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Condenseur clim


Invité §lag251SZ

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Invité §lag251SZ

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour le changement du condenseur clim d'une 1.4 hdi.

J'ai un mécano qui me fait le changer du condenseur + bouteille ( tous les joints qui vont avec ) tout est fournis par mes soins + recharge gaz à 150 € .

Que pensez vous de ce tarif ?

Je peux le faire également moi même toutefois , je n'ai pas d'huile de compresseur pour huiler les joints toriques lors de leur remplacement et surtout je crains que le système malgré la fuite , et pas de déclenchement de la clim ait encore de gaz sous pression ....

ça fuit depuis 1 an et ça fait 1 an que je n'ai plus de clim.

 

Voila qu'en pensez vous ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir.

Juste pour comparaison,bon c'est Peugeot et ils fournissent leurs pieces.

Es-tu sûr que le probleme vient du condenseur?Tu as mis un traçeur pour detecter les fuite?

 

Remplacement condenseur clim 206

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Invité §lag251SZ

Bonsoir David ,

 

Je te remercie d'avoir répondu :)

Tout d'abord c'est 150€ au black quoi .

Le truc qui m'interpelle cest que sur les devis que diverses entreprises m'ont édités j'ai en MO 80€ et la plus cher en main d'oeuvre 150€ mais dans tous les cas, ils se gavent sur les pièces : le condenseur je l'ai eu a 45 € eux cest 150 à 250 € pour la même pièce.

 

Oui, en fait j'ai eu un premier diag sur ma clim après plus de trois heures de recherche ( 3 rdv de 1heure) avec produit traçant qui a révélé fuite du condenseur; J'ai préféré avoir un second avis chez un pro un peu plus compétent avec un vrai atelier clim ( pas de truc de centre auto) bien équipé, azote + detecteur fuite ultrason je crois , en moins de 15 min verdict : fuite condenseur.

 

150 € me parait un bon prix par rapport a ce que propose les ateliers sauf que l'opération semble hyper simple à réaliser il me manque juste l'outil pour déclipser le raccord condenseur/compresseur, tant pis je ferai faire par mon mécano en négociant une vidange en plus et d'autre truc compris dans le prix.

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas ou tu habites mais tu peux consulter les annonces du bon coin pour les mecanos et tu leur demandes combien ils te prennent pour le changement.

Si tu te sent capable de le faire,essaye.

Il y a un tuto sur le changement du condenseur,je sais pas si c'est pareil pour un essence et hdi mais bon le principe reste le même.

 

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 7643_1.htm

 

Choisi ta region et ton departement.

 

 

https://www.leboncoin.fr/prest [...] en&f=c

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Invité §lag251SZ

Merci pour toutes ces infos. Oui le principe reste le même entre Hdi et essence .

Je vais voir avec d'autres mecanos afin d' avoir une idée du prix demandé , je verrai comment je me debrouille avec le gaz sous pression si il est toujours présent et avec l'outil requis pour déclipser le raccord condenseur/compresseur.

Le sujet est resolu pour moi.

En te remerciant David :)

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Invité §lag251SZ

Bonjour David,

 

c'est ce qui me semblait. Ton kit de clips me permettra de pousser le ressort du raccord condenseur /compresseur et donc de libérer le condenseur ?

Car je ne vois pas comment l'utiliser.

Penses tu qu'il me reste du gaz sous pression? La clim a mis 7 jours pour ne plus souffler du tout apres recharge.

Je pense que je vais tenter mais je suis inquiet pour l'étanchéité du circuit et je n'ai pas envie de flinguer la bouteille deshy a cause d'un mauvais montage.

 

En te remerciant

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Bonjour David,

 

c'est ce qui me semblait. Ton kit de clips me permettra de pousser le ressort du raccord condenseur /compresseur et donc de libérer le condenseur ?

Car je ne vois pas comment l'utiliser.

Penses tu qu'il me reste du gaz sous pression? La clim a mis 7 jours pour ne plus souffler du tout apres recharge.

Je pense que je vais tenter mais je suis inquiet pour l'étanchéité du circuit et je n'ai pas envie de flinguer la bouteille deshy a cause d'un mauvais montage.

 

En te remerciant

bonjour laguim

 

cet outil sert bien à lever le ressort . il faut le passer autour du tuyau et lever , la lèvre intérieur de l'outil va écarter le ressort . moi j'y met un poil de dégrippant avant .

 

pour savoir si tu as du gaz sous pression dans ton circuit , enlève un bouchon et appui brièvement sur l'obus si il y a du gaz çà fera un gros pchiiiit :)

 

lorsque tu dépose tes tuyaux (ouverture du circuit ) il faut boucher les tuyaux le plus vite possible pour que l'humidité ne rentre pas .

 

le deshydrateur doit ce remplacer tout les 2 ans ( mais c'est toi qui vois )

 

et tout joint de clim déposé doit être remplacé .

 

 

amicalement

david

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Invité §lag251SZ

Merci pour ces précieuses informations David,

J'ai déja la bouteille déshydratante neuve et tous les joints.

Je mettrai du scotch sur le bout des tuyaux afin d'empêcher l'humidité d'y rentrer .

Peux tu me confirmer que je dois bien huiler ( huile compresseur ) les joints lors du remontage ? Quel en est l'utilité ?

 

Merci

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Merci pour ces précieuses informations David,

J'ai déja la bouteille déshydratante neuve et tous les joints.

Je mettrai du scotch sur le bout des tuyaux afin d'empêcher l'humidité d'y rentrer .

Peux tu me confirmer que je dois bien huiler ( huile compresseur ) les joints lors du remontage ? Quel en est l'utilité ?

 

Merci

re

de rien si çà peut aider .

 

exactement , il faut huiler les joints avant remontage afin de ne pas les endommager car même une griffure sur le joint peut provoquer une fuite . et également afin que le joint ne se retourne pas .

personnellement quand je n'ai pas d'huile compresseur je met un poil de WD40 ou de la vaseline .

 

 

amicalement

david

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Invité §lag251SZ

OK David ,

 

Merci mille fois en tout cas.

Je reviendrai poster un commentaire quand se sera fait :)

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Invité §lag251SZ

Bon ce n'est pas encore fait, j'ai du gaz sous pression dans le système, je ferai un pro s'en charge je ne veux pas polluer.

Le devis le moins chere : 140 € ( 2h de MO à 35e + 59€ de recharge + 11€de TVA )

Je continue les recherches .

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