Invité §L3g767mL 5 mai 2016 Signaler Partager 5 mai 2016 Bonjour, Je m’interroge sur la révision que me réclame depuis quelques jours mon ordinateur de bord à programmer d'ici 7 semaines, à savoir 3 ans et actuellement 31000 km. Pour la 1ère révision qui est intervenue le 22/06/2015, j'ai suivi les indications de l'ordinateur de bord qui m'indiquait 2 ans/30000 km. A la concession on m'avait informé que la programmation de l'odb était fausse d'usine et que concernant mon modèle les révisions se font chaque année ou tous les 30000 km. Mon odb a donc été reprogrammé correctement. Lors de ladite révision, le compteur affichait 24000 km et les opérations effectuées ont été : vidange, filtre à huile, filtre charbon, vidange et remplacement du liquide de freins, filtre à pollen, etc. pour un total de 377€. Maintenant, un an après, ma question est quelle "révision" peut-elle bien être effectuée ? A priori tout ce qui pouvait être changé l'a été l'année dernière... Alors d'après vous utile ou pas ? Ou je reporte à l'année prochaine ? Merci par avance, P.S. c'est une 508 SW HDI 2.0 140ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 5 mai 2016 Signaler Partager 5 mai 2016 Bonjour, Je m’interroge sur la révision que me réclame depuis quelques jours mon ordinateur de bord à programmer d'ici 7 semaines, à savoir 3 ans et actuellement 31000 km. Pour la 1ère révision qui est intervenue le 22/06/2015, j'ai suivi les indications de l'ordinateur de bord qui m'indiquait 2 ans/30000 km. A la concession on m'avait informé que la programmation de l'odb était fausse d'usine et que concernant mon modèle les révisions se font chaque année ou tous les 30000 km. Mon odb a donc été reprogrammé correctement. Lors de ladite révision, le compteur affichait 24000 km et les opérations effectuées ont été : vidange, filtre à huile, filtre charbon, vidange et remplacement du liquide de freins, filtre à pollen, etc. pour un total de 377€. Maintenant, un an après, ma question est quelle "révision" peut-elle bien être effectuée ? A priori tout ce qui pouvait être changé l'a été l'année dernière... Alors d'après vous utile ou pas ? Ou je reporte à l'année prochaine ? Merci par avance, P.S. c'est une 508 SW HDI 2.0 140ch. Bonjour, Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que dans ton cas l'emploi d'un moteur diesel n'est pas du tout justifié.... 7000 kms en 10 mois...... normalement un diesel trouve son intérêt au delà de 20000kms/an. Mais bref passon ça n'est pas le sujet. La réponse à ta question est très simple. ta voiture te dit que l'échéance kilométrique n'arrivera pas à son terme avant l'échéance des 1 ans. En gros elle te dit qu'elle a besoin d'une vidange + filtre à huile. Après c'est possible qu'il y ait d'autres interventions mais celles-ci doivent être marquées sur ton carnet d'entretien. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L3g767mL 9 mai 2016 Signaler Partager 9 mai 2016 Bonjour, Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que dans ton cas l'emploi d'un moteur diesel n'est pas du tout justifié.... 7000 kms en 10 mois...... normalement un diesel trouve son intérêt au delà de 20000kms/an. Mais bref passon ça n'est pas le sujet. La réponse à ta question est très simple. ta voiture te dit que l'échéance kilométrique n'arrivera pas à son terme avant l'échéance des 1 ans. En gros elle te dit qu'elle a besoin d'une vidange + filtre à huile. Après c'est possible qu'il y ait d'autres interventions mais celles-ci doivent être marquées sur ton carnet d'entretien. Voilà. Merci pour la réponse ! Oui, je sais je fais peu de kilomètres avec mon mazout et ce d'autant plus l'année dernière pour des raisons personnelles, mais j'avais pu profiter d'une offre qui ne se refuse pas à l'achat donc voilà. Bref, je vais suivre les préconisations constructeur et faire cette révision, normalement elle devrait être un peu moins chère que la première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo565jP 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Bonjour, Si je ne me trompe pas il y a une histoire de date butoir où les 508 sont passé de 2 ans ou 30 000km à 1 an ou 30 000 km. Si je ne dis pas de bétise cela se situe autour de Septembre 2012. Pour ma part ma 508 me la réclame tout les 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Merci pour la réponse ! Oui, je sais je fais peu de kilomètres avec mon mazout et ce d'autant plus l'année dernière pour des raisons personnelles, mais j'avais pu profiter d'une offre qui ne se refuse pas à l'achat donc voilà. Bref, je vais suivre les préconisations constructeur et faire cette révision, normalement elle devrait être un peu moins chère que la première. Quelle argumentation Donc tu achètes quelque chose dont tu n'as pas besoin juste parce que c'est une affaire ..... impressionnant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L3g767mL 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Quelle argumentation Donc tu achètes quelque chose dont tu n'as pas besoin juste parce que c'est une affaire ..... impressionnant .... Il me fallait un grand break ou un monospace (plutôt break je préfère niveau design) car 2 bébés rapprochés et il est vrai qu'il y a trois ans je n'ai pas spécialement réfléchi à mon kilométrage annuel immédiat, surtout que mon avenir professionnel était appelé à changer et l'est d'ailleurs encore mais ça prends plus de temps que prévu. Donc comme beaucoup j'ai directement regardé les diesels sans m'intéresser aux essence et d'ailleurs le choix aurait été assez rapide vu les motorisations essence proposées. Après, c'est ma 1ère voiture neuve, probable erreur de débutant. Il est clair que maintenant avec le recul la question aurait été différente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Quelle argumentation Donc tu achètes quelque chose dont tu n'as pas besoin juste parce que c'est une affaire ..... impressionnant .... Bonjour, en même temps il fait ce qu'il veut! non ? Il post un topic pour poser des questions et non se faire critiqué J'ai un diesel , la première année j'ai fais ma révision avant d'arriver au un an de la voiture, maintenant ma situation à changer et je fais moins de 15 000 kms par an c'est la vie, sa situation changera peut être et il aura alors besoin de son diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Il me fallait un grand break ou un monospace (plutôt break je préfère niveau design) car 2 bébés rapprochés et il est vrai qu'il y a trois ans je n'ai pas spécialement réfléchi à mon kilométrage annuel immédiat, surtout que mon avenir professionnel était appelé à changer et l'est d'ailleurs encore mais ça prends plus de temps que prévu. Donc comme beaucoup j'ai directement regardé les diesels sans m'intéresser aux essence et d'ailleurs le choix aurait été assez rapide vu les motorisations essence proposées. Après, c'est ma 1ère voiture neuve, probable erreur de débutant. Il est clair que maintenant avec le recul la question aurait été différente... Bonjour, en même temps il fait ce qu'il veut! non ? Il post un topic pour poser des questions et non se faire critiqué J'ai un diesel , la première année j'ai fais ma révision avant d'arriver au un an de la voiture, maintenant ma situation à changer et je fais moins de 15 000 kms par an c'est la vie, sa situation changera peut être et il aura alors besoin de son diesel Faites pas attention à dansch. Il est vieux et aigri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Quelle argumentation Donc tu achètes quelque chose dont tu n'as pas besoin juste parce que c'est une affaire ..... impressionnant .... En ce qui concerne la voiture, ça peut être parfois le cas... Mon cousin cherchait une bonne voiture familiale pour rouler uniquement pour les vacances ; a la base il ciblait une 407SW, 2,2e ou 3,0v6. A l'époque ça valait dans les 20.000€ pour 40.000km environ. Il est tombé sur une 607 v6 HDI ultra équipée, 50.000km et quelques, pour si ma mémoire est bonne 13.000€ (une succession je crois). Il a acheté. Il l'a sort pas très souvent, uniquement pour des longs trajets (5000km/an). Certes, dans son cas le diesel ne s'impose pas du tout, mais là, avec l'écart de prix, il a de quoi se payer quelques FAP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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