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2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


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Je suis fan de ta 207 et de ton 2008 :love:

 

Bonne route avec ;)

Merci Pierre, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que tu avais toi aussi acheter une nouvelle voiture, il faudra que je fasse un tour histoire de voir comment ce porte la nouvelle, je n'avais même pas fais attention que tu avais changer de voiture, j'étais rester bloquer sur la 306 :love: , tu avais une belle finition!

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Merci Pierre, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que tu avais toi aussi acheter une nouvelle voiture, il faudra que je fasse un tour histoire de voir comment ce porte la nouvelle, je n'avais même pas fais attention que tu avais changer de voiture, j'étais rester bloquer sur la 306 :love: , tu avais une belle finition!

 

 

Mais de rien je t'en prie ;)

 

Tu peux passer sur mon topic quand tu veux :)

 

Oui j'adorais ma 306 mais bon je m'en suis séparé pour passer au mazout car je roulais pas mal mais maintenant je suis repassé sur une essence ;)

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Mais de rien je t'en prie ;)

 

Tu peux passer sur mon topic quand tu veux :)

 

Oui j'adorais ma 306 mais bon je m'en suis séparé pour passer au mazout car je roulais pas mal mais maintenant je suis repassé sur une essence ;)

Ah bah moi c'étais le contraire :D , j'étais repartie sur une essence car je pensais ne faire qu'une petite vingtaine de kilomètre par semaine mais je me suis retrouver à plus de 500 km par semaines :lol:

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Pour la 207:

J'ai fais tout ce don j'avais dit sauf le polissage de l'optique avant gauche que je vais faire avant la vente! ;)

Je ferai des photos quand le temps me le permettra!

Il faudra que je la passe le moteur à l'hydrogène car j'ai bien décrassé le répartiteur d'admission qui était complètement charger de goudron à en faire peur :non: , je pense qu'après cela la voiture va retrouver toute sa jeunesse, si je la garde assez longtemps je ferai peut-être une bonne vidange avec tout les filtre sauf le filtre à air que j'ai remplacer au moment du remplacement des joint d'injecteur car il était vraiment pas beau!

J'ai récupérer une roue complète en tôle spécial 207 avec un pneu Michelin Energy Saver pour gratuit que j'ai mis en roue de secours, enfin voila quoi le prochain propriétaire fera une affaire en sachant qu'avec tout l'entretien réalisé et bien le contrôle technique est vierge maintenant, donc prêt à affronter les nouvelles normes Mai 2018 :lol:

 

Pour le 2008:

 

 

 

Demain si il fait pas trop mauvais je vais monter les pneus hiver sur le 2008, les températures commence à descendre brusquement et cela ne va pas s'améliorer dans le temps, je vais très certainement changer les deux pneus été à l'avant pour la prochaine saison je repartirai sur la marque d'origine que je trouve vraiment pas mal! Donc GoodYear EfficientGrip en 195/60 R16! Les pneus hiver eux sont encore en super état et ceux malgré 15 000km sur la 406 et 20 000km sur le 2008 et vue l'usure ils sont repartie pour 20 000km pour l'avant et 40 000km sur l'arrière c'est beau :D:sol: en sachant que c'est les anciens profils Kleeber Krisalps 2 les prochains ne seront pas des Kleeber, je partirai très certainement sur les Conti TS850 ou les Nokian WR A4 de très grande réputation en milieu montagnard :D

Sinon il se porte à merveille 52 000km au compteur déjà, par une ride et je l'aime toujours autant! Étonnant? :lol:

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Pour la 207:

J'ai fais tout ce don j'avais dit sauf le polissage de l'optique avant gauche que je vais faire avant la vente! ;)

Je ferai des photos quand le temps me le permettra!

Il faudra que je la passe le moteur à l'hydrogène car j'ai bien décrassé le répartiteur d'admission qui était complètement charger de goudron à en faire peur :non: , je pense qu'après cela la voiture va retrouver toute sa jeunesse, si je la garde assez longtemps je ferai peut-être une bonne vidange avec tout les filtre sauf le filtre à air que j'ai remplacer au moment du remplacement des joint d'injecteur car il était vraiment pas beau!

J'ai récupérer une roue complète en tôle spécial 207 avec un pneu Michelin Energy Saver pour gratuit que j'ai mis en roue de secours, enfin voila quoi le prochain propriétaire fera une affaire en sachant qu'avec tout l'entretien réalisé et bien le contrôle technique est vierge maintenant, donc prêt à affronter les nouvelles normes Mai 2018 :lol:

 

Pour le 2008:

 

 

 

Demain si il fait pas trop mauvais je vais monter les pneus hiver sur le 2008, les températures commence à descendre brusquement et cela ne va pas s'améliorer dans le temps, je vais très certainement changer les deux pneus été à l'avant pour la prochaine saison je repartirai sur la marque d'origine que je trouve vraiment pas mal! Donc GoodYear EfficientGrip en 195/60 R16! Les pneus hiver eux sont encore en super état et ceux malgré 15 000km sur la 406 et 20 000km sur le 2008 et vue l'usure ils sont repartie pour 20 000km pour l'avant et 40 000km sur l'arrière c'est beau :D:sol: en sachant que c'est les anciens profils Kleeber Krisalps 2 les prochains ne seront pas des Kleeber, je partirai très certainement sur les Conti TS850 ou les Nokian WR A4 de très grande réputation en milieu montagnard :D

Sinon il se porte à merveille 52 000km au compteur déjà, par une ride et je l'aime toujours autant! Étonnant? :lol:

 

 

Ok donc la 207 est bientôt neuve quoi :p

 

Ah tu es quasiment autant en retard que moi pour les roues hiver :lol:

C'est vrai que c'est étonnant, tu n'as pas encore changé de voiture :p

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Ok donc la 207 est bientôt neuve quoi :p

 

Ah tu es quasiment autant en retard que moi pour les roues hiver :lol:

C'est vrai que c'est étonnant, tu n'as pas encore changé de voiture :p

Disons qu'as chaque fois que je changeais de voiture c'est parce qu'il y avait un truc qui m'énervé ou que les pièces de rechange commençais à coûter chère là elle me coûte que le carburant et l'entretient donc je la garde, mais le jour où il m'arrive une couille je changerai :lol:

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Disons qu'as chaque fois que je changeais de voiture c'est parce qu'il y avait un truc qui m'énervé ou que les pièces de rechange commençais à coûter chère là elle me coûte que le carburant et l'entretient donc je la garde, mais le jour où il m'arrive une couille je changerai :lol:

 

 

Ah d'accord :lol:

En fait, toi quand tu as une maison, tu changes dès qu'une ampoule claque non ? :lol:

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Ayer :D , je viens de remettre les roues hiver et sa tombe plutôt bien Météo France annonce des températures bien basse! :D

Au démontage j'ai pu confirmer le faite qu'il faudra que je change les 2 pneus de devant! Je les basculerai à l'arrière pour la tenu de route pour la prochaine saison!

 

Les photos vont suivre...

 

:jap:

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Oui oui :D quel idée ! :lol:

 

Au moins c'est la continuité, j'ai presque terminer la série des 6 :lol: 106, 206, 306 et 406! Donc pour le coup je repars sur la série moins fiable :D , 107, 207, 307, 407, 607 enfin il y a le temps de voir :D

 

IMG_2060.jpg

 

Avec les jantes de la première 406 que j'avais :)

 

Ouragan Forever :love:

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Oui oui :D quel idée ! :lol:

 

Au moins c'est la continuité, j'ai presque terminer la série des 6 :lol: 106, 206, 306 et 406! Donc pour le coup je repars sur la série moins fiable :D , 107, 207, 307, 407, 607 enfin il y a le temps de voir :D

 

IMG_2060.jpg

 

Avec les jantes de la première 406 que j'avais :)

 

Ouragan Forever :love:

 

 

Elle est bien belle cette petite 207 :love:

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Petit retour!

 

Le 2008 à passer le cap des 55 000km sans moi et va bientôt passer le cap des 56 000km sans moi aussi :lol: , mes parents l'ont prise pour aller au traditionnel marché de noël de Strasbourg et pour l'heure mon père continue à rouler avec car ma mère roule avec la Corsa qui à reçu un nouveau Catalyseur Bosal la semaine dernière quand au C-Max, il viens de me lâcher dans les pattes...

Le turbo est dead, j'ai trouver un Garrett pour 420€ en échange standard je vais très certainement le commander demain, la voiture est bloquer au boulot donc pas trop le choix!

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Petit retour!

 

Le 2008 à passer le cap des 55 000km sans moi et va bientôt passer le cap des 56 000km sans moi aussi :lol: , mes parents l'ont prise pour aller au traditionnel marché de noël de Strasbourg et pour l'heure mon père continue à rouler avec car ma mère roule avec la Corsa qui à reçu un nouveau Catalyseur Bosal la semaine dernière quand au C-Max, il viens de me lâcher dans les pattes...

Le turbo est dead, j'ai trouver un Garrett pour 420€ en échange standard je vais très certainement le commander demain, la voiture est bloquer au boulot donc pas trop le choix!

 

 

Ils te piquent ta voiture pour faire des bornes maintenant ? :o:ange:

Pas cool pour le C-Max, c'est quelle version ? Il a beaucoup de bornes ?

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Ils te piquent ta voiture pour faire des bornes maintenant ? :o:ange:

Pas cool pour le C-Max, c'est quelle version ? Il a beaucoup de bornes ?

Disons que je suis équipé de pneu neige et il neigeait sur Strasbourg donc j'ai préféré qu'il prenne ma voiture!

Pour le C-Max c'est le 2.0l TDCI 133 Chevaux de 2005, modèle sans FAP :D mais aussi sans turbo pour le coup... :cry:

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Disons que je suis équipé de pneu neige et il neigeait sur Strasbourg donc j'ai préféré qu'il prenne ma voiture!

Pour le C-Max c'est le 2.0l TDCI 133 Chevaux de 2005, modèle sans FAP :D mais aussi sans turbo pour le coup... :cry:

 

 

Ah dac :p

OKOK ;)

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Petit Up en ce début d'année! :)

 

Tout à bord, bonne année et meilleurs voeux à vous tous :sol:

 

Faisons le point sur le sujet principal du topic, le 2008 :D

 

 

IMG-2197.jpg

57 000km tout juste de ce matin sur la route du boulot, rien à redire il ne bronche pas et ne bouge pas malgré les 150km/h de vent ce matin :D

 

J'ai profiter de ce début d'année pour mettre le 2008 sur le pont, histoire de faire les points de contrôle habituel, étant donné que je peu avoir un pont facilement, je m'oblige à la regarder au moins une fois par mois et j'ai eu quelques surprise, des bonnes :) comme des mauvaises... :cry:

 

Pour les mauvaises nouvelles, une fuite d'huile MALHEUREUX, elle va repartir en garantie rien à foutre :q

 

IMG-2183.jpg

Désolé, je n'arrive pas à basculer la photo dans le bon sens, il s'agit d'une fuite notable entre le moteur et la boîte de vitesse, je soupçonne le joint spy entre le volant moteur et le moteur donc elle va avoir le droit à un retour chez Peugeot avant le mois d'avril tant qu'elle ait encore garantie et je vais suivre son évolution de très près :q

 

Pour les bonnes nouvelles, c'est du côté diagnostique électronique que je l'ai trouver, dans les mesures paramètres:

 

IMG-2190.jpg

 

IMG-2189.jpg

Bon ça date de 2 semaines, j'ai oublier de vous refaire des photos d'aujourd'hui, concrètement il me reste 120 000km avant un remplacement programmé du filtre à particule et le taux d'encrassement de ce dernier était de 13 % puisqu'un petit décrassage à ma manière à fais retomber le taux d'encrassement à 5%.

 

Sinon pour les projets concernant le 2008 cette année ;) :

 

-Vidange des 60 000km donc Filtre à Huile et Filtre Habitacle (Tous les autres ont été fais à 40 000km), nettoyage du filtre à air (ont rappellera que c'est un green au format origine dans le boîte d'origine) et purge de liquide de frein

-Remplacement du kit xénon par un kit LED ventiler avec module séparer pour les feux de croisement et antibrouillard avant

-Ajout d'un kit HHO permanent, étant donné qu'elle ne soit plus en garantie après le mois d'avril

-Remplacement de 2 pneus été lors de l'échange de roue hiver/été

-Un nettoyage complet du compartiment moteur (les plastiques commence à avoir un peu de poussière)

-Remplacement des plaquettes de frein arrière dans l'année (suite au check-up, je me suis rendu compte qu'elles étaient plus usées à l'arrière qu'à l'avant bizarre)

 

Voila voila pour les nouvelles, je n'ai pas d'autre photo pour le moment mais je pense à vous :D

 

:jap:

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Invité §ste216Es

Tiens ! Je vais suivre de près l'installation du kit HHO

 

Je me renseigne pour mon 2.0 HDI 136

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Tiens ! Je vais suivre de près l'installation du kit HHO

 

Je me renseigne pour mon 2.0 HDI 136

J'ai hâte de voir si sa marche bien, mon ancien patron en avait un et cela fonctionner au top du top, lorsque j'avais fais sa vidange sur son Touran LongLife soit tout les 30 000km l'huile était d'un clair incroyable, comme si que je faisais couler un bidon neuf! :lol:

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Invité §ste216Es

J'ai hâte de voir si sa marche bien, mon ancien patron en avait un et cela fonctionner au top du top, lorsque j'avais fais sa vidange sur son Touran LongLife soit tout les 30 000km l'huile était d'un clair incroyable, comme si que je faisais couler un bidon neuf! :lol:

Vu les vidéos sur le net apparemment oui !

 

Tu comptes acheter un kit tout prêt ou faire un kit home-made ?

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Vu les vidéos sur le net apparemment oui !

 

Tu comptes acheter un kit tout prêt ou faire un kit home-made ?

J'ai vue avec mon assurance, il faut qu'il répond au norme européenne prévu pour ce type de kit et il faut une attestation comme quoi il as été monté par un pro, donc je pense acheter un kit complet sur internet et le faire monter dans un petit garage qui n'ai pas à son premier montage de générateur HHO :)

si tu as un frein à main électrique cela peut être une explication pour tes plaquettes arrières

Non le frein à main est manuel, cela faisais partie de mes critères pour l'achat de la voiture :D

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Invité §Ano876tq

Petit Up en ce début d'année! :)

 

Tout à bord, bonne année et meilleurs voeux à vous tous :sol:

 

Faisons le point sur le sujet principal du topic, le 2008 :D

 

 

IMG-2197.jpg

57 000km tout juste de ce matin sur la route du boulot, rien à redire il ne bronche pas et ne bouge pas malgré les 150km/h de vent ce matin :D

 

J'ai profiter de ce début d'année pour mettre le 2008 sur le pont, histoire de faire les points de contrôle habituel, étant donné que je peu avoir un pont facilement, je m'oblige à la regarder au moins une fois par mois et j'ai eu quelques surprise, des bonnes :) comme des mauvaises... :cry:

 

Pour les mauvaises nouvelles, une fuite d'huile MALHEUREUX, elle va repartir en garantie rien à foutre :q

 

IMG-2183.jpg

Désolé, je n'arrive pas à basculer la photo dans le bon sens, il s'agit d'une fuite notable entre le moteur et la boîte de vitesse, je soupçonne le joint spy entre le volant moteur et le moteur donc elle va avoir le droit à un retour chez Peugeot avant le mois d'avril tant qu'elle ait encore garantie et je vais suivre son évolution de très près :q

 

Pour les bonnes nouvelles, c'est du côté diagnostique électronique que je l'ai trouver, dans les mesures paramètres:

 

IMG-2190.jpg

 

IMG-2189.jpg

Bon ça date de 2 semaines, j'ai oublier de vous refaire des photos d'aujourd'hui, concrètement il me reste 120 000km avant un remplacement programmé du filtre à particule et le taux d'encrassement de ce dernier était de 13 % puisqu'un petit décrassage à ma manière à fais retomber le taux d'encrassement à 5%.

 

Sinon pour les projets concernant le 2008 cette année ;) :

 

-Vidange des 60 000km donc Filtre à Huile et Filtre Habitacle (Tous les autres ont été fais à 40 000km), nettoyage du filtre à air (ont rappellera que c'est un green au format origine dans le boîte d'origine) et purge de liquide de frein

-Remplacement du kit xénon par un kit LED ventiler avec module séparer pour les feux de croisement et antibrouillard avant

-Ajout d'un kit HHO permanent, étant donné qu'elle ne soit plus en garantie après le mois d'avril

-Remplacement de 2 pneus été lors de l'échange de roue hiver/été

-Un nettoyage complet du compartiment moteur (les plastiques commence à avoir un peu de poussière)

-Remplacement des plaquettes de frein arrière dans l'année (suite au check-up, je me suis rendu compte qu'elles étaient plus usées à l'arrière qu'à l'avant bizarre)

 

Voila voila pour les nouvelles, je n'ai pas d'autre photo pour le moment mais je pense à vous :D

 

:jap:

regarde mieux c'est une fissure dans le bloc juste au dessus de la tache noire

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