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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Nickel, bien que la mienne a un bruit audible.

 

Achat du jour un appui tête central et deux habillage des hp du coffre 10€.

 

A titre indicatif le gars en question à beaucop de pièces de 900ng à vendre pas cher.

 

J'ai peut-être été bête mais il avait une calandre en bon état mae pas le même design que la mienne donc je l'ai laissé.

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

 

Gros problème depuis hier,

J'ai le conduit d'admission qui se deboite en roulant malgré un collier ok et un conduit propre d'aspect.

Avec du coup à la clé perte de puissance remontée de mélange au boîtier papillon.

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Bonjour,

 

Gros problème depuis hier,

J'ai le conduit d'admission qui se deboite en roulant malgré un collier ok et un conduit propre d'aspect.

Avec du coup à la clé perte de puissance remontée de mélange au boîtier papillon.

 

 

Ok degraisse bien le tour au nettoyant frein , sur le mien j'ai eu le coup une fois et j'avais change le joint bon il y avait encore des concesssions Saab pour eviter les frais de port .

 

Degraisse et si tu peux change le collier plus joint .

Demonte le conduit de la durite qui sort de l'intercooler

Place bien le conduit plastique sur le boitier papillon

bien enfonce partout

Serre le collier avec un tournevis plat a la main sans forcer puis rajoute 1/4 voir 1/2 tour de serrage avec une douille de 7 au bout d'un petit cliquet ( pas le gros hein )

Remonte la durite sur le conduit et serre son collier

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Ah merci bien d'avoir été aussi réactif je n'avais pas vu tes réponses du coup.

 

Je l'ai remonté convenablement et serré comme tu l'as précisé.

J'ai le ralenti qui est du coup un peu haut ce que je trouve bizarre.

Tout le remontage a été vérifié à deux fois puis un check des durites toujours.

 

Aujourd'hui je ne la sens pas trop la saab.

De plus sûrement un peu psycho j'ai l'impression que côté chaîne le bruit est aigu, elle crie une peu en clair :cyp:

 

J'ai pas mal roule ces derniers jours tout allez bien pourtant.

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Apres vu les soucis du au deboitage le calculo a besoin de retrouver ses reperes d auto adaptation attend peut etre d avoir rouler 100 kms si ca ce stabilise .

 

Sinon faudra rechercher une prise d air sur l admission ( le joint manquant , conduit ovalise suite au deboitage etc )

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J'ai régulièrement un code défaut qui apparaît un p1110.

Par moment une durite deboitee au niveau du régulateur sous la baie de pare brise en etait la cause.

Cette durite remplacée plus de problème jusqu'à ce soir.

Une idée ?

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il faudrait que je verifie mais de memo oui c'est le circuit de la dump qui est en cause.

 

verifie/remplace la durite qui va du boitier papillon a l'entree de l'electro vanne sous la baie de pare brise si pas deja fait

 

re controle celle en sortie .

 

Sinon il faudrait que tu es une pompe a depression fiable ( qui tient en depression plus de 15 min ) pour tester l'etancheite de ton circuit .

 

Apres ca peut etre aussi l'electro-vanne en elle meme la cause , a voir combien elle vaut quitte a la changer direct au lieu d'investir 130e dans une pompe a depression fiable .

 

En resume si pas deja fait change les autres durites qui sont en relation avec cette electro vanne , il y en a une en amont et de memo une autre en plus de celle qui va a la dump.

 

Lors de son dernier passage sur la gaziniere de Thib j'etais tombe sur la durite en amont de cette electro qui etait coupe justement .

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Les durites ont été changées par des silicone, hors. Celle de sortie de la dump c'est du 6 et lelectrovanne du 4, j'ai donc utilisé un réducteur.

 

La dump je comprends pas, je l'ai laissé collé auparavant mais le sens est différent sur d'autres saab similaires.

Cependant dans mon sens elle fait le bruit caractéristique de la dump donc elle fonctionne convenablement.

A contrôler.

 

Pour infos l'incident est lorsque je suis à bas régime et que je demande du couple.

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Effectivement quand mes P1110 sont apparus ( durites hs ) c'etait toujours en deceleration ( arrive en rond point ou sortie d autoroute ) donc a bas regime

 

Avoir une augmentation /diminution de tes diametres de durites de depression sur le meme circuit n'est pas bon du tout .

Le diametre joue sur le debit donc sur la pression ou dans le cas present la depression

 

Breizh a raison dans toutes les Saab que j'ai testees aucune n'avait un bruit de dump valve comme sur celles en "sortie libre "

 

Trouve une dump d origine , monte la comme sur la photo de mon moteur et met des durites partout du bon diametre , je pense que ca ira mieux

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Il m'est impossible sans réducteur de laisser en place cette dump maptun.

 

Je vais faire un check avec les diamètre et longueur des durites.

Il y a pas un calcul de rendement sur le fait d'augmenter un diamètre par rapport à une longueur ?

 

 

Autre question, avez vous une référence sympa de pneus pour l'avant ?

 

J'ai du 205/50/16 87w.

 

Pas d'entrée de gamme ni du 150€/pneu.

 

Longévité ce la m'est égal du moment que ça tient notamment sous la pluie.

 

Je pense qu'un budget 150 euros pour le train permet un choix sympa.

 

Autre infos.... Je roule assez fort sur autoroute donc pour l'indice vitesse.

(non pas d'autobahn allemande)

Mais de longue route en Espagne :cyp:

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Pour les pneus je prend du Nokian et j'en suis très satisfait même sous la pluie en conduite vive .

 

Si il y a des règles de calcul pour le ratio pression (ou dépression ) par rapport à une section donnée avec un débit fixe comme valeur de base

 

Mais là .... çà fait bien plus de 20 ans que je ne l'ai pas fait :D

 

Vu que je me conforme toujours à l'origine je n'en ai pas besoin mais dans ton cas augmenter la section de la conduite juste avant l'actionneur ( la dump ) fait forcément varier l'intensité de la force de dépression .

 

Après est ce la cause du code ou le montage à l'envers ?

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Pour moi tes deux "soucis" sont lies , a mon avis tu as une prise d'air sur le circuit d'admission d'air .

 

Demarre la et laisse la tourner au ralenti

Prend une bombe de nettoyant frein si possible avec un embout long/fin

Pulverise par courtes pressions espacees chacune de 30s , point par point sur le circuit d'admission d'air en partant du debimetre jusqu'a la culasse ( raccords, tuyaux , conduit froid du turbo , intercooler comme tu peux , boitier papillon , durites de recyclage etc )

 

Si a un moment le regime moteur augmente tout seul , ta prise d'air est la .

 

Temps : 30 min , cout 10e de bombe nettoyant frein

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Là où ça s'était déboité il n'y en a pas apparemment.

 

J'avais eu ce problème lors du passage au stage 1 mais le problème venait d'une durite que j'avais changé par la suite.

 

 

 

DSC_0601.jpg

 

Petite photo des aménagements pour le grand prix de pau.

Des pneus neufs lacérés au cutter sur les flancs.

Étonnant non ?

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