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407

direction assisté hs 407 2.2L 136ch HELP !!!


Invité §loi065NO

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Invité §loi065NO

bjr, j'ai une 407 2.0L hdi 136cv de 2006 (170 000km)

je n'ai plus de direction assisté. j'ai changé la pompe de direction a 2 reprises avec des pompes d'occasion(qui fonctionnent). mais sans résultat je n'ai tjr pas de direction assisté.

j'ai fais un diag a la valise, la valise n'arrive pas a entrer dans le systeme de la pompe ( le calculateur de la pompe ne répond pas)

j'ai vérifier tout mes fusibles dans l'habitacle et dans le moteur.

il n'y a pas de fuite a mes cremalleire de direction.

je n'arrive pas a trouvé d'ou vien le pb !!!!

 

aider moi svp je desepsere !!!!

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Invité §zor046jx

bjr, j'ai une 407 2.0L hdi 136cv de 2006 (170 000km)

je n'ai plus de direction assisté. j'ai changé la pompe de direction a 2 reprises avec des pompes d'occasion(qui fonctionnent). mais sans résultat je n'ai tjr pas de direction assisté.

j'ai fais un diag a la valise, la valise n'arrive pas a entrer dans le systeme de la pompe ( le calculateur de la pompe ne répond pas)

j'ai vérifier tout mes fusibles dans l'habitacle et dans le moteur.

il n'y a pas de fuite a mes cremalleire de direction.

je n'arrive pas a trouvé d'ou vien le pb !!!!

 

aider moi svp je desepsere !!!!

Bonjour,

Avez vous visuellement un mouvement de liquide de DA lorsque le moteur tourne ? C'est visible après avoir enlevé le bouchon de la pompe. C'est mieux avec quelqu'un qui manoeuvre le volant pour solliciter un débit.

1) Si flux d'huile > la pompe fonctionne.

2) Si "pas de flux" > défaut de pompe hydraulique.. > voir l'alimentation élec

 

1) La pompe fonctionne : Mettre les roues en braquage maximum (roues pendantes c'est plus facile). Lorsqu'on arrive en butée, on entend la pompe qui va forcer (bruit hydraulique).

Si il y a flux d'huile et que le système ne semble pas monter en pression, j'ai une hypothèse (rare) c'est les joints internes du piston de crémaillère ne sont plus étanches.

 

Il serait utile de savoir comment le défaut est survenu ? Brutalement ou progressivement ?

 

Perso, j'ai changé ma crémaillère complète (fuite par les soufflets et bruits de grognements en manoeuvres) et le tuyau d'alimentation HP (nouveau modèle avec plus de passage) et depuis c'est rentré dans l'ordre.

 

Bonne recherche !!

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Invité §loi065NO

merci pour vos reponses.

j'ai verifier tout les fusibles du bsm meme ceux du dessous.

 

il y a flux d'huile quand le moteur tourne j'ai meme essayer de faire une purge...

il y a un moment que je traine ce pb mais il me semble que c'est survenu progressivement

 

je ne suis pas mécano du coup je prend ttes les idées...

 

jai changé 2 fois de pompes de direction et jai tjr ce pb du coup je soupconne une autre probleme mais lequelle....

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bonjour loic

 

pas d'huile de D.A dans les soufflets de crémaillère ?

quelle huile utilisé ?

c'est une pompe mécanique ou un groupe électro_pompe ?

 

 

amicalement

david

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Invité §bar232sK

j'ai eu la même 407 avec une DA qui foirait, mais c'était le tuyaux HP qui fuyait, très peu, le niveau à l'oeil n'avait quasi pas bougé mais suffisament pour que la DA ne fonctionne pas

 

de mémoire c'est une pompe électro hydrau.. après moi et a méca, dsl je ne peux pas plus t'aider

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Invité §zor046jx

merci pour vos reponses.

j'ai verifier tout les fusibles du bsm meme ceux du dessous.

 

il y a flux d'huile quand le moteur tourne j'ai meme essayer de faire une purge...

il y a un moment que je traine ce pb mais il me semble que c'est survenu progressivement

 

je ne suis pas mécano du coup je prend ttes les idées...

 

jai changé 2 fois de pompes de direction et jai tjr ce pb du coup je soupconne une autre probleme mais lequelle....

Bonjour,

Si c'est arrivé progressivement, on tient une piste.

Je penche nettement pour la canalisation HP qui s'est obstruée seule avec le temps...

 

Pourquoi ? Parce que j'ai été confronté au même problème mais moins prononcé. Ma 407 me faisait des secousses dans le volant lors des manœuvres et c'était assez dur à tourner sur place.

 

Ça ne regarde que moi mais je pense que la section du flexible HP se rétrécit à l'intérieur car le caoutchouc gonfle (dégradation à cause de l'âge et de l'huile) et du coup ça "pulse" en manœuvres. On récupère un débit "pulsatoire"

A tout les coups ta canalisation est tellement étranglée que ta pompe est bien sous pression mais celle-ci n'arrive pas au distributeur de la crémaillère.

J'en veux pour preuve que lorsque j'ai mis le nouveau tuyau (ça pique un peu pour le prix) sur la mienne, j'ai cru que je manœuvrait sur du verglas !!

 

Une autre façon de contrôler ta pompe serait de pouvoir insérer un mano entre la sortie de pompe et le flexible mais là il faut connaître un garagiste.

 

Tiens nous au courant et bon courage !

Amicalement

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bonjour à tous

 

oui il est arrivé que les tuyaux se bouchaient

 

pour contrôler la pression de DA il faut un mano qui monte au moins à 100 bars donc comme le dit zormyto59 direction garrage

 

il à également le problème qu'il ne communique pas avec le calculateur GEP c'est pour çà que je pense qu'il faudrait commencer par çà afin d'avoir des paramètres

 

est ce que tu communique avec d'autre calculateur et y a t il des défauts du genre " calculateur muet sur le réseau can " ??

 

 

 

amicalement

david

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Invité §loi065NO

quand je met la valise sur la prise diag la voiture répond sur tt le reste ( clim, calculateur abs etc...) en revanche le calculateur de la pompe n'est pas reconnu....

 

comment faire pour etre sur que ca soit le tuyau hp ??? j'ai besoin de certitude pour changer cette piece si elle est couteuse...

merci pour votre aide !

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Invité §Roy770Lq

Slt!! Je viens te voir car j'ai EXACTEMENT le même soucis et j'ai fait EXACTEMENT les MM choses que toi et rien n'y fait. A la valise Exactement comme toi elle reconnaît pas la pompe de DA. As-tu résolu ton pblm si oui lequel était-ce ? Merci

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Invité §Roy770Lq

A mon avis vu la date du post il te répondra jamais .

 

 

... Ya pas moyen de lui répondre directement sur mail?? Toi par exemple t bien revenu après tt ce temps ;)

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