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308

consomation 12 purtech


Invité §tim018iE

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Invité §tim018iE

bonjour a tous

 

j'ai acheter la nouvelle 308sw 12purtech 130 cv

 

la voiture a 3 mois et je consomme entre 7,7 et 8 litre enroulant normalement donc pas plus de 650 km par plein

 

hors il préconise une consommation de 5,3 litre sur auto route.

 

j'ai fais Belgique Paris aller retour a 7,7 litre a une vitesse de 130 kmh avec cruise

 

je voulais s'avoir si il y a d'autre personne qu'i sont dans le même qu'a que moi

 

merci d'avance pour vos réponce

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Invité §gou285HL

Bonjour.

 

Il ne faut pas t'étonner : les chiffres constructeurs et réels sont toujours décalés. En plus, ton moteur est encore jeune. Dis toi :

 

- que 5.3l/100 à 130 de moyenne c'est plutôt une consommation de diesel, il ne faut pas rêver de cela avec une essence

- que cependant, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu une clio essence, moins puissante et plus légère, qui consommait 8l/100km sur autoroute les premiers milliers de km, c'est tombé d'1l/100 ensuite.

- Le 1.2 puretech 130 n'a pas une réputation de soiffard, mais il consommera forcément plus qu'un 1.6 BlueHDi 120

 

Après, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte pour la consommation. Tu n'es pas le seul qui soit un peu déçu par le décalage entre chiffres constructeurs et réels avec un petit bloc essence turbo.

 

Plutôt que de te conseiller un moteur concurrent comme un gros 2.0 atmosphérique mazda...parce que tu vas l'entendre de beaucoup, je te conseille d'attendre déjà encore quelques mois, d'apprendre avec l'ordinateur de bord, à consommer moins avec ton moteur, et de profiter de ton nouveau véhicule...qui doit quand même, sur d'autres points, te satisfaire ?

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Sur un site tchèque ils ont fait un essai longue durée km de 8000 avec une 308 purtech 130,leurs consommations moyenne s'est établie à 9,2 litres en moyenne,la meme consommation qu'avec leon cupra 280 ayant effectué un essai longue durée aussi(autorevue.cz)???

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Sur un site tchèque ils ont fait un essai longue durée km de 8000 avec une 308 purtech 130,leurs consommations moyenne s'est établie à 9,2 litres en moyenne,la meme consommation qu'avec leon cupra 280 ayant effectué un essai longue durée aussi(autorevue.cz)???

 

 

Ah quand même raveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gif ... autant se faire plaisir avec 280ch alors ;)

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Invité §sha683Qd

Je suis possesseur d'une leon cupra 280 et c'est vrai que je suis à chaque fois agréablement surpris par ma consommation. Sur autoroute je ne dépasse jamais les 7,8 litres / 8 litres , j'ai même l'autre jour fais 7,1 litres sur un aller retour lyon saint Étienne. Incroyable pour une telle puissance.

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Invité §cit386Gi

Sur un site tchèque ils ont fait un essai longue durée km de 8000 avec une 308 purtech 130,leurs consommations moyenne s'est établie à 9,2 litres en moyenne,la meme consommation qu'avec leon cupra 280 ayant effectué un essai longue durée aussi(autorevue.cz)???

 

mouais , alors là c'est carrément GROTESQUE car je consommais moins que ça avec une Xsara VTS 2L 16V 167cv de 1998 qui n'était pas spécialement connue pour être économique, c'est le moins que l'on puisse dire...mais j'ai connu une femme qui avait la même auto et qui bouffait 13-14L en moyenne: elle ne faisait que de la ville et en plus du genre p'tite nerveuse... :lol:

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Invité §cit386Gi

bonjour a tous

 

j'ai acheter la nouvelle 308sw 12purtech 130 cv

 

la voiture a 3 mois et je consomme entre 7,7 et 8 litre enroulant normalement donc pas plus de 650 km par plein

 

hors il préconise une consommation de 5,3 litre sur auto route.

 

j'ai fais Belgique Paris aller retour a 7,7 litre a une vitesse de 130 kmh avec cruise

 

je voulais s'avoir si il y a d'autre personne qu'i sont dans le même qu'a que moi

 

merci d'avance pour vos réponce

 

Les moteurs 1.2L puretech, du petit 82cv atmo au 130cv turbo, comme tous les moteurs downsizés, nécessitent un rodage avancé (~10 000km) pour donner leur meilleur, mais 7.7L/100 à 130 me semble anormal (ça devrait être à ~1L de moins): faites le calcul de consommation moyenne au plein (litres divisés par les km) pour avoir une moyenne réaliste, car beaucoup de gens font un raccourci genre le réservoir fait 50L donc si je fais 500km avec le plein ça fait du 10L/100, alors que ce n'est absolument pas ça, à moins de rouler jusqu'à la panne sèche après avoir fait un plein maximum... :lol:

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Invité §ant070TB

Ce que je peux lire au niveau des consos au dessus dans ce post ça me paraît surréaliste ! Notre 308 à 2700km au comte et on est à 6.2l de moyenne, avec bcp de petits trajets.

Hier sur autoroute à 130kmh stabilisés au été sur une sons instantanée de 6.5l

 

Ps : la voiture à moins de 3 mois.

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Invité §did458pw

Salut a tous

Je comprends pas on veux qu'on achète des essences et on nous fait croire qu'elle consomme autant qu'un diesel sois comme le 1.2 3 cyl conso 5.3 alors que la conso est de 7 a 8l moi avec ma 308 HDI 112 ch je consomme 5.0 l et avec ma vielle xantia 8 a 9 l en automatique moteur 1.8 8s

 

Donc coup de gueule a quand une consommation plus proche de la réalité car il y a tromperie pour le consommateur et cela depuis des dizaine année et cela ne change pas on nous prends pour des imbéciles et j'ai une HDI et le jour que je doit passer a l'essence quand je roulerais moins cela seras une ancienne voiture avec peu de km , j'ai bien acheter ma xantia a 86000 km pour 1300 € et cela depuis un ans et aucun problème je l'adore

 

Conclusion on dit que les voitrue aujourd'hui consomme moins que les voiture des année 1990 mais je vois que malgré les progrès des 3 cyl moteur moderne ben elle consomme autant que les anciennes bref on nous prends pour des imbécile alors essence oui mais hybride la la conso est de 5.2 l au 100 j'ai eu trois hybride toyota mais chère a l'achat mais au moins la conso est plus de se qu'on attends d'une voiture moderne essence avec une fiabilité éprouvé équivalente a une diesel

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Personne n'a dit que les essence actuelles consommaient aussi peu que les diesel actuelles.

 

La conso des 2 types de moteurs baisse quasiment en même temps au fil des années, mais les essence ne sont pas (encore) au même niveau de conso que les diesel.

 

Un peu simpliste ton raisonnement sur la base de 3-4 voitures. :jap:

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Invité §sto888mc

Salut a tous

Je comprends pas on veux qu'on achète des essences et on nous fait croire qu'elle consomme autant qu'un diesel sois comme le 1.2 3 cyl conso 5.3 alors que la conso est de 7 a 8l moi avec ma 308 HDI 112 ch je consomme 5.0 l et avec ma vielle xantia 8 a 9 l en automatique moteur 1.8 8s

 

 

 

 

1L de moins pour 40cv de + , avec potentiellement des jantes en 17 et pneus plus larges, ca consomme moins quand meme

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Invité §Ing456DE

Me concernant la moyenne est de 7l/100km sachant que j'ai la boite EAT6: je combine trajet urbain, voies express et embouteillages au quotidien.

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Invité §did458pw

sur le sujet de la conso personne seras d'accord car certain feront de la route a 90 km heures d'autre ville route embouteillage ect....

 

Moi je me basse sur la route a 90 km/h j'ai pas encore rouler de long trajet cela seras pour demain 3h30 de route et aprés sud ouest 4h30 de route donc sur le j'aurais surement une conso de moins de 5 l au 100 km avec le HDI

 

Pour en revenir au moteur actuelle et des année 1990 je peu dire une chose une AX de 1990 de base je consommais 5.5 l sur route autoroute et en ville 8 litres donc comparer avec les petit moteur aujourd'hui cela est encore pareil voila pour l'essence

 

Pour le diesel avec une xantia td 5.5 l et avec une C5 hdi 5.5 l donc identique en ville la xantia comme moins avec une visa 5 l sur route aujourd'hui avec les nouveau hdi les conso son identique route je dit bien route on est a environs 5 l donc aucun changement , il est sur un moteur de 1.6 hdi 110/112/120 ch la conso est différente suivant les voiture une 308 consomme autant qu'une 508 disons 02 03 au litre différence sois très peu et pour un C4 picasso 1 ltres voir au 100 et le berlingo idem car ses deux voiture on un cx moi favorable d'ou les SUV , monospace seront plus gourmand que la berline

 

Et précision plus les jantes sont grande comme le 15/16 comparer au 17 pouces avec cette dernière le conso seras plus grande disont 02/04

 

Donc sur comment peu ton comparer la conso car mettre une boite auto dernière génération , mettre des jantes de 17 voir plus rajouté une galerie et l'attache remorque cela va facile augmenté la conso donc les comparaisons pour le même moteur et même voiture peut être différente d'ou on seras jamais d'accord

 

je conduit depuis 1978 et j'ai plus de 30 voitures je peu dire que la conso aujourd'hui n'est pas moindre comparer a 1990 sur cela est que mon expérience comme une DS 8 litre cool 15 litres une GS 8 litres une visa essence 7 litres donc comme je disais avant les hybride oui consomme le moins 5 litre a 5.5 /100 d'ou se que dit dansch67 qui dit Personne n'a dit que les essence actuelles consommaient aussi peu que les diesel

 

Alors que plus haut je dit que l'hybride essence consomme autant que le diesel sois les 5 litres environs j'en est eu 3 donc je sais se que je dit et que l'avenir seras l'hybride mais faire consommer une essence 1.2 3 cyl n'arriveras jamais a 5l et a l'avenir il y auras que l'hybride pour baisser la conso en essence

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Invité §sto888mc

Allez hop premier plein 308GT205 -> 7.8L , petits trajets, quelques bons moments d accelerations, trajets peri urbains, tres vallonés, soit la meme conso que ma TSI122DSG7 (et memes trajets).

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Invité §did458pw

Allez hop premier plein 308GT205 -> 7.8L , petits trajets, quelques bons moments d accelerations, trajets peri urbains, tres vallonés, soit la meme conso que ma TSI122DSG7 (et memes trajets).

ok ben voila un bonne exemple aussi , quand on vois les bombinettes de hier et aujourd'hui 205 GTI ou 208 GTI la conso est peu différente entre les deux vers 8 litres

au plus bas

 

Donc dire que les voitures aujourd'hui consomme moins cela est faut car en 20 ans avec le modernisme aujourd'hui on devrais avoir des conso a 3 litres

au cent en moins mais sur impossible on pourras jamais baisser la conso ni a l'avenir sauf en hybride ou une autre technologie hydrogène

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Invité §cha140OW

Ne pas oublier le poids aussi,par rapport aux années 80/90

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Invité §sto888mc

ok ben voila un bonne exemple aussi , quand on vois les bombinettes de hier et aujourd'hui 205 GTI ou 208 GTI la conso est peu différente entre les deux vers 8 litres

au plus bas

 

Donc dire que les voitures aujourd'hui consomme moins cela est faut car en 20 ans avec le modernisme aujourd'hui on devrais avoir des conso a 3 litres

au cent en moins mais sur impossible on pourras jamais baisser la conso ni a l'avenir sauf en hybride ou une autre technologie hydrogène

 

 

250 kg d'ecart 70cv de + et les normes ecologiques plus severes, des pneus plus larges, les conso qui baissent si si c est bien la modernité.

 

Arrete de te focaliser sur tes voitures, regardes une Clio 3RS et un 4RS et les ecarts de conso consequents . *

 

Ps: y a longtemps j avais une golf 4 gti 150cv, je tournais a 9.5 et la 205cv a moins de 8 ...

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250 kg d'ecart 70cv de + et les normes ecologiques plus severes, des pneus plus larges, les conso qui baissent si si c est bien la modernité.

Arrete de te focaliser sur tes voitures, regardes une Clio 3RS et un 4RS et les ecarts de conso consequents . *

 

Ps: y a longtemps j avais une golf 4 gti 150cv, je tournais a 9.5 et la 205cv a moins de 8 ...

+100

 

Alors une 308 GT 205ch consomme moins qu'une 205 GTI ? OUI ! ... si on ramènes tous les paramètres cités au même niveau.

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Invité §oli626mY

Moi je suis a 7.2/7.3l/100 en moyenne sur 9500 kms (avec un mix de ville, nationales, autoroutes)

Ces derniers temps j ai réussi a faire du 6.2 sur nationale voir même en dessous les 6l/100.

Je ne sais pas si c est le "rodage" ou le fait que les températures remontent mais la conso tend a descendre, confirmé par la courbe de l appli mypeugeot.

Mais c est vrai qu on est très très loin des données constructeurs.

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Invité §cit386Gi

 

Donc dire que les voitures aujourd'hui consomme moins cela est faut car en 20 ans avec le modernisme aujourd'hui on devrais avoir des conso a 3 litres

au cent en moins mais sur impossible on pourras jamais baisser la conso ni a l'avenir sauf en hybride ou une autre technologie hydrogène

 

On pourrait facilement consommer 3L/100 avec une voiture du poids/encombrement d'une 2cv, certains sont descendus à 4L/100 sur route avec une 2cv recarrossée et le moteur 602c 29cv à carburateur d'origine et refroidissement par air qui pour rappel a été conçu dans les années 70 et n'est pas un exemple de rendement énergétique exceptionnel, alors 3 L avec un moteur essence moderne avec une caisse optimisée (voir par ex. la Renault Vesta des années 80!) on y arrive facilement...Citroen a bien réussi à baisser la conso de la CX de 40% avec le prototype Eole qui me sert d'avatar, et en plus en augmentant le volume de la caisse!

Le problème c'est que ce sont les réglementations de sécurité passive actuelles qui le rendent impossible...(dans les années 70-80 l'on privilégiait la sécurité active...)

Ici le prototype artisanal britannique "Tryane" sur base Diane 6 (idem 2cv) dont je parle, seule la boîte est une adaptation spéciale :kit de modification pour boîte 2cv d'origine Suisse à 5 vitesses...la vitesse maximum (pour rappel avec 29cv!) est de 160km/h (au lieu de 120 pour une Diane normale), la carrosserie est en bois moulé epoxy (extrêmement solide: on fait des bateaux avec cette technique...), le chassis est bien sûr celui de la 2cv, avec la modification "Lomax" 3 roues (un des bras de suspension arrière est modifié pour déporter la roue au centre, le second bras est supprimé, les 2 brancards arrières du chassis qui sont inutiles sont sciés ...).La voiture est à 2 places bien sûr...

DSC_0018.jpg

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