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206

tenue de route


Invité §inv018WI

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Invité §inv018WI

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.9D et la tenue de route est médiocre (elle glisse tout le temps), pourtant j'ai des pneux neufs et des amortisseurs arrières neufs.

J'aurai voulu savoir si il y avait une problème sur ma voiture ou si c'est tout simplement le modèle qui est comme ça??

Merci d'avance.

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Invité §gui716pB

bonjour,

au début sur des pneus neufs ça peut glisser un peu, mais après ça rentre dans l'ordre.

par contre c'est quoi comme marque ?

c'est une voiture de société ou une normale ?

 

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Invité §thi848Ud

C'est une voiture normale et j'ai toujours mis que des pneus michelin.

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Ta voiture glisse ou bien va tout droit quand tu attaques dans les virages secs (rond-points par exmple) si c'est ca sa vient de tes ammortisseurs avant ca me le faisait sur ma 306 avant de les changer

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Invité §thi848Ud

Elle a le cul qui parre, mais cela m'arrive que j'attaque (toujours limitté avec un 1.9D lol) ou pas, un peu plus sur le mouillé (normal). Ca peut être dû aux amortisseurs avant? De l'avant elle ne bouge pas et heuresement.

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Invité §thi848Ud

Je ne pense pas que ce soit ça, par exemple sur le mouillé à 30km/h suffit d'être 4 dans la voiture et elle glisse.

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Invité §gre068hg

salut,

moi la mienne aussi elle glisse beaucoup je trouve !

il me semble avoir remarqué que l'arriere de matitine (2.0L HDi quicksilver)...se trouve assez haute par rapport aux autres...

Mon cousin avait la 1.6L 16V (bleu récif :love: ), et il m'a dit que lui aussi il trouvé la tenue de route médiocre ! il a donc rabaissé sa titine : ressort court eibach + 4 amortos combiné filté ! et la ! sa vie a changé :D

 

++

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Invité §rio780rw

moi j'en ai une 206 hdi quick, je l'ai acheté d'occasion avec les pnex avant un peu usé, au début je trouvais qu'elle glissait un peu mais sans danger aux virages mais depuis que je lui ai chaussé en michelin,je trouve qu'elle adhere très bien sur la route mouillée ou seche

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Invité §eco585od

SAlut a tous,

Moi j' ai une XS 1.6L 16S et la tenue de route n' est pas médiocre, mais il est vrai que si on attaque un virage, et qu' on lache brusquemment l' accélerateur, le cul a tendance a vouloir passer devant.

Je l' ai bien compris quand je me suis retrouver en sens inverse dans un rond point.

Pour corriger cela, il suffit de freiner avant le virage et ensuite de garder un minimum de gaz afin de stabiliser l' arrière.

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Invité §spi085JR

salut, si les pneus sont neufs regarde la pression qu'il y a dedans, avant j'étais une vraie toupie aussi et avec un coup de pression en + j'ai areté de le faire par temps sec, j'ai fini par mettre des michelin pilot exalto 2 et depuis aucun problème.

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Invité §jea374Hi

Dans les ronds points sous la pluie quand tu lache l'accelérateur, elle glisse toute seule; C'est l'avant qui glisse. Soit tu fais tout le tour du ronds points en glissant mais bon t'es pas à l'abri d'une sortie de route et d'un accrochage. Soit tu stoppe la voiture : c'est ce qui m'est arrivé une fois. Elle s'est mis de travers mais pas de dégats...

Bref un moment d'inatention en passant en 4eme à 40 un rond point sous la pluie. Je referais plus. 3ème maxi!!! ;)

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Invité §gre068hg

Salut,

en parlant de tenue de route, quelqu'un aurais déjà testé les amortisseurs Bilstein B4 (rechange ou renforcé)?

Si oui, la différence se sent-elle par rapport aux amortisseurs d'origine ?

 

Merci d'avance ;) .

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Invité §jot851rP

Bonjour à vous

 

Alors de même, je trouve que ma 206 2.0L hdi 90ch glisse dans les rond point.

Mais pas que dans les rond point ! je roulais pépère dans un virage a cause d'une chaussée mouillée quand j'ai sentis l'arrière partir. Le réflexe a été de pilé, mais ensuite j'ai essayé de la rattraper. "Et heureusement que la 205 rouge d'en face ne roulais pas vite sinon elle aurais dit bonjour à mon aile arrière". Finalement énormément plus de peur que de mal. :ange:

 

Bref la mienne glisse et glisse encore. (je parle de la 206 hin... je préfère préciser au cas ou... :p )

J'ai remarqué également qu'une soudure avait été refaite au niveau gauche du coffre. (de haut en bas) Peut-être avait-elle tapé avant que je l'achète...

 

Mais j'ai comparé avec la 206 1.9l D (2003) de ma copine et ... je me sens nettement plus en sécurité vis à vis de la tenue de route !!

 

Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance. :jap:

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Invité §sti638ln

le train arrière de la 206 à été changé quand la SW est sortie pour évité se probleme.

Moi j'ai une 206 génération 1,4 essence et tenue de route impeccable

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Invité §jot851rP

Oui on m'avais prévenu pour son comportement.

 

Par contre, étant qu'un simple conducteur Lambda, lorsque ma 206 part, le premier réflexe que j'ai est de mettre le pied sur le frein et d'appuyer... .

 

Ok pour l'info du train arrière changé entre les deux versions ça correspond à mon impression.

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Invité §her571GL

Salut, Moi qui me disait comment les gens font pour perdre le controle de leur 206, bien j'en fais parti maintenant !!. :D : Tout d'abord avoir un rond point sur son trajet , un peu de sol bien humide ou gras et hop tout est pret pour se laisse prendre :??: : Du moins je suis passé juste : je suis sorti du rond point perpendiculaire à la route , bigre !!. et tout cela à 6h du matin .

IL faut dire que le train av de la 206 met en confiance , on se dit cela passe et le train arrière suit pas . Après cette expérience je me suis dit , je crois connaitre les limites d'un rond point pris à 40 km ( je crois ). 15 jours plus tard un autre rond point toujours ver 6h du matin, là j'ai pas compris l'arrière est parti comme cela :??: A mon avis gasoil sur la route . J'ai contre braquer et hop le tour était joué : à ma grande surprise , j'ai récupéré facilement . Il semblerait que Peugeot ait parfaitement travaillé le train avant et pas celui de l'arrière . 1 mois après toujours en allant au boulot , une journée de pluie d'enfer. je prends un virage vitesse habituelle , le train arrière dérive :??: purée ... j'ai du dosé la dérobade de l'arrière ....en élargissant la trajectoire ..passé juste car je mangeais la voie opposé ... : Bref , en rentrant du boulot le meme jour super deluge de pluie . Au rond point se présente , virage vitesse normale , et rebelote , l'arrière dérive franchement , bon contre braquage et hop : Bon je résume Peugeot à bien travaillé le train avant, pas le train arrière et lorsque l'on roule sur un sol humide , gras c'est inquiétant : il faut bien cerner les limites du train arriere pour commencer à sentir le train arrière qui part . Heureusement le train Avant est trés réactif . pour ma part , je crois avoir cerner la limite des 2 . A noter que le train AV de la 206 HDI 2L doit certainement délester l'arriere d'ou ce problème de tenue de route . voila pour mon expérience :

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Invité §mxm580Tl

Pour moi c'est comme vous tous! dans les rond point c est la catastrophe, elle part du cul rapidement, heureusement que le train avant rattrape un peu. J'ai essayé plusieurs types de pneus et rien y fait toujours le même problème, le pire c'est sous la pluie en jouant un peu avec l accelerateur ou en braquant un peu sec ça part tout seul. A mon avis a moins de rabaissé la titine il y a pas grand chose a faire...

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Invité §flo281oN

j'ai une 206 gt, et je n' est trouvé aucun probleme, barre anti rapprochement omp devans, 4 pneus neuf yoko s drive et j'en pass, moi je serais toi je me poserais la question de mon gonflage des pneus !!!bon courage bonne annee

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Invité §kri770yO

Pour ma part, je dois bien avouer que la tenue de route de ma 206 me deçoit un peu...

Pour l'histoire, j'avais avant une 205 diesel 1.9 de laquelle j'étais content en tenue de route, 13 pouces pourtant, j'ai ensuite eu une 206 1.4 hdi, en 14 pouces (ça c'est de l'évolution), et déja je la trouvait beaucoup moins saine au niveau de la tenue de route, et depuis que je suis passé au 15 pouces sur mon 1.6 16v quiksilver, c'est pire.., et je me suis déja fais un peu peur 2 ou 3 fois (en 3 mois, pas mal quand même).

Donc dans mon évolution, c'est un peu l'inverse de ce qu'on aurait pu penser, plus les pneus sont larges et plus la jantes est grande, plus la tenue de route est mauvaise. :??:

Pour info, en pneu, je ne met que du michelin, et je surveille de très près l'usure et le gonflage( je surgonfle de 0.2 partout par rapport a la norme constructeur).

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Invité §seb726Fb

Euh, roulez moins vite la prochaine fois! (jamais de souci avec ma 206 HDI roues en 15 pouces pneus de merde (marque feu vert))

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Invité §mxm580Tl

j'ai une 206 gt, et je n' est trouvé aucun probleme, barre anti rapprochement omp devans, 4 pneus neuf yoko s drive et j'en pass, moi je serais toi je me poserais la question de mon gonflage des pneus !!!bon courage bonne annee

 

 

:non: gonflage de pneus niquel pourtant!

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Invité §mis134sf

moi j'ai changer les jante j'ai mi des outagan en 16 pousse et des pneu michelin pilote 205/45/16 en w et sa acrochr c'est impréssionnat j'ai une 206sw en 2l hdi

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Invité §GUI158md

jai une hdi 16 quick en 16 avec pilote exalto ba sur le mouillé ca glisse tout le temp! c horrible ! l'esp n'en peu plus , meme a 20 en rond point serré ...

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