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306

Pb schema électrique 306 HDI 2L année 2000


Gundt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

306 break HDI année 2000 - 2.0 L 90 CV

 

Je voudrais modifier le schéma électrique pour résoudre les problèmes de capteur pédale, débitmètre et les défauts diag moteur qui s'affichent.

 

J'ai vu ici :

http://www.306inside.com/forum [...] 34efcbb042

 

J'ai vu que c'était que c'était un problème de masse et qu'il fallait modifier le câblage des fils du capteur pédale pour les remplacer par des fils blindés.

Je me suis donc lancé dans l'opération mais visiblement, je n'ai peut-être pas le bon schéma électrique. Je suis celui de la RTA mais le code du fil blanc qui arrive au calculateur n'est pas le celui indiqué sur le schéma : je vois le fil blanc qui arrive sur la calculateur avec le numéro 1350 et le fil blanc qui part du capteur pédale a le numéro 1377.

 

J'ai mesuré à l'ohmètre calbre 200 ohms entre le fil blanc du capteur 1377 et le fil 1350 : le courant passe.

J'hésite faire la modif car cela me paraît un peu risqué.

 

 

 

Schema electrique diag moteur-for.jpg

 

De plus, il est mentionné d'améliorer la masse du calculateur. Cela veut dire poser un câble de masse entre les vis de fixation du calculateur et la masse de la voiture ?

 

Merci d'avance.

Cdt,

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Oups !

 

 

J'ai oublié de dire :

1) je voulais vous demander si vous auriez un autre schéma électrique concernant le diag pour que je puisse faire la modif.

 

2) De plus, les modifs dont je parle se trouvent à la première du post : pas la peine de tout lire car c'est très souvent la répétition du message marqué Résumé.

C'est celui de Jp qu'il faut lire et notamment ceci :

 

"Une synthèse de ce qui est noté dans les pages suivantes ainsi que le message de JP :

Faire les modifications le + de la batterie débranché.

Ne pas mettre le contact tant que la modif n'est pas terminée (sinon le voyant diag risque de s'allumer).

1ère solution - éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du débitmètre : couper les fils 1448 (blanc) et 1410 (rouge) au niveau du débitmètre d'air (1310) et relier les bouts côté débitmètre à la masse.

 

2ème solution : éviter que les fils de signaux du capteur soient parasités - couper les fils 1377 (blanc) et 1378 (jaune) au niveau du capteur pédale (1261) et au dos de la prise du calculateur (broches 15 et 68 ) et les remplacer par des fils blindés avec le blindage relié à la masse.

 

3ème solution : éviter le parasitage du capteur pédale par la masse du calculateur : couper le fil 1392 (vert) au niveau du capteur pédale et relier le bout côté capteur à la masse.

 

4ème solution : placer une ferrite sur les fils de signaux du capteur."

 

J'essaie donc pour l'instant la modif la plus facile (la n° 2) à réaliser mais comme ce n'est pas les mêmes codes. J'attends vos réponses si vous savez.

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re

 

je ne promets rien mais je vais essayer

 

en attendant tu peux cliquer sur " voir l'image en grand " puis appuyer sur la touche contrôle du clavier et en même temps la roulette de la sourie pour zoomer

 

 

amicalement

david

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Ok. Merci bien.

 

Si tu scannes, tu peux essayer en augmentant la valeur dpi. En général, c'est 300 par défaut. Tu peux essayer 400 par exemple ou 600 mais je crains qu'à 600, le site ne puisse accepter de trop grosses photos.

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Ok. Merci bien.

 

Si tu scannes, tu peux essayer en augmentant la valeur dpi. En général, c'est 300 par défaut. Tu peux essayer 400 par exemple ou 600 mais je crains qu'à 600, le site ne puisse accepter de trop grosses photos.

ok mais problème de scanner , je vois çà demain

 

 

amicalement

david

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Bonsoir à tous,

 

Comme David 81 n'a pas pu m'envoyer une autre version du schéma électrique, je me suis jeté à l'eau. :??:

 

 

Je me suis procuré une lampe témoin qui est plus précise que le testeur numérique. J'ai donc testé les fils du calculateur 15 et 68. Je les ai vérifié à l'aide de la lampe témoin : ils s'allument bien avec les 2 fils blanc et jaune du capteur pédale.

J'en déduis donc qu'il n'y a pas d'erreur possible. De plus, j'ai testé les autres fils blancs qui arrivent au calculateur avec le fil blanc du capteur pédale : aucun ne s'allume. Idem pour le fil jaune.

J'ai donc commencé les modifs du circuit électrique.

J'ai aussi découvert que la masse entre la cosse - de la batterie et la masse du châssis n'était pas très bonne : l'ampoule s'allumait moyennement mais sans éclat. J'ai donc passé un fil de masse entre cette cosse et la vis qui serre déjà 2 cosses de masse sur la châssis.

Maintenant, l'ampoule s'allume franchement.

 

Je pense que ce problème de masse est sans doute à l'origine de diag moteur perçu auparavant.

 

Je continue dans les modifs.

 

A bientôt pour d'autres nouvelles.

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bonjour gundt

 

je ne t'es pas oublié mais scanner hs , j'ai été cherché un autre scanner résultat 2 jours pour l’installer , une vrai merde (hp deskjet 2134 que je déconseille ) j'ai le scanner mais pas l'imprimante :gun:

 

je la ramène samedi

 

amicalement

david

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Bonsoir David 81,

 

Dommage pour ton problème matériel.

 

Sinon, j'ai tout remonté. J'ai mis un gros câble raccordé au - de la batterie et à la vis de masse du châssis.

J'ai réalisé les modifs n° 2, 3 et 4. Je ne fais pas pour l'instant la n°1 par manque de temps.

La voiture démarre et pour l'instant, pas d'anomalie voyant moteur.

 

Encore merci à David 81 qui m'a bien aidé tout de même.

 

Cdt,

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Bonjour à tous,

 

Bilan :

Depuis que j'ai fait la modification du circuit électrique il y a 6 mois, je n'ai eu aucune alerte diag au tableau de bord.

 

Je crois que la mise à la masse entre le châssis et la batterie est insuffisante d'origine.

 

En tout cas, c'est tout bon pour l'instant ! http://stkr.es/p/1luv

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