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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Invité §sen751vn

y a toujours des résidus de capotes trouées pour te pourrir la vie :/

 

13l ça me parait beaucoup aussi, ou alors tu passe ta vie dans les bouchons

je fais un bon 12l en roulant comme un porc au GPL (qui est réputé augmenter la conso...)

je descend à 10-10,5 en semaine si je fais l'effort de rouler calmement

 

 

 

 

Ahhhh quand même ! :D

Note je pense que 13 L c'est possible même avec le 150 cv en accélérant fort aux feux et en étant agressif.

Ma tante a une Audi TT 150 cv (1,8L) et en conso instantanée, dans une côte en poussant à la zone rouge, elle monte à plus de 35 L ! :(

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Ne confondez pas conso instantanee et moyenne ;)

Pour la crepine au moins l'huile

 

Pour les temps de coupures moteur il faut juste modifier son organisation

on demarre et on fait monter les enfants apres la deja le moteur a chauffe 2min apres suivant les temperatures soit on part doucement soit on attend un peu

 

Pareil pour l'arret , deja on ne se gare pas a 3000trs donc bon ensuite on se gare , defait sa ceinture , prend ses affaires et on coupe le moteur .

30s pour moi ca suffit si on a pas mis plein gaz juste avant .

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Ne me fais pas regretter, bon après je n'en ai pas vu non plus d'aero.

Car jme dis que même avec maptun une aero va me poutrer !

 

A vrai dire, je ne dénigre pas mais au départ j'avais cru que c'était une 154 donc je ne comprenais rien avec l vanne trois voies et j'avais appris qu'il ' y avais pas de boîtier maptun.

Jusqu'à ce que j'aille au rdv.

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Tu sais une 9-3 1.9 tid de 150cv preparee a 192 cv par BR performance m'a mis ....

0,4s dans la vue sur le 0 a 100 ( mesures prises avec PC connecte a la voiture donc 0 marge d'erreur ) ...

 

Alors crois moi ... vu ce que je pense de ce moteur ... je sais ce que c'est d'avoir les boules :lol:

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Ah moi j'aurais décalé pour le percuter !

Tu n'as pas honte !

 

Tant que je dépose mon collègue en x3 3.0d....

Non plus ? Rhoo

 

J'espère ne pas être déçu du maptun, bien que actuellement je suis très content des perf actuels mais c'est pas assez violent disons même si elle a la pêche.

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Bon bah c'est Breizhman qui a raison :D

 

Le 2.0t de 150 cv sur la 9-5 ( desole je n'ai pas le catalogue de la 9-3 ) est donne pour

 

12,6 en urbain

6,9 en extra urbain

9,0 en mixte

 

Put... autant prendre une Aero :lol:

bah ouais :o

 

depuis le temps que je le dis: les modèles aero consomment pas plus :bah:

 

ma 9-5 aero, d'origine c'est 13.5 en ville :bah:

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Pour rappel, je fais ma crépine ce week-end, il y a que le joint au niveau du conduit de la crépine à prévoir ou c'est facultatif ?

 

Que je ne me retrouve pas en plan.

Loctite / berner pour le joint

Huile 5w30? De quel type ?

 

Je ferais également, bougies k7, et filtre essence.

 

Et la vidange de ma seconde auto également.

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D'accord ça marche, bon 5w30 c'est préconisé par saab c'est bien cela ?

De la 5w40, ne protège pas mieux les frottements à chaud ?

C'est à titre info car je me fie à vos conseils.

Si je ne trouve pas la dexos il y a quoi de bon pour nos saab.

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5w30 à la norme A3 c'est la preco de base Saab.

 

Appartenant à gm, Saab avait donc les precos du groupe gm, les huiles dexos étant la norme en vigueur ;)

 

Norme utilisée par opel aussi par exemple.

 

Pour avoir testé pas mal d'huile sur ma 9-5, la 5w30 dexos 2 donc la préco allait très bien :p

 

Sinon 0w40 Mobil ou motul 300v si t'as les moyens

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Pour ta prime on va dire que ton employeur ne peut pas tout payer .... hein c'est qu'il en a des depenses a la c..

 

Pour la crepine :

 

5W30 ( mon moteur tourne a la BP visco 7000 depuis 2011 )

le joint ( j'ai mis la ref dans le tuto turbo/crepine )

un tube de pate a joint moteur loctit ou au pire berner

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Ils pleurent pour en avoir, autant chez les verts qu’ailleurs ;)

 

Le joint du tube de la crépine, et la pâte pour le carter

 

Et les conneries habituelles, joint de vidange, huile...

 

La différence entre le 150 et le 154...

DI rouge = 154, régulation mécanique de la pression, donc une vanne 3 voies et on est à 185

DI noire = 150, régulation par la cartographie de la pression

 

Ce n’est pas violent, mais tout de même vigoureux, le Haynes donne 240 Nm de 1800 a 3500 tours, de quoi voir venir ;)

Et en 185, 263Nm a 2100

L’Aéro 280 a 2200 et la Viggen 350 a 4000 :buzz:

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