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205

Demarrage difficile


Invité §man154yY

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Invité §man154yY

Bonjour,

 

Ma Peugeot 205 Junior essence a un énorme problème...

Quand je la démarre, je suis géénralement obligé de mettre le starter même quand il fait pas froid,et quand je démarre, accélérateur à fond, ben elle démarre parfois jamais parfois qu'au bout de dix minutes en insistant. Mais le pire c'est que starter ou non, si j'accelere pas à l'arrêt ( ou même en route), elle faiblit et finit par caler une fois sur deux... Et également dès que je suis à bas régime quand je roule , elle a des faiblesse et veut caler, il m'est arrivé de caler en deuxieme... Donc prise d'air ou fuite au carbu j'aimerais votre aide je suis étudiant.. Merci à vous

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bonjour manuel

 

comment sont les bougies?

 

comment est ton filtre à air?

 

comment est ton filtre à essence?

 

que mets tu comme essence?

 

depuis quand l'allumage a t il été réglé?

 

depuis quand le carbu a t il été réglé?

 

sur ton dernier contrôle technique il y a en bas les valeurs de pollution qu'elles sont elles?

 

bouchon de réservoir enlevé démarre t elle mieux ?

 

 

 

amicalement

david

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Invité §man154yY

Bonjour et merci de ta réponse,

 

comment sont les bougies? Je n'ai pas de clé à bougie je ne peux le voir pour l'instant

 

comment est ton filtre à air?

 

comment est ton filtre à essence?

 

Ou se trouvent-ils ? Je ne sais pas ou ils sont

 

que mets tu comme essence? SP95 mais meme avec du 98 ca fait a même...

 

depuis quand l'allumage a t il été réglé? aucune idée

 

depuis quand le carbu a t il été réglé? aucune idée

 

sur ton dernier contrôle technique il y a en bas les valeurs de pollution qu'elles sont elles? pas pu etre effectuées car fuite au silencieux que je vais bientot réparer

 

bouchon de réservoir enlevé démarre t elle mieux ? Oui!! Lol. Mais par contre quand elle réussit à démarrer j'entend des bruits de métal qui fait du gling gling comme si il tombait, mais tout le temps ...

Merci

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Invité §Gab861pw

bonjour a tous

j'ai une 207 3 portes 1.4 HDi Affaire 70cv Confort Pack (commercial) de 2008 avec 168000 km au compteur, j'ai le démarreur qui est hs. Vu que je suis novice en mécanique, je vais le changer tout seul :non: donc j'ai plusieurs questions

 

- Déjà il se trouve ou exactement svp ?

 

- je n'ai pas de pont est ce que des chandelles suffiront ?

 

- serait il judicieux de prendre un démarreur plu puissant ?

 

MERCI D'AVANCE :) :) :)

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bonjour manuel

 

comment sont les bougies?

 

comment est ton filtre à air?

 

comment est ton filtre à essence?

 

que mets tu comme essence?

 

depuis quand l'allumage a t il été réglé?

 

depuis quand le carbu a t il été réglé?

 

sur ton dernier contrôle technique il y a en bas les valeurs de pollution qu'elles sont elles?

 

bouchon de réservoir enlevé démarre t elle mieux ?

 

 

 

amicalement

david

bonjour

 

elle est de quelle année?

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bonjour a tous

j'ai une 207 3 portes 1.4 HDi Affaire 70cv Confort Pack (commercial) de 2008 avec 168000 km au compteur, j'ai le démarreur qui est hs. Vu que je suis novice en mécanique, je vais le changer tout seul :non: donc j'ai plusieurs questions

 

- Déjà il se trouve ou exactement svp ?

 

- je n'ai pas de pont est ce que des chandelles suffiront ?

 

- serait il judicieux de prendre un démarreur plu puissant ?

 

MERCI D'AVANCE :) :) :)

bonjour gabedoc

 

sur chandelle c'est faisable mais bien lever la voiture et bien la calé

 

personnellement je mettrais la même puissance

 

il se trouve derrière le moteur au dessus du cardan droit , il faut enlever 3 vis (clé allen de 6 ) une par le dessus et 2 par le dessous . celle du dessus , il faut enlever la batterie et les manchon d'air , se munir d'une baladeuse et un miroir pour la visualiser puis y allé à l'aveugle car elle est bien planqué . les 2 autre vont plutôt bien.

si tu es vraiment novice en mécanique il serait bon de te faire aider par quelqu'un qui connait un peu ;)

 

 

amicalement

david

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re

le filtre à air est là

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/91/59/211.jpg

 

le filtre à essence est sous la voiture à coté du réservoir ( je ne sais plus si c'est à droite ou gauche )

 

c'est çà

images?q=tbn:ANd9GcTyGtgnwafdxd33Rj7Iq24z7-FU9zCUeHk0mp1wmkozepWjrioHow

 

avec les bougies se sont les 3 premières choses à contrôler

 

si sans le bouchon de réservoir elle démarre mieux çà voudrait dire que la mise à l'air libre du réservoir est bouchée

 

pour ton gling gling est ce qu'il disparaît quand tu appuis sur la pédale d'embrayage ?

 

amicalement

david

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Invité §man154yY

Je n'ai pas testé d'embrayer pendant, je le ferai, mais il disparait assez vite. j'ai entendu parler sur les forums du vamos qui serait responsable et que c'était normal, au démarrage, si ca dure 2-3 secondes, qu'en est-il ?

 

Sinon pour le filtre à air, ben moi j'ai pas ça du tout sur ma voiture, par contre j'ai le meme appareil couché devant le moteur, je l'ouvre ?

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Invité §man154yY

Exactement !! il s'ouvre par ou ?? j'ai beau chercher je ne trouve pas

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Exactement !! il s'ouvre par ou ?? j'ai beau chercher je ne trouve pas

re

alors de mémoire par ce que çà remonte à quelques année :D il me semble qu'il faut enlever les 2 gros élastique noir , le collier , retirer le cylindre et sur la partie gauche il y a un écrou ou un écrou papillon . enlever la flasque et le filtre est dedans

 

 

amicalement

david

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Invité §man154yY

Ok merci j'irai voir ça. Tu penses que le probleme peut venir d'ou, selon toi, à premiere vue ?

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Invité §Gab861pw

bonjour gabedoc

 

sur chandelle c'est faisable mais bien lever la voiture et bien la calé

 

personnellement je mettrais la même puissance

 

il se trouve derrière le moteur au dessus du cardan droit , il faut enlever 3 vis (clé allen de 6 ) une par le dessus et 2 par le dessous . celle du dessus , il faut enlever la batterie et les manchon d'air , se munir d'une baladeuse et un miroir pour la visualiser puis y allé à l'aveugle car elle est bien planqué . les 2 autre vont plutôt bien.

si tu es vraiment novice en mécanique il serait bon de te faire aider par quelqu'un qui connait un peu ;)

 

 

amicalement

david

 

merci david d'avoir repondu

dois je enlever le filtre a air aussi ?

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Invité §man154yY

Bonjour,

 

Le filtre a air est quasiment neuf !! il est bon, le filtre a essence je l'ai pas trouvé par contre

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Invité §man154yY

J'ai trouvé la reserve mais pas de filtre ..

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Invité §man154yY

Hey, je l'ai bien trouvé mais la durite qui lie la canalisation en métal et le filtre, qui semble être un vieu tuyau fait en métal ou je ne sais quoi, bref en gros après avoir enlevé le collier il a l'air mal et ne s'enleve plus .. HELP svp :(

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Invité §man154yY

Bonjour j'ai réussi à changer le filtre à essence, et aussi 3 des quatres bougies car une était trop coincée, j'ai eu l'impression sur le coup qu'il y avait de la progression, mais en vérité ... ben elle vibre toujours, comment savoir si les reglages carbu sont mal ?

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Invité §man154yY

Est ce que ca pourrait venir de la delco ?

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bonjour manuel

 

dans un premier temps je pense qu'il faudrait partie sur de bonne base c'est à dire commencer par remplacer les bougies le filtre à air et à essence .

 

puis contrôler l'état de la tête d'allumeur ( delco ) et du faisceau d'allumage , remplacer si le moindre doute ainsi que le module d'allumage

0227100123phlewhco0000na.jpg

 

puis faire une mise au point allumage carburation

 

 

amicalement

david

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Invité §man154yY

Bonjour, filtre a air OK, filtre a essence changé, bougies changées,

Maintenant je démonte la delco ?

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re

 

oui dépose de la tête d'allumeur , voir si si le charbon central n'est pas usé (il est monté sur un petit ressort donc si tu appui dessus il doit s’enfoncer et revenir en place une fois relâché ) , voir si il n'y a pas de dépôt sur les 4 autre charbon ( leur passer un coup de papier de verre léger )

http://img2.hostingpics.net/pics/748998P1010049.jpg

 

 

 

, voir si l’intérieur de la tête n'est pas fissurée .

 

DSC_0165.jpg

et vérifier également le doit d'allumeur

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/33/86/90/img_2310.jpg

 

attention : avant de démonter la tête il faut repérer l'ordre des fils d'allumage sur la tête ( faire des repères 1,2,3,4 sur la tête et les fils )

 

amicalement

david

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Invité §man154yY

hum.. Il me semble que c'est mort je vais voir avec quelqu'un qui s'y connait pour me dire si c'est bon ou pas, sinon je la change

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Invité §man154yY

Bon, les plots sont carbonisés, j'ai commandé une nouvelle tête d'allumage avec un nouveau doigt d'allumage, comment se démonte-t-il ?

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonjour

 

si les plots sont carbonisés, ton souci vient certainement de là...

 

j'espère que tu n'as pas encore débranché les fils sur la tête de delco, sinon tu vas t'amuser pour les rebrancher dans l'ordre !

 

on vérifie toujours la position de la tête neuve sur le Delco en la comparant à l'ancienne (il y a un ergot qui permet de la mettre en place que d'une seule manière) et ensuite on débranche un câble à la fois de l'ancienne tête que l'on rebranche sur la nouvelle

 

pour le doigt, aucune difficulté, on tire dessus pour l'enlever et pour le remettre, on le pose, on appuie gentiment en le tournant, et à un moment il s'enfonce quand il rentre dans son encoche

 

:jap:

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