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407

Turbo ne se déclenche pas


Invité §jue840mg

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Invité §jue840mg

Bonjour,

 

 

Je possède une 407 2L hdi 136 cv, depuis hier le turbo ne se déclenche plus du tout, il n'essaye meme pas on ne l'entend pas du tout du coup je me retrouve avec un veau...

Je trouve aussi que la voiture met beaucoup de temps a refroidir une fois moteur coupé, une fumée sort a l'arrière du moteur quand on accelère un peu (gazs d'echappement?)

Voila j'aurais aimé des avis de votre part avant de prendre un Rdv chez mon concessionnaire préféré....

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  • Réponses 47
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Invité §jue840mg

Effectivement j'ai rdv le 16 pour un diag... Je pense aussi que ça sent la grosse facture mais je me rassure en me disant que comme le turbo ne siffle pas du tout, il n'est peut etre pas mort....

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Invité §dav267kB

Un turbo siffle plus ou moins sur une hdi,c'est normal.

Si on l'entend pas du tout,c'est la qu'il y a sûrement probleme.

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Invité §jue840mg

Il n'y a pas eu de "symptomes" ni de bruit suspect quand c'est arrivé hier, juste d 'un coup je me suis retrouvée avec une 407 sans turbo, aucun message ne s'allume au tableau de bord, la vanne egr a été changé en octobre et la voiture a 148 000km.

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Invité §dav267kB

Un turbo qui claque,en general,il y a des symptomes.

Par exemple,un emballement du moteur et grosse fumee,si tu ne fais pas caler,risque de destruction du moteur.

 

La,ton probleme ne ressemble pas à un turbo hs.

 

 

Le moteur ne consommait pas d'huile?

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Invité §jue840mg

Aucune idée j'évite de rouler avec du coup, je suis une femme alors j'ai beau avoir des notions, la pratique c'est pas mon truc.

C'est pour ça que je poste un sujet

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Invité §dav267kB

Souleve le capot et verifie le niveau avec la jauge manuelle.

Même si on est une femme,il faut au moins verifier les niveaux regulierement ou on les fait verifier. ;)

Un manque d'huile ou autre,ça peut être catastrophique pour le moteur.

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Invité §jue840mg

Tous mes niveaux sont bons j'ai vérifié hier, je pensais qu'il y avait un autre moyen de voir lool

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Invité §dav267kB

Ne jamais se fier qu'aux voyants du tableau de bord ou aux messages.

Il faut tjs verifier manuellement.

 

As-tu vraiment besoin d'une hdi,je te pose la question car une essence est globalement plus fiable et revient moins cher en entretien ou en panne.

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Invité §jue840mg

Le truc c'est que je me suis offerte cette voiture il y a 6 mois... Je n'ai absolument as le smoyens d'en changer, en plus mon mari a cassé la sienne la semaine dernière (accident de la route), nous sommes donc a pieds tous les 2

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Invité §dav267kB

Ca fonctionne toujours par serie.

Le principal,c'est que ton mari n'est rien de grave.

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Invité §jue840mg

Exactement !

On avait donc la 407 pour 2 mais la plus possible trop peur de casser quelque chose a rouler sans turbo, on m'a beaucoup dit que ça peut etre une durite de débranchée... mais y'a tellement de plastique la dessus on a acces a rien

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Invité §dav267kB

Ca fait 6 mois que tu as cette voiture et tu as deja des problemes.

Mefie toi,quand ça commence à merder,ca dure en general un certain temps,surtout sur un commonrail.

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Invité §jue840mg

Oui je sais bien j'ai passé 10 ans avant avec un mécano et j'ai pu constater ça pour les merdes qui s'accumulent sur les voitures lol

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Invité §dav267kB

Tu devais pas le voir souvent. :D

Enfin bref,j'espere que tu vas t'en tirer pour pas trop cher.

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Invité §jue840mg

Oui a part croiser les doigts j'ai pas grand chose a faire !!! Je tiendrais au courant

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Invité §jue840mg

On me parle de débimètre ?

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Invité §dav267kB

Quand c'est le debimetre,le turbo se declenche quand même.

Bon tu as peut-être etait induite en erreur.

 

Ceci dit,tu preçises que le moteur a du mal a refroidir.

 

http://www.dpauto.fr/questions [...] r,8,41.cfm

 

Tu peux tenter de le debrancher juste pour essai,tu verras bien.

 

Quelle est la couleur de la fumee?Blanche?Noire?

 

Le filtre à air date de quand?

 

Les ventilos continuent combien de temps apres l arret du moteur?

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Invité §jue840mg

Fumée comme quand la voiture est froide, on me parle aussi de cata bouché, vanne encrassée pas possible elle a 6 mois, les ventilos ne se déclenchent pas comme elle reste a 80° juste hier 2h après arret elle etait toujours a 80°

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Invité §jue840mg

Euh filtre a air je ne sais pas faudrait que je fouille dans les factures de l'ancienne proprio, je devais faire ma vidange complète en plus !

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Invité §dav267kB

C'est pas possible ça,le moteur doit etre froid apres 2 heures d'arrêt.

Arrivé un moment donné,l'aiguille descend quand même?

 

Si ta 407 a un fap,la fumee peut venir de lui.Ainsi que le manque de puissance.

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Invité §jue840mg

Oui pour la température ça redescend après sans soucis, mais je trouve quand meme que le moteur pu le chaud quand je m'arrete, sans turbo il force aussi mais bon.

Le fap qu'est ce que c'est ?

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Invité §dav267kB

Filtre a particule(grosse me....).

C'est peut-être le fap qui pue le chaud.

 

Donne moi le VF,il se trouve sur ta carte grise,je vais regarder si ta 407 a un fap ou pas.

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Invité §dav267kB

Ca va,ouf,ta 407 n'a pas de fap.

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Invité §jue840mg

Ok alors tant mieux lol

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Invité §dav267kB

Verifie le filtre a air et fait un test en debranchant le debimetre.

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Invité §jue840mg

Je viens de nettoyer le filtre a air, il n'était pas dégueu, par contre le haut de ma culasse est pleine de gazoile au niveau des bougies ça c'est très bizarre non?

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Invité §dav267kB

Peut-être une fuite au niveau des injecteurs ou au niveau des retours.

Est-ce le moteur à tendance à claquer?

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Invité §jue840mg

Je ne trouve pas non...

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Invité §jue840mg

Une fuite d'injection couperait le turbo ?? en tout cas pour la fumée bizarre je comprend mieux...

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Invité §dav267kB

Verifie le serrage des brides.

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