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206

Comme de l'air qui s'echappe de ma pédale de frein


Invité §fao208Nz

Messages recommandés

Invité §fao208Nz

bonsoir à tous, je crains d'avoir un petit probleme en ce qui concerne mes freins : il y a un bruit d'air qui s'echappe de ma pédale de frein et celui ci s'arrete lorsque je freine...

 

ma 206 freine, pour le moment tjs aussi bien, mais comme je dois parcourir + de 2000 kms pour les vacances j'ai préféré aller voir mon concessionnaire (206 HDI - 35000 kms 2 ans et 3 mois). pour lui il s'agirait d'une piece appelée "mastervac" ?!!?

 

cout de l'opération 400 euros sans la main d'oeuvre... je suis désespéré d'autant plus qu'il y a peu de chance que la réparation soit prise en charge par la garantie.

 

merci de bien vouloir me donner des infos sur cette piece, pensez vous que je peux partir en vacances qd meme et la réparer à mon retour ? connaissez vous ce probleme ? ce probleme peut il venir d'autre chose ?

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Invité §Sup245sH

j'ai déjà eu ce probleme, mais comme ça me le fait rarement, je ne m'en inquiète pas, ma 206 a 2ans et 7 mois, 50000km. en tout cas bon courage à toi pour les réparations, car c'est plus sérieux que moi on dirait

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Invité §fao208Nz

qu'appelles tu rarement ? c'est une fois par semaine ou par mois ?

 

j'ai comme l'impression que ça sent l'escroquerie de la part de peugeot car comme par hasard cela se produit après les 2 ans de garantie, drole de coincidence ?

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Invité §Sup245sH

Je l'ai acheté d'occaz à 38000km, ça me l'a fait peut-être 3 fois en une semaine il y a 6 moins, une fois il y a 3 mois, rarement quoi. Je sais pas si on peut parler d'escroquerie, apparement on est que 2 à avoir ce probleme

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Invité §van084Xn

ne cherches plus c'est le cervo-frein qui est mort et tu devrais la mettre au garage rapidement car tes freins vont faiblir de plus en plus mais tu devrais avoir une prise en charge de peugeot car ceci fait partie d'un vice caché.

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Invité §el_575vH

Euh, rigolez pas, je viens de détecter le même symptome sur ma 2saucisses HacheDei...

Le plus (ou le moins) marrant, c'est que moteur coupé quand j'appuie sur la pedale de frein, il n'y a pas de bruit particulier, il n'y a que lorsque le moteur tourne et que je 'pompe' (essai réalisé à l'arrêt ;) ) sur la pedale que j'entends le bruit d'air... D'ailleurs j'ai vraiment l'impression qu'on a remplacé mon frein par une pompe à vélo! Sinon elle a l'air de freiner correctement à part ça...

Koi vous n'en dites? Au fait ça a donné quoi le diagnostique de chez Pijot?

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Invité §206263DF

si vous parler d'un pchiii, qui se fait lors de la pression sur la pédale, c normal :roll:

 

 

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Invité §el_575vH

Ben oui, effectivement ça fait pchiii, mais il me semblait (je suis peut-être un hypocondriaque de l'auto avec beaucoup d'imagination ?) que c'etait pas aussi marqué avant...

C'est dû à quoi ce bruit?

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Invité §mai660dD

Bonjour à tous et merci à tous les passionnés pour la précieuse aide qu'il apporte aux non initiés. Possesseur d'une 206 xr présence 1,9 diesel année 2001, j'ai rencontré ce type de problème vers 30000 km : assistance de freinage aléatoire, course de pédale de frein variable, moteur coupé en circulation (gardez votre sang-froid !). Autres symptômes, le moteur qui "broute" et arrêt du véhicule moteur calé au frein à main !!!

 

Je ne suis pas du tout technicien auto ou mécanicien mais la pièce changée pour ma part (prise en charge sous garantie occasion du lion) c'est en autre la grosse durite plastique qui je suppose récupère les échappements moteur afin de compléter ou produire le système de freinage. Elle part du dessus face au moteur vers la droite.

 

Ma 206 présente un autre problème et la garantie est terminée, ma démarche légitime est celle-ci : l'usure prématurée ou la défectuosité d'un composant non imputable à l'utilisation ou la qualité d'utilisation d'un matériel mérite obligatoirement que le constructeur ou le distributeur motive tout refus de prise en charge (par écrit).

 

Solution : demande de justification du constructeur... et demande si besoin de solution commerciale à caractère exceptionnelle...

 

Patience et courtoisie, merci pour ce forum ;-)))

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Invité §mai660dD

Merci d'avoir corrigé, "qu'ils apportent aux non initiés".

 

Merci aussi et bravo pour le site émotion 206 !!!

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Invité §dtd056SA

est ce que ton pb s'effectue quand tu appuis ?

quand tu lache la pedale ?

si ca te le fais quand tu appuis et quand tu lache c'est mastervack

si ca te le fais quand tu lache comme c'a m'est arriver c'est le souffler de retour pedale dons lubrification du souflet .

voila si ca peut t'aider.

 

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Invité §el_575vH

Ca le fait à l'appui et au retour de pedale...dans le plus pur style pompe à velo. C'est peut-être pour augmenter dynamiquement la pression des pneus ? :) Je donnerais un coup de WD40 sur l'axe de la pedale ce week-end pour avoir bonne conscience, sinon kezako le Mastervac? J'ai fait une recherche sur le forum et ça n'a retourné aucun topîc :(

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Invité §fao208Nz

merci à tous pour vos réponses j'ai quand meme préféré faire confiance à peugeot qui m'a changé mon amplificateur de freinage (cout de l'opération piece et main d'oeuvre 266 euros, toutefois après avoir négocié j'ai obtenu 50% de prise en charge de la part de pijot. toutefois je compte bien ne pas m'arreter à cela et faire un courrier au service clientele pour avoir un peu plus d'explication qu'un : " vous savez une voiture c'est mécanique : cela peut arriver. " dixit les mécanos chez pijot.

 

je vous tiendrais au courant.

 

merci et longue à ce site.

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Invité §gre118mV

bonjour,

j'ai aussi en ce moment cet effet d'air qui s'échappe de ma pédale de frein, chez Peugeot, ils me disent "faut changer le servofrein", vous en pensez quoi ??? heureusement que j'ai mon contrat d'entretien...ouf ;)

 

amicalement,

 

greg

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Invité §ale631Mh

moi une fois j'ai retrouvé un flac de graisse ou je sais pas quoi sous ma pedale de frein de frein...vas savoir

vue que c'etait pendant la periode de chaleur j'ai pas cherché a comprendre d'avantage

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Invité §adr802sF

TU VEUT VERIFIER SI TON MASTERVAC EST BON????rien de plus simple :

tu coupe le moteur et tu ponpe ta a pédale de frein environ 20 fois.

2, apre ceci,tu tient appuyé ta pedale, tu appuie tres fort dessus et tout en appuyant sur ta pédale, tu demmare ton moteur.

si ta pédale s'enfonce un peu, ton mastervac est bon.

 

autre test :

tu demmare ton moteur sans toucher a rien. tu le fait tourner 30 secondes et tu le coupe.

tu pompe a ta pedale et si tu sen qu'elle durci et si tu entend un bruit d'air qui s'echappe(etre bien attentif pour ecouter)et qui s'arrete a force de pomper, c'est que ton mastervac est bon.

 

voila c'est tout ce que je peut pour toi.

fait d'abord ces 2 test, si ca marche pas c'est qu'il y a un souci.... ;)

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Invité §did743Bk

Je rencontre le même problème de bruit à la pédale. Comme s'il y avait une fuite d'air lorsque je relâche la pédale.

J'ai fait les tests de Mastervac comme tu le préconises : à priori le Mastervac est bon.

As tu une idée d'où ça peut venir???

Ca me fait vraiment peur, j'ai déjà eu plein de problèmes sur ma 206 HDI, et je voudrais me taper à nouveau une facture énorme. Suis pas riche !

 

TU VEUT VERIFIER SI TON MASTERVAC EST BON????rien de plus simple :

tu coupe le moteur et tu ponpe ta a pédale de frein environ 20 fois.

2, apre ceci,tu tient appuyé ta pedale, tu appuie tres fort dessus et tout en appuyant sur ta pédale, tu demmare ton moteur.

si ta pédale s'enfonce un peu, ton mastervac est bon.

 

autre test :

tu demmare ton moteur sans toucher a rien. tu le fait tourner 30 secondes et tu le coupe.

tu pompe a ta pedale et si tu sen qu'elle durci et si tu entend un bruit d'air qui s'echappe(etre bien attentif pour ecouter)et qui s'arrete a force de pomper, c'est que ton mastervac est bon.

 

voila c'est tout ce que je peut pour toi.

fait d'abord ces 2 test, si ca marche pas c'est qu'il y a un souci.... ;)

 

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Invité §Leo452by

Y'a encore plus simple, mais ça demande un minimum de matos ...

 

Tu branches une pompe à dépression, et si la pression remonte une fois que tu as arrêté de pomper, c'est que ça fuit quelque part.

 

Edit : désolé pour le déterrage.

Je suis tombé sur ce topic en cliquant sur un lien, c'est pas totalement de la faute :roll:

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Invité §kil267ri

bonsoir à tous, je crains d'avoir un petit probleme en ce qui concerne mes freins : il y a un bruit d'air qui s'echappe de ma pédale de frein et celui ci s'arrete lorsque je freine...

 

ma 206 freine, pour le moment tjs aussi bien, mais comme je dois parcourir + de 2000 kms pour les vacances j'ai préféré aller voir mon concessionnaire (206 HDI - 35000 kms 2 ans et 3 mois). pour lui il s'agirait d'une piece appelée "mastervac" ?!!?

 

cout de l'opération 400 euros sans la main d'oeuvre... je suis désespéré d'autant plus qu'il y a peu de chance que la réparation soit prise en charge par la garantie.

 

merci de bien vouloir me donner des infos sur cette piece, pensez vous que je peux partir en vacances qd meme et la réparer à mon retour ? connaissez vous ce probleme ? ce probleme peut il venir d'autre chose ?

 

Pareil chez moi. Un bruit d'aspiration d'air se fait entendre lorsque je ralâche le frein...mais cela fait 6 mois et je n'ai pas senti de baisse de performance dans le freinage. Et puis ça ne fait pas le bruit à chaque fois.

 

400€ ???

:beuh: :beuh:

 

Mastervac ou pas je préfère attendre que de payer autant pour ça. Surtout que j'ai acheté ma titine d'occaz à un particulier alors peau d'zob pour la garantie ou la prise en charge. Si le défaut se confirme je la vends !!! :oui:

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Invité §eps745nV

bonjour à tous. ma femme possède une 307 2.0 hdi 90cv break de 2003. le problème de la voiture, c'est qu'au moment du démarrage, elle a du mal à s'élancer.

aucun voyant d'allumer sur l'odb. je soupçonne un réglage du câble d'accélérateur soit au niveau du potentiomètre ou un problème du calculateur.

 

à votre avis ? merci de vos réponses

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