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308

[Présentation] Peugeot 308 II style 1.2 Puretech 110 Gris Hurican BVM 5


haribo93

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  • Réponses 122
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J'ai déposé hier la voiture pour :

 

_Bruit de vitre qui vibre : changement des coulisses des deux portes avant.

_volant pas en ligne et tire à gauche: réglage à faire

_bruit sur le pommeau de vitesse:changement du pommeau

_vitesses dures:mais M. c'est une Peugeot on n'y peut rien, c'est connu que nos boites sont dures et en plus vous avez une essence :le pignon MAR et 1 et est parfois un peu dur ...

 

En Espérant récupérer une voiture sans bruits ...

 

Un peu déçu pour la boite qu'ils ne peuvent rien faire ...

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Invité §Ste724Ps

Normalement la boite s'améliore. Ce n'est pas un argument que c'est normal car c'est faux.

J'ai également des bruits parasites au niveau des portes (vibration) qui commence à m'énerver gentiment

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Aujourd'hui, j'ai dépassé les 10000 KMs

 

Les bruits au niveau des portes sont revenus ... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Bref on m'a vendu une voiture ultra silencieuse et je me retrouve avec une boite de conserve qui fait du bruit sur lequels Peugeot n'a pas trouvé de solution ...

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Hello les amis, comment vont vos 308 ?

 

Moi j'ai graissé tous les joints avec de la graisse SILICONE FACOM (d'une pour l'hiver car impossible d'ouvrir les portes sinon et de deux pour mes bruits) Ca à l'air de marcher ...

 

Par contre quand j'ouvre le coffre avec ce froid, j'ai l'impression qu'il va se casser en deux (il y a un gros craque vers le haut)

 

De plus j'ai encore ma boite qui est super dure: l'autre jour au feu impossible de repasser la 1ere ... :pfff:

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Invité §Ste724Ps

Coucou !

Ecoute pour moi RAS, ma 308 fonctionne à merveille même si la boite est parfois un peu accrocheuse, je n'ai jamais eu de soucis pour passer une vitesse.

Peut être que faire un tour chez le CC ne serais pas du luxe.

Pour le coffre non plus pas de problème.

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Invité §Kev388Xt

Salut à tous,

 

Je pense m'acheter la version 130 ch du 1,2L puretech. Ce n'est pas encore sûr, il faut que j'essaie les deux...

 

Que pensez-vous du vieillissement d'un moteur "downsizé" sur le long terme (100 000km voir 200 000km) ?

Un "petit" moteur comme celui-ci n'est-il pas plus contraint qu'un 2L ? Et donc, ne vieillira-t-il pas moins bien ?

 

Merci.

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Invité §eri221cC

Salut à tous,

 

Je pense m'acheter la version 130 ch du 1,2L puretech. Ce n'est pas encore sûr, il faut que j'essaie les deux...

 

Que pensez-vous du vieillissement d'un moteur "downsizé" sur le long terme (100 000km voir 200 000km) ?

Un "petit" moteur comme celui-ci n'est-il pas plus contraint qu'un 2L ? Et donc, ne vieillira-t-il pas moins bien ?

 

Merci.

 

100 000 km c'est du court/moyen terme... il vaut voir pour 200-300 000 km voire au-delà.

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Bonjour,

 

Mais on n'a plus le choix entre un moteur "downsizé" et un moteur classique. Les normes ont tué ces derniers.

En fait, plus que "downizé", le terme correct serait "turbocompressé". Le principe n'est pas nouveau. Le turbo était le moyen d'avoir un moteur puissant à partir d'un moteur de base surtout s'il n'y a pas beaucoup de place sous le capot. Le turbo a gagné les moteurs diesel et permettait à un 2l d'avoir la puissance d'un 3l, sans en avoir l'encombrement ni le poids.

Avec la sévérisation des normes et du bonus/malus en particulier, les constructeurs ont utilisé cette technique du turbo pour des moteurs essence ordinaires. Un 2l essence serait invendable car plombé par le malus, même si dans le réalité, les consommations n'ont pas baissé dans les proportions annoncées.

Au final, toutes les voitures ont un moteur turbo au rendement élevé. Seule exception, le 2l Mazda de 120ch qui semble réussir dans la voie du taux de compression élevée.

La hausse du rendement est une constante en automobile. Un Puretech 1.2 130ch n'a pas un rendement si élevé par rapport au 1.4 120ch d'une R5 GT Turbo de 1987. Il y a 30 ans, c'était pour une sportive, aujourd'hui c'est pour la voiture de Monsieur Toutlemonde. Il y a eu le même phénomène avec les moteur multisoupapes, le calage variable de la distribution, l'injection, l'allumage et la gestion électronique...

Par ailleurs, les voitures d'autrefois n'étaient pas si solides que ça. Mon beau-frère a pété deux moteur essence Nissan, le joint de culasse de la R19 1.4 de ma belle-mère a claqué, et le moteur de l'Audi 80 1.6 de mon père n'avait (déjà) plus que 3 cylindres. Tout ça autour des 100 000 km.

 

Sortant d'un brave 2l Renault qui faisait correctement son boulot, j'ai gagné sur tous les plans avec le 1.2 130 : consommation, disponibilité à bas régime, vivacité à haut régime, sonorité, silence de fonctionnement. C'est comme si je m'était acheté un jouet à 47 ans alors que ce n'est qu'un break Peugeot.

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Hello,

 

je me renseigne pour prendre une extension de garantie pour ma 308 qui a un an et j'ai le choix :

 

-Peugeot pour 72 mois restant (6 ans) 140000 :1730€

-Matmut pour 72 mois : environ 800€ + 300 € de franchise par sinistre + max 3000 € par an par sinistre

 

Qu'en pensez vous ? en comparant les garanties c'est a peu près équivalent sauf pour l’embrayage (sauf disque et butée) qui est prit en charge par la Matmut.

 

 

Quelle est la qualité de ces garanties ?

 

 

Merci de votre aide :sol:

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Hello

 

J'ai eu comme qui dirait un problème de portière hier ... Ma mère qui était à l'arrière a réouvert sa porte quand je sortais la voiture de l'allée du garage et bimmmm dans le portail. Plus de peur que de mal mais j'ai une marque sur la porte sans bosse.

 

Une idée pour déjà enlever le vernis de la portière ? Puis efface rayure ?

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Invité §ant070TB

Mets nous une photo et ça sera plus simple pour t'aider car la c'est pas évident.... il y a rayure et rayure...

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bonjour,

 

je reviens sur ce sujet car je vais surement egalement acquérir une 308 gt line 1.2 puretech 130 EAT8 gris hurricane opaque. Et quand je regarde vos photos j'ai du mal à voir le côté opaque. J'ai l'impression c'est du noir un peu bleuté...

Est-ce que le fait qu'elle ai une version restylée de 2017, le gris hurricane puisse changer?

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