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batterie qui se vide

 

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 Sujet :

batterie qui se vide

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n°97439
tigri
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tigri
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  1. Posté le 19/03/2008 à 11:20:40  
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Bonjour a tous,
J' ai un problème depuis quelques jours, ma batterie se vide toute seule d' après un mécano il y aurait une masse quelque part.
Comment faire pour trouver cette perte de " jus "
D 'avance je vous remercie pour votre aide ( J' ai testé l' alternateur , il charge a 14,3 volt donc il est ok )
A+ tigri


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Merci a tous et à bientôt sur le forum
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n°97468
nono1230
Jaguar S-Type 4.0
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nono1230
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  1. Posté le 19/03/2008 à 14:16:33  
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Il faut peut etre changer la batterie?


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la velsatis, on aime ou on aime pas pourtant c'est la plus sympa!
-opel corsa enjoy 1.3cdti 101cv

A vendre retros type M3 corsa B avec leds intégrés. Mp si intéressé
n°97513
didier1342
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didier1342
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  1. Posté le 19/03/2008 à 18:42:11  
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salut voir aussi la pendule(j'ai deja vue ca) c'est pas parce que l'alternateur charge qu'il ne decharge pas la batterie a l'arret sinon donne nous quelque precision, modele,essence,diesel


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I LOVE RENAULT surtout quand je suis pas en panne :p
I LOVE R6 surtout tant que je suis pas tombé !!!!
j'ai un avis sur tout mais j'ai surtout un avis.......
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n°97521
tigri
Profil : Apprenti
tigri
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  1. Posté le 19/03/2008 à 19:02:52  
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Bonsoir DIDIER1342 bonsoir nono1230 et bonsoir à tous
La batterie a été changée ( j' ai mis celle de la 406 a la place et j' en ai acheté une neuve pour la 406 mais ça a tenu 1 journée et demie .
Par contre la pendule fonctionne mais il est impossible de la mettre a l' heure car les engrenages plastiques sont hs , je vais essayer de trouver le fusible de la pendule si il n' y a pas autre chose sur ce même fusible .
En attendant d' autres conseils , je vous remercie bien tous les deux et vous tiens au courant de la situation
405gld 04/89 360 000kms mais j' ai changé le moteur a 298 000 kms
Segmentation hs
L' entretien et les réparations sont fait par moi même
Encore merci a + tigri


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n°97523
le druide S16
Tu soudes la pédale de droite !
Profil : Membre confirmé
le-druide-s16
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  1. Posté le 19/03/2008 à 19:10:40  
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salut. un truc tout simple : tu débranche ta batterie (la borne +). tu pprend une ampoule et tu la met en série sur le circuit( donc un fil direct sur la cosse batterie et l'autre sur le fil de +), contact coupé. si il y a consommation de courant, elle va s'allumer. la il ne te reste plus qu'a comencé par débranché t fusibles un par un jusqu'a ce que l'ampoule s'eteigne. tu aura trouver d'ou ca vient. jete un coup d'oeil sur l'éclaireur du coffre c souvent que c ca. ca peut également venir de ton alternateur qui a une fuite de courant malgré le fait qu'il charge correctement. et si avec les fusibles tu trouve rien, tu débranche les appareils qui sont pas protégés (démarreur, alternateur, calculateur, etc ...).
normalement tu devrai t'en sortir. si tu as une sono, vérifie bien qu'elle est sur la sortie remote de ton aoturadio (+ apc) car si + permanent elle reste sous tension et pompe le jus. avec ca tu devrai t'en sortir. woila:-)


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comtois, rends toi, nenni ma foi / http://www.beuillot.com/F_fram [...] illot.com/
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n°97557
didier1342
Profil : Routard
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didier1342
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  1. Posté le 19/03/2008 à 20:44:03  
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diesel voir aussi le boitier de prechauffe qui reste enclenche


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n°99171
raptor16
Profil : Pilote
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raptor16
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  1. Posté le 25/03/2008 à 22:10:32  
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slt
essaye ca,
tu mets ta voiture en route, t'enleve la batterie et si elle reste en route
ton altenateur est bon (donc la batterie est HS)
par contre si elle s'eteint c'est l'alternateur ki es mort


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un pour tous, tous barrés ..

Restau Mi16 http://www.forum-auto.com/auto [...] 390218.htm
Prepa sobre http://www.forum-auto.com/tuni [...] 382519.htm
n°99347
Rithon
Profil : Routard
rithon
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  1. Posté le 26/03/2008 à 19:26:19  
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salut , non raptor16 ,
pas forcément il mettre un multimètre sur la batterie la voiture allumée tu dois avoir env 14,6V si tu as cette valeur alors ta batterie ne tien pas la charge.

n°99353
didier1342
Profil : Routard
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didier1342
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  1. Posté le 26/03/2008 à 19:51:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut en plus a ne pas faire sur tout les vehicule avec de l'electronique il peu y avoir des sequelles


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n°272792
fred703
Profil : Nouveau membre
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fred703
  1. Posté le 07/11/2009 à 16:55:07  
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voir le relais de préchauffage dans la boite a fusible, et si c'est un boitier de préchauffage noir , change le ils déconnent tous ces merdes la.

n°273576
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
  1. config
dante77
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2009 à 19:28:05  
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le sujet est de Mars 2008 donc le problème a dût se résoudre.


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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
n°476662
invitéptit​ louis 36
Invité
  1. Posté le 20/10/2011 à 22:48:08  
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salut j'ai eu le même problème, ma batterie se déchargeait, j'ai changé l'alternateur par une occase et toujours pareil. j'ai fait tester par 2 garage il m'ont dit que c'était l'alternateur, car il débitait peu. j'avais une autre batterie identique de moins d'un an! ça n'a rien changé a mon problème. après avoir vérifié tous les circuits électrique, le problème persistait. après avoir épuisé toutes mes solutions possibles un ami me conseille de regarder la "poulie ampère" et de fait elle tournait sur elle même, le caoutchouc était usé. j'ai donc changer cette poulie et depuis j'ai plus la panne.
pour contrôler la "poulie ampère" fait tourner a la main ta courroie d'alternateur et si elle tourne librement c'est que ta poulie est morte car sinon tu doit avoir les compressions moteur.
autre symptôme de cette panne, au démarrage a froid on a comme un sifflement d'une courroie qui patine, et en fait c'est cette poulie.
j'espère que ma suggestion réglera votre panne.

n°476663
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 20/10/2011 à 23:45:05  
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poulie ampére [:mdelaney:1]

c'est quoi ça?????????????????? :p

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n°476671
marcel_r
Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2011 à 06:11:56  
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Ced079 C'est pas bien de se moquer :d

Pour Louis36 : le nom exact de cette poulie est "poulie damper"

n°476678
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 21/10/2011 à 08:22:50  
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c'est une blague, ça me fait toujours rire, c'est comme ça
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n°476975
columbo 1er
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2011 à 22:33:19  
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ced079 a écrit :
c'est une blague, ça me fait toujours rire, c'est comme ça
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:ptdr: C'est du même tonneau que ceux qui changent leur croix de distribution...  :lol:


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n°477049
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 23/10/2011 à 15:25:16  
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+1 surtout que là, il nous parle d'un pb électrique!!!!

c'est 2 fois plus drole :lol:


pardon :jap:

n°477764
invitéptit​louis36
Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 17:42:47  
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je ne ferais pas de commentaires sur un terme technique, ou , l'ironie et la bêtise humaine fait dire!!!
certains se reconnaîtrons!!!

n°477875
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 26/10/2011 à 23:16:29  
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pas drole le monsieur  :non:

pas grave [:julls293:8]

n°477955
invitéptit​ louis 36
Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 13:54:22  
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je ne t'en veux pas, mais sache que si tu avais l'occasion de me connaître je pourrais te surprendre sur mes connaissances
en général, et par le fait je ne sors pas du même tonneau!!!
Message cité 1 fois
n°478136
columbo 1er
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2011 à 23:20:46  
  2. answer
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invitéptit louis 36 a écrit :
je ne t'en veux pas, mais sache que si tu avais l'occasion de me connaître je pourrais te surprendre sur mes connaissances
en général, et par le fait je ne sors pas du même tonneau!!!
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Oulà! faut pas le prendre comme ça. [:afra:3]

Ne pas connaître les appelations correctes en mécanique ne font pas pour autant de toi un abruti. Ton ignorance (et celle d'autres personnes) sur le sujet nous fait rire mais nos moqueries ne sont pas pour autant empreintes de méchanceté.  ;)

L'autodérision étant une forme d'intelligence, je t'invite à en faire preuve ici. Personne n'est là pour se prendre la tête mais simplement pour s'entraider et se détendre.


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narkazia
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narkazia
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  1. Posté le 27/10/2011 à 23:26:32  
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+100000000


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http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0 la focus
n°478171
ced079
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 28/10/2011 à 00:17:30  
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++++++++++++++++++ tout pareil !!!!!!!!! :jap:

n°498947
chris 76230
Profil : Nouveau membre
chris-76230
  1. Posté le 28/01/2012 à 18:33:33  
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bonjour a tous,
pour commencer merci a tous même si je n'arrive pas a tant dans la discutions

j arrive un peu tard mais j'ai le même problème que tigri "avec la voiture de mes parents"
deja 3 alternateurs 1 d'occaz 1 échange standard et pour finir 1 neuf "heureusement que sa va vite sinon v'la la facture au parent  :) ))))"
verife des fusibles
verife des cables alter/demarreur . demarreur batterie
toujours pareil
mais je pense que la solus de inviteptitlouis 36 s’avère identique a la mienne
maintenant que j"y pense cela aurais du me choquer de pouvoir faire tourner a la main la poulie dampers avec la courroie
et le petit couinement ou mon père qui arrêté pas de me dire j'ai un oiseau dans moteur change moi la courroie "oui papa c sa"

entin du boulot pour lundi apres midi et père va être content merci a tous et surtout a inviteptitlouis 36 pour ta solus

a+

n°4302437
Anonyme-AU​RA14
Invité
  1. Posté le 17/12/2016 à 16:20:22  
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Bonjour,

J'ai une 405 Diesel de 1994, 276Mkms, Depuis un an j'ai ce problème de batterie à plat au démarrage par intermittence.

Je pense que la batterie est ok car pendant 2 mois je n'ai pas touché à la voiture batterie débranchée.

elle a démarré du premier coup, même si elle était limite.

De ce jour là, j'ai roulé en débranchant le négatif de la batterie à chaque arrêt un peu prolongé, et je démarre sans problème.

La dernière fois que j'ai eu un pb de démarrage, c'est la semaine dernière ou je n'avais pas débranché la batterie.

Je pense comme plus haut dans les réponses, que c'est une fuite de courant par une masse.

J'ai aussi le fusible 30A du motoventilateur qui saute quand la température atteint 90°C. il y a peut être à chercher de ce côté. Comme c'est l'hiver la température n'atteint jamais 90°C en roulant et je fais attention lors des embouteillages. On me dit de changer le ventilo, mais il n'est pas dur à bouger.

Merci, encore pour les pistes données plus haut, mais ça semble fastidieux à faire.

cordialement

n°4370742
AURA14
Profil : Membre
aura14
  1. Posté le 09/10/2017 à 17:20:55  
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Bonjour,

Il y avait longtemps que cela était arrivé, la batterie complètement déchargée, après avoir démarré vitesse enclenchée.

Difficile remise en route avec les câbles, avec un bon samaritain qui passait par là. il a dû faire monter son moteur en régime.

J'ai mise en recharge la batterie de la 405 pendant plus de 40 heures.

Résultat, ce matin impossible de démarrer. Le démarreur vibre claque et les voyants s'éteigne. mais rien ne se passe.

La veille jamais mis en charge la précédente batterie de la 405 que j'avais gardé, remisée pendant qques années.

J'ai mis en parallèle cette dernière comme batterie de secours, même pb, le démarreur vibre, les câbles chauffent, mais pas de démarrage.

J'installe l'ancienne batterie à la place de l'autre, et là ça démarre.

Le démarrage est difficile car je dois avoir un autre pb que je recherche.

Hier, par curiosité, J'ai changé les deux bougies de gauche (coté batterie) car les plus facile à atteindre par des anciennes qui me restaient, ( testées sur la batteries en charge). Il s'avère que les deux bougies retirées, rougissent quand on les teste donc elles sont sensée être bonne. tout ce travail pour rien en sorte.

J'ai remarqué que les deux bougies étaient noires de suie.

Peut-on suspecter autre chose dans le circuit de démarrage. j'avais entendu dire que des bougies couverte de suie noire ne fonctionneraient pas?

Depuis des mois je démarre la 405 diesel difficilement le matin avec la batterie qui donne tout ce qu'elle a jusqu'à épuisement, mais j'arrive à démarrer.

Vous allez dire, que c'est un vrai roman que je vous raconte, et je peux comprendre que ça gonfle certains.

cordialement

PS, sinon mon précédent pb de décharge de la batterie provenait de la prise de la remorque.

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