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206

Gros Problème de surchauffe 206 1.4L


Invité §Amé448nB

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Invité §Amé448nB

Bonjour à tous, j'ai cruellement besoin d'aide.

Je vous explique la situation,J'ai une 206 1.4L de 2000 essence avec Clim, je vous mets avec une photo de mon moteur.

 

- Il y a une semaine j'étais à un feu rouge, il y avait un peu de monde. Et la, la voiture affiche l'aiguille de température dans le rouge et et le voyant STOP qui clignote. De ce fait je m’arrête, attend un peu ouvre mon capot et rajoute de l'huile (j'ai toujours eut une fuite d'huile :-), mais une toute petite) et mets de l'eau dans mon circuit de refroidissement juste le temps de rentrer chez moi.

- Le lendemain matin je vais au travail (car je suis obligée) en ne prenant pas l'autoroute. A ce moment je fait très attention à la température : 90 °C et un instant après dans le rouge et voyant stop pareil à un feu. Je l'arrête encore une fois.

 

On a pensé que c'était le carlostat, on l'a donc changé en même temps de faire une vidange des circuits d'huile et de refroidissement. Ce n'était pas ça.

 

On a pensé que c'était le ventilo, on l'a branché en directe il ne fonctionnait pas. Mon père a trouvé un fil sectionner sur la coss, réparé. Par la même occasion mon père a changé la sonde température (je pense que j'en ai qu'une car j'ai la clim...)

 

On test la voiture : 90°C puis voyant rouge température dans le rouge mais maintenant le ventilo se met en route, au bout de 30 secondes l'aiguille revient à 90°C...

Si je mets en route la clim le ventilo se met en route à 80 °C.

 

Alors j'ai plusieurs questions, et j’espère vraiment que vous pourrez m'aider:

 

-Est ce que j'ai plusieurs sonde température? Celle qui a été changé est celle que je vous indique par une flèche rouge sur la photo. Est ce celle la qui m'indique la température au compteur?

si il y en a une deuxième, ou se trouve t elle? (il n'y a rien sur le radiateur)

 

-Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe? lol, car pour moi les montées et descente en température aussi brusques ne sont pas réelles c'est un problème de sonde, pensez vous comme moi?

 

Merci d'avance, à tous.

PS: dsl j'arrive pas a mettre la photo.

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Invité §edd231RV

bonjour en general la sonde de temperature pour le compteur se trouve sur la culasse après je vois que tu as changé beaucoup de chose la pompe a eaux ne serait t elle pas la cause de tout sa?

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Invité §dav267kB

Bonjour,logiquement,il y a 2 vitesses de declenchement,la petite et grande vitesse.

 

 

Vous avez changer la sonde verte?

 

 

Apparemment la petite vitesse ne se declenche pas.

 

Peut-être un probleme de thermocontact si il y en a sur ta 206.

 

Si tu as un fusible thermique(1eme photo),verifie le aussi.

 

 

Desormais,quand ça va dans le rouge,est-ce que le voyant stop s'allume?

 

Pour les photos,regarde dans le milieu de la page,si tu n'y arrives pas,contacte moi en mp.

 

http://blogs.caradisiac.com/ai [...] e-aide-19/

 

 

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Invité §Amé448nB

Coucou @Eddie, J'ai vérifier la pompe, le liquide tourne correctement. Et merci je regarderai sur la culasse.

 

Salut @david, oui on a changé la sonde verte qui est juste au-dessus du carlostat, mon père a mit une sonde bleu avec trois fils qui sorte à la place. C'est vrai tu as peut-être raison, car quand le ventilo se met en route c'est à fond et avant silence radio.

Je verifirais le thermocontact, la photo numéro deux c'est la sonde verte? il y a l'aire d'en avoir deux mais moi j'en ai qu'une.

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Invité §dav267kB

Non,sur la photo,ce sont les relais des ventilos(à verifier).

Si c est une sonde verte,on la remplace par une sonde verte et non par une bleue.

 

Donne moi le vf de ta carte grise,je vais regarder pour la reference de la sonde.

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Invité §Amé448nB

Oups oui le voyant STOP est toujours entrain de clignoter quand l'aiguille est dans le rouge.

Et un grand merci pour vos reponses

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Invité §Amé448nB

Bonjour,

Merci @david c'était bien le boitier vert de la petite vitesse qui ne fonctionnait plus. :wahoo:

Ca refonctionne tout bien. Merci beaucoup. :ouimaitre: lol

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