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208

Question sur les ampoules


Invité §Kim264VK

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Invité §Kim264VK

Bonjour,

Voilà je ne m'y connais pas trop (pas du tout même ^^) mais voilà j'ai depuis octobre 2015 une Peugeot 208 allure.

L'ancien propriétaire a fait posé un kit xenon light, et actuellement, je pense avoir un faux contact avec le phare avant gauche.

Je dis je pense car lorsque je roule, il n'éclaire pas, et quand je suis à l'arrêt souvent, il s'éclaire...

Ma question est de savoir si je dois un jour remplacer mes ampoules, Est-ce que je dois absolument reprendre des xenon? ou puis-je acheter des classiques?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

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Invité §cal245LI

bonjour

 

bah malheureusement il n'y a qu'en ouvrant le capot et en regardant ce qu'il a fait, que tu pourras savoir ce que tu dois faire ensuite

 

au pire, tu peux m'envoyer ton numéro VIN (il commence par VF3...) par message privé, je regarderai ce que tu as comme ampoules d'origine, et il te suffira de remettre des ampoules du bon modèle, tu ne seras plus embêté radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §meb583vd

bonjour

 

il faut savoir quel type de xénon il a mis l'ancien propriétaire

 

soit des kit HID au quel cas il suffit de tous démonté ( ballaste et ampoules si c'est du plug&play) et boucher le troue du casse poussière car souvent ils sont percés

 

ou un montage d'origine

 

si c'est un montage d'origine tu ne pourras pas revenir en arrière sauf si tu change les phares.( as tu des lave phare ?)

 

ma question sur les laves phares est là juste pour dire qu'au contrôle technique il sont obligatoires pour les montages d'origine.

 

sinon poste un photo de l’arrière des phares pour voir ce qui a été fait.

 

salutation :jap:

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Invité §Kim264VK

Bonsoir, et désolée de ne répondre que maintenant, mais grosse préparation de déménagement en cours =S

 

Caloumthai, je t'envoie le numéro VIN par mp, je te remercie ;)

 

Mebartools : Non le kit n'est pas d'origine ;)

A l'occasion je ferais une photo de l'arrière des phares pour te montrer ;)

 

Merci à tout les 2 pour votre aide, bonne soirée

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Invité §cal245LI

bonsoir Kim

d'après ton numéro VIN, tu as des double-optiques équipées d'ampoules H7, l'ancien propriétaire a donc installé un kit Xenon adaptable, un peu comme je l'avais fait sur mon ancienne Xantia (tutoriel) : TUTO : installation kit xenon sur Xantia

(sur ma Xantia, les ampoules étaient des H1 alors que sur ta voiture, ce sont des H7, il n'y a que le modèle d'ampoule qui change)

 

A mon avis, il te suffit de déposer ce kit Xenon et de réinstaller des ampoules H7 sur ta voiture, et tout rentrera dans l'ordre

 

:jap:

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Invité §Kim264VK

Bonjour Caloumthai, merci de ta réponse ;)

Alors d'après toi, le faux contact viendrais du kit en fait?

L'ancien propriétaire a également changé toutes les lumières de l'habitacle pour les mettre en xenon (je suppose?) ma question va être très bête, je m'en excuse d'avance ^^ mais du coup si je fais déposer le kit (oui car moi toute seule je ne préfère même pas essayer :ange: ) ça aura une "incidence" sur les ampoules de l'habitacle? :??: (jme sens bête....lol)

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Invité §cit386Gi

les loupiottes intérieures, c'est généralement des LED..

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Invité §cal245LI

Bonjour Caloumthai, merci de ta réponse ;)

Alors d'après toi, le faux contact viendrais du kit en fait?

L'ancien propriétaire a également changé toutes les lumières de l'habitacle pour les mettre en xenon (je suppose?) ma question va être très bête, je m'en excuse d'avance ^^ mais du coup si je fais déposer le kit (oui car moi toute seule je ne préfère même pas essayer :ange: ) ça aura une "incidence" sur les ampoules de l'habitacle? :??: (jme sens bête....lol)

 

 

un kit Xenon est composé d'une ampoule spéciale, et d'un "ballast" qui est un transformateur qui envoie plusieurs milliers de volts vers l'ampoule (c'est une ampoule à décharge, l'intensité des décharges étant tellement élevée qu'on a l'impression que l'ampoule éclaire de manière continue, alors que c'est le même principe que les projecteurs Xénon en boite de nuit qui éclairent de manière saccadée, mais bien plus lentement)

 

en règle générale, c'est le ballast qui lâche.

 

le mieux c'est effectivement que tu fasses déposer ce kit et que tu repasses en éclairage traditionnel, car de toute manière, ta voiture ne passera pas au contrôle technique avec un tel kit Xénon car elle n'est pas équipée de lave-phare et de correcteur d'assiette automatique (deux dispositifs obligatoires lorsque la voiture est équipée de feux Xénon)

 

 

 

les loupiottes intérieures, c'est généralement des LED..

 

 

+1 ce sont des ampoules LED, donc ça tu peux les laisser sans aucun souci ;)

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Invité §Kim264VK

Merci beaucoup pour tes explications Caloumthai =)

Est-ce que c'est "facile" à déposer? (j'entends par là, Est-ce à la portée d'une novice comme moi? ^^)

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Invité §cal245LI

bonsoir Kim

 

ça ne doit pas être très compliqué à déposer, il suffit déjà d'observer comment c'est installé

 

as-tu regardé mon tutoriel ?

 

là, il faut faire l'inverse (tes ampoules n'ont pas tout à fait la même forme, mais le principe est le même)

 

:jap:

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Invité §Kim264VK

Hello Caloumthai, oui j'ai vu ton tuto, très bien expliqué d'ailleurs ;) merci =)

Du coup je pense que je demanderais à mon frère si il peut prendre avec moi ton tuto à l'envers et essayer de m'aider à déposer tout ça =)

Je vois que tu as conseillé de remplacer les fusibles, comment je sais si ceux en place sont ceux d'origine? syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §cal245LI

ne t'occupes pas des fusibles, ça devrait être bon...

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Invité §Kim264VK

D'accord ;)

Je te tiens au courant encore merci de ton aide et de ta gentillesse =)

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