Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Rabaissement avant peugeot 309 SRDT

 

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rabaissement avant peugeot 309 SRDT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4237336
309SRDT
Profil : Apprenti
  1. homepage
309srdt
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2016 à 11:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.

Je possède une peugeot 309 SRD Turbo et j'ai remarqué que l'écart entre les roues avants et la caisse est assez important. Ce qui n'est pas le cas à l'arrière.
Je trouve que çà ne fait pas très esthétique... :)

Savez-vous comment on peut s'y prendre pour rabaisser l'avant ?

Changement d'amortisseurs, ressorts courts etc... Je suis un peu perdu !

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Je poste une photo pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence d'écart entre l'avant et l'arrière.

ecartVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
n°4237337
eddie du 02130
Profil : Routard
eddie-du-02130
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2016 à 11:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tu devrais deplacé ton sujet dans la section tuning si tu veux rabaissé l avant tu peux lui mettre des amortisseurs plus court ou reglable

n°4237341
309SRDT
Profil : Apprenti
  1. homepage
309srdt
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2016 à 13:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Olala du tunning tout de suite les grands mots ! :lol:

C'est pour l'esthétique voyons ! :)

Publicité

n°4246936
krissdept4​4
un pti 6 cylindres 3.0L 24v pour chercher le pain.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2016 à 22:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, suffit "juste" de poser 2 ressorts court de marque Eibach en -25mm par ex et c'est bon ;)

ça prend 1h max par coté,

et en profiter pour voir l'état des coupelles, soufflets d'amortos et amortos, butées caoutchou et changer en conséquence, pendant que tu y est ;)

n°4247137
309SRDT
Profil : Apprenti
  1. homepage
309srdt
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2016 à 22:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui du coup j'en ai acheté ils vont être montés la semaine prochaine !

Publicité

n°4247138
krissdept4​4
un pti 6 cylindres 3.0L 24v pour chercher le pain.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2016 à 22:40:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
photos ;)

n°4247139
309SRDT
Profil : Apprenti
  1. homepage
309srdt
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2016 à 22:44:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis :)

n°4247251
columbo 1er
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 18:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Attention toutefois car des amortos d'origine montés avec des ressorts courts ont souvent tendance à décéder rapidement car il ont préalablement travaillé à une hauteur différente.

D'ailleurs, attention aussi car le rabaissement du train AV entraîne derechef un réglage de la géométrie qui, s'il n'est pas fait, occasionnera une usure irrégulière et rapide des pneus et une tenue de cap aléatoire.


---------------
Skoda Superb Combi TDI 170 DSG Praha '10
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09
Logan 1,4 MPI '06
n°4247333
krissdept4​4
un pti 6 cylindres 3.0L 24v pour chercher le pain.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2016 à 08:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non non pas sur une 205 ou 309, de rabaisser ça change pas le carossage ou autre géo...tant que tu touches pas au rotules de direction..

par-contre oui sur certaines auto, comme les audi a4, golf...là géo obligatoire, car un carrossage se fait automatiquement à cause de la cinématique des trains

et un juste -2 cm ( ça revient comme de rouler à 2 personnes à l'avant...) ne devrait pas abimer les amortos...

par-contre si ils sont bien usé, autant les changer c'est sur...comme j'ai mis au dessus

moi c'est surtout la butée que je préconise ( si tu mets pas d'mortos à tige/corps court ) de raccourcir, d'autant qu'on rabaisse

n°4247463
309SRDT
Profil : Apprenti
  1. homepage
309srdt
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2016 à 15:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les précisons. Les amortisseurs n'ont pas été changés depuis au moins 5 ans. Je vais voir ce que çà donne comme çà et ensuite je les changerais je pense.
De toutes façons c'est une voiture avec laquelle je dépasse rarement le 90 km/h ! :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bougie 4
mon moteur est-t-il d'origine 9
309 graffic 1l1 essence de 1992 COLLECTION ??? 13
fuite de sortie de boîte de vitesse 2
faisceau moteur 309 essence profil 1