Invité §jer726qv 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Bonjour. Actuellement en possession d'une 106 Quicksilver 1.1 60cv de 1999 avec 190 000 km je souhaite changer es partir sur une 207 1.4 vti 95ch. Je vais faire au max 17 000 km par an donc essence. Je souhaite avoir des avis sur cette 207 les + les - es s'avoir si la chaîne de distribution c'es bien ou pas on ma dit que c’était a vie. Le seul problème c'es qui me reste encore 8 mois en jeune conducteur a effectuer j'ai peur que mon assurance me dise non. Merci pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Salut, Effectivement une chaîne de distribution est censée faire la vie du moteur. Néanmoins sur la VTI 120 il peut y avoir des problèmes de tendeur de chaîne de distribution. Je sais pas ce qu'il en est sur la 95cv. Si l'assureur te refuse une 95cv, tu vas en voir un autre. Tu payeras peut-être une surtaxe importante. En tous cas, il n'y aucune limitation légale sur la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer726qv 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 D'accord merci j'attend d'avoir d'autre réponse , le problème c'es que les autres assurance ne veulent pas m'assurer car jeune conducteur es n'ayant pas de parents assurer en assurance auto dans leur assurance , je me suis assurer a ma banque c'es les seule qui voulait. Pour les problème de tendeur de chaîne ce si revient cher au garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Attend d'autres avis, je ne peux pas te donner une estimation du prix pour ce tendeur (ça dépend de comment on s'y prend, si la chaîne a été touchée et qu'il faut la remplacer...). Mais bon ça peut faire cher. En même temps, ça veut pas dire que tu auras ce problème, hein ! Restons optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zehef 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 salut @jeremyom62 207 VTI 95ch immatriculée en décembre 2010 un peu plus de 70 000 km aujourd'hui aucun problème de chaîne de distribution à signaler le seul problème qu'on a eu pour le moment c'était dans sa troisième année, la clim a subitement arrêté de fonctionner condenseur percé (a priori la faute à un caillou/gravier), on a fait réparer/remplacer dans un garage agréé Peugeot et c'est reparti on en est très contents =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 hello nous avons aussi une 207 vti 95 à la maison, c'est ma compagne qui l'utilise quotidiennement pas de soucis particuliers depuis 3ans, mais on eu des petites bricoles: - sonde de température changée - vase d'expansion et c'est tout par contre il faut savoir que ça consomme un peu d'huile, donc bien regarder le niveau de temps en temps, ainsi que celui du liquide de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer726qv 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Bonsoir. Merci a tous pour vos avis , j’avais cru voir sur un autre forum le problème d'huile juste garder un bidon d'huile dans le coffre. Reste a voir avec l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Tous les VTI ne consomment pas de l'huile au taquet. Le mien ( VTI 120 ) j'en ai pas remis en 11000km lors de la précédente vidange et là en 5000km pour le moment RAS non plus. peut être le fait de respecter la mécanique notamment à froid sur les 1er kilomètres aident à ça. la majorité des gens partent en trombe dès les 1er tours de roues. peut être qu'un jour il en sera affecté mais ce n'est pas le cas pour le moment( 65000km ). Et je cottoie une autre personne sur un autre forum qui a un 95 ( euro 5 ) et lui non plus son niveau ne baisse presque pas. Pour le LDR, la mienne par contre commence à en perdre un peu tous les 3 mois. Quand ce sera critique, on verra. C'est arrivé depuis que la sonde de t° d'eau a été changée gratuitement pendant le rappel. Citation : Salut, Effectivement une chaîne de distribution est censée faire la vie du moteur. Néanmoins sur la VTI 120 il peut y avoir des problèmes de tendeur de chaîne de distribution. Je sais pas ce qu'il en est sur la 95cv. Effectivement, si je prends mon cas, le fait de l'avoir changer a permis de faire diminuer le bruit à froid et à chaud. Et la personne qui a un VTI 95 a aussi un bruit bizarre. Sous garantie il a fait démonter le haut moteur pour inspecter la chaine et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Tous les VTI ne consomment pas de l'huile au taquet. Il y a bien eu de gros problèmes de consommation d'huile sur les premiers VTI qu'ils soient 120 ou 95cv...mauvaise conception du circuit de reniflard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Il y a bien eu de gros problèmes de consommation d'huile sur les premiers VTI qu'ils soient 120 ou 95cv...mauvaise conception du circuit de reniflard... Oui c'est sur. Comme précisé ici http://info.largus.fr/media/PSA.pdf ( point n° 3 consommation d'huile ), culasse, couvre culasse ou moteur ( évolution du process de fabrication ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer726qv 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 D'accord merci je prend note de tout vos conseils maintenant j’espère pas payer un bras pour l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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