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2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


tb-daewoo
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Toujours aussi propre ton 2008

Tiens hier soir je suis monté dans cette voiture, le levier de fam est bizarre :lol:

Au moins ont le prend bien en main ! :lol:

Oui très propre ton Style :sol:

Merci, si je t'en reprend un autre tu va bien me le reprendre j'espère! :D

 

Nickel, Tu me rediras. ;)

 

Les GoodYear tiennent bien, à l'arrière ils sont d'origine avec 65000kms et je pense qu'ils sont bons pour 30 ou 40000 bornes supplémentaires.

À l'avant, La concession l'ai à changé pour la vente donc à 63000kms mais ils auraient été bons pour 15-20 000 aussi donc en gros:

Avant: 75 à 80 000 kms

Arrière: 100 à 110 000 kms

Ouai ne t'inquiète pas je te redis ça mais pour le moment c'est bien partie pour les reprendre, après Michelin à sortie les Primacy 4 donc j'attend les premiers retour client avant de franchir le cap car si sa fais comme le Primacy 3 non merci :q

Bonjour,

 

Bon les gars moi j'aurais revendu le 2008 avant changement de pneus vu vos commentaires!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu le redonne à combien 35 000km?

haha, possible ^^

Mais faut savoir que ce soit moi ou @tb-daewoo , on fait quasi que de la voie rapide ou autres donc on use assez peu. ;)

Oui perso je fais que de ça voie rapide autoroute il y a très peu de virage et la géométrie est contrôlé et réglé ci nécessaire dans la foulé :D

Pour mes autos, je ne fais essentiellement que de la ville et un peu de voie nationale, et je vois mes pneus Generale Tire sur le Trans Sport et Uniroyale sur la 9, pour le moment et environ 60.000kms pour l'un et 45.000kms pour l'autre, pas d'usure irrégulière à relever. Faut dire aussi qu'une fois par an je permute avant - arrière pour uniformiser l'usure :)

Je suis pas fan d'Uniroyale, beaucoup client en sont content mais j'arrive pas à passer le cap, la gomme est trop tendre après à voir sur du long terme...

Pour ce qui est de la permutation je le fais uniquement au changement de pneumatique, par exemple si les pneus avant sont à remplacer, je les changent et les passent à l'arrière, de façon à se que les pneus sur la voiture ne dépasse pas 5 ans de roulage! :p

parce que toi tu peux, aucun risque sur la 308, j'ai même pas un cric ou même une clé....

Oui ça c'est problématique :lol: , perso lors de la commande de la voiture j'ai demander la roue de secours, bon c'est une galette mais au moins au cas où, j'ai se qu'il faut :D

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Merci, si je t'en reprend un autre tu va bien me le reprendre j'espère! :D

 

je comprends mieux ^^

Ouai ne t'inquiète pas je te redis ça mais pour le moment c'est bien partie pour les reprendre, après Michelin à sortie les Primacy 4 donc j'attend les premiers retour client avant de franchir le cap car si sa fais comme le Primacy 3 non merci :q

 

Pas du tout fan de Michelin, j'ai de mauvais expériences

Oui perso je fais que de ça voie rapide autoroute il y a très peu de virage et la géométrie est contrôlé et réglé ci nécessaire dans la foulé :D

 

on voit le mec qui bosse en garage :o

Je suis pas fan d'Uniroyale, beaucoup client en sont content mais j'arrive pas à passer le cap, la gomme est trop tendre après à voir sur du long terme...

Pour ce qui est de la permutation je le fais uniquement au changement de pneumatique, par exemple si les pneus avant sont à remplacer, je les changent et les passent à l'arrière, de façon à se que les pneus sur la voiture ne dépasse pas 5 ans de roulage! :p

 

Je suis fan d'Uniroyal par contre ^^

Oui ça c'est problématique :lol: , perso lors de la commande de la voiture j'ai demander la roue de secours, bon c'est une galette mais au moins au cas où, j'ai se qu'il faut :D

 

Bah c'est le problème de la voiture d'occaz'

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je comprends mieux ^^

:lol: :lol: C'est pas au programme mais si il faut mettre 2 000€ entre reprise et achat j'achète mais je rêve :D

 

Pas du tout fan de Michelin, j'ai de mauvais expériences

 

Moi aussi mais le dessin des Primacy 4 me font penser au Vredestein auquel j'ai parcourut entre 406 et C-max un peu plus de 50 000km avant comme arrière donc je me tâte.

on voit le mec qui bosse en garage :o

 

Grave :lol:

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:lol: :lol: C'est pas au programme mais si il faut mettre 2 000€ entre reprise et achat j'achète mais je rêve :D

 

 

je croyais que tu voulais pas t'en séparer :D

Moi aussi mais le dessin des Primacy 4 me font penser au Vredestein auquel j'ai parcourut entre 406 et C-max un peu plus de 50 000km avant comme arrière donc je me tâte.

Le dessin fait pas tout ^^

 

Grave :lol:

y en à qui ont de la chance

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Invité §nar755HV

Bien de la chance pour tes pneus car moi la monte hiver à 10.000km et l intérieur est on ne peux plus slick donc hs je ne sais pas ce qu' ils ont fait au montage mais je n aie jamais eu le souci en 4ans

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Bien de la chance pour tes pneus car moi la monte hiver à 10.000km et l intérieur est on ne peux plus slick donc hs je ne sais pas ce qu' ils ont fait au montage mais je n aie jamais eu le souci en 4ans

Bonjour,

 

Parallélisme à revoir??? Mais sur le forum, il doit y avoir des techniciens!!! :love: :love: :love:

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Bien de la chance pour tes pneus car moi la monte hiver à 10.000km et l intérieur est on ne peux plus slick donc hs je ne sais pas ce qu' ils ont fait au montage mais je n aie jamais eu le souci en 4ans

Le soucie peu arrive à n'importe quel moment! Si je peu te conseille d'aller en garage pour vérifier si tu n'as pas de rotule ou de triangle à remplacer, si tel est le cas cela expliquerai l'usure, le montage du pneumatique en lui même n'as rien à avoir avec l'usure final sauf problème de pression dans se cas l'usure se ferai soit au milieu soit les deux extrémités du pneumatique et non qu'un seul côté! Si par chance tu n'as pas de rotule ou de triangle, change tes pneus et faire un parallélisme! :jap:

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Invité §nar755HV

Bha étrangement c est apparu avec le changement car juste avant j ai fait la géo et le changement de triangle

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Bha étrangement c est apparu avec le changement car juste avant j ai fait la géo et le changement de triangle

Il arrive que le mécanicien règle la géométrie en mettant les valeurs dans les cotes constructeurs mais avec le temps le train avant à tendance à bouger un peu, silentbloc à bout de souffle rotule avec un très léger jeu, pneu qui était déjà mal usée, tous ses facteurs font que des fois ont est obligé de régler hors cotes ! C'est peut être se qui s'est passé dans ton cas!

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Invité §Ano285fo

vous avez remarqué que les vitres arriérés ne s'abaisse qu'a moitié car porte trop étroite .c'est dommage ,si j'avais su !!!

le panneau fumé au dessus des vitres arrieres ca coupe le style de profil de la voiture comme une verrue ,je les ais fait peindre couleur carrosserie c'est bien plus beau .

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vous avez remarqué que les vitres arriérés ne s'abaisse qu'a moitié car porte trop étroite .c'est dommage ,si j'avais su !!!

le panneau fumé au dessus des vitres arrieres ca coupe le style de profil de la voiture comme une verrue ,je les ais fait peindre couleur carrosserie c'est bien plus beau .

Oui enfin pour ce qui est des vitres arrière elles ne sont pas souvent ouverte, je vie seul :D , après au dessus des vitres ce n'est pas fumé sur le miens mais couleur chrome en rappel de la couleur de mes rétroviseurs! :D

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vous avez remarqué que les vitres arriérés ne s'abaisse qu'a moitié car porte trop étroite .c'est dommage ,si j'avais su !!!

le panneau fumé au dessus des vitres arrieres ca coupe le style de profil de la voiture comme une verrue ,je les ais fait peindre couleur carrosserie c'est bien plus beau .

Bonjour,

 

Moi le dessus de la portière est noir couleur des battes de toits et rétroviseurs. Ce noir avec le rouge lui va très bien.

Pour ce qui est des vitres arrières, j'y monte très peu et avec la clim pas besoin d'ouverture! :sol: :sol: :sol:

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Invité §Ano285fo

Bonjour,

 

Moi le dessus de la portière est noir couleur des battes de toits et rétroviseurs. Ce noir avec le rouge lui va très bien.

Pour ce qui est des vitres arrières, j'y monte très peu et avec la clim pas besoin d'ouverture! :sol: :sol: :sol:

c'est a se demander pourquoi les gens achètent des décapotables puisqu'elles ont toute la clim :lol:

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c'est a se demander pourquoi les gens achètent des décapotables puisqu'elles ont toute la clim :lol:

 

 

Rien à voir, avec la clim, la casquette ne peut pas s'envoler sur la route comme avec une décapotable. :lol:

 

HistoireVraie :ange:

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Je donne quelques nouvelles de la grosse :lol: .

 

Elle roule toujours aussi bien et j'en suis toujours aussi content, pourvu que sa dure, une petite photo pour illustrer tout ça :

 

IMG_2291.jpg

 

Ont remarquera une revenante qui à fais quelques photos avec moi :lol:

 

Elle arrive sur ses 70 000 kilomètres mais commence à rouler un petit peu moins du faite que je roule avec la corsa de temps en temps, d'ailleurs j'ai décider d'ouvrir un topic sur cette dernière :

 

Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol

 

Pour ce qui est des projets en cette année:

 

-Nettoyage de la vanne EGR, doseur d'air et durite de recyclage en préventif

-Remplacement des bougies de préchauffage

-Vidange de Boîte

 

En fin d'année grosse vidange avec tout les filtres, mise à niveau AdBlue et remplacement du liquide de frein

 

Il faut que je passe chez mon contrôleur technique pour qu'il me confirme si je peu remplacer la monte d'origine 195/60 R16 pour du 205/55 R16 se qui me ferra faire des économies à long terme du faite que le 205/55 R16 soit la taille de pneumatique la plus répandu sur cette planète et donc de ce faite qu'elle soit pas chère par rapport au 195 !

 

Voila pour les news!

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La vidange de boîte à même pas 100 000 km c'est pas un peu trop anticipé d'ailleurs ? Ça ne peut pas faire de mal mais bon, c'est comme changer des pneus à mi-usure...

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La vidange de boîte à même pas 100 000 km c'est pas un peu trop anticipé d'ailleurs ? Ça ne peut pas faire de mal mais bon, c'est comme changer des pneus à mi-usure...

Oui c'est ce dont je me suis dit aussi mais d'après le constructeur, une vidange à 60 000km est conseiller pour les résidus de ferraille ou copeaux.. Donc bon comme Peugeot et leur boîte c'est toute une histoire, si je peu prolonger la durer de vie de la boîte en la faisant rapidement je dit pourquoi pas!

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Je vous redonne quelques nouvelles du 2008!

Actuellement 71 000km au compteur, elle avale les kilomètres sans broncher.

La vidange de boîte est prévue pour la semaine prochaine, pour le reste je m'en occuperai fin septembre ou début octobre suivant mon planning...

J'ai récupéré un kit xénon (celui de mon ancienne 406, mon pote en avait marre d'avoir des appels de phare et il ne voulait pas réglé ses phares lol

:lol: :lol: ), donc je vais racheter des ampoules correspondant à ceux des antibrouillards pour l'intégrer au 2008, après sa va claquer sur les petites routes de campagne :D , je ferai quelques petites photos pour illustrer tout ça ;)

Sinon j'en ait une en réserve

:ange:

IMG_1702.jpg

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Xénon ou led tel est la question

J'ai déjà le Kit HID donc je pense rester sur du xénon c'est une valeur sûr et la dernière fois que j'ai remplacer une ampoule au xénon, elle m'avait durée 3 ans... Pour 29€ les deux ampoules de remplacement sur LedPerf en sachant que j'aime bien rouler de nuit, je trouve l'affaire rentable par rapport à de l'éclairage classique!

Pour se qui est de la led, j'ai déjà testé sur véhicule client et si on veut vraiment voir clair, il faut y mettre le prix :pfff:

 

Donc Xénon :D

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Invité §nar755HV

Ici je suis passé des h4 général electrique de base,faible portée,éclairage jaune,...

A des Phillips xénon effect et bien ç est le jour et la nuit,éclairage blanc et super visibilité,elles ont bien évolué depuis ma 206

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Invité §Ano264np

j'ai eu un problème l'hiver avec rétro rabattable ,ils ne s'ouvraientt plus a cause du gel et depuis ca craque a l'ouverture ou fermeture

j'aimerai qu'il reste ouvert tout l'hiver pour les préserver de la casse

j'ai vu fusible f06 et f07 pour ces retroviseurs ,y'a til une incidence si je les enlève pour l'hiver ?

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j'ai eu un problème l'hiver avec rétro rabattable ,ils ne s'ouvraientt plus a cause du gel et depuis ca craque a l'ouverture ou fermeture

j'aimerai qu'il reste ouvert tout l'hiver pour les préserver de la casse

j'ai vu fusible f06 et f07 pour ces retroviseurs ,y'a til une incidence si je les enlève pour l'hiver ?

Normalement non, mais attention à bien vérifier que ces fusibles ne concernent pas aussi un autre équipement de la voiture.

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Sinon il suffit juste de les rabattre avant de couper le contact, le lendemain ils resteront fermés au déverrouillage de la voiture, faire chauffer la voiture 5 minutes avec le dégivrage et plus de problème de rétro coincés ;)

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Invité §Ano264np

Sinon il suffit juste de les rabattre avant de couper le contact, le lendemain ils resteront fermés au déverrouillage de la voiture, faire chauffer la voiture 5 minutes avec le dégivrage et plus de problème de rétro coincés ;)

merci je vais essayer cette solution

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Invité §Ano323Nh

j"apprécie de plus en plus cette voiture j'ai rajouté cam ar camera avant enregistreuse permanente en cas d'accident

100 cv diesel tres bonne reprise 3800 km d'octobre 2017 je l'ai ciré ce matin

oui tres bonne voiture rien a redire

https://goopics.net/a/EXg8n3YL

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j"apprécie de plus en plus cette voiture j'ai rajouté cam ar camera avant enregistreuse permanente en cas d'accident

100 cv diesel tres bonne reprise 3800 km d'octobre 2017 je l'ai ciré ce matin

oui tres bonne voiture rien a redire

https://goopics.net/a/EXg8n3YL

Oui bonne voiture effectivement, mais ayant déjà eux des voitures plus puissante, je dirai que le 100 chevaux son limite inutile, V-max limité, accélération basé uniquement sur le couple, moi je dirai plus que c'est le 230 Nm de couple qui offre une bonne reprise! ;)

J'ai hâte de voir ton changement de luminaire :)

Salut Stenic, cela faisais longtemps que je ne t'avais pas vue sur FA, pour ce qui est des luminaires, j'ai moi aussi hâte mais pas mal de soucie en ce moment sur mon autre voiture, auquel je parle pas trop d'elle sur le forum pour la simple et bonne raison que je suis emmerdé avec, et plus j'avance plus c'est la galère!

Une petite Peugeot 207 Pack Sport (toute option sauf cuir et toit pano) acheté vraiment pas chère, un problème de joint d'injecteur qui se transforme en remplacement d'injecteur et qui en prime celui du 3ème cylindre casse dans la culasse en voulant l'extraire, enfin je suis au point que je suis en train de la déculasser dans le garage... Sans parler le faite que la petite corsa refaite mécaniquement, et bien m'as lâcher, la durite du réservoir poreuse est la cause, mais il as fallut créer une durite sur mesure car plus fabriqué par Opel, enfin tu imagine mais tristesse niveau voiture et par rapport à cela, je suis de plus en plus content d'avoir investie dans ce 2008 tout neuf qui lui ne bouge pas, d'ailleurs les 80 000 kilomètres approches très vite et donc la grande révision aussi :lol:

 

Voila les news :D

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