Invité §beb116Cl 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 bonjour, j'ai un problème de démarrage sur ma 206 1.4 hdi de 2003, çe problème est vraiment irrégulier. le premier remonte environ à un an : La voiture ne démarre pas, pas de bruit de démarreur, pas de claquement, simplement le tableau de bord éclairée. (A la descente, elle démarre sans problème) la batterie est ok, chargée. J'ai décidée de changer le démarreur par un neuf, une fois remonter, elle démarre du premier coup! je me dit, j'ai trouvé la panne (j'essaie quant mème par curiosité, le vieux démarreur démonté, et la il fonctionne parfaitement( je comprend pas, mais bon la voiture marche, c'est l'essentiel) un mois plus tard rebelotte, je redémonte le démarreur qui n'avait qu'un mois, le test il fonctionne, je remonte et la ça redémarre! je comprend pas! 3 mois plus tard ça recommence, on démarre à la descente et c'est repartit... quelques temps plus tard, on a eut également un problème de clignotant qui tombait en panne de temps en temps, (commodo) je le change, les clignotants fonctionnent parfait et depuis ça fait facilement 7 mois plus de soucis de démarrage, j'en avait conclut que ça pouvait provenir du commodo, bizzare mais bon. Et bien non! ya 15 jours ça a recommencé, j'ai changé la batterie, ça a remarcher, et aujourd'hui c'est repartit ça ne démarre plus, juste à la descente au quart de tour!! Et la ça remarche, pour combien de temps....? quelqu'un peut il m'aider? Vers quoi me diriger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 bonjour il faudrait commencer par contrôler les masses ( sur caisse et sur batterie ) contrôler si en phase démarrage (avec la clé) si le démarreur est alimenté à son excitation (petit fil du démarreur ) si il n'est pas alimenté vérifier les connections de la bsm ( boite à fusible compartiment moteur ) car la bsm sert de passerelle entre le neeman et le démarreur ( à confirmer avec la schématique ) amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 ah j'oubliai as tu fait un essai avec la 2eme clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb116Cl 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 ok, je vais vérifier tout ça. Et pour la 2ème clée elle n'a jamais fonctionné, (normal) car il manque le transmetteur dans la clée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Salut ! Oui je pense aussi qu'on a peut être à faire avec un soucis de mauvais contact au vu de tes explications. Donc, comme déjà écrit, vérifier en partant de la batterie, l'état de propreté interne (oxydation) des cosses et le bon serrage. Ensuite même chose avec la masse, le gros câble qui va sur le boite à vitesses, et le ou les petits qui vont à la caisse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb116Cl 24 juin 2016 Signaler Partager 24 juin 2016 Bonjour, Je reviens pour vous remercier, je pense avoir trouvé le problème de démarrage, j'ai controler mes masses qui étaient bonnes, par contre en controlant les connections de la boite a fusible moteur, j'ai trouver de l'oxydation, sous une fiche à gauche de la boite, il y a de grandes chances que ça provienne de là!! ça marche, en espèrant qua ça dure!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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