pu contrôler les poussoirs en changeant le joint du cache culbuteur?

 

Exact numéro 4.

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Sincerement a part sur les vieux moteurs a culbuteurs mecaniques ou je faisais un controle/reglage lors du changement du joint de cache culbus je ne regarde meme pas les poussoirs sur les moteurs modernes .

 

Non je ne pense pas que le gars se soit amuse a les regarder de pres et je ne pense pas que poussoirs en place on puisse vraiment detecter une anomalie de maniere sure :jap:

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