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206

206 ne démarre plus / broute


Invité §tox132cX

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Invité §tox132cX

Mefie toi,moi je te conseille d amortir tous ces frais en la gardant un peu.

En en prenant une autre,tu ne sais pas ce qui t'attend.

 

Tu veux prendre quelle voiture?

 

Oui tu as sûrement raison.. je la ménage jusqu'à ce qu'elle soit proche des 200 000 au pire.. et je remet de coté pour la future..

 

Bah, j'ai Audi dans mon viseur depuis un petit moment, ou bmw, ça fait cliché mais bon parait-il que ce sont des valeurs sûre.. (parait-il :lol: )

 

Donc bon à réfléchir, je ne suis pas encore arrêté sur la décision..

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Invité §dav267kB

Non,ça ne fait pas cliché mais derriere il faut le porte monnaie qui suit.

 

A la limite,les 1eres audi a4 1.9 tdi ou une 325 tds,j ai eu une 325 tds pendant 4 ans,par contre,c'etait une vraie savonnette,je suis content de ne plus avoir de propulsion.

 

 

Si tu veux du fiable,prend une voiture essence.

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Invité §Ano052jg

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours ma 206 1.4 16v ne démarre plus, explication :

 

- Une journée elle s'est mise à avoir un ralentit particulièrement élevé avec un bruit de tracteur un peut ( 1300 tr/min ) j'ai roulé jusqu’à chez moi sans problèmes particulier..

- Le lendemain arrivé à mon portail elle cale, et impossible de redémarrer, ça pétarade mais ne se lance pas..

 

J'ai donc changer :

- Bobine, batterie et les 4 bougie

- Papillon

- Sonde température

- Capteur PMH

- Vidange complète réservoir et remis du 98 excellium

- j'ai 4 injecteurs neuf que je n'est pas changer pour l'instant.

 

Lorsque je la laisse reposer une nuit, le lendemain si je démarre en tournant directement sans prendre le temps d'amorcer la pompe, le moteur démarre 3 sec puis cale.

Si je démarre avec la pompe débranchée le moteur réussis à se lancer et tourne 6sec à peut près...

 

Les 2 bougies de gauche finissent pas être trempé d'essence alors que les 2 suivantes sont sèche et noir. ( j'ai de l'étincelle aux 4bougies pourtant )

 

Honnêtement je ne sait plus quoi faire.. On m'a dit que les 2 injecteurs qui correspondent aux bougie trempées pourraient être grippés/rester ouvert...

Il ne me reste plus que les 4 injecteurs à changer, mais tout seul je ne sait pas trop comment faire sachant que la rampe est planquée derrière le collecteur d'admi..

 

J'aimerais avoir vos avis avant de faire venir une valise ou investir encore inutilement car le budget commence à se resserrer.. :

 

Merci d'avance :wahoo:

 

ps : j'ai 2 vidéos, une la journée ou le ralentit était élevé, et la 2ème lorsque je veut démarrer ( avec la pompe branché )

 

ralentit eleve ( le temoin moteur c'est l'anti pollution car decata )

 

Essai demarrage

Je pense que tu as un problème de pompe injection,mon ancienne voiture a eu exactement sa.

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vraiment étonnant ce qui t es arrivé, et c est vrai que la facture est salée pour cette panne (c est le prix d un changement d embrayage complet).

 

 

maintenant tu peux positiver elle fonctionne

 

et je suis assez d accord,si ta voiture est saine (train arrière en bon état, ligne d échappement ok et embrayage pas trop vieux), garde la une bonne année. y a pas de raison que t es d autre problème. ce moteur est d'une mécanique très simple finalement(pas de vanne EGR, pompe HP, turbo, de contraintes de maintenance particulière).

 

de plus il peut avaler facilement 50% d'éthanol dans son réservoir.

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