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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Participants fréquents à ce sujet

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je partirai plutôt sur un très léger coup de lime pour avoir une empreinte à peu près rectangulaire pour que la pince étau ait une bonne prise

puis des coups de marteau légers mais insistant

 

et du dégrippant, avant de limer pour le laisser agir, et encore avant de taper

 

5 minutes de musique, dégrippant, pause de 10 minutes...

 

celui que je suis allé voir, je lui ai fourni le bouchon neuf, il n'avait pas vraiment le choix (et ce mec aimait le travail bien fait)

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Bon demain je vais chez le voisin (Renault) comme çà il me fait une aspiration et me sort le carter, puis me sort la voiture. De la je vais chez des gars experts pour qu'ils me sorte le bouchon. De la me restera le remontage après nettoyage.

 

Ou est le support moteur a demonter. Car sur le tutoriel c'est une 95.

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Ah merci beaucoup t'assures.

Le garage n'a pas touché à la voiture aujourd'hui.

Demain, je leur ai fourni les instructions, il me manquait que celle ci.

 

C'est une belle galère la crépine sur une 9.3 par rapport à une 9.5.

 

Jai lu et également une solution disant que défaire la traverse droite et force dessus de 3/4 cm et que ça libère le carter.

 

Vous connaissez ?

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Bouchon sorti en 5 minutes par Renault.

Donc vidange faite.

Je n'ai pas fait faire la crépine car ils estiment a 5.0 même en leur fournissant la méthode.

Par contre, fuite d huile bien plus haut.

Mon alternateur est sec. Il n'y a pas eu de nettoyage depuis le changement du joint cache culbuteur.

Ça ne coule pas au sol. C'est seulement bien huileux, de plus les pastilles de desablage sont neuves.

Sûrement un antécédent au joint cache culbuteur ?

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Pour la fuite d'huile nettoye et surveille si ca revient

 

Pour la crepine ils mettent une voir deux d'heures en trop a mon avis mais comme ils ne connaissent pas Saab peut etre qu'ils se gardent de la marge au niveau temps .

 

Je le fais moi meme , le client prend mieux une facture plus legere que plus lourde de celle anoncee .

Encore hier j'ai reduis la facture de 90e ht par rapport au devis initial , le client a aprecie :)

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C'est sec de ce côté c'est vraiment à l'arrière du bloc, je vais nettoyer comme tu le recommandes.

 

Le mécanicien m'a dit après avoir lu les tutoriels (je me suis permis de lui en parler)

Je prend le temps car je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit vu les délais de pièces saab, il faudrait que tu commandes les écrous au niveau de l'échappement et sortie turbo lorsque tu voudras le faire.

Vu qu'ils datent il n'est pas impossible que pète et la tu seras bloqué.

Voilà son avis au moins c'est honnête.

Et il n'est pas pour de déboulonner la traverse et de forcer avec un démonté pneu comme j'ai pu trouver sur un forum traitant de la 9.3.

 

Cest faisable tout seul avec le véhicule sur chandelles ?

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Oui ton mecano a raison , d'ailleurs c'est un oubli de ma part de ne pas t'avoir dis de prevoir les ecrous de cata sur turbo ...

 

J'en ai moi meme quelques uns d'avance au cas ou .

 

Pour le joint de tendeur de distrib non ce ne sont pas de gros travaux mais il faut etre meticuleux .

Je te mettrais la vue du wis ce weekend .

 

En general ca deviens gras un peu en dessous de la poulie de renvoi de courroie et juste derriere l'alternateur quand ca suinte .

 

Regarde aussi au niveau des durites de recyclage d'huile qui passent dans ce coin .

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C'est sec de ce côté c'est vraiment à l'arrière du bloc, je vais nettoyer comme tu le recommandes.

 

Le mécanicien m'a dit après avoir lu les tutoriels (je me suis permis de lui en parler)

Je prend le temps car je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit vu les délais de pièces saab, il faudrait que tu commandes les écrous au niveau de l'échappement et sortie turbo lorsque tu voudras le faire.

Vu qu'ils datent il n'est pas impossible que pète et la tu seras bloqué.

Voilà son avis au moins c'est honnête.

Et il n'est pas pour de déboulonner la traverse et de forcer avec un démonté pneu comme j'ai pu trouver sur un forum traitant de la 9.3.

 

Cest faisable tout seul avec le véhicule sur chandelles ?

 

 

il est bon ton mécano :)

 

5h, il voit très large... du point de vue d'un mec qui connait (j'ai fais deux fois la mienne et je suis allé aider un pote près de Mulhouse)

 

si j'ai une mission par chez toi, je peux venir t'aider, mais sinon, tu n'auras que mon support moral :cyp:

 

c'est vrai, ça nous parait tellement évident maintenant

ce sont des écrous en cuivre ovale, ils coûte 3€ pièce (en promo :blague: ), la dispo sur les site est mauvaise, mais Opel peut t'en fournir avec la référence (je peux te retrouver ça), les goujons qui vont avec tant qu'à faire

les colliers de la ligne d'échappement aussi du coup (ça ne coute pas grand chose, ça ne prend pas de place, ça ne s'abime pas quand c'est rangé ;) )

 

je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de toucher au berceau (je préfère limer le coin de la boite :cubitus: )

si tu dépose le support moteur ça devrait être assez facile, il reste ensuite le support arrière, près de la ligne d'échappement pour grappiller un peu d'espace (tu lève assez rapidement la voiture complète, vas-y doucement)

 

la baie de la 9-3 est plutôt restreinte, c'est un peu chiant :buzz:

 

 

idéalement, si tu peux te faire prêter ça (ou l'acheter si tu es trouve que tu es assez riche), pour être moins gêner par le cric sous le moteur (prends appui sur le filtre à huile ;) )

https://www.manomano.fr/divers [...] gJVXfD_BwE

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J'ai un palan chez moi autrement.

Lumière la boîte ce n'est pas seulement sur les bva ? Je vais me motiver en achetant effectivement les goujons et autres conneries.

 

Il suffirait simplement de lever de quelques cm pourtant non ?

En dévissant sans le sortir le support moteur ?

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Heu Thib le cric sur le support de filtre a huile je trouve cela "moyen"

Sur ma 9-5 je l avais place sous la pate du compresseur de clim

 

PS pour les ecrous du cata sur le turbo ce sont des ecrous "freins haute temperature " ( en fait des ecrous volontairement ovalises pour avoir une action anti desserage , si c'etait des standards la bague nylon fondrait ).

 

Il est donc conseille de les remplacer a chaque demontage , vu le cout , j'en ai trouver ailleurs mais ne les ayant pas encore reellement je prefere ne pas les envoyes sinon 0,80 unite c'est deja moindre cout

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J'ai un palan chez moi autrement.

Lumière la boîte ce n'est pas seulement sur les bva ? Je vais me motiver en achetant effectivement les goujons et autres conneries.

 

Il suffirait simplement de lever de quelques cm pourtant non ?

En dévissant sans le sortir le support moteur ?

 

 

si tu as un vrai palan c'est beaucoup mieux :)

 

il n'y a vraiment pas de place, si tu peux lever le moteur avec le palan en enlevant les trois supports (écrou frein nylon à l'arrière), ce sera facile

 

le support m'avait semblait être un bon point pourtant :bah:

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Il faut que je me trouve le wis en français ce sera déjà une grande aide.

Oui j'ai un vrai palan je l'ai accroché il y a un moment quand j'avais une nacelle en location.

 

Chez opél donc pour les boulons ovalises ?

 

Sinon pour info je vais commander d'ici là semaine pro le maptun stage 1 après un petit extra.

 

Dur de convaincre madame qui ne voit aucun intérêt à dépenser tant mais ce sera vite rentable avec l e85.

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Pour le filtre je n'ai pas relever etant donné que je n'ai '' etudier'' l emplacement mais en effet faut faire gaffe.

 

Oui je pense qu'avec le palan et des élingues il ne faut pas lever énorme de toutes façons.

 

Je verrais je vais me prévoir une journée tranquille en Commandant ce qui peut me bloquer d' avance.

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il est bon ton mécano :)

 

5h, il voit très large... du point de vue d'un mec qui connait (j'ai fais deux fois la mienne et je suis allé aider un pote près de Mulhouse)

 

si j'ai une mission par chez toi, je peux venir t'aider, mais sinon, tu n'auras que mon support moral :cyp:

 

c'est vrai, ça nous parait tellement évident maintenant

ce sont des écrous en cuivre ovale, ils coûte 3€ pièce (en promo :blague: ), la dispo sur les site est mauvaise, mais Opel peut t'en fournir avec la référence (je peux te retrouver ça), les goujons qui vont avec tant qu'à faire

les colliers de la ligne d'échappement aussi du coup (ça ne coute pas grand chose, ça ne prend pas de place, ça ne s'abime pas quand c'est rangé ;) )

 

je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de toucher au berceau (je préfère limer le coin de la boite :cubitus: )

si tu dépose le support moteur ça devrait être assez facile, il reste ensuite le support arrière, près de la ligne d'échappement pour grappiller un peu d'espace (tu lève assez rapidement la voiture complète, vas-y doucement)

 

la baie de la 9-3 est plutôt restreinte, c'est un peu chiant :buzz:

 

 

idéalement, si tu peux te faire prêter ça (ou l'acheter si tu es trouve que tu es assez riche), pour être moins gêner par le cric sous le moteur (prends appui sur le filtre à huile ;) )

https://www.manomano.fr/divers [...] gJVXfD_BwE

évite ce genre de conseil hein :buzz:

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J'ai l'impression que quand je roule à 2000trs et que j'accelere fort j'entends le turbo qui souffle pas mal. Est ce normal ?

Il ne siffle pas c'est que dans ce cas de figure autrement le bruit et peu perceptible.

 

Deuxième angoisse, la ceinture de sécurité frotte le flanc gauche du siège en cuir et l'abîme, l usure du temps en somme, y a t il un moyen de le reteinter ?

 

J'ai vu un topic sur ssc mais c'est radical je n'ai pas envie de poncer le cuir et d'appliquer une bombe.

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C'est la seule façon de guérir ton cuir ;)

 

Perso je n'ose pas le faire non plus et j'aime bien voir le cuir s'user, ça donne de la patine comme on dit ;)

 

Pour le turbo ça me choque pas, ça doit correspondre au couple max à ce régime donc il envoie du pâte :p

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