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207

Défaut P0343 capteur arbre à came Peugeot 207


Invité §Pol554xi
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Invité §Pol554xi

Bonjour,

 

Je me suis retrouvé avec le voyant moteur d'allume avec comme message défaut moteur.

J'ai passé la valise et j'ai le défaut P0343 capteur arbre à came.

J'ai dont démonter ce capteur et il y avait de la mayonnaise sur celui-ci (j'en ai aussi sur le bouchon d'huile) j'ai nettoyé le capteur puis acquitté le défaut.

J'ai test le défaut ne revenait pas, le lendemain au démarrage le défaut reviens en permanence.

 

Le capteur serait il hs à cause de la mayonnaise?

Je fais une vidange tout les deux ans, la j'en suis à un an et demi, je devrais probablement la faire maintenant?

 

En effet ma voiture roule peu 3000km max à l'année. C'est une 207 1,4 vti 95ch.

 

En attente de vos réponses

Cdt.

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Salut.

Il faudrait voir si ça ne vient du faisceau de ce capteur.

 

Il y a 1 an et demi sur le VTI 120, un garage multimarque m'a changé le capteur d'arbre à came. Puis 3 jours plus tard, de nouveau système anti pollution défaillant. Je l'emmené à Peugeot qui a changé le faisceau. Et plus de problème depuis.

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Invité §Pol554xi

Petite précision ,

 

J'avais ce défaut là il y a 6 mois , (il y avait de la mayonnaise encore) après avoir nettoyé bouchon + capteur nous avons roulé tout le week-end avec puis le lundi il avait disparu.

 

Il a fait son retour comme par magie il y a 2 semaines.

 

Je pense que la condensation qui se forme et qui par l'occasion crée cette mayo affecte le bon fonctionnement de celui-ci, c'est pourquoi je me demande s'il est pas mieux de faire la vidange puis changer pour un nouveau capteur ?

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Salut,

 

C'est bizarre que la mayo affecte le capteur, c'est un capteur a effet hall donc à priori non perturbé par l'huile ou la mayo. Par contre, il pourrait éventuellement être perturbé par de la limaille de fer présente dans l'huile.

Perso, je commencerai par faire un vidange et voir si ça change quelque chose. Si ça change rien, capteur à changer et éventuellement faisceau à vérifier...

 

Effectivement, la mayo c'est souvent causé par la condensation surtout si la voiture tourne peu, ce qui semble être le cas. Si ton niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas, le joint de culasse est bon.

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Invité §Pol554xi

Pas de variation sur le niveau de liquide de refroidissement. C'est le premier truc que j'ai regardé ^^.

Je vais voir pour faire ma révision + vidange plus tôt que prévu on verra bien par la suite.

Par contre je dis peut être une conneries car je ne suis pas sur, j'ai deux capteurs dont l'un à de la mayonnaise dessus mais l'autre non, c'est pour ça que je soupçonne la mayonnaise de jouer parasite. J'ai vague souvenir que le mécano de chez Peugeot m'avait dit que la mayonnaise interagissant avec le capteur ce qui le rend par la suite hors d'état. Après dit il vrai je ne sais pas.

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Invité §Pol554xi

Pas de variation sur le niveau de liquide de refroidissement. C'est le premier truc que j'ai regardé ^^.

Je vais voir pour faire ma révision + vidange plus tôt que prévu on verra bien par la suite.

Par contre je dis peut être une conneries car je ne suis pas sur, j'ai deux capteurs dont l'un à de la mayonnaise dessus mais l'autre non, c'est pour ça que je soupçonne la mayonnaise de jouer parasite. J'ai vague souvenir que le mécano de chez Peugeot m'avait dit que la mayonnaise interagissant avec le capteur ce qui le rend par la suite hors d'état. Après dit il vrai je ne sais pas.

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Salut,

 

Comme je l'ai dit je doute que la mayo toute seule pose problème. Par contre, si il y a un peu de limaille dans l'huile. La mayo contenant de petits débris d'acier colle au capteur et peut le perturber.

En plus sur les VTI, c'est un pignon d'arbre à came sur le vilo, une chaine de distrib et les pignons d'arbre dans l'huile, ce qui va augmenter la production de limaille du moteur. C'est normal.

 

C'est ça qui me semble le plus logique, mais après le peux aussi me gourer ;)

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bonjour

je me permet de me joindre à vous

 

je suis d'accord avec jean luc . dans un premier temps vidanger . dans un cas comme le tiens je metterai un produit avant vidange pour bien dissoudre la mayo .

 

amicalement

david

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le produit avant la vidange on peut rouler avec un moment ou laisser le moteur au ralentit pour que ça agisse?

bonjour rider

 

c'est un produit que l'on met moteur chaud et on laisse tourner 15 mn puis on vidange

 

 

amicalement

david

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Invité DNK

Wòpso 

J ai changé le capteur villebrequin car l ordi me disait arbre à cames ou ville brequin. 

La panne était que ma 207 démarrait au quart de tour mais après 200m elle s arrêtait. 

Après le changement du vilebrequin 

Le signal me dit toujours défaut moteur mais ma voiture ne s arrête plus après 200m par contre le liquide de refroidissement passe je ne sais où car je ne le vois pas couler et pourtant le bocal est a chaque fois sec je suis obligée d en mettre avant chaque départ et pourtant l aiguille de la température ne dépasse pas 90°.

Qu en pensez vous?

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Invité Anne Onyme

La consommation de liquide de refroidissement indique un grave problème. Il ne disparait pas comme par magie.

Soit il passe dans l'huile et vous avez un sacré paquet de mayo dans le moteur.

Soit il est brulé quand le moteur tourne (avec une éventuelle fumée blanche à l'échappement).

Bref, il y a de fortes chances que vous faites un joint de culasse ... allez dans un garage.

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Bonjour à tous, 

Je me permet de vous écrire pour un renseignement..

J ai un 3008 vti 120, j ai passé 2 contrôle technique qui ont été refusé pour  cause de pollution..P0014..je pensais à l electrovanne d arbre a came sachant que j ai changé le capteur de position.je n ai pas de perte de vitesse la voiture démarre très bien a froid...

J ai acheté deux produit bardhall qui apparament n ont rien fait..je l ai decrasser plusieurs fois mais pareil refus au contrôle...est que ça pourrait venir de l electrovanne de dephasage ou du catalyseur qui serait hs!!? 

Je l ai passé à la valise et ça m a annoncé que les poulies d arbre a came été décalé..Pourriez vous m orienté !!?? merci d avance

 

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