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207

207 1.4L 75ch / suspicion de joint de culasse à 6 ans et 20 000 kms


Invité §gor185eL

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Invité §gor185eL

Bonjour,

 

Mes parents qui roulent très très peu ont acheté en 2010 une 207 essence 1,4L 75ch limited edition, amplement suffisant pour leurs déplacements (courses, docteur...).

 

Après 6 ans et seulement 20000 kms, je suspecte un joint de culasse car le bol de liquide de refroidissement est très sale (noir) et très gras à l'intérieur (graisse marron sur les bords intérieur) et une petite tache d'huile au sol (côté roue passager)

 

pas de "mayonnaise", pas de surconsommation de liquide, pas de fumée blanche, pas de surchauffe et pas de voyant allumé

 

il y a eu des entretiens réguliers chez Peugeot tous les 5000 kms mais tous les 2 ans environ (Peugeot préconise 1 an je pense...)

 

Donc, peut-on espérer une participation de la marque dans ces conditions? à quel tarif estimeriez vous les travaux chez Peugeot?

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Invité §Ano832fu

Bonjour,

 

Mes parents qui roulent très très peu ont acheté en 2010 une 207 essence 1,4L 75ch limited edition, amplement suffisant pour leurs déplacements (courses, docteur...).

 

Après 6 ans et seulement 20000 kms, je suspecte un joint de culasse car le bol de liquide de refroidissement est très sale (noir) et très gras à l'intérieur (graisse marron sur les bords intérieur) et une petite tache d'huile au sol (côté roue passager)

 

pas de "mayonnaise", pas de surconsommation de liquide, pas de fumée blanche, pas de surchauffe et pas de voyant allumé

 

il y a eu des entretiens réguliers chez Peugeot tous les 5000 kms mais tous les 2 ans environ (Peugeot préconise 1 an je pense...)

 

Donc, peut-on espérer une participation de la marque dans ces conditions? à quel tarif estimeriez vous les travaux chez Peugeot?

bonjour, j'ai une 207 année 2007 , elle avait subi la même anomalie que tu viens de décrire , et c'est bien évidemment le joint de culasse qui est a l'origine de ce problème , la cause est que le liquide de refroidissement doit etre changer tout les deux an , ou 60000 km , meme si tu roule peu , car ce liquide contient des additifs chimiques qui s'uses au fil du temps , alors il faut le changer, et je te préconise le liquide de refroidissement total , enfin n'oublie pas de changer thermostat aussi .

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