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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Participants fréquents à ce sujet

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Face au compartiment moteur

Tu localises le pare-chaleur au dessus du turbo

Tu deplaces ton regard vers la droite

Tu descends en vertical entre le bloc moteur et la boite de vitesse

Tu verras un cable qui va derriere une plaque , le capteur est derriere

 

Pour le bruit bizarre ca ne serait pas plutot un gresillement metallique genre un truc qui vibre ?

Car sous le capot hormis l'electro vanne de by-pass ou l'electro aimant du compresseur de clim , il n'y a aucune bobine electrique pouvant generer un gresillement ?

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Alors merci pour la précision il n'y a pas plus clair c'est bien la ou je pensais.

 

Non c'est pas de grésillements métalliques, c'est comme sur certains véhicules essences bruit que l'on peut entendre en mettant le contact, mais en continu.

 

Je verrais demain avec la clim éteinte.

D'ailleurs je vais me pencher sur le guide d utilisation de la clim car il me semble qu'elle est toujours activé. Enfin je verrais avec le manuel.

 

Bonne soirée et merci beaucoup

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Si c'est bien moteur arrete , y a le ventilo de la sonde de temperature dans l'habitacle qui peut generer un bruit semblable ( derriere la petite grille carree ).

 

Je dois voir une 9-3 Aero phase I cette semaine je vais tacher de prendre une photo avant le resto :)

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D'après le garagiste si la pompe a un retour il est normal qu'on puisse entendre le bruit est-ce le cas ?

 

J'ai une très bonne audition par contre dixit le médecin du travail.

 

Bon, en parallèle à bas régime lors des manœuvre par exemple il faut que je mette un peu de gaz autrement il y a comme des ratés, mais j'ai la cassette di en commande car il y a un problème d'allumage.

Je retombe dans le flou.

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A distance je ne pourrais t'en dire plus , le debit peut etre correct mais que l'engrenage ou les roulements aient pris du jeu donc que ca fasse du buit

 

Tout ce que je sais c'est que dans ma 9-5 a part a la mise sous contact et durant 5 s max je ne l'entend pas ( d'oigine 13 ans et 160 000 kms ) , je touche du bois :D

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Ça marche, je vais voir pour changer mon filtre à essence, un problème avait été posé sur le forum et le filtre etait en cause au pire ce ne fera pas de mal après une commande à 350€ chez rbm le filtre à essence ce n'est plus grand chose.

 

La durite qui sort du reniflard (la petite) est ce bien une 6mm?

Car la mienne au niveau de la valve anti retour il y a une sorte de pâte grise dure il me semble que c'est un réparation à deux balles je vais ch'agucela également.

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OK c'est juste l'appellation alors, et sinon beeee j'ai démonté le pare chaleur j'ai vu les deux câbles des sondes qui remontent mis pas le capteur, enfin cela n'est pas bien grave je m'y repencherai.

Ma pompe à essence me casse la tête car de plus sous la banquette aucun assez hormis aux cosses, pour un contrôle il faut tout tomber d'après le tuto.

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arbre a cames : ce qui entraine mecaniquement le haut moteur ( poussoirs hydrauliques ou culbuteurs ) , oui contrairement a la majorite des moteurs modernes les Saab n'ont pas de capteur d'arbres a cames

 

Capteur de vilebrequin ( ou souvent appele capteur pmh , dedicace a @S4-61L ) indique la position des organes du bas moteur , la les Saab en ont un

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Un changement de filtre ne peut pas faire de mal mais je doute que cela solutionne le bruit de la pompe .

 

Je recupere ma 9-5 jeudi ou vendredi ( je ne l'utilise que rarement la semaine ) au pire , je ferais une video du bruit de ma pompe au demarrage pour comparaison ;)

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J'ai contrôlé cest un filtre vissé, moteur éteint la perte sera minime normalement pas besoin de pincer ou autre, à part faire attention de pas s'en prendre sur le visage.

Certains disent de faire une manip pour faire descendre la pression en actionnant le démarreur sans les bougies.

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C'est effectivement la procedure normale mais nettoye bien les durites/raccords avant ( nettoyant frein + souflette )

Dessere les raccords doucement quand ca coule laisse couler gentillement

Puis une fois que ca coule moins demonte et remet le neuf

 

Le mien qui etait clipse je l ai defait direct et il y a juste un peu d essence qui a couler bon bien sur ne met pas ton visage en dessous mais on est pas sur un circuit haute pression de mazout donc bon ..

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oui et non peut etre que les ressorts de contacts dans l orifice des bobines vieillissent .

 

Apres ma DI m a fait d abord les codes defauts en pleine bourre puis m'a laisse tranquille durant 3 mois et ils sont revenus lors d'un demarrage .

 

C'est piece "maitresse" dans la gestion moteur donc je n'ai pas cherche :

remplace direct par une d'origine et 4 NGK neuves .

J'ai roule depuis 45/50 000kms RAS j'ai juste re changer les bougies en 2017 en preventif

 

Le prix de la tranquilite et le temps c'est de l'argent alors demonter X fois pour bricoler c'est aussi une perte d'argent .

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